Arrêter la codéine

Publié par ,
23940 vues, 65 réponses
avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
d'où l'utilité de ne pas trop me surdoser, à vouloir rechercher la défonce et de bien trouver le dosage confort.
Ces petits cachets blancs insécables ne sont pas des jouets ou des bonbons, je ne me le rappellerai jamais assez.

ça mets 3 heures à monter chez moi.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (20 juillet 2017 à  21:21)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

À partir du moment où tu as décroché, je m'étonnerait que les medecins du CSAPA s'orientent vers une mise sous TSO.

Pour ce qui est de la dépression qui risque de se déclarer suite à l'arrêt de la prise d'opiacés, généralement, le protocole sera plutôt de prescrire AntiDepresseur et Benzodiazepine.

Mais je ne veux pas m'avancer, tu auras la réponse à ta question suite à ton rendez-vous.

@ +


Reck.

Merci d'e ta réponse rapide  très cher ! je vous raconterai !



autre chose, je ne pense plus à la codeine mËme si certains symptomes me mènent à la réialité!;...


sinon qu'est        que ca fait du bien de communiquer avec des gens cooll comme vous tous sur ce forum!




Bonne nuit à ceux qui vont y arriver !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Guêpe : "Tu crois que lors de mon rdv au CSAPA ils vont me proposer un traitement de substitution ?"

Pas si tu considères que ce serait un échec de reprendre des opiacés.
Honnêtement, dans ton cas je ne pense pas que tu auras une dépression ni rien de problématique.
Je donne des informations aussi personnalisées que possible, mais je commence par celles qui sont le plus susceptibles d'éviter les plus graves problèmes à des personnes sans défenses et mal informées.
Je l'ai déjà dit : je ne suis pas CONTRE le sevrage sec "PAR PRINCIPE". Je suis contre le fait de l'imposer car sur une majorité d'individus en situation de dépendance opiacée, c'est potentiellement les jeter en enfer inutilement, et leur faire prendre des risques très supérieurs à celui qu'il y a à continuer le traitement opiacé.

Néanmoins depuis le début je reste très attaché à ma règle d'or : si une personne en raisonnant de façon avisée pense qu'elle doit faire le sevrage sec, alors il faut l'encourager et l'aider dans ce sens. C'est au consommateur de décider ce qu'il veut, mon travail est juste de lui donner les éléments de réflexions, les bases saines. Si je peux donner l'impression d'être "pour" le TSO c'est une illusion d'optique. La vertu du TSO étant incomprise et les risques du sevrage sec très sous-estimés, je dois souvent éclairer les mêmes zones d'ombre. Mais si j'étais face à des gens qui ne jurent que par le TSO et nient la possibilité pour certains de réussir le sevrage sec, je pourrais tout aussi bien rétablir que le TSO n'est pas la panacée etc...

Tu as déjà passé le plus dur des symptômes physiques. Tu es contente et tu n'as plus l'obsession pour les opiacés, du moins si tes phrases expriment réellement ta situation et non pas une fierté mal placée. J'ai tendance à beaucoup "profiler" les gens et analyser les détails qui donnent beaucoup d'indices (pas une curiosité malsaine, mon cerveau fait ça tout seul). La façon de s'exprimer indique généralement si on se dévoile réellement et sans peur ou si on se construit une image de soi pour se blinder. Dans ton cas tout concorde pour dire que tu dévoiles ton vrai ressenti et non pas façonne une construction mentale / image de toi que tu veux donner. Donc la codéine a je pense perdu son pouvoir de fascination sur toi au moins pour l'essentiel, et tu n'es probablement pas en train de construire une image mensongère de toi-même pour le show -ce que font la plupart des gens la plupart du temps mais pas tout le temps.

Il est probable que tu ne traverses ni dépression sérieuse ni gros problème. Il y aura des hauts et des bas mais je ne pense pas que tu vas décompenser sur un autre produit ou d'autres comportements à risques et il est probable que tu ne rechutes pas de sitôt, du moins pas plus que si tu faisait le TSO et le sevrage progressif.

Ton sevrage sec risque d'être un succès avec bien entendu quelques difficultés mais tu n'as pas de raison de vouloir chercher absolument un TSO à mon avis.
Néanmoins ne prend pas ça pour une injonction morale que tu DOIS faire le sevrage sec, je peux me tromper et si tu ressens qu'au fond de toi tu désires reprendre la codéine, si tu observes en étant bien rigoureuse, que c'est seulement pour tricher sur ton image et simuler que tu es une bonne citoyenne bien rentrée dans le rang que tu veux "réussir" ce sevrage sec pour ta "carrière" dans le show business de la vie, mais qu'au fond de toi il reste le désir inavoué que quelque chose te ramène à la codéine bientôt... Dans ce cas si tu détectes une tricherie de ta part, alors choisis le TSO pour t'éviter les déconvenues (déconvenues où le mensonge avec nous-même nous mène fatalement à la fin).

Mais ne conclue pas si cela marche pour toi que ça marche pareil pour les autres. Comme je te dis, la plupart des gens se débat à projeter des fausses images d'eux-mêmes au point de ne plus savoir qui ils sont. Si on fait un sevrage sec pour les mauvaises raisons, alors il foire lamentablement à tous les coups. Pour l'héroïne le sevrage sec c'est 95% de rechute. Mais si tu demandes avant, 95% sont sûrs qu'ils vont y arriver. Donc tu vois bien que les gens ont une image fausse d'eux-mêmes et qu'il faut les aider à y mettre de l'ordre. En général, on peut voir à peu près ce qu'ils font réellement parce qu'ils transcrivent leurs émotions en mots très clairs.

Même si je me trompe forcément parce que c'est pas une science exacte, je suis convaincu que tu as fait l'introspection avec sincérité et que tu es bien avec ta décision, qu'elle est réaliste et que ça va marcher.

Guêpe : "qu'est que ca fait du bien de communiquer avec des gens cooll comme vous tous sur ce forum!"

Oui c'est pour ça que j'ai une addiction à psychoactif. Des victimes de lois injustes se rencontrent et prennent conscience qu'elles peuvent améliorer le monde -au moins le leur pour commencer mais ça va plus loin- en développant la solidarité t la sympathie réciproque. Malgré nos très grandes différences d'origine, de culture, de caractère et nos consommations très différentes etc.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Syam a écrit

dams812 : "Ok, si je m'en tiens à ça, à l'arrêt définitif je vais quand même ressentir l'effet d'une grosse grippe et gastro?"

Si c'était que ça je t'encouragerais à un sevrage sec. Le malheur c'est après les dépressions. Il y a des sevrages secs qui marchent, mais franchement ça vaut pas le coup de prendre le risque si tu peux diminuer graduellement sur quelques mois.

Surtout que la naissance d'un bb , surtout si c'est le 1er....Ca secoue grave meme si, surtout si tu es la papa.... Faudrait que tu puisses te remetrre en plien forme d'ici la naissance avant de devoir tout gérer, ta femme, ton bb et tout ce qui va avec, j'en ai eu 2 et je sais ce que c'est !!!!  heureusement que qu'on les aime ses petits machins  ! maias c'est épuisant pendant au moins  ans ! euphémisme !!! lol.

Donc fait tout ce qu'il faut pour redevenir en pleine forme !!!!!d'ici la naissance , on va avoir besoin de toi Papa !

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
J'ai utilisé 3 dicodin par jour depuis 2 semaines. Question de stock essentiellement, je pouvais me le permettre, c'était vachement tentant. Cependant je suis bien décidé à revenir sur 2 par jours. Les effets récréatifs ayant sérieusement et complètement disparu.
Je l'obtiens par ordonnance auprès d'un CSAPA. Nous nous sommes mis d'accord que je devais bosser pour n'en prendre que 2 par jours avec des prises espacées. Donc un matin et un le soir, et non 2 le soir.
Bon actuellement c'est plutôt un après-midi et un le soir. Mais j'ai vraiment envi de progresser.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

dams812
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Bonjour à tous
Je reviens pour donner de mes nouvelles (finis les vacance), je me suis donc tenu à ma diminution progressive de codé. Ca s'est très bien passé, je suis actuellement à 50mg par jour en 2 prises (ma conso était de 150 par jour) depuis maintenant une semaine. Mon transit est en train de revenir à la normal et c'est très cool. Plus j'avance et plus je suis content d'être en train d'arrêter.
Voilà si ça peut aider certains, sachez qu'un arrêt progressif fonctionne très bien et sans aucun effets secondaires.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter la codéine par la réduction, besoin de conseils
par mindwindow, dernier post 13 juillet 2017 par lecapricorne
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter la codeine ou la consommer à l’aide d’un adictologue
par Crépuscule, dernier post 26 août 2020 par Crépuscule
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépendance psychologique à  la codéine : Aidez moi à  arrêter...
par guérir, dernier post 19 janvier 2017 par guérir
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums