Combien de temps pour perdre sa tolérance aux opiacés?

Publié par ,
7988 vues, 2 réponses
avatar
Scrabble
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2017
30 messages
Bonjour,

Je consomme toutes sortes d'opiacés de manière occasionnelle et rationnée.
C'est pourquoi j'aimerais savoir de combien de temps espacer ses prises pour éviter la tolérance.

Merci, ET VIVE LES MOTS COMPTENT TRIPLE !!!

L’expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
On conseille en général d'espacer les prises de +/- 2 semaines.
Pour te donner une  idée, il m'a fallu 3 mois de consommation quotidienne de codéine avant de devoir augmenter d'un cachet. Puis augmentation d'un cachet tout les mois jusqu'à 17 par prise, où je me suis contraint à arrêter d'augmenter, sentant les effets secondaires augmenter aussi.

Et cette dose a été ma dose optimale, plus d'augmentation de tolérance. Ca c'est passé comme si, le fait que je m'interdise de monter plus, avait "contenté" mon corps qui a fait contre mauvaise fortune bon coeur :p Va comprendre.

Tout ca pour dire que c'est loin d'être linéaire, la tolérance.

PS : SAXOPHONE

Dernière modification par thecheshirecat (04 août 2017 à  11:26)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Oui, 10/15 jours semblent être le consensus pour tous les usagers que j'ai pu connaitre un peu bien...
Mais c'est un peu plus compliqué que ça aussi, je crois que pour que l'organisme redevienne "naïf", on parle plus en années. Même en espaçant les prises au maximum, la répétition des expériences augmentent la tolérance sur le long terme, donc, méfies-toi, même si pour se "mettre dedans", l'imprégnation (au quotidien, donc) doit être relativement longue (là, par contre, c'est très different de l'un à l'autre), en espaçant, même d'un mois, les consommations, la tolérance augmente.
Difficile d'y échapper, donc...

Nan, nan, thecheshirecat, c'est normal. La codéine, comme la morphine (et la bupré et la metha) n'ont pas "d'effet de tolérance", comme l'héroïne, ou l'alcool, au pif...
La longue demie-vie semble aider dans le processus mais n'est pas déterminante. Comme pour l'Opium (majuscule automatique ! ah bravo) une dose peut être gardée telle quelle sur une durée infinie, pour peu qu'elle soit "satisfaisante". C'est d'ailleurs ce qui permets de diminuer de manière transparente...

Après, ça n'empêche pas d'augmenter pour se faire du bien. Mais une fois la tolérance installée, il faudra la satisfaire...

Pour moi, autant avec la morphine que la codéine, je me permets de me charger une dizaine de jours maxi en mode cochon. Un peu plus, ça "passe" quand je reprends mon "rythme de croisière", en piquant juste un poil. Mais après quinze jours, j'ai rarement eu le courage de me résoudre à reprendre le rythme...
Avec l'héro, c'est une autre histoire, je peux vite déraper, alors je me flique au max, car en prime la tolérance augmente vite.

[EDIT] J'ai bon en "mot compte triple" ? C'est quoi mon score ¿... [EDIT]

Dernière modification par coddeine (04 août 2017 à  22:22)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Technique pour faire baisser ça tolérance au opiacés ?
par Psychoco92, dernier post 07 mars 2021 par Zopi7.5
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après combien de temps
par Mira713, dernier post 30 mars 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps dur le descente d'héro ?
par Julie1000, dernier post 16 juin 2015 par Amarnath
  2

Pied de page des forums