[ Expériences ]
J'ai essayé mais... sans succès ! (+photos)

Salut tout le monde salut !

Comme j'en avais déjà parlé sous un autre post, je suis un grand fumeur (2 paquets tous les jours sad).
J'ai essayé d'arrêter d'abord avec l'inaleur de chez Nicorette voir photo plus bas combiné a un suivis tabacologique par Tabacstop (qui n'a malheureusement rien donné hmm). Du coup, je m'étais orienté vers la cigarette électronique voir photo plus bas mais cette dernière (je crois que c'est parce que j'ai pris la m**** à 19€) reste dans le fond de mon tiroir... Elle chauffait comme pas possible dans ma main, se déchargeait bien + vite que ce que la vendeuse m'avait dit, elle ne fait pas assez de vapeur ect...
Donc ce serai pour demander si il était mieux de ce tourner alors vers les patchs à la nicotine ? Acheter une autre e-cigarette mais laquelle ? (Car j'ai encore des goûts, pour certains encore jamais déballés et ce serai c** de les jeter hmm)... J'ai aussi entendu parler du Champix, quelqu'un connaît ?
Un tout grand merci d'avance !!

/forum/uploads/images/1500/1500730783.jpg

/forum/uploads/images/1500/1500730809.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
22 juillet 2017 à  16:22
Salut,

Le Champix, en plus d'être deremboursé, a un potentiel d'effets secondaires neuro psychiatriques important.

A titre personnel, je passerais mon tour sur ce médicament pour stopper la cigarette.

Euh... Je confirme, pas étonnant que ta cigarette électronique n'ait pas donné d'excellents résultats.

C'est effectivement de la me.... !!!

J'avais commencé avec ce matériel mais j'avais rechuté au bout de quelques semaines.

Je confirme qu'elle chauffe très rapidement, sans compter la résistance pas terrible qui fait en sorte que le liquide n'est pas transformé en totalité en vapeur et qu'il arrive dans la bouche, ce qui n'est pas spécialement agréable ( et c'est un euphémisme ).

Sur internet, plus particulièrement à l'étranger, tu trouveras des modèles MOD qui ne coûtent pas des fortunes et qui ont un bien meilleur rendu ( bon, c'est pas difficile, je le reconnais ).

Les autres substituts nicotiniques comme les gommes ou les patch peuvent être associés à la cigarette électronique mais dans ce cas, il faudra être vigilant quand à la dose de nicotine absorbée.

Je ne peux pas te donner de site internet sans me mettre hors charte mais le principal producteur de ce genre de matériel est... La Chine !
Les magasins français ne font qu'il porter et multiplier les prix par deux.

Par contre, pour l'achat de liquide, je te conseille dans un premier temps de fréquenter un magasin de cigarette électronique.

Ces magasins donnent la possibilité de goûter pour que tu puisses trouver un goût acceptable pour le consommer quotidiennement.

En échange, tu pourras acheter un peu de e-liquide chez eux, voir acheter tes bases et tes arômes pour fabriquer toi même ton e-liquide ( bien moins cher que les,petites fioles de 10 ml qui se consomment très vite avec du matériel qui fonctionne bien ).

Mais internet est généralement bien moins cher au final.

Pour débuter, des marques comme Eleaf font du matériel acceptable.

Pour ma part, j'adore ( et ne consomment que ce genre de matériel tant au niveau des machines que des tanks ) la marque Kangertech.

Mon seul reproche est que la peinture s'effrite vite sur les MOD.

Mais les tanks comme le Toptank sont vraiment bien fait avec des résistances qui durent environ deux semaines ( je ne suis pas encore passé au stade où je les fais moi même ) et un remplissage par le haut qui fait que la connectique 510 ( le modèle de " vissage " ) s'use beaucoup moins vite.

Si tu décides d'acheter ton premier matériel en France, pour un prix allant de 40 à 75 euros, tu peux avoir du bon matériel qui te permettront un bon rendu de saveur et une production de vapeur sympathique.

A titre personnel, une machine ( une petite 120 watts mais les accus ne sont pas fournis ou une 70 watts avec accu incorporé ) et un Toptank me revienne à moins de 40 euros, hors soldes ou promotion.

Comme je l'écris souvent, je ne suis plus atteint d'affection ORL comme par le passé, j'ai redécouvert le goût des aliments et mon taux de nicotine est maintenant peu important ( 2 mg/ml ), ce qui n'est pas négligeable car je suis diabétique.

Bref, je suis une publicité vivante pour la e-cigarette wink

Je te conseille d'aller en magasin pour discuter avec un vendeur qui sont souvent de très bon conseil.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen a écrit

Salut,

Le Champix, en plus d'être deremboursé, a un potentiel d'effets secondaires neuro psychiatriques important.

A titre personnel, je passerais mon tour sur ce médicament pour stopper la cigarette.

Euh... Je confirme, pas étonnant que ta cigarette électronique n'ait pas donné d'excellents résultats.

C'est effectivement de la me.... !!!

J'avais commencé avec ce matériel mais j'avais rechuté au bout de quelques semaines.

Je confirme qu'elle chauffe très rapidement, sans compter la résistance pas terrible qui fait en sorte que le liquide n'est pas transformé en totalité en vapeur et qu'il arrive dans la bouche, ce qui n'est pas spécialement agréable ( et c'est un euphémisme ).

Sur internet, plus particulièrement à l'étranger, tu trouveras des modèles MOD qui ne coûtent pas des fortunes et qui ont un bien meilleur rendu ( bon, c'est pas difficile, je le reconnais ).

Les autres substituts nicotiniques comme les gommes ou les patch peuvent être associés à la cigarette électronique mais dans ce cas, il faudra être vigilant quand à la dose de nicotine absorbée.

Je ne peux pas te donner de site internet sans me mettre hors charte mais le principal producteur de ce genre de matériel est... La Chine !
Les magasins français ne font qu'il porter et multiplier les prix par deux.

Par contre, pour l'achat de liquide, je te conseille dans un premier temps de fréquenter un magasin de cigarette électronique.

Ces magasins donnent la possibilité de goûter pour que tu puisses trouver un goût acceptable pour le consommer quotidiennement.

En échange, tu pourras acheter un peu de e-liquide chez eux, voir acheter tes bases et tes arômes pour fabriquer toi même ton e-liquide ( bien moins cher que les,petites fioles de 10 ml qui se consomment très vite avec du matériel qui fonctionne bien ).

Mais internet est généralement bien moins cher au final.

Pour débuter, des marques comme Eleaf font du matériel acceptable.

Pour ma part, j'adore ( et ne consomment que ce genre de matériel tant au niveau des machines que des tanks ) la marque Kangertech.

Mon seul reproche est que la peinture s'effrite vite sur les MOD.

Mais les tanks comme le Toptank sont vraiment bien fait avec des résistances qui durent environ deux semaines ( je ne suis pas encore passé au stade où je les fais moi même ) et un remplissage par le haut qui fait que la connectique 510 ( le modèle de " vissage " ) s'use beaucoup moins vite.

Si tu décides d'acheter ton premier matériel en France, pour un prix allant de 40 à 75 euros, tu peux avoir du bon matériel qui te permettront un bon rendu de saveur et une production de vapeur sympathique.

A titre personnel, une machine ( une petite 120 watts mais les accus ne sont pas fournis ou une 70 watts avec accu incorporé ) et un Toptank me revienne à moins de 40 euros, hors soldes ou promotion.

Comme je l'écris souvent, je ne suis plus atteint d'affection ORL comme par le passé, j'ai redécouvert le goût des aliments et mon taux de nicotine est maintenant peu important ( 2 mg/ml ), ce qui n'est pas négligeable car je suis diabétique.

Bref, je suis une publicité vivante pour la e-cigarette wink

Je te conseille d'aller en magasin pour discuter avec un vendeur qui sont souvent de très bon conseil.

Prends soin de toi,


Reck.

Vraiment merci car là tout est très complet smile
Ici malheureusement en Belgique on ne peut plus goûter en magasin hmm c'est idiot mais c'est comme ça...
Comme tu dis, je vais aller faire un tour sur internet car comme tu l'as expliqué chez toi aussi cette m**** n'a servis à rien sad
Pour ce qui est des liquides, j'en ai un stock à la maison, puis je ne suis pas du tout un  chimiste dans l'âme du coup, je préfère pas m'initier hahaha wink...
Je vais aller chercher dans cette gamme de prix, 40€ n'est pas excessif comparé à ce que je dépense par mois en cigarettes :)...
C'est génial si tu as su baisser le niveau de nicotine :) après tu comptes arrêter définitivement la e-cigarette ?
Je ne dirai pas une plaque tournante de pubs mais bien une bonne info mais SURTOUT complète :)
Que veut dire "thanks" ? lol
Je suis de Belgique, la France c'est un peu pas tout près lol wink

Hors ligne

 

pour diminuer la cloppe, essayes les e-liquide au cbd, (ça commence a se vendre en france ds les grow shop (c 'est legal car ne contient pas de thc...), et melanger a du eliquide a la nicotine, en baissant progressivement la nicotine, je suis passé en un mois de 2 paquets de blonde /jour a un paquet /5 jours. en fait mes cloppes ne me servent que pour fumer des pets...
en plus le cbd a pleins d avantages terapeuthiques, en plus d aider a lutter contre l addiction...(antidepresseur genial pour moi en tout cas)...
voilou, voila...

Hors ligne

 

bazukero a écrit

pour diminuer la cloppe, essayes les e-liquide au cbd, (ça commence a se vendre en france ds les grow shop (c 'est legal car ne contient pas de thc...), et melanger a du eliquide a la nicotine, en baissant progressivement la nicotine, je suis passé en un mois de 2 paquets de blonde /jour a un paquet /5 jours. en fait mes cloppes ne me servent que pour fumer des pets...
en plus le cbd a pleins d avantages terapeuthiques, en plus d aider a lutter contre l addiction...(antidepresseur genial pour moi en tout cas)...
voilou, voila...

Merci pour ton conseil :) mais je suis de Belgique j'en trouverai ? D'abord faut que je change ma e-cig car mis à part rester au fond du tiroir pour l'instant hmm

Hors ligne

 

Va en boutique et demande à être conseillé.

Les vendeurs sont plus compétent aujourd'hui qu'il y a des années.

Sinon pour arrêter chez les débutants il y a certains modèles qui reviennent et d'autres strictement inutile.

Déjà une e-cig et une clope ça ne se fume pas pareil.

On parle de tirage "serré" comme pour une clope.
Alors que certains modèles d'ato (atomiseur, clearomiseur, etc) ont un tirage dit "aérien")

En gros quand tu aspire sur un set-up (l'addition de la batterie + le type d'atomiseur) il y a plus d'air qui passe.

Et quand un fumeur tombe sur quelques chose d'aerien, ça peut le gêner et la personne n'y trouve pas son compte.

Idem une clope ça se fume de manière "indirecte" (on aspire en gorge, et on fait descendre dans les poumons, on le fait inconsciemment mais c'est bien en 2 temps).

Tandis qu'avec la e-cig certains modèles sont fait pour l'inhalation "directe" (on aspire et cela va directement dans les poumons).

Certains modèles peuvent faire les 2 directe et indirecte.

La encore c'est déconseillé pour débuter de prendre un set-up qui ne ferra que de l'inhalation directe.

Quand on est fumeur cela peut bloquer la transition.

Mais bon certaines personnes ont arrêté la clope avec un set-up en inhalation "directe" et un tirage "aérien".
Ça dépend vraiment des personnes. :)

Du coup, si tu trouve une boutique physique, demande aux vendeurs qu'il te parle en fonction des modèles qu'il te propose si le tirage est "serré" ou "aérien" (bien entendu les airflow régule ça, mais certains sont plus conçu pour imiter le tirage d'une clope).

Et lui parler d'inhalation "directe"/"indirecte"

Si il te regarde avec des grands yeux sur ce genre de question, tu peux sortir de sa boutique wink

Après pouvoir essayer et un plus, de nos jours c'est faisable contrairement à il y a 5 ans, autant en profiter smile
(effectivement en Belgique on ne peut pas goûter les liquides il me semble, mais tu peux trouver des boutiques qui font essayer wink )

En tirage serré tu as le clearomiseur Nautilus 1 ou 2 (les 2 sont très vendu et apprécié par les débutants pour leurs tirage serré).
Nautilus 1 :
/forum/uploads/images/1500/1500783183.jpg

Nautilus 2 :
/forum/uploads/images/1500/1500782922.jpg

Après tu as le combo Istick (une box) + clearomiseur GS-AIR M la aussi tirage peu aérien.

GS-AIR M :
/forum/uploads/images/1500/1500782982.jpg

Ou a la place du Nautilus/GS-AIR, tu as le Melo3 (en 4ml c'est mieux) un peu plus aérien, mais meilleur en saveur/vapeurs, lui aussi couplé a une petite box (inutile de prendre une double accus a 200W pour débuter)

Melo III :
/forum/uploads/images/1500/1500783056.jpg

Et pour les box y en a tellement de bonnes, avec des accus Samsung 25R idéal (meilleur rapport qualité prix, c'est une référence, facile à reconnaître sont tout vert).

En revanche peux importe la box que tu choisira, mais toujours penser a un chargeur d'accus et acheter un accu en plus (ou 2 si ta box tourne déjà sur 2 accus) pour faire des rotations.

Car le rechargement par USB étant possible sur beaucoup de modèles, c'est vraiment plus pour dépanner.
Cela a tendance à faire chauffer le chipset, et certaines box n'apprecient pas a la longue et c'est la panne hmm

Après je reviens sur les atos, y a beaucoup de modèles très bon, le cleito, le cleito exo, le clearo ello, l'atopack pingouin, et j'en passe...

Faut se dire (et encore maintenant c'est moins cher qu'avant), qu'au début avant de trouver "ta vape" donc ton set-up idéal, liquide, etc.

C'est la ou on dépense le plus (bien moins qu'un mois de tabac) mais se dire qu'on va trouver du premier coup, le bon set-up, le bon liquide, le bon dosage, etc...

C'est rare :)

En revanche une fois les débuts passé, les économies et la santé te le rende bien wink

Toute façon c'est vraiment impossible de dire "il faut commencer avec ça".

Y a autant de matériel et combinaison possible qu'il existe de vapeur.

Un vendeur ou quelqu'un qui te dira "il faut ça et c'est sur que vous allez plus fumer" c'est du pipo ^^

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#7 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
23 juillet 2017 à  06:49
Salut,

Alors le tank est le réservoir dans lequel tu mets le e-liquide.

Et pour le e-liquide au CBD, il est légal en Belgique car une entreprise bretonne propose d'envoyer leurs produits en Belgique, ce qu'il ne ferait pas si ce produit était interdit dans ce pays.

Les tarifs étant assez élevés, je pense qu'il est nécessaire de farfouiller sur internet afin de trouver le prix le plus intéressant.

Et pour répondre à une question, je ne compte absolument pas stopper totalement la consommation de e-liquide avec ma cigarette électronique, malgré les recommandations du toubib qui me suit dans le cadre de mes artères qui ont un peu morfler avec plus de 30 nos de tabac.

Je souffrirais beaucoup trop et je pense que je reprendrais la cigarette très rapidement sans ma e-clope.

J'ai troquer mon addiction à la cigarette pour une addiction à la e-cigarette, mais une dépendance est beaucoup moins nocive que l'autre ( étude sérieuse indépendante à la clef ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen a écrit

Salut,

Alors le tank est le réservoir dans lequel tu mets le e-liquide.

Et pour le e-liquide au CBD, il est légal en Belgique car une entreprise bretonne propose d'envoyer leurs produits en Belgique, ce qu'il ne ferait pas si ce produit était interdit dans ce pays.

Les tarifs étant assez élevés, je pense qu'il est nécessaire de farfouiller sur internet afin de trouver le prix le plus intéressant.

Et pour répondre à une question, je ne compte absolument pas stopper totalement la consommation de e-liquide avec ma cigarette électronique, malgré les recommandations du toubib qui me suit dans le cadre de mes artères qui ont un peu morfler avec plus de 30 nos de tabac.

Je souffrirais beaucoup trop et je pense que je reprendrais la cigarette très rapidement sans ma e-clope.

J'ai troquer mon addiction à la cigarette pour une addiction à la e-cigarette, mais une dépendance est beaucoup moins nocive que l'autre ( étude sérieuse indépendante à la clef ).

@ +


Reck.

Je ne connaissais pas ce mot, je me lève moins bête qu'hier wink

Faut encore trouver un site "fiable" (qui ne vend pas de la m**** ou des liquides + nocifs que ceux en magasins, hmm).

Comme tu dis, à choisir c'est beaucoup mieux la cigarette électronique que les "normales" si je peux dire wink.

Hors ligne

 

LLoigor a écrit

Va en boutique et demande à être conseillé.

Les vendeurs sont plus compétent aujourd'hui qu'il y a des années.

Sinon pour arrêter chez les débutants il y a certains modèles qui reviennent et d'autres strictement inutile.

Déjà une e-cig et une clope ça ne se fume pas pareil.

On parle de tirage "serré" comme pour une clope.
Alors que certains modèles d'ato (atomiseur, clearomiseur, etc) ont un tirage dit "aérien")

En gros quand tu aspire sur un set-up (l'addition de la batterie + le type d'atomiseur) il y a plus d'air qui passe.

Et quand un fumeur tombe sur quelques chose d'aerien, ça peut le gêner et la personne n'y trouve pas son compte.

Idem une clope ça se fume de manière "indirecte" (on aspire en gorge, et on fait descendre dans les poumons, on le fait inconsciemment mais c'est bien en 2 temps).

Tandis qu'avec la e-cig certains modèles sont fait pour l'inhalation "directe" (on aspire et cela va directement dans les poumons).

Certains modèles peuvent faire les 2 directe et indirecte.

La encore c'est déconseillé pour débuter de prendre un set-up qui ne ferra que de l'inhalation directe.

Quand on est fumeur cela peut bloquer la transition.

Mais bon certaines personnes ont arrêté la clope avec un set-up en inhalation "directe" et un tirage "aérien".
Ça dépend vraiment des personnes. :)

Du coup, si tu trouve une boutique physique, demande aux vendeurs qu'il te parle en fonction des modèles qu'il te propose si le tirage est "serré" ou "aérien" (bien entendu les airflow régule ça, mais certains sont plus conçu pour imiter le tirage d'une clope).

Et lui parler d'inhalation "directe"/"indirecte"

Si il te regarde avec des grands yeux sur ce genre de question, tu peux sortir de sa boutique wink

Après pouvoir essayer et un plus, de nos jours c'est faisable contrairement à il y a 5 ans, autant en profiter smile
(effectivement en Belgique on ne peut pas goûter les liquides il me semble, mais tu peux trouver des boutiques qui font essayer wink )

En tirage serré tu as le clearomiseur Nautilus 1 ou 2 (les 2 sont très vendu et apprécié par les débutants pour leurs tirage serré).
Nautilus 1 :
/forum/uploads/images/1500/1500783183.jpg

Nautilus 2 :
/forum/uploads/images/1500/1500782922.jpg

Après tu as le combo Istick (une box) + clearomiseur GS-AIR M la aussi tirage peu aérien.

GS-AIR M :
/forum/uploads/images/1500/1500782982.jpg

Ou a la place du Nautilus/GS-AIR, tu as le Melo3 (en 4ml c'est mieux) un peu plus aérien, mais meilleur en saveur/vapeurs, lui aussi couplé a une petite box (inutile de prendre une double accus a 200W pour débuter)

Melo III :
/forum/uploads/images/1500/1500783056.jpg

Et pour les box y en a tellement de bonnes, avec des accus Samsung 25R idéal (meilleur rapport qualité prix, c'est une référence, facile à reconnaître sont tout vert).

En revanche peux importe la box que tu choisira, mais toujours penser a un chargeur d'accus et acheter un accu en plus (ou 2 si ta box tourne déjà sur 2 accus) pour faire des rotations.

Car le rechargement par USB étant possible sur beaucoup de modèles, c'est vraiment plus pour dépanner.
Cela a tendance à faire chauffer le chipset, et certaines box n'apprecient pas a la longue et c'est la panne hmm

Après je reviens sur les atos, y a beaucoup de modèles très bon, le cleito, le cleito exo, le clearo ello, l'atopack pingouin, et j'en passe...

Faut se dire (et encore maintenant c'est moins cher qu'avant), qu'au début avant de trouver "ta vape" donc ton set-up idéal, liquide, etc.

C'est la ou on dépense le plus (bien moins qu'un mois de tabac) mais se dire qu'on va trouver du premier coup, le bon set-up, le bon liquide, le bon dosage, etc...

C'est rare :)

En revanche une fois les débuts passé, les économies et la santé te le rende bien wink

Toute façon c'est vraiment impossible de dire "il faut commencer avec ça".

Y a autant de matériel et combinaison possible qu'il existe de vapeur.

Un vendeur ou quelqu'un qui te dira "il faut ça et c'est sur que vous allez plus fumer" c'est du pipo ^^

LLoigor merci-1

Tu ne serai pas vendeur en boutique spécialisée par hasard ?thinking lol !

Merci beaucoup en tout cas, avec toutes les personnes qui me donnent des conseils, ça me motive un peu plus pour enfin abandonner cette m**** de cigarette mur...

Comme tu dis, le vendeur qui me dira que c'est LE truc qui va me faire arrêter du jour au lendemain, je ne crois malheureusement plus au Père Noël pasdebol wink.

En tout cas, c'est sympa de m'avoir montrer les photos de différents modèles, comme ça je peux faire ma petite recherche et ne pas me laisser avoir par là vendeurs...#Malin wink

Tu as une tranche de prix pour les modèles que tu m'as montré ?
Enfaite ce que je recherche c'est une grosse production de vapeur, une bonne autonomie, mais surtout qu'elle ne surchauffe pas dans mes  mains car ça c'est le pire du pire sad !

Grâce à tes mots de vocabulaire, lorsque j'irai chez le vendeur, il va voir à qui il a affaire hahaha super !

Encore 1000 merci à toi dis !

Hors ligne

 

Juste une petite chose au sujet de la vapote, et ce n'est absolument pas polémique, hein ? C'est toute une initiation, un jargon, un peu ésotérique quand on ne pratique pas !
(Je répète, ce n'est pas polémique, car en tant qu'ancien fumeur de pipe, il y avait aussi des préférences de matériaux, de conception, de tabacs, un peu une "caste" par rapport au type qui fumait des Marlboro).

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

ZombyWoof a écrit

Juste une petite chose au sujet de la vapote, et ce n'est absolument pas polémique, hein ? C'est toute une initiation, un jargon, un peu ésotérique quand on ne pratique pas !
(Je répète, ce n'est pas polémique, car en tant qu'ancien fumeur de pipe, il y avait aussi des préférences de matériaux, de conception, de tabacs, un peu une "caste" par rapport au type qui fumait des Marlboro).

Non non pas de soucis, je ne le prends pas mal wink.
Tu as raison, quand on n'est pas dans le tripe de la vape, comprendre les mots ainsi que tout ce qui tourne autour n'est pas aisé hmm

Hors ligne

 

#12 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
24 juillet 2017 à  02:37
Salut,

Il est vrai que nous devrions peut-être faire un thread sur les différente définitions des mots propres à la vape...

Je me demande d'ailleurs si Lloigor ne s'y est pas déjà collé et que ce thread existe sur le forum ?

Je vais faire une recherche et je reviendrai !!!

Sinon, quels sont les termes qui te chagrinent Zomby ?

Tu sais qu'il existe également des e-pipes à la vente ?

J'en ai acheté une à un ami qui avait de plus en plus de difficultés à ne pas craquer après avoir arrêté.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen a écrit

Salut,

Il est vrai que nous devrions peut-être faire un thread sur les différente définitions des mots propres à la vape...

Je me demande d'ailleurs si Lloigor ne s'y est pas déjà collé et que ce thread existe sur le forum ?

Je vais faire une recherche et je reviendrai !!!

Sinon, quels sont les termes qui te chagrinent Zomby ?

Tu sais qu'il existe également des e-pipes à la vente ?

J'en ai acheté une à un ami qui avait de plus en plus de difficultés à ne pas craquer après avoir arrêté.

@ +


Reck.

Ca m'arrangerai bien je te l'avoue car dès fois je ne comprends pas "votre vocabulaire", du coup, pas toujours évident de devoir demander à chaque fois hmm

Hors ligne

 

C'est en cours d'écriture, ainsi que le psychowiki qui est obsolète.

J'attends que les universités d'été de PA passent, si on a le temps j'y ferai "normalement" un petit atelier, et je retravaillerai cela pour le psychowiki.

Sinon si y a un terme sur lequel vous calé, hésitez pas à demander ou sinon en attendant sur Google y a pleins de sites qui ont déjà des glossaire.

En tapant "e-cig glossaire" on en trouve plusieurs wink

Mais bientôt tout sera sur PA wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#15 
psychic
Psycho junior
03 août 2017 à  17:56
bonjour,
il parait que la dépendance psychique au tabac est une des plus fortes
ce qui conduit à l'échec ce sont les produits sous dosés en nicotine, je n'y connais rien en cigarette electronique mais les solutions sont elles suffisamment dosées ?
la methode par patch ne permet pas d'ajuster la dose de nicotine à son niveau de dependance et donc de diminuer progressivement jusqu'au sevrage total, il y en a trop ou pas assez et on diminue arbitrairement le dosage des patchs avec seulement 3 dosages possibles, le taux d'echec est important
perso, j'ai arrêté grace aux gommes (il existe aussi des pastilles) , on prend à la demande, et j'ai constaté que ma consommation diminuait, vers la fin je ne prenais qu'une demi gomme par prise, puis la plaquette entamée est restée dans un tiroir en cas ,je me suis sevré en 6 mois
il existe deux concentrations pour les gommes 2mg et 4mg de nicotine , ça parait fort par rapport aux cigarettes mais le mode d'absorption est pas le même, ça monte pas au cerveau direct, et c'est ça qui permet le sevrage

Hors ligne

 

psychic a écrit

bonjour,
il parait que la dépendance psychique au tabac est une des plus fortes
ce qui conduit à l'échec ce sont les produits sous dosés en nicotine, je n'y connais rien en cigarette electronique mais les solutions sont elles suffisamment dosées ?
la methode par patch ne permet pas d'ajuster la dose de nicotine à son niveau de dependance et donc de diminuer progressivement jusqu'au sevrage total, il y en a trop ou pas assez et on diminue arbitrairement le dosage des patchs avec seulement 3 dosages possibles, le taux d'echec est important
perso, j'ai arrêté grace aux gommes (il existe aussi des pastilles) , on prend à la demande, et j'ai constaté que ma consommation diminuait, vers la fin je ne prenais qu'une demi gomme par prise, puis la plaquette entamée est restée dans un tiroir en cas ,je me suis sevré en 6 mois
il existe deux concentrations pour les gommes 2mg et 4mg de nicotine , ça parait fort par rapport aux cigarettes mais le mode d'absorption est pas le même, ça monte pas au cerveau direct, et c'est ça qui permet le sevrage

Salut wink !
Déjà merci pour ta réponse et ton témoignage !
Ce qui m'a réellement posé problème c'était cette fichue cigarette électronique à faible coût (pour 19€ environ, on ne peut pas s'attendre à des merveilles lol) et c'est pour ça qu'elle est présente mais... au fond d'un tiroir sad.

Pour ce qui est des gommes, sur moi ce n'est malheureusement pas la "solution" je dirai hmm Car j'ai fortement besoin de la gestuelle... Mais c'est super si grâce à ça, tu as su stopper la clope wink !

J'avais en effet parlé d'éventuellement de patchs (mais à combiner avec la e-cigarette)...

Hors ligne

 

Donc maintenant je cogite pas mal là-dessus... thinking

J'ai eu grâce à vous (et encore un tout grand merci d'ailleurs :)) toutes les infos que je souhaitais avoir sur l'éventuelle achat d'une nouvelle cigarette électronique et je me retrouve bien + avancé... D'autant plus que maintenant je connais plus de termes en rapport avec la vape.

Hors ligne

 

#18 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
04 août 2017 à  23:59
Plus qu'à passer dans un magasin, faire des tests et te lancer...

L'important est de trouver le bon arôme ( ou mélange d'arômes ) pour faire ton " all days " ( le liquide que tu consommeras quotidiennement ).

À quand une nouvelle photo avec du matériel digne d'un bon vapotage ?


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen a écrit

Plus qu'à passer dans un magasin, faire des tests et te lancer...

L'important est de trouver le bon arôme ( ou mélange d'arômes ) pour faire ton " all days " ( le liquide que tu consommeras quotidiennement ).

À quand une nouvelle photo avec du matériel digne d'un bon vapotage ?


Reck.

Pour ce qui est des arômes de liquides j'en ai un stock et la plus part sont encore neufs et pour le reste encore bien remplis, je vais te faire mon inventaire wink:

-> miel (essayé)
-> caramel crush (essayé mais je n'aime pas du coup j'avais dû vider ce qui restait comme liquide dans la cigarette électronique dans l'évier sad)
-> milkshake vanille (neuf, jamais déballé )
-> cola (neuf, jamais déballé)
-> cerise (neuf, jamais déballé)

J'ai deux solutions, soit je rachète une autre cigarette électronique soit, je balance tout ça à la poubelle... Je réfléchis pas mal là-dessus thinking

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Cigarette donnée : A t-on essayé de nous empoisonner 
[Dernier message : 20 juin 2018 par PSYCHOCRACK]

2
[ Actualité ]
Le « Mois sans tabac » sera sans cigarette électronique. 
[Dernier message : 10 octobre 2017 par Recklinghausen]

13
[ e-liquide ]
Cig electronique, tout plein de nicopulse mais ni base ni gout... 
[Dernier message : 02 mars 2021 par Anonyme4101]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS