messages facebook lus par la police ?

Publié par ,
14707 vues, 15 réponses
ray
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
4 messages
Bonsoir, je crois que mes potes et moi avont un peu merdé, on est 4 sur une conversation de groupe sur facebook et on parle tous les jours dessus, entre autre on parle des 4 plants qu'on fait pousser chez un ami, de 2-3 plaquettes revendues par un des membre de la conv et de quelques 20 balles qu'on s'echange. le probleme c'est que les parents de celui qui deal un peu (et seul mineur) ont recu un appel de la police, apparement ils vont faire une perquiz demain matin chez nous vu qu'ils auraient lu tous nos messages, là on est un peu perdu avec ce qu'il se passe et pas mal inquiet aussi

on est 4 jeunes, aucun n'a au dessus de 19 ans, on vit tous chez nos parents, aucun n'a de casier et on se demande ce qu'on risque demain

merci de nous répondre assez rapidement, désolé si le message est un peu dégueulasse, j'ai écrit vite drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Tu ne penses pas que c'est un canular ? une mauvaise blague pour faire chier le pote via ses parents ?

Pour facebook j'en sais rien, je ne jurerais pas que c'est complètement hermétique, mais bon faudrait une raison grave pour en arriver à obtenir les autorisations nécessaires pour lire des conversations de quatre jeunes fumeurs, hein... 4 plants...

Mais surtout, les flics ne préviennent jamais quand ils vont faire une perquisition, ça c'est certain.

Bref, à mon avis, risque très peu élevé de voir débarquer la polizei :)

Hors ligne

 

ray
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
4 messages
ouais c'est pour ça qu'on trouve cette histoire vachement bizarre, la messagerie par internet c'est plus securisé que les textos par rapport aux flics, mais on a pensé que la police aurait appelé les parents de notre pote vu qu'il est mineur et nous non, et ils auraient cité certaines parties de nos conversations qui se sont vraiment passé alors quelqu'un les a forcément lu, même si ce que tu me dis est asseez rassurant, c'est louche neutral

Dernière modification par ray (25 juillet 2017 à  02:01)

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Beaucoup entendue parler mais que pour des dealers personnellement, ayant beaucoup d amis qui deal il me demande d'éviter pas msg/Facebook mais pour 4 jeunes sa me paraît bizarre !  Tien nous au courant

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages

ray a écrit

ouais c'est pour ça qu'on trouve cette histoire vachement bizarre, la messagerie par internet c'est plus securisé que les textos par rapport aux flics :

Tu sais vos messages Facebook son loin d'être "privée" et très facilement obtenu par les forces de l'ordre... mais comme dit plus haut pour juste 4 jeunes ...

Hors ligne

 

ray
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
4 messages
ouais c'est clair, on est pas dans un coin super calme niveau cons, mais justement le plus jeune traine un peu avec les plus gros qui gèrent des stocks, donc peut être qu'ils viennent chercher à savoir ce qu'on a à voir avec eux ?

on devient paranos haha

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

ray a écrit

ils auraient cité certaines parties de nos conversations qui se sont vraiment passé alors quelqu'un les a forcément lu,

Mouais. Un pote en parle à un pote qui parle à un pote qui a envie de faire une sale blague...
Perso, je croirais à un coup de fil de la police si le flic s'est présenté et a indiqué là où il bosse. C'est comme ça que ça se passe.
Et prévenir d'une perquiz qui va avoir lieu ?? big_smile

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Par sécurité je dirais se débarrasser des "traces" vous avez jusqu aux matin pour. Après c'est vraiment si vous êtes parano et que vous voulez être sur ! Sinon parler sur snap  (aucun traces reelement save ) c'est se que j'utilise personnellement pour être sûr.

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages

Gilda a écrit

Et prévenir d'une perquiz qui va avoir lieu ?? big_smile

C'est vrai que sa me paraît suspect thinking

Hors ligne

 

ray
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
4 messages

Gilda a écrit

Mouais. Un pote en parle à un pote qui parle à un pote qui a envie de faire une sale blague...

C'est les parents du plus jeune qui l'ont prévenu, et qui nous ont mis au courant, un canular de ses parents ce serait abusé surpris

sinon pour la perquiz il a utilisé ce mot, il repond plus maintenant, mais il a peut etre voulu dire genre une visite



Pour l'instant on se débarasse des traces comme tu dis, on parle par snap, merci de vos reponses super

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les,autorités ont effectivement accès aux diffèrents réseaux sociaux.

Et des mots clefs permettent de les alerter.

Par contre, il est totalement exclu que la police/gendarmerie ne préviennent de leur arrivée avant une perquisition.

Imagine que vous avez de la marchandise, cela vous donnerait l'occasion de vous en débarrasser.

Je pense plutôt que les parents sont tombés sur vos conversations et qu'ils veulent vous donner une leçon.

C'est pas intelligent de discuter de choses illégales sur un réseau social.

Le cannabis reste une plante classé stupéfiant et le simple usage est puni de 1 an d'emprisonnement.

Cependant, il est neanmoins possible que cette affirmation soit vrai.

Est ce qu'une personne de votre bande de copains a été interpellé précédemment ?

Généralement, quand la police veut faire une perquisition, c'est pour saisir de la marchandise.

Dans le cas contraire, c'est à dire que seules les conversations seraient reprochées, ils préféreraient vous convoquer en audition libre. Car qui dit perquisition, dit placement en garde à vue.

Et à priori, vous ne représentez pas une menace suffisante pour qu'une telle mesure, qui est recensée dans les statistiques, soit effectuée à votre encontre.

En tout cas, vous l'aurez bien compris, la morale de cette histoire, c'est qu'il est interdit de délirer sur des choses illégales sur un réseau social.

Surtout qu'à priori, vous discutez bêtement de choses que vous ne faites même pas.

Si vous le faisiez vraiment, je vous crois plus malin et vous seriez resté discret.

J'espère que la police, si elle est vraiment avertie de ces discussions, ne vous prendront pas au pied de la lettre.

C'est un coup à expliquer pendant de longues minutes que vous vouliez juste vous faire passer pour de gros délinquants en puissance...

Tsss... Mauvais canular que de s'amuser à de telles choses.

Dans le doute, préparez l'adresse et le téléphone d'un avocat à contacter si vous deviez être convoqués.

Vous avez le droit d'être assister d'un avocat, même dans le cadre d'une audition libre.

@ +,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Alors il vous est arrivé quelque chose ?

Et c'est vrai que snap est plus safe que facebook/sms ? Genre si j'envoie des photos de drogue ou que j'en parle avec des potes sur snap, j'ai beaucoup moins de chance de me faire attraper que sur facebook ? (meme si le mieux ca reste une appli style telegram ou whatsapp)

J'y crois pas trop perso ^^

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Lendorphine personnellement mes dealos me demande de parler plan via snap pour ça, après si c'est vraiment save ? A voir. Mais dans tout les cas c'est + safe car aucune trace reste (sauf si screen ) et sans trace/preuve interdit de perquiz

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

Erho a écrit

Sinon parler sur snap  (aucun traces reelement save ) c'est se que j'utilise personnellement pour être sûr.

Erho a écrit

Lendorphine personnellement mes dealos me demande de parler plan via snap pour ça, après si c'est vraiment save ? A voir. Mais dans tout les cas c'est + safe car aucune trace reste (sauf si screen ) et sans trace/preuve interdit de perquiz

Snapchat n'a jamais été pensé pour la sécurité. Snapchat n'intègre pas de chiffrement bout en bout. Tout ce que vous échangez dessus passe en clair sur le réseau internet et chez les fournisseurs d'accès, lesquels ont des comptes à rendre à la police.

En plus, cette application n'est pas open-source. Impossible d'auditer le code pour être sûr qu'il a été écrit correctement, et qu'il n'y a pas de backdoor auxquelles les flics auraient accès.

Et pour finir, Snapchat a été piraté plusieurs fois.

Désolé pour le champignon jaune, mais je ne pouvais pas te laisser dire ça sans le signaler car d'autres personnes risquent de croire que Snapchat est une application safe, et il n'y a rien de pire qu'un faux sentiment de sécurité.

Si vous voulez vraiment des application de messagerie sécurisées, je vous recommande signal. C'est une application de messagerie orienté sécurité. Elle a été conçue par un cryptographe. Le code source est public, il a été audité et approuvé. Les messages sont chiffrés de bout en bout, il est possible de vérifier les clés publiques des correspondants, et de programmer l'autodestruction des messages. Au niveau des fonctionnalités de discussion, il y a les mêmes fonctionnalités que whatsapp et snapchat (échange de photo, de vidéos, appels téléphoniques, groupes de discussion).


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Ah je n'avais pas vu ta réponse Yog, merci pour les détails.

Signal ca me tente bien mais mes potes ils ont toujours la flemme d'installer une autre app sur leur smartphone... par contre ils ont whatsapp !

Okay whatsapp c'est pas signal, mais ca peut faire le taf pour envoyer quelques messages style dire à son pote d'apporter sa beuh avec lui et ce genre de messages de la vie de tous les jours, mais dont on a pas forcément envie que les flics tombent dessus ? ^^

Je suppose que c'est quand même bien plus safe que les SMS mais on sait jamais. Dans mon esprit, les messages sont cryptés (c'est pas du PGP mais bon ca doit surement bien ralentir les flics en cas de suspicion) et le seul moyen de choper un gars c'est de prendre son téléphone et lire directement les messages whatsapp dessus (problème qui peut-être réglé en effacant régulièrement ses messages), j'ai raison ?

D'autres applis dans le même genre mais plus safe que whatsapp ? Il me semble que Telegram c'est pas mal, Macron et d'autres politicens l'utilisent pour leur campagne mais je sais pas ce que ca vaut vraiment smile

Hors ligne

 

snakevenom86
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2017
66 messages

Erho a écrit

Par sécurité je dirais se débarrasser des "traces" vous avez jusqu aux matin pour. Après c'est vraiment si vous êtes parano et que vous voulez être sur ! Sinon parler sur snap  (aucun traces reelement save ) c'est se que j'utilise personnellement pour être sûr.

snap n'est pas safe du tout j'ai unb ami ki s'ets fais serre a cause de snap et il pensait lui aussi ke ct safe !fache-non-nonsad


je n'aime pas la drogue,c est la drogue qui m'aime !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Relais d'un post facebook, recherche de solutions
par CrappyJunky, dernier post 17 mai 2018 par Sufenta
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Police Notice
par Zénon, dernier post 05 décembre 2022 par Acid Test
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
par perritoperrito, dernier post 01 novembre 2016 par bebert80
  18

Pied de page des forums