Comment se sevrer du Zolpidem/ Stilnox

Publié par ,
17977 vues, 3 réponses
dependantzolpi femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2013
4 messages
Bonjour à tous!

Voilà, cela fait 5 ans que je prends du Zolpidem / Stilnox.

Au début, après un choc émotionnel, je n'arrivais plus à dormir. Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament et un soir, j'en avais pris 1. L'endormissement n'arrivait toujours pas. Donc je me suis levée et j'en ai pris un deuxième. Là, il est arrivé quelque-chose d'exceptionnel, les couleurs de ma chambre changeaient, elles étaient belles.

Ensuite, je suis allée dans mon salon et puis j'ai ouvert l'ordinateur, j'avais l'impression que l'écran venait à moi, c'était super, tout ce qui m'entourait avait changé. C'était une période sombre de ma vie et là je me suis dit ce médicament c'est un miracle, je revis, je suis à nouveau heureuse.

Je suis retournée voir mon médecin, je lui ai dit que ça marchait bien, sans lui raconter les détails. Il m'en a prescrit 2 par soir pour un mois, renouvelable. Oui, il m'avait mis en garde de la forte dépendance de ces cachets, que d'autres patients s'étaient fait prendre au piège, qu'il fallait faire attention. Il connaissait une dame qui faisait des kilomètres pour s'en procurer. Je l'ai écouté mais pour moi ça ne voulait pas dire grand chose, je suis fumeuse, enfin pas grande fumeuse mais le mot dépendance à ce moment là ne signifiait rien pour moi.

A c'est sûr, tout a changé maintenant, 5 ans après, je suis devenue accro, je ne peux plus m'en passer. J'en prends tout le temps, uniquement en journée, environ 4 par jour. Mon médecin m'en prescrit toujours et puis des fois on me dépanne.

J'ai depuis changé de médecin car il ne comprenait rien à ce qui m'arrivait, il n'y connaissais rien en addictologie, donc quand j'en ai eu marre, je me suis tournée vers un centre d'addictologie.
J'ai fait un sevrage ambulatoire (à la maison) mais pas réussi à décrocher.

Je suis allée en cure mais un mois après être revenue chez moi, je me suis demandée quel effet ça allait faire d'en reprendre juste 1. Rebelote! Repartie pour un tour.

Je suis allée revoir le centre d'addictologie, on me propose une autre cure, je ne veux absolument pas y aller mais il y a des fois je me demande si ça ne serait quand même pas la solution.

Je sais qu'on peut décrocher avec du Valium (Diazépam)
J'avais essayé ça pour une courte durée mais les effets du Zolpidem me manquaient.

Maintenant je prends de Alprazolam (Xanax) et du Zolpidem tous les jours. Une autre addiction puisque quand je n'ai plus d'Alprazolam je tremble.

J'ai envie de ré-essayer de juste prendre du Valium et de voir si j'arrive à me sevrer avec ça.

J'ajoute également que les effets ressentis au début sont nettement amoindris. Des fois ça ne me fait plus rien et des fois j'ai une petite défonce d'une demi-heure mais sans plus.

Ma vie a beaucoup changée, mes relations avec les autres se sont détériorées, je me suis détériorée, physiquement et mentalement, j'ai des troubles de mémoire...

Voilà, je voudrais des témoignages de gens qui vivent la même chose que moi et des conseils sur ceux qui ont réussi à décrocher.

Merci les PsychoActifs!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je confirme que le Valium ( ou le Lysanxia, l'important est un traitement à partir d'une benzodiazepine à longue demie vie ) pourra t'aider dans le sevrage du Stilnox et du Xanax.

Neanmoins, il va falloir faire le deuil de la défonce au Stilnox pour réussir à faire une croix sur cette molécule.

Dans un premier temps, il va te falloir trouver une dose de confort de Valium ( ou de Lysanxia ).

Les effets risquent d'être un peu plus sédatif qu'à l'heure actuel car plus la demie vie du médicament est longue, plus les effets sédatifs sont marquées.

Une fois trouvée ta dose de confort ( qui est propre à chaque personne en fonction d'elle et de sa consommation ), et t'être stabilisée à cette dose pendant 3-4 semaines, tu pourras envisager une baisse très progressive par pallier.

L'important sera de faire des baisses peu importantes pour ne pas déséquilibrer ton organisme.

Le sevrage va certes durer un temps certains, mais ce n'est pas un problème. Peu importe le temps nécessaire, le principal sera d'atteindre ton objectif.

Il se peut qu'à terme, une petite dose demeure nécessaire pour bien vivre le quotidien mais tu auras le temps de te poser la question plus tard.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

dependantzolpi femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2013
4 messages
Salut Reck,

Tout d'abord, merci pour ta réponse et aussi désolée de ne pas t'avoir répondu avant (J'étais un peu dans le gaz! lol)big_smile

Je suis allée voir mon médecin, bref, il était pas là, c'était une remplaçante. Je lui ai demandé pour le valium et elle ne savait pas, donc je dois revoir mon médecin quand il rentre de vacances.

As-tu une idée de combien de comprimés de valium il faut prendre par jour et le dosage?

Je te remercie pour ta réponse.

Prends soin de toi également!

salut salut salut

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il existe un tableau d'équivalence pour ce qui est des diffèrentes benzodiazepines :

https://www.psychoactif.org/forum/t2279 … -vies.html

Pour 0,5 mg de Valium, l'équivalence est de 10 mg de Valium
Pour 20 mg de Stinox,  l'équivalence est de 10 mg de Valium

Tu vas donc additionner la dose de Xanax + la dose de Stilnox quotidienne pour connaître la dose de départ de Valium.

Et tu vas l'adapter car tu vas surement baisser le dosage rapidement.

En effet, plus la demie vie est longue, plus l'effet de la benzodiazepine est sédative.

Une fois que tu auras trouvé ton dosage de confort, reste à ce dosage quotidien pendant un mois et tu pourras penser à une diminution très progressive par pallier.

Comme cela fait longtemps que tu consommes, il sera important de prendre son temps et de faire un sevrage très progressif.

Le mieux sera de passer par la forme gouttes et d'en supprimer 1 toutes les deux-trois semaines.

Jusqu'à arriver à... 0 !

Cela peut prendre 1 an, un peu moins ou un peu plus suivant le dosage qui sera le tien.

Il se peut également que pour un quotidien épanoui, il te faille conserver une dose quotidienne de ce médicament.

Il est bien trop tôt pour pouvoir répondre à ces questions. Tu verras ça à l'usage.

Cette méthode fonctionne également avec le Lysanxia qui est une autre benzodiazepine à demie vie longue.

Et ce médicament existe également sous forme de gouttes.

Donne nous des News sur ce qui sera la décision de ton toubib.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage zolpidem/Stilnox
par nathan08, dernier post 02 octobre 2011 par Biscott
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem et stilnox plus le smême effets
par cameDme, dernier post 04 mars 2021 par Anonyme4101
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Nouvelle législation en ce qui concerne le Zolpidem (Stilnox...)
par Shaolin, dernier post 06 août 2017 par White
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums