cigarette electronique

Publié par ,
42195 vues, 65 réponses
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors, oui, le diacetyl est un agent très mauvais pour la santé.

Mais cela fait bien longtemps que les e-liquide n'en contiennent plus.

En fait, si tu fais bien attention, l'article insinue que la,cigarette électronique est dangereuse ( alors que les dernières études indépendantes montrent qu'il n'en est rien ), alors qu'en haut à droite, il y a un lien pour arrêter de fumer wink

Qui comme par le plus grand des hasards, nous mène sur le lien de Mr qui lui, vend une pseudo méthode qui ne fonctionne pas pour arrêter de fumer ( qui n'est pas gratuit, bien entendu ) !!!

Alors, le vapotage passif serait sans danger ( des études sont en train de le prouver ), et le vapotage actif est acté comme étant un substitut équivalent aux autres substituts nicotiniques déjà présents sur la marché ( comme les patchs ou les gommes nicotiniques ).

Certains états comme la Grande Bretagne encourage le vapotage et il y a même une prise en charge de l'équivalent de leur sécurité sociale, comme la nôtre rembourse les 1ers patchs nicotiniques.

A l'heure actuelle, et avec les nouveaux matériels à disposition, la cigarette électronique est LE moyen qui permet de stopper le tabac sans souffrance et en y prenant du plaisir ( c'est surement la notion de plaisir qui pèche en France car l'arrêt de la cigarette était jusqu'alors synonyme de chemin de croix ).

A titre personnel, cela fait plus de deux ans, je suis un gros vapoteur ( environ 15 ml de liquide par jour ) et au niveau de la santé, c'est sans comparaison.

Je respire mieux, j'ai redécouvert le goût, je ne suis plus autant réceptif aux maladies ORL et ma prise de sang a mis en avant une baisse des globules blancs qui sont désormais revenus dans la norme ( alors qu'ils étaient bien supérieur à la normale quand je fumais ).
Bref, que des avantages.

Et cerise sur le gâteau... Je prends du plaisir à vapoter. Plus de plaisir qu'avec la cigarette, d'ailleurs.

Donc pour en revenir à ton article, c'est juste une arnaque pour te faire dépenser ton argent pour une méthode inutile. Et pour cela, il faut bien faire peur et diffamer le substitut nicotinique qui fonctionne le mieux à l'heure actuelle : la cigarette électronique.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai même pas besoin de cliquer pour deviner que c'est le hoax sur le pop-corn lung roll

En un mot comme en cent, cet article est bidon.

Cela fait environ 3 ans qu'il ressort par ci par la. Des bloggeurs qui veulent des clicks font un copier coller.

Il a était tellement de fois balayé par des études "sans influence" que je le compte même plus.

D'ailleurs il suffit de lire attentivement pour voir que c'est limite du canular.

"xx marque de cigarettes électroniques contiendrait du diacetyl" (merde j'ai du diacetyl dans le metal de ma box) lol

Alors que du diacetyl a était trouvé en quantité infime dans certains liquides il y a longtemps et non dans les e-cig.

Ça montre déjà l'amateurisme du zozo qui a écrit ça.. Il a même pas pris la peine de différencier une cigarette électronique, du liquide big_smile

Tout comme y a zéro liens d'étude sur ces 51 marques de cigarettes électroniques (vu que c'est bidon), d'ailleurs j'aimerais bien que le type arrive à me citer "50 marques de cigarettes électroniques" wink

L'affection du pop-corn lung existe bel et bien, mais on parle de gens ayant respiré divers produits pendant des années dans des usines.

Et avec la TPD (faut bien qu'elle serve a quelque chose cette réglementation) chaque nouveau liquide est analysé.
Du diacetyl ça fait des années qu'on en trouve plus dans les liquides.

Et quand bien même y en avait (j'en ai vapé y a longtemps) les quantités étaient tellement infime qu'il n'y avait pas de quoi en faire un flan.

Bref c'est un hoax qui a la vie dure, écrit spécialement pour que tout les petits site pute-a-click fassent du copié collé.

D'ailleurs y a aucun vapoteurs dans le monde ayant était diagnostiqué "malade de" après s'être mis à la vape.

Un type qui connaissais la maladie développé par les types qui bossent depuis des décennies avec le diacetyl, a du voir un jour qu'un liquide contenait 0,0001% de diacetyl.

Paf il a pondu cet article mal rédigé, et ça tourne depuis 3 ans.

Bref un bon hoax des familles wink

Heureu a écrit

et le vapotage passif serait carrément pire que le tabagisme passif.

lol

J'ai envie de dire: sources ? Les "ont dit" ça n'amène rien.
Mais je doute que tu trouve un seul article qui abonde dans ce tu pense, ou qu'on t'a dit.

La vapeur d'une e-cig contient du propylène glycol et de la glycérine végétale. (et des arômes a peu de choses près similaires à ceux de la cuisine)

Du propylène glycol tu en mange tous les jours, au hasard par exemple c'est ce qui sert à ce que le pain de mie ne soit pas dur au bout de 2 jours.

La glycérine végétale y en a partout, on s'en tartine même sur la peau.

En revanche la fumée d'une clope c'est un mélange de 4000 réactions chimiques.

Metaux lourd, goudron, acide, et j'en passe.

Regarde :

/forum/uploads/images/1501/1501717086.jpg


Et encore il en manque, même en 2017 les scientifiques n'ont pas encore déterminés toutes les substances, tellement il y a de réactions chimiques lors de la combustion.

Donc à toi de choisir ce que tu préfère comme inhalation passive. Moi c'est tout vu wink

Lloigor
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

les scientifiques n'ont pas encore déterminés toutes les substances, tellement il y a de réactions chimiques lors de la combustion.

en fait ça doit dépendre des sientifique, car ceux payer par les cigarrètier save tres bien qui se transforme en quoi, mais c'est encore plus secret que les conneries de la CIA.

quoi que comme la CIA, y'a des fuites....

non je raconte des conneries, ça deviend un gloubiboulga la fumer de cigarrette, c'est vrais!

apres les etudes ou on fait cramer les atomiseur sans imbiber la mèche asser longtemps, c'est comme les rat à qui on injecte des quantité astronomique de thc, et que l'on s'étonne de voir mourir.

ou comme si on faisais cramer les légumes et que l'on conclue que les légumes sont cancérigènne, dédicasse jan kounen. ^^

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 août 2017 à  11:03)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui Kounen avec "vape wave" a fait un bon docu, qui est très simple à comprendre même pour ceux qui ne s'y intéressent pas trop.

Il a était diffusé sur une chaîne de télévision Suisse, espérons qu'il soit vite plus facilement accessible.

(y a "Beyond the cloud" très bien fait et assez complet qui est gratuit sur YouTube mais je le trouve barbant, et je suis un passionné de e-cig, du coup j'imagine que ça doit être encore plus pénible a regarder pour quelqu'un qui s'y intéresse a peine roll )

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le plus dangereux avec les cigarettes électroniques... Se sont les accus !!!

Il est important de les faire voyager dans des petits étuis plastique prévus à cet effet pour annuler les risques de les voir dégazer ( et s'enflammer ).

Ce ne sont pas des simples piles.

Pour le reste, à priori, c'est beaucoup moins nocifs qu'un barbecue wink

En tout cas, c'est 95% moins nocif sur la santé que la cigarette.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette électronique a besoin de vous
par LLoigor, dernier post 02 janvier 2014 par emi
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums