s' arreter !

Publié par ,
3831 vues, 6 réponses
TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Salut,

Jsuis consommateur régulier (1g/jour) et je voudrais m' arreter !!!
Je voudrais avoir des retours sur ceux qui sont passés par les benzos et les neuroleptiques pour arreter ?

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Salut,

J'ai fumer mon dernier joint le 06/08 a 01h00. (Ça fait environ 3 mois que j'essai d'arrêter, sans parler des échecs du passé sur 13 ans de conso).

Ma conso moyenne etait, en semaine quand je travail 1,7g et le week 3g.

Je suis très nerveux de nature, pour moi les premiers jours sont juste insupportable et me font replonger. Je peux faire 3 nuits blanches d'affilée sans fermer l'oeil c'est juste horrible. Et en plus des insomnies, dès que j'arrête je suis une pille électrique en mode speed et vénère, ce qui me fait replonger aussi...

Actuellement je suis chez moi, mon medecin m'a prescrit du theralene et du seresta. J'ai fais ça a ma sauce sur 3 jours juste pour passer le cap (avant ça j'ai tenté de diminuer mais a chaque fois je repars sur une grosse conso).
J'ai juste pris dimanche,lundi et mardi un seresta en journée pour pas être trop vénère et 1 le soir avec le theralene pour dormir. J'ai cru que ça m'avait aidé car j'ai dormis et j'ai pas craquer sur la fume, en 13 ans, dans un contexte ou je suis chez moi, c'était jamais arriver.
Seulement grosse fatigue le lendemain, et pas d'effet 'bonne mine' comme quand t'arrêtes net.
Je veux pas remplacer un produit par un autre hier j'ai rien pris du tout.
Automatiquement j'ai eut un effet rebond et j'ai pas fermer l'oeuil de la nuit, nuit blanche. Grosse fatigue ce matin et la pu rien donc je suis quasiment sur que je vais pas dormir non plus ce soir...
En gros j'ai repousser le problème....

Le seul point positif c'est que ça m'a aider a pas craquer les 3 premiers jours, et je pense être sur la bonne voie.

Les benzo c'est super addictifs, franchement je te déconseille sauf si t'es du genre a péter un câble (comme moi) quand t'arrêtes de fumer. Et si c'est le cas faut mieux les prendre de manière très brève... après c'est mon ressentit, j'avais déjà eut l'expérience il y a peu de temps et je peux t'assurer qu'il y a une forte dépendance physique même sur 3 semaines.

Pour le sommeil ça fera que retarder l'échéance...

Il y a quelques années j'avais également eut des benzo j'ai su arrêter le canna pendant 1 mois et des que j'ai arrêté les anxio j'ai repris la fume..

Donc maintenant, ce soir, je vais suivre les conseils de beaucoup de gens, coucher a heures fixe, réveil a heure fixe, pas d'écran 1h avant de dodo, lecture et sport le matin.

En plus les medocs perso moi ça me file encore plus une salle tête qu'une grosse conso de cannabis..

Je sais pas depuis combien de temps tu fumes, mais 1g par jour c'est pas encore trop excessif, moi 1 g ça fait 3 bedo a peu près, diminus a 1 et vois comment ça ce passe...

J'espère pouvoir un jour reprendre sans être dans l'excès car j'adore fumer... et surtout sans en être dépendant.

Bon courage a toi wink.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Merci pour ton post Willy,
Mais moi aussi jsuis un peu speed quand j' en ai pas, j' ai vu un toubib qui m' a filé une ordo avec 6 seresta 10 mg et un stylnox pour le soir mais je trouve que c' est bien difficile de gerer le craving et cette benzo ne me fait pas grand chose...

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Personnellement on a essayé de me sevré de la weed avec des neuroleptiques , une belle connerie, dès que j'ai arrêter les neuroleptiques après 3 mois sans weed et sous Tercian et que j'ai pu recommencer à réfléchir normalement, je me suis remis à fumer 2/3x plus qu'avant (15/20g par semaine)

et puis entre nous... Je préfère fumer 1g par jour que de devoir prendre 275mg à 350mg de tercian par jour et même defois plus (dosage psychiatrie) mode zombie quoi..

Et quelques mois plus tard je me suis sentit prêt à vivre sans weed au quotidien et j'ai arrêter de par moi même sans medocs n'y rien après 8 ans de weed tout les jours, j'ai arrêter plusieurs mois (4 mois) et de nos jours je fume quelques pétards par ci par la sans plus et j'ai pas spécialement compléter avec autre chose.

Après ce n'est que mon témoignage, et effectivement les medocs ne m'ont pas aider pour l'arrêt du cannabis presque le contraire je dirais.

Pour ce qui est du seresta , il ne marche pas sur tous aussi bien mais ça me semble bien en tant que béquille pour sevrage du cannabis, le problème à l'arrêt étant surtout les difficultés à dormir les premiers jours le stilnox devrais bien t'aider.

Dernière modification par Fenouil2 (10 août 2017 à  17:16)

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
6 seresta a prendre le soir ?? Ça fait beaucoup :s   

Ça fera jamais l'effet d'un joint c'est myorelaxant ( muscles décontractés ) et tu penses un peu moins, tu ressens moins l'anxiété ....

Pour le craving je l'ai vécu sur un week end j'ai pris 2 boites 30cp 10mg sans m'en rendre compte....
C'est d'ailleurs pour ça que la j'en ai pris que 1 l'aprem et 1 le soir même si ça fait pas trop d'effet au moins j'avais pas l'envie d'en reprendre. Ça détend un peu.

Avec le theralene j'ai super bien dormit pendant les 3 jours, j'ai même fait plusieurs rêves intense (13 ans sans rever ca m'a fait bizard). Par contre au réveil grosse claque mais c'est bien ça a calmer ma nervosité. Vers 14h je sentais que ça commencer a bouillir en moi, de la j'ai pris un seresta... idem le soir. Ça m'a aidé un petit peu pour ce début de sevrage.
Puis hier, j'ai rien pris, nuit blanche j'ai pas dormit 1 seul minute même dans la journée, et je sens que ce soir ça va être chaud car la je suis même pas fatiguer. Mais du coup je suis un peu moins nerveux.

J'ai tout ce qu'il faut pour dormir mais j'ai décidé de faire sans car après j'pard sur une autre dépendance et chez moi ça finit par un retour a la case départ...

Cette nuit a 1h ça fera 5 jours que j'ai pas fumé, je m'accroche a ça.

L'avantage du stilnox c'est que la demi vie est courte et au début un léger dosage suffit pour 's'endormir' mais derrière moi jme réveil au bout de 2h et je psychote encore plus ^^

Je rejoins fenouil sur son avis perso, mais apres on es tous diffèrent.

On va y arriver mec !!!!! wink bon courage!

Dernière modification par Willy91 (10 août 2017 à  20:48)


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

TomTom a écrit

Salut,

Jsuis consommateur régulier (1g/jour) et je voudrais m' arreter !!!
Je voudrais avoir des retours sur ceux qui sont passés par les benzos et les neuroleptiques pour arreter ?

Cela me paraît être absurde de se coller sous benzodiazépines, voire neuroleptiques pour stopper une simple consommation de cannabis.

Soit le cannabis te soulage des symptômes d'une pathologie psychiatrique que les benzodiazépines et neuroleptiques soignent en abrutissant un bon coup, soit tu n'as pas de pathologie annexe et te mettre sous ces médicaments me semble carrément dangereux.

C'est toi qui sait. Je suis passé par les benzodiazépines et les neuroleptiques occasionnellement, mais pas dans le cadre d'un sevrage cannabis.
Par contre, le cannabis m'a super bien aidé à stopper ces médicaments qui me rendaient dépressif et sans aucun désir.

C'est un peu une histoire de serpent qui se mord la queue, j'en suis conscient. Arrêtes ton gramme en douceur (en diminuant le nombre de consommations par jour et non la quantité par consommation) sans passer par une quelconque substitution et/ou fais ton choix si tu sais que tu souffres d'une pathologie "psy" (en incluant le thérapeute).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Merci pour vos posts wink
Je crois que je vais diminuer progressivement et prendre du seresta ponctuellement quand les moments se feront plus difficile (nervosité-angoisse) !
Les neuros c' est trop perturbant (je connais le zyprexa)...
Pour le sommeil ca va etre plus chaud mais bon je peux encore degocier avec un peu de stilnox ?!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arreter
par AH6, dernier post 17 juin 2022 par Todash
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter pour de bon
par nomen nescio, dernier post 25 mai 2020 par Q-rieux
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter
par snapme, dernier post 14 novembre 2015 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums