Test sanguin pour le permis

Publié par ,
6308 vues, 2 réponses
Craze
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2017
4 messages
Bonjour ou bonsoir, j'ai 20 ans, je fume depuis longtemps, notamment du cannabis.

J'explique en bref mon histoire :
En octobre 2016 je me suis fais contrôler à 6h du matin par la PN, test d'alcoolémie positif donc tout le bordel au post etc.. ils ont dit que c'était pas délictuel, sauf qu'en fevrier 2017 j'ai reçu un recommendé qui me dit que j'ai une annulation de permis ( j'étais en probatoire ) et cela par rapport à l'alcool, je consomme du cannabis régulièrement, sauf depuis 4 jours, j'ai déjà fais une visite médical du permis et je n'ai eu le droit qu'à la prise de sang des gamma GT, enfin tout ce qui concerne l'alcool.

J'ai mon meilleur ami qui vient pour 3 jours chez moi, et j'ai une contre visite à passer mais je ne sais pas quel jour c'est ( sûrement dans 1 mois maximum j'attends de recevoir la convocation ).

Mon problème est le suivant : je ne sais pas si les gamma GT, VGM etc.. sont augmenté par le fait de fumer du cannabis.

Vu que je compte profiter 3 jours avec mon pote je voudrais savoir si je pouvais me permettre de fumer même si ce n'est qu'un joint ou deux par jour! Tout en sachant que je ne consommerais pas d'alcool, mais j'ai peur que la prise de sang révèle ma consommation, et j'ai pas envie d'être interdit de passer mes permis pendant 5 ans! Et j'ai également peur qu'ils me fassent un test urinaire mais vu que c'est pour la' alcool je doute qu'ils vont me le faire!

Merci d'avance pour vos réponses ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le seul examen qui décèle la consommation régulière d'alcool qui,pourrait éventuellement faire barrage à la récupération de ton permis est la recherche des CDT.

Pour ce qui est des gamma et compagnie, le taux peut être élevé sans que cela soit relie avec la consommation d'alcool.

Je te conseille néanmoins d'aller consulter ton toubib et de lui demander une prise de sang en vue de la recherche des éléments qui seront testés pour la récupération de ton permis.

JE ne pense pas qu'ils te demanderont une recherche de stupéfiants mais dans le doute, je pense qu'il est préférable de s'abstenir de consommer pour le.moment.

Et pour la.petite histoire, lorsque le taux d'alcoolémie est compris entre 0,5 et 0,8 g/l dans le,sang, ce n'est effectivement pas un acte délictuel.
Pour que le délit soit perpétré, le taux d'alcool doit être supérieur à 0,8.

Mais cela n'empêche pas la rétention du permis de conduire ainsi que la visite médicale en vue de la récupération du dit permis de conduire.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Craze
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2017
4 messages
Bonjour, merci pour votre réponse! Sachant que j'étais à 0,2 dans l'air expiré, la police m'avais dis que ce n'était pas délictuel, je me suis mangé une combine qu'ils font fréquemment, c'est à dire souffler, signer l'amende puis recevoir le recommandé qui signale l'annulation du permis probatoire.

Je vais alors m'abstenir, après tout ça je me suis quand même renseigné sur le fait de fumer et sur les test qu'ils font lors de la contre visite, car à la première visite je n'ai eu le droit qu'à un simple contrôle visuel par les deux médecins, ils ont vérifiés mes résultats sanguins qui avaient été fais en laboratoire au par avant, mais rien de plus. C'est pour cela que je m'interesse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test sanguin
par Okcmoi, dernier post 21 décembre 2019 par RawBeefTeK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test sanguin dans 2 semaines
par Okcmoi, dernier post 21 décembre 2019 par RawBeefTeK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupération de permis
par grino, dernier post 03 novembre 2023 par grino
  0

Pied de page des forums