Question sur l'alcool

Publié par ,
4902 vues, 2 réponses
avatar
Psychokwak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Bonsoir à tous et à toutes,

j'ai un petit soucis (voir un gros soucis en fait), je ne consomme plus de drogues depuis maintenant plus d'un an, il m'arrive seulement de boire de temps en temps, mais c'est justement là que je rencontre un problème ... hmm Donc parfois, je me fais un petit plaisir avec une bonne bouteille de whisky, et 3 soirs de suite, je bois environs 2 verres de whisky sec! Seulement voilà, après ces trois jours de consommation, vient le 4è jours ou tout se passe plus ou moins bien, mais arrivé le soir, commence l'horreur, agitation, insomnie, bouffés de chaleur, creux dans le ventre ... Puis ça continue pendant environs 1 semaine, avec une odeur corporelle assez désagréable (je sens comme lors d'une consommation de MDMA, une transpiration très forte!) et pareil pour la salive, une odeur assez étrange que je n'ai pas normalement (relâchement de phéromones ?! hmm).

Tout ceci sont bien entendu, des symptômes du "manque d'alcool" seulement s'ajoute à ça aussi une très forte libido, je suis très excité et envie de sexe constamment pendant 2,3 jours ... Alors voilà mon problème, je doute très sincèrement qu'il soit possible d'être en manque d'alcool après une consommation de 3 jours seulement et avec 6 verres au total ... C'est du n'importe quoi!! >< D'autant qu'il me semble qu'une augmentation de la libido est contraire au sevrage de l'alcool non ?

Je pensais à un relâchement de dopamine en abondance, car les symptômes s'y rapprochent plus ou moins ... Et comme la dopamine joue un rôle assez important dans la libido ... Je demande donc l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi, histoire d'être sûr de connaitre mon problème et son origine!
Je sais que pour la forte odeur corporelle, c'est lié aux bactéries qui grignotent notre sueur, mais le reste j'arrive vraiment pas à en trouver la source puisque je n'ai trouvé aucun cas comme moi ... ><

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et d'éclairer potentiellement ma lanterne! ^^

Dernière modification par Psychokwak (14 août 2017 à  13:49)


L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Yo salut ça fait un bail.

Pour ton problème, ça ne pourrait pas être un truc qui n'a rien à voir avec l'alcool?
Car ça pourrait être plein de trucs différents, sans rapport obligatoire...

Des fois on est malade, ça arrive, et si t'es sobre depuis 1 an t'as ptêtre eu le réflexe "jme sens mal à cause des prods" alors que t'as autre chose thinking

Car franchement, c'est pas 2 whisky par soir pendant 3 jours qui vont te mettre en manque
(effet secondaire principal: devenir trop manly à force de descendre cette bouteille de cowboy  cool)
surtout si tu n'as jamais été alcoolique -les replonges ça va plus vite j'ai cru comprendre, et en 4 jours ça aurait été envisageable il me semble-.
Donc à moins que tu prennes un traitement particulier, mais je pense que tu l'aurais précisé si y'avait de possibles interactions.
Enfin perso durant mon époque lycée/premières années de fac, j'ai fait bien pire niveau alcool sans jamais avoir de symptômes de manque physique. wine

Mon E-diagnostic:
C'est pas très original, mais je te conseillerais d'aller voir ton généraliste, sans forcément parler de l'alcool direct, car les symptômes que tu décris n'ont pas l'air super fun yikes
Et dire que certains braves gens bien-pensants de ce forum voudrait voir ce prod unique hors-là-Loi, prohibition style yikes
Jaloux

En espérant que ça s'arrange vite, et que t'ais pas un taf trop physique.
MT

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Merci de ta réponse. Mais justement non, il n'y a rien d'autres qui puisse causer ces symptômes puisqu'ils n'apparaissent uniquement qu'après cette fameuse consommation d'alcool ... C'est justement ça que je trouve bizarre, car je sais qu'il est impossible de ressentir un manque en seulement 3 jours et surtout avec une si infime quantité ...

Le médecin, ce serait le mieux mais j'évite d'y aller pour pas grand chose en fait ... D'autant que ce n'est pas forcément un truc grave puisque ça arrive uniquement après consommation d'alcool, c'est peut-être en rapport avec des réactions chimiques défaillantes ou alors mon corps ne supporte plus du tout l'alcool, je sais pas ... hmm Mais les symptômes ressemblent fortement à une intoxication chimique comme je le disais, l'odeur des sécrétions si particulière, la libido très élevée, sensation de chaud/froid, insomnie ... Exactement les mêmes symptômes lors d'une consommation de MDMA ou de LSD! Le mystère reste donc toujours entier malgré mes recherches qui durent depuis des semaines ...

Le seul début de piste que j'ai avoir jusqu'à maintenant, ce serait en rapport avec les glandes surrénales qui synthétisent pas mal de choses, et je sais que la cortisone dégage une odeur désagréable similaire ... Donc un taux de cortisone beaucoup plus élevé peut-être ? J'espère bien qu'un connaisseur puisse m'aider, je vais pas pouvoir aller au médecin avant un moment ... hmm

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moi et l'alcool
par *MAXN*, dernier post 10 mars 2018 par Biyach
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums