Les préjugés me repugne.

Publié par ,
4819 vues, 14 réponses
Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
https://www.google.fr/amp/s/www.vice.co … unkies-909

Dans cette article que je connaissais pas avant ce soir j'y retrouve un ancien membre apparemment que je ne connaissais pas non plus qui se permet de dire des choses qui me repugne sur des membres de psychoactif que je connais plus ou moins. Et je trouve ça absolument dégueulasse

Peut importe où on cherche sur le net on tombe quasiment que sur des avis vous vous douté bien très peut constructif de ce genre :

"C'est assez malsain comme forum je trouve, sous prétexte d'entraide ou de je sais pas trop quoi, il y a quand même banalisation.

Quand tu vois les topics de "trip report" ou bien des combos de drogue.

A gerber wallah"

Mais quand je lis ça seulement j'ai envie de crier de rage, comment c'est possible d'être tant bourrée de préjuger et aussi peu humain finalement... Je sais bien que ça veux rien dire "être humain" au contraire même ça ne peux que vouloir dire quelque chose de navrant.. Mais dans ce cas comment est ce possible d'avoir si peu d'empathie pour ces congénères si vous préférer... J'ai les boules qu'une assos que se donne tant de mal soit si mal vue.
Les gens se font bourré le crane et ne font que répéter les conneries qu'on leurs à dis..

Je sais bien qu'on le fait tous plus ou moins mais c'est navrant...
J'aurais presque du posté ça dans le thread "c'était mieux avant" parce que la je commence à me demander ouais..

Alors je post ce coup de gueule même si l'article est pas récent..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui

Il est à gerber cet article mais au final c'est surtout que la journaliste a complètement détourner les propos du gars ..

Il a déjà fait couler de l'encre ce torchon, mais voilà on est passé à autre chose et chaque personne un peu objective et réfléchie va vite se rendre compte que c'est un ramassis de conneries, qui plus est si cette personne lie ou participe à psychoactif ...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Je sais oui, je suis tomber dessus ce soir

Franchement dégouter. D'où le coup de gueule , tout simplement

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est une journaliste ( ? ) qui a profité de l'état de faiblesse psychologique d'un ancien forumer.

Bah, sous ces aspects diffamatoires, c'est toujours de la publicité indirecte pour notre forum.

Pas de soucis, c'est un vieil article... Qui au final à fait un flop.

Il est vrai que pour une personne qui fréquente la communauté, les propos insultants ( et bien évidemment totalement faux ) peuvent choquer.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Laura zerty s'est excusé au près de la communauté et de l'équipe, il était vraiment pas bien et dans un esprit de revanche à ce moment là (que vice a su exploiter pour buzzer as usual)

Peut importe où on cherche sur le net on tombe quasiment que sur des avis vous vous douté bien très peut constructif de ce genre :

"C'est assez malsain comme forum je trouve, sous prétexte d'entraide ou de je sais pas trop quoi, il y a quand même banalisation.

Quand tu vois les topics de "trip report" ou bien des combos de drogue.

A gerber wallah"

C'est pour ça  qu'il faut continuer à se serrer les coudes entres usagers, ici ou ailleurs.
Dans les espace mixtes (ud/non ud) on aura toujours le droit aux réflexions de merde : usage drogue = crado = malêtre = consommateurs irresponsables (inférieurs) etc.
sans compter l'hypocrisie en parallèle avec le tabac,alcool,médicaments qui tourne à plein régime (mais c'est pas "de la drogue".)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
edit: grougrou m'a eu de vitesse ><
___________

Oui, pas la peine de lui faire de la pub, même si c'est sympa pour le principe ;à

En plus le perdu en question, aka LZ, se venge juste pasqu'il a posté genre 8000 posts en 2 ans avant de se faire bannir à la demande générale.
Donc "ouin je me suis fait envoyer au coin, ben je vais écrire sur le mur que la maîtresse c'est une pute vierge"

Il a trouvé refuge sur un autre forum et c'est du passé cette histoire, il n'est même pas assez important pour qu'un démenti change quoi que ce soit, de toute façon on a gagné au final ^^

C'est vraiment du passé passé cette histoire, et ça nous fait un article collector big_smile

MT

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Je comprends maintenant pourquoi vous n'aimez pas vice big_smile

Pourtant ils font de beaux reportages sur la nouvelle chaine canal du même nom, mais apparemment les articles c'est pas trop ça

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(edits assez longs un peu partout, mais j'avais quelques trucs à rajouter, et pas envie de créer un autre post juste pour ça)

On les aime pas parce que c'est de la merde fume_une_joint

Sérieux sur youtube y'a quelques reportages sympas, genre le moonshine au Uganda (longue histoire mais je m'intéressais justement beaucoup au moonshine à une époque, surtout aux USA pendant la prohibition mais aussi dans d'autres pays)

mais les cons gens qui décident envoient toujours des hipsters super mal à l'aise dont c'est le prem au milieu de gens qui entrent dans sa zone de confort en permanence donc il ne pose pas de questions intéressantes de peur vexer tout le monde, ultra cringy
Psychologie de comptoir FTW punk2
celui auquel je pense c'était ça à 100% ^^

Mais il est sympa, seulement 35 min en plus si vous avez un peu de temps à perdre...


Et dans tous les reportages d'eux que j'ai vu sur des sujets putaclics du même genre.
"quand on a entendu parler de (truc trendy+dangereux), et que plein de jeunes en mourraient tous les jours, il a fallu qu'on essaye!

on envoie Pierre Jean-Pierre, 24 ans, végan, blanc, lunettes ironiques et piercing à la lèvre, au plus profond de la forêt vierge du Guatemale, vivre une semaine avec les pensionnaires de l'asile de fous hanté Ixtapolapoquata, "l'enfer sur terre" sur les terres maudites des cannibales buveurs de lean, une boisson faite à partir de sirop pour la toux et de Sprite."

C'est rigolo à mater, l'équivalent des nanards de qualité du cinoche version reportage, et la production est pas dégueu mais bon... pourquoi, tant qu'à faire, ne pas envoyer un gars sûr de lui et qui s'intéresse au sujet en bonus?
Genre un gars qui a passé une partie de son adolescence au milieu des alambics et des liqueurs maison de grand-père, puis l'ami avec qui je faisais de la bière ^^

Le nombre de questions que j'avais pour la dame qui tenait le stand de moonshine banane à la tribu (ou un des mec les + bourrés se fait violer pendant la nuit), pendant que lui serrait les fesses et était pas foutu de prendre un shot wine

MT

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

c'est vrai que les reportages sur youtube sont trash, mais sur la chaine tv y a des trucs sympas.
ex;

une série de reportages pendant les élections fr sur 3 jeunes qui font le tour de la france rurale, une autre série sur un type qui fournit du cannabis médical à des malades, y avait une série qui suivait un crew de skateurs. Ca tourne bcp autour de la weed

la pharmacopée d'hamilton <--- ça a l'air cool, j'ai pas encore regardé "Hamilton est fasciné par les drogues. Retrouvez-le dans son incroyable voyage à travers la chimie et l’impact social des substances les plus folles dans la Pharmacopée d’Hamilton"

Très sympa tout ça, enfin bon je regarde pas ça tous les jours ni toutes les semaines non plus ...

https://www.viceland.com/fr/

edit; je me demande du coup si c'est bien la même société, j'ai un doute là big_smile

Dernière modification par douwegberts (03 août 2017 à  10:43)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
A la fin de l'article c'est écrit qu'elle attend toujours sa came, c'est bon signe...
Elle a voulu jouer, elle a juste perdu.

Elle a pris les formeurs pour des cons, puisque sa demande était exclusivement pour prouver que nous sommes des mauvais, voir même des revendeurs, et elle n'a rien reçu...

Cet article me fait penser aux machos, ceux qui rabaissent perpétuellement les femmes, une femme c'est dans la cuisine, une femme ceci et cela.. (selon eux, les machos..)

Une personne qui se drogue, est sale, une personne qui se drogue est dans le déni, une personne qui se drogue est irresponsable... selon les clichés....

Franchement, cet article est écrit par une personne identique à un macho... un macho prend n'importe quel détail, n'importe quelle situation pour reprendre, rabaisser, blesser et humilier une femme.

Et au passage, le macho démontre qu'il est lui le plus fort....

Bah là, cet article c'est exactement ça. Et les machos ont forcément raison (selon eux), puisqu'ils sont profondément ancré dans un déni de leur empathie, ou d'une compréhension élévatrice du statut de l'autre...

Donc oui, cet article est écrit par une personne ignorante, voir même inexpérimentée dans sa vie. Inexpérimentée, c'est à dire n'ayant rien vécu, ou rien compris le lui permettant de mieux comprendre ce que peut vivre une personne qui se drogue...

Moi aussi je pourrais donc cataloguer cette personne. Voir même la dénigrer, et cet article apporte des perches... a la pelle ....eek

Bref ...censored

Ma comparaison est "nulle", mais si on comprend le fond de ma réflexion, en vérité, c'est du pareil au même.

Dernière modification par Anonyme9404 (03 août 2017 à  11:09)

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

douwegberts a écrit

edit; je me demande du coup si c'est bien la même société, j'ai un doute là big_smile

Salut,

À priori oui, viceland appartient à vice média.

Je ne peux pas détester Vice, ils publient "Megg, Mogg & Owl".

Mais globalement la plupart de leurs articles sont très superficiels voir maladroits, malgré, parfois, de bons sujets de départ.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
Perso je n'ai jamais pu supporter vice média. Clickbait, sujets sulfureux traités d'une manière complètement sensationnaliste, et tous leurs textes qui essaient désespérément de paraître "in", tellement que ça devient un peu pathétique.
Pour moi c'est la version hipster de Voici, pas mieux. Donc cet article ne me surprend pas vraiment, le ton "je suis un infiltré au milieu d'une bande de camés cannibales qui prostituent leurs chien pour se payer leur dose de farine" est tout à fait dans leur ligne éditoriale.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

herngest a écrit

Donc cet article ne me surprend pas vraiment, le ton "je suis un infiltré au milieu d'une bande de camés cannibales qui prostituent leurs chien pour se payer leur dose de farine" est tout à fait dans leur ligne éditoriale.

Celle-ci je ne l'ai jamais entendu... qui prostituent leurs chiens pour se payer une dose...

Un Gros MDR ! big_smile

Donc voilà, après le tuer père et mère, on prostituerait donc les chiens....
Bah putain....

Dernière modification par Anonyme9404 (03 août 2017 à  12:40)

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir,


C'est vraiment de la merde ce site (vice truc). Je regrette d'avoir filé un clic.
J'aimerai argumenter mais bof, trop cher.

Amicalement,

Cynder

Dernière modification par Cynder (03 août 2017 à  20:18)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums