Rencontres/ateliers psychoheads

Publié par ,
7182 vues, 12 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Rencontres/ateliers psychoheads

Lieu : Holly holster, 4 rue du Basfroi, Paris
Du 2017-09-05 au 2017-09-05
Prix : Libre, vous ne payez que vos boissons


Pour la rentrée nous vous préparons un nouvel atelier sur lacryptographie ou comment être anonyme le plus possible sur le net mais aussi comment protéger votre vie privée.
Pour ce faire il faut que vous veniez avec des clé USB d'au moins 4 Gb ainsi que de votre smartphone.
Nous vous donnerons ainsi des clés pour rester anonyme sur internet et pour protéger vos communications par smartphone.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Le rendez-vous est donné à partir de 20h jusqu'à 22h.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Miky,

Pour cette session je ne serais pas là mais je maintiens : je suis intéressé pour descendre dans les catacombes (un WE dans ma fille).

Bises
Away

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour les personnes qui peuvent venir avec un ordinateur portable, même celui d'une autre personne car nous n'écrirons rien dessus, ramenez le car cela permettrais de pouvoir configurez le système et vous créez un moyen de protéger vos lmots de passes et les rendre quasi-indéchiffrable.
Car nous n'avons qu'un seul ordi et il faudra le faire chacun son tour, ce qui risque de prendre du temps.

Qui penses venir ?

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Moi je serais grave chaud pour la rencontre en elle même, après les ateliers j'ai pas de clé USB et globalement je sais pas trop mal me protéger, suffisamment pour passer des achats sur le Dark Net ^^

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Au menu (On ne fera pas tout, c'est à la demande des participants) :

- Mise en évidence du tracking sur internet et de la surveillance de masse (Topic en préparation)
- Installation de Tails (Miky et moi allons bientôt publier un tutoriel)
- Chiffrement GPG (comment l'utiliser, comment le configurer)
- Chiffrement de clés USB / disques durs avec LUKS ou VeraCrypt
- Sécurisation des smartphones / iphones : chiffrement du contenu et messagerie sécurisée

Un sujet que j'aimerais beaucoup aborder avec vous, c'est la création d'un service caché dans Tor (un site en .onion). J'aurais besoin d'avoir vos idées et vos besoins en la matière, ce que vous en attendriez et comment vous verriez la chose.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci yog d'avoir relancé le sujet, je comptais faire un rappel mais moins précis que le tiens wink

Je tiens à rappeler que lors des rencontres, même si elles se font IRL, vous pouvez garder votre anonymat en ne donnant qu'un pseudo au lieu de votre véritable identité.

Hors ligne

 

snakevenom86
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2017
66 messages
je suis bien tente apres le truc c'est que c'est a paris dans 2 jour et la je suis dans le sud frontiere avec andorre
alors bon

je n'aime pas la drogue,c est la drogue qui m'aime !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

snakevenom86 a écrit

je suis bien tente apres le truc c'est que c'est a paris dans 2 jour et la je suis dans le sud frontiere avec andorre
alors bon

Ah oui très intéressant .... bravo 

.... et je trouve même dommage que tous les membres du forum qui ne peuvent pas venir à cette réunion ne fassent pas comme toi , et nous gratifient tous à leur tour de leur "petit mot d'excuse" .... roll


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
La lie pourquoi être si désagréable ? Je préfère poster quitte à faire un petit HS que de mettre un champignon rouge.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
On se calme les amiEs, c'est gentil aux personnes qui voudraient participer mais qui ne peuvent pas de prévenir, car ça me motive pour continuer.
Ce n'est pas simple à organiser, trouver un lieu, des thèmes... alors si en prime personne ne vient ni ne manifeste d’intérêt c'est un coup à ce que je baisse les bras.

Donc je maintient bien la réunion de demain sur le thème de la sécurité sur internet, mais vue le peu de participantEs nous n'en ferons plus qu'une tous les 2 mois. De façon à mieux les préparer et que je puisse avoir un peu de temps pour moi car je fais ceci en plus de mon boulot, et le soir en fin de journée il m'arrive d'avoir envie de me reposer wink

En tout cas j'espère vous voir nombreuxSES demain.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Bonjour.

Je serai en retard, j'arriverai vers 20h15.

A tout à l'heure.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Passée une bonne soirée ! J'aurais aimé être la mais je suis loin.. Un jour peut être :)

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Je voulais venir ce soir, mais retenue jusqu'à maintenant... hmm

Toutes mes excuses les gars : j'espère vous croiser bientôt, à l'occas d'un sujet ou un autre ! <3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontres/ateliers Psychoheads
par mikykeupon, dernier post 06 juin 2017 par mikykeupon
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontres/ateliers Psychoheads
par pierre, dernier post 04 mai 2017 par mikykeupon
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontres/Ateliers PsychoHeads - Novembre 2018
par mikykeupon, dernier post 26 novembre 2018 par Alainbeta9
  36

Pied de page des forums