Fin de soirée compliquée

Publié par ,
7409 vues, 5 réponses
Croco67
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Bonsoir,

Je me présente, j'ai 22 ans. Je suis consommateur très occasionnel de MDMA en soirée techno principalement. J'essaye au maximum d'espacer de 6 semaines, ou alors 1 mois minium en cas de plusieurs gros événements consécutifs. J'ai découvert la MD en Mai dernier, et en ai pris 7 fois jusqu'à  présent. Toutes mes prises se sont bien passées (parfois même trop). À côté de ça, j'ai une hygiène de vie très correcte; beaucoup de sport, alimentation surveillée et pas d'alcool au quotidien. Le sport est en quelques sortes un garde fou qui me tient à  distance des abus, car je dois être en bonne santé mental et physique pour être performant.

Hier soir, après 7 semaines sans prise, j'ai décidé de prendre la moitié d'un taz, soit environ 0,100 mg. Pour information, avant la soirée, j'ai mangé équilibré et bu 3-4 verres de Whisky-coca. Revenons en à  la soirée : le trip se passe bien, je sens bien les effets et surtout la connexion avec la musique; jusque là  du grand classique avec la MD. Par contre, ça a commencé à  salement se gâter sur le chemin du retour.

J'ai la bouche déshydratée, une énorme envie de boire, je ne me sens pas bien, légers étourdissements. Pourtant, j'ai bu pendant le trip mais sans doute pas assez en fait. J'ai dû boire quelque chose comme 2 petites bières 0,25cl et 2 verres d'eau. Je dois reconnaitre que ça reste léger sur 4h dans une salle surchauffée. J'aurais pas dû pour les bières, car ça a dû jouer dans la déshydratation. Heureusement que j'ai trouvé un mec dans le tram qui m'a dépanné sa bouteille d'orangina. Je ne préfère pas imaginer si je n'avais pas rencontré ce type, m'enfin bon ça sert à  rien de se créer des scénarios. Malgré le fait que j'ai bu l'équivalent de la moitié de la bouteille 1L, j'avais encore très très soif.

J'ai été pris d'une crise d'angoisses, car je ne trouvais plus à  boire. Du coup, mon coeur à  commencé à  s'emballer, je me demandais si j'allais pas claquer d'une déshydratation et/ou une crise cardiaque; j'étais super fébrile et à  mon avis proche du malaise ! Ni une, ni 2, je suis descendu du tram et me suis rendu en 4ème vitesse dans une boulangerie pour remplir ma bouteille avec de l'eau. Plus je buvais, moins je me sentais déshydraté, ouf. Par contre, mon coeur continuait à  s'emballer...

Une fois rentré chez moi, j'ai continué à  boire, puis me suis couché. Progressivement, mon coeur a retrouvé son rythme normal, et tout s'est amélioré pour le mieux. Je dois aller chez le médecin Lundi pour faire un certificat, je lui parlerai de ma mésaventure. Actuellement, je suis encore un peu fébrile avec quelques douleurs à  la nuque. Ça passera sans doute avec la récupération.

Cette aventure a sans doute été un mix de plusieurs éléments :
- ma personnalité un peu anxieuse de base,
- le manque d'hydratation,
- la crise,
- la chaleur car j'ai dû garder ma veste (vestiaire blindé)
- peut être le taz.

En résumé, ce fut ma première descente compliquée à  la MD, car trip mal négocié. Pourtant, je suis assez renseigné sur le produit, mais hélas dans le feu de l'action... Je vais prendre une pause de minimum 2 mois le temps de digérer tout ça. J'avais prévu une prise mi Février pour un gros event, mais ce sera sans. Ma santé vaut plus que quelques heures d'euphorie. Au moins, ce petit incident m'évite une prise rapprochée de 3 semaines.

Enseignements (on peut toujours tirer du positif dans une situation négative) :
- Plus d'alcool pendant le trip;
- Plus de prises si les vestiaires sont blindés et que je dois garder ma grosse veste;
- Trouver un compromis entre le fait de trop boire d'eau et pas assez pendant le trip.
- La MD a aussi ses mauvais côtés. Bon je le savais, mais le fait d'avoir vécu un bad m'a un peu fait revenir du produit que j'avais tendance à  trop "idéaliser".

Conclusion :
Je me laisse 9 semaines clean d'Aujourd'hui à  début Avril (gros évents), et ensuite je reprendrai selon le feeling.

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à  commenter si vous aviez vécu une expérience similaire.

Bonne soirée,

Dernière modification par Croco67 (29 janvier 2017 à  02:35)

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Comment ca va?
J'ai lu ton post,
En tout cas tu analyse bien la situation, donc c'est le plus important  je trouve.
Prends soin de toi,
Bye,

Hors ligne

 

Croco67
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Merci pour ta lecture. Ça va, j'ai passé une bonne nuit de 10h. Je sens encore un peu mon coeur légèrement s'emballer quand je repense à  ce qu'il s'est passé (sûrement l'angoisse). Je ressens également comme des petites pulsations dans certaines parties du corps (jambes, dorsaux). Même si je pense que tout ça c'est plutôt dans la tête, c'est bien que j'aille chez le médecin demain me rassurer.

Hors ligne

 

the_seeker
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Salut ! Commence par faire une grosse pause. Tu as peut être un peu trop tiré sur la corde au final.
Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de crise d'angoisse mais maintenant quand je prend de la MD c'est 2 ou 3 fois par an au max. Ça me permet de l'apprécier à  chaque fois. C'est vraiment une substance qui nécessite de longues pauses entre 2 prises de mon point de vue.
En tout cas remets toi bien ! Un peu de sport et de soin de ta personne ces prochains temps et ça devrait aller wink

Hors ligne

 

Croco67
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Salut ! Comme écrit plus haut, j'ai prévu une pause de 2 mois minimum, donc clean au moins tout le mois de Février et Mars. Possible que j'ai un peu trop tiré sur la corde finalement, malgré des prises espacées minimum d'1 mois. Il faut dire que j'ai consommé 1 fois/mois de Septembre à  Décembre 2016, et parfois des doses importantes (2 pilules/soirée).
De toute façon, j'ai trouvé les effets un peu moins "magiques" sur mes 2 dernières prises. La pause me permettra un peu d'oublier la sensation et de me refaire un peu "surprendre" lors de la prochaine prise.
Merci pour ton soutient. Mentalement, je vais bien car je suis quelqu'un de positif. J'ai juste quelques petites inquiétudes quant à  mon coeur qui a tendance à  encore un peu s'emballer par moment, bien que ça reste léger.

Dernière modification par Croco67 (29 janvier 2017 à  17:39)

Hors ligne

 

Archangelika
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
J'ai lu avec interet ton post.Le sport devrais te rassurer,pour ce qui est de ton coeur.
Tu semble avoir été traumatisé par ta crise d'angoisse et maintenant il reste quelque chose de cette angoisse qui se focalise sur ton coeur,psychologiquement.
Si tu veux etre certain de ne pas avoir de probleme cardiaque,peut etre peux tu demander a ton medecin un électrocardiogramme d'effort ?Mais je ne suis pas sure que cela te rassurera Parce que peur et angoisse n'ont rien de rationnel.
Je ne connais rien de l'ectasy
.Moi je flippais carrément avec du shit.Mais j'ai une personnalité état limite,border line ,presque psychotique.
.Le sport, que je pratiquais assidument, m'a beaucoup aidé.
Prends bien soin de toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente compliquée
par borderline1209, dernier post 05 avril 2018 par borderline1209
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - La descente est vraiment compliquée
par slappin, dernier post 07 janvier 2023 par Snowfall
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Soirée ce soir
par thai006, dernier post 16 avril 2017 par thai006
  2

Pied de page des forums