J'aimerai Sniffer ma Buprénorphine/Subutex (Conseils)

Publié par ,
22723 vues, 32 réponses
Anonyme7126
Invité
Bonjour !

Voilà comme je suis depuis longtemps sous Suboxone (8mg) le Matin, et que avec le Naxolone on ne peux pas le prendre en Sniff :

J'ai depuis récemment eus de la buprénorphine (6mg) en fin d'après-midi...

J'aimerai savoir si c'est possible de le prendre en sniff ?
J'ai jamais pris de Sniff de ma vie.

Alors j'aimerai des conseils :)

Que cela procure t-il de mieux qu'en Sublinguale aussi.

Merci
 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Oui, le sniff est possible avec le Subutex (ou un de ses génériques), il suffit d'écraser le cacheton et de s'envoyer ça dans les narines - propres de préférences - grâce à une paille propre et à usage unique. T'as vu c'est relativement simple.

Fais attention, car en sublingual l'effet de la buprénorphine est censé durer 24h - ça peut être plus ça peut être moins selon les personnes, donc en sniff ça peut être inférieur (en théorie du moins à cause du mini-rush initial, c'est pas le cas chez moi mais mon médecin de CSAPA me soutient mordicus que les effets ne durent que 3h...).

De plus, la biodisponibilité n'est pas pas la même : grosso modo 30% en sublingual et 50% en sniff.

Donc par sécurité et pour un premier essai, tu devrais peut-être couper le cachet en deux puis prendre une moitié en sublingual et l'autre en sniff - ou bien t'assurer d'avoir suffisamment de stocks pour éviter de devoir retourner en cata chez le médecin demander un chevauchement d'ordonnance.

En termes d'effets, ce que ça procure de mieux qu'en sublingual : chez moi un léger rush, ça speede un peu, légers picotements, je respire mieux (dilatation des bronches ?)... Franchement c'est pas fou mais quand t'as que le sub ça distrait.
 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Cela n'a aucun interêt car la biodisponibilité en sniff est quasi nul, ce qui fait que tu risque de te sentir pas bien assez rapidement car la buprénorphine n'agira pas suffisamment longtemps.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Non Miky c'est pas une histoire de biodispinibilité, la biodisponibilité est même plus élevée en sniff qu'en sublinguale, c'est simplement qu'en sniff c'est absorbé plus rapidement, et que fatalement c'est expulsé plus rapidement des récepteurs et on est en manque plus vite.

Biodisponibilité de la buprénorphine au cas où, beaucoup ont l'air de se poser des questions sur sa biodisponibilité  :

injection intramusculaire: 68%

intranasale (sniff): 50%

intrarectale: 54%

par voie intraveineuse: 98% -100%  avec une vrai disponibilité  entre 21% et 66%
Normalement, si tout le cachet est injecté, la biodisponibilité de la BHD en IV devrait etre de 100%. Mais selon une étude de Nicolas Autier, seule une partie de la BHD est injectée, le reste étant dans les filtres, la cups, ou non dissous dans le liquide. Selon le dosage, le cachet (subutex ou générique), le filtre utilisé (cigarette, coton, stericup), la BHD vraiment disponible (qui arrive dans la seringue) est entre  21% et 66%. (https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 938252.pdf)

orale (en avalant le cachet): 10%
en raison premier passage hépatite, la buprénorphine a une biodisponibilité orale très pauvre (10% de la voie intraveineuse) en cas d'ingestion

sublinguale (mis sous la langue): ~ 30%


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Autant pour moi, merci d'avoir rectifier le tir wink

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Y'a aucuns intérêts, les effets sont plus fort en sublingual (sous la langue).

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Lorsque je sniffais ma bupré moi je coupais mes cachets, par exemple avec un 2 mg je faisais 3 traces (voir 4 traces), car j'aimais beaucoup le rush de la trace, et la multiplicité de l'acte.... Je ne trouvais pas d'intérêt à me prendre un seul poto (trace) avec un 2 mg....

Certaines de mes connaissances prenaient un cachet entier, et ils finissaient par piquer du nez, moi ma tolérance était élevée, donc je ne piquais jamais du nez, puis de toute façon, perso, ce qui m'intéressait, c'était le rush de la montée en trace, en sublinguale je n'y trouvais pas d'intérêt...

Seulement, comme l'effet en trace est plus rapide, bah on peut vite se retrouver à devenir accro à ce geste, et là, les chevauchements d'ordonnances peuvent arriver, on peut rapidement se retrouver à dépasser la dose journalière prescrite par le médecin, c'est un risque, je ne dis pas que ça arrive à tout le monde.

Puis à la moindre petite faiblesse, hop, une trace.
Ça me redonnait le boost nécessaire ....

Ayant fait cela durant plusieurs années, perso, même si je prenais qu'en trace, j'étais couverte pour plusieurs jours du manque physique.

Par contre, comme l'habitude des traces arrivent vite, toujours un p'tit coup de frissons pour me dire :
- LA TRACE !

Mais c'est plus psy, selon moi, ce n'était pas un vrai manque opiacé, plus un manque du geste, de la trace, et de son rush. Physiquement j'étais malgré tout protégé plus de 48 heures du vrai manque (jusqu'à 3 à 5 jours), à environ 4 à 6 mg par jour en trace.

Dernière modification par Anonyme9404 (08 août 2017 à  13:30)

 

avatar
jonp
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2015
12 messages
Salut franchement je te déconseille de sniffer ton subutex car moi je était descendu à 4mg en 2011.je prend du subutex depuis 1996 sa fait donc 21 ans je parle donc en connaissance de cause bref et en 2011 suite à l arrêt de la cigarette je ai augmenter le subutex que je prend moitié en sniff et moitié sous la langue de 4 je suis remonter à 6mg puis à 8 mg ensuite 10mg 12.14.16mg et toujours plus en sniff le subutex et devenu pour moi une drogue non plus un traitement de substitution je suis maintenant à 30 ou 40 mg par jour et je suis donc obligé d aller voir 3 généraliste différend et 3 pharmacie différente une vrai galère et un problème insoluble le risque avec le sniff et que tu augmente le dosage vaut mieux le prendre en sublingual.

Il

Il

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Jonp, pourquoi tu ne tentes pas plutôt la métha? Dans ton cas, ça serait, à mon avis, totalement approprié....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Mascarpone a raison vu les doses que tu prends de sub
La métha te calmera plus

Par contre sous forme de sirop parce que la metha est actif en sniff aussi avec une meilleure biodisponibilité donc éviter les comprimés pour pas prendre de mauvaises habitudes !

Prenez soin de vous tous !

0o0o0

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Jacobson : en parlant de comprimés de métha, j'imagine que tu veux parler de gélules, à moins que tu ne parles pas de la France?
Si c'est bien le cas, je ne savais pas que l'on pouvait sniffer les gélules, je pensais que le gelifiant rendait la pratique impossible.
Tu l'as déjà fait personnellement? Ou tu connais quelqu'un qui le fait? Ça m'intéresserait pas mal de savoir ça.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
J'ai fait cette connerie y a pas longtemps. Je suis en sevrage de Sub, j'suis passé de 6 à 4 impec, et j'ai pris mon 4 en snif le 3ème jour. Biodispo de 50 % = demi-vie moins longue = augmente ta tolérance. Donc je me suis retrouvé en sevrage. Je suis remonté à 6, mais pdt une semaine, j'ai du quand même me taper qq symptômes de sevrage, même à 6.

Ca sert à rien. A part le geste... Mais honnêtement non fais pas ça. Sniff de la farine.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

je suis maintenant à 30 ou 40 mg par jour et je suis donc obligé d aller voir 3 généraliste différend et 3 pharmacie différente une vrai galère et un problème insoluble le risque avec le sniff et que tu augmente le dosage vaut mieux le prendre en sublingual.

Wow, j'imaginais même pas que c'était possible de faire autant de généralistes et de pharmacies sans que la CPAM ou l'ARS te tombent dessus. À mon avis, toi et tes médecins ne devraient pas tarder à avoir quelques rappels à l'ordre parce que la délivrance du sub est normalement très encadrée...

En tout cas tu devrais clairement passer à la méthadone parce que là tu fonces droit dans le mur, et le jour où les instances en charge du contrôle des délivrances vont prendre conscience de la situation les choses vont aller très vite et tu risques de te taper une bonne crise de manque des familles.

D'ailleurs, vu qu'a priori seul le médecin traitant (ou un médecin de CSAPA) peut prescrire de la bupré, tu passes ton temps à remplir les fiches de changement de médecin traitant ?

Après pour revenir au sniff, évidemment ça a son côté sympa, le geste, le mini-rush toussa toussa mais - de mon expérience et je vois que je suis pas le seul - ça finit par devenir une addiction gestuelle et comportementale (petit coup de mou, hop une trace) qui ouvre la porte à l'explosion des dosages journaliers, donc aux baisses trop rapides par la suite et/ou aux chevauchements d'ordo qui finissent par saouler les médecins, qu'ils soient généralistes ou de CSAPA. Et là bim, non seulement tu passes sous suboxone ou méthadone mais si en plus t'es suivi pour une autre addiction le toubib risque d'être bien moins sympa en ce qui concerne les ordos.

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Je n'ai jamais pris de méthadone non mais j'ai lu des post sur psychoactif ou une personne parlait du sniff de méta qui à transformé son TSO en un optique de défonce donc l'addiction était pire que quand elle était sous héroïne..

Je suis pas sûr mais je crois qu'elle n'était pas en France mais bon après il yen a qui sont assez douées pour réussir à injecter la "pate" des gélules de meta ou le sirop en bidouillant ou non

Donc je saurais pas te dire exactement mais tout ça pour dire que c'est à éviter si on veut pas d'accident

Un cachet mal écrasé par exemple Ca peut être dangereux ça peut facilement t'envoyer à l'hôpital..

Le sirop ça règle un problème on  va dire puis l'absorption doit être assez rapide !
J'apprécierais énormément pouvoir prendre mon TSO en 1 cul sec le matin plutot que de laisser infuser 10 min sous la langue ou tu dois faire attention à pas avaler

La prise de sub est assez aléatoire au final , un matin tu le gardes 15 min sans rien avaler le lendemain tu avales par réflexe au bout de 5 min tellement que t'as la bouche rempli de salive et que t'as besoin de déglutir

c'est pas franchement pratique c'est sur je comprends qu'on soit tenté de le sniffer..

Le Spray Nasal le sniff liquide quoi Ca serait une solution sinon Ca évite des liéson !

0o0o0

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Jacobson a écrit

La prise de sub est assez aléatoire au final , un matin tu le gardes 15 min sans rien avaler le lendemain tu avales par réflexe au bout de 5 min tellement que t'as la bouche rempli de salive et que t'as besoin de déglutir

Quand j'étais au sub, je ne m'empechais pas d'avaler ma salive quand je le faisais fondre sous ma langue (même si j'avais la bouche plutôt sèche à ce moment de la journée). Le cachet mettait bien longtemps à fondre par contre, c'est vrai que c'est tout de même assez contraignant (outre le goût auquel on finit par s'habituer même si il reste toujours aussi ignoble).
Pour en revenir au sujet initial, mon avis sur le sniff de sub est qu'il a un intérêt limité pour ceux qui prennent leur traitement de manière classique et régulière, voir dangereux pour la stabilité du traitement de par tous les éléments cités précédemment  (biodisponibilité différente, ROA différente, durée d'action différente, et tout ce qui fait que le sniff apporte souvent une certaine irrégularité, voir pour certains une augmentation du dosage journalier).

Hors ligne

 

avatar
jonp
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2015
12 messages
perso il et impossible de sniffer les gélule de métha j'en et déja eu en belgique et malheur j'ai voulu essayer sa me défoncé le zen sa pique j'ai pris une micro trace et puis j'ai arréter .oui pour moi la métha sera idéal mes j'habite un petit bled de 5000 habitant et faudrait que je passe par un centre qui et a 40 km de chez moi donc ces un peu difficile cette monter dans le sub ces faite trés vite une trace par ci une par la je prend 4 mg ou 8 mg d'un coup et il et méme bizarre que j'ai jamais rien eu avec le nez a part un peu bouché mes je prend du rinoclynil au dessus et tout passe mes ces lourd de courir les généralistes chaque mois donc va falloir un temp ou un autre que je diminue cette addiction au subutex 21 ans de sub .j'ai arreter l'alcool le tabac le shit la came et ces le sub que j'ai le plus de mal a arreter ces devenu pour moi une béquille mes je sait que je risque de me faire choper par la sécu car je suis sous cmu sa fait 5 ans que sa dure mes bon ces pas une solution ces une spirale sans fin .donc je déconseille de sniffer le sub méme si tout le monde ne fera pas comme moi mes l'escalade et rapide .merci pour vos réponse et courage a tous

Hors ligne

 

avatar
jonp
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2015
12 messages
Salut noyer je suis toute à fait d'accord accord avec toi en ce qui concerne les généraliste mes moi je ne me sent coupable de rien à la base en France il devrait augmenter la posologie car au delà de 16 mg il ne peuvent rien faire je ai étais voir un addictologue et lui et expliqué mon cas et ma dit que malheureusement je ne étais pas le seul dans ce cas donc pour éviter les échelonnement d ordonnance tu et un peu obligée de faire sa même si je suis fautif de prendre plus que la normal et ce n'est pas pour en faire du trafic ces juste un besoin une addiction une grande appétence pour le subutex en bref je suis malade le subutex et devenu pour moi une drogue je ne sais pas quoi faire pour le moment mes je sait que je vais devoir un jour ou l'autre autre baisser ou régler ce problème qui et le mien. Et tu sait ces pas si encadré que sa la prescription de subutex combien de jeune n ayant jamais pris d héroïne se font prescrire par des généraliste. Et des pharmacien peu regardant à part leur portefeuille et sont accroc au sub.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

jonp a écrit

Et tu sait ces pas si encadré que sa la prescription de subutex combien de jeune n ayant jamais pris d héroïne se font prescrire par des généraliste. Et des pharmacien peu regardant à part leur portefeuille et sont accroc au sub.

Si des personnes mentent à propos de leur consommation d'opioïde pour obtenir un tso ça n'est pas la faute du médecin. Le médecin fait avec les informations qu'on lui donne.

Et sans déconner...ça va bien de toujours taper sur les pharmaciennes et pharmaciens... Si une ordonnance  rentre dans l'amm, c'est normal de la délivrer.

En outre, oui les Pharmaciennes et les pharmaciens tiennent aussi un commerce, ils ont cette idée saugrenue de vouloir rémunérer leurs employé.e.s et elles-eux-mêmes. C'est aussi un peu pour ça que je bosse. Les pharmaciennes et pharmaciens ne sont pas responsables de la logique capitaliste dans laquelle est plongée notre société.

À mon humble avis c'est à cette logique qu'il faut s'attaquer et pas aux individu.e.s qui se demerdent pour y maintenir leur nid.

Bonne journée.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
jonp
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2015
12 messages
Salut noyer je ne tape pas sur les pharmaciens ni les généraliste mes pour une prescription de subutex à une époque il fallait minimum une analyse d urine qui prouvé la consommation d opiacés mes maintenant ces plus le cas je trouve ahurissant que des jeunes consomme du subutex alors qu il n on jamais pris de came. Je préférerais qu il ne prenne ni l un ni l'autre autre mes si des jeune sont accroc au sud sans être passer par l héros ces qui a bien des médecins qui leur donne des ordonnance et des pharmaciens qui les serve. J ai 43 ans et le mesusage de certain produits comme la codéine qui vient d être enfin retirer de la vente libre existe et je ai connu des cas où le pharmacien sur la même journée donner 10a 15 boîte de néo codion ou autre sans poser une seul question merde ces pas anodin quand même surtout quand le gars a 17 ans a peine. Enfin bref. Et des médecins condamner pour avoir prescrit trop de subutex y a des pages pleine sur internet 25.000 boîte pour un toubib sur la même année pour le Dr Furland  qui après les envoyer à une pharmacie complice tous on était sanctionner donc sa existe. Même si le subutex sauve des vie ces indéniable ya des dérapage qui pourraient être eviter.

Dernière modification par jonp (19 août 2017 à  13:22)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

le mesusage de certain produits comme la codéine qui vient d être enfin retirer de la vente libre

Toi tu vas te faire plein de copains big_smile

Je trouve ça très hypocrite, un (ex ?)héroïnomane qui tiens le discours de moraline ambiant. Pour ma part, je préfère de la codé pharmaceutique à de la came de rue toute pétée, et, à choisir, je préfère que mon gamin de 17 ans se défonce à ça qu'à la came. Donc un partout, on est bien avancé.

Ton exemple ne prouve rien, la base d'une démarche scientifique, c'est de se méfier comme de la peste des cas particuliers. Pour le détournement du sub', je n'en sais rien, je connais trop peu le sujet, mais je vois bien que là, c'est du propos de comptoir.

edit :

je ai connu des cas où le pharmacien sur la même journée donner 10a 15 boîte de néo codion ou autre sans poser une seul question

Fais tourner l'adresse !

Dernière modification par thecheshirecat (19 août 2017 à  13:41)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
jonp
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2015
12 messages
Tu sait que ce soit la codéine la came est le mieux pour un gamin et de toucher à rien j ai un fils de 24 ans et heureusement il ne fume pas et n'a jamais touché il a tellement vue sont père dans la merde A cause de ces addiction être addict ces être esclave et cela m'a pris 20 années de ma vie je suis passer par de multiples cure ect et pour l argent j ai fait n importe quoi et cela m'a value une peine de 20 ans de réclusion criminelle enfin soit comment on peut préférez que sont gamin se défoncés à la codé plutôt qu à la héros et après tes dépendant à la codé et ensuite tu fais quoi vue que ces plus en vente libre je ne suis pas moralisateur mes juste réaliste et ces ce qui se passe aujourd'hui.

Dernière modification par jonp (19 août 2017 à  16:29)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

thecheshirecat a écrit

Pour ma part, je préfère de la codé pharmaceutique à de la came de rue toute pétée

Euh... autant je suis d'accord avec pas mal de trucs, autant cette phrase, je ne la comprends pas vraiment. Je sais pas d'où venait ton héro pour que tu la compares à la codéine. Ça a beau être des opiacés tous les deux, je les trouves incomparables à tous les niveaux. Enfin, si c'était le cas, les gens ne se seraient pas emmerdés et auraient préféré aller chercher un produit légal et facile d'accès jusqu'au mois dernier.
Après je dis ça mais je sais pas à quel point tu connais la came pour dire ça.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

jonp a écrit

Tu sait que ce soit la codéine la came est le mieux pour un gamin et de toucher à rien

Oui et c'est mieux d'être riche et en bonne santé que pauvre et malade...

jonp a écrit

j ai un fils de 24 ans et heureusement il ne fume pas et n'a jamais touché il a tellement vue sont père dans la mer de A cause de ces addiction être addict ces être esclave et cela m'a pris 20 années de ma vie je suis passer par de multiples cure ect et pour l argent j ai fait n importe quoi et cela m'a value une peine de 20 ans de réclusion criminelle enfin soit comment on peut préférez que sont gamin se défoncés à la codé plutôt qu à la héros et après tes dépendant à la codé et ensuite tu fais quoi vue que ces plus en vente libre je ne suis pas moralisateur mes juste réaliste et ces ce qui se passe aujourd'hui.

Si n'importe qui t'avais dit quand tu as commencé :

"Hey fils, la drogue c'est mal m'voyez, n'y touche pas c'est mieux" 

Tu l'aurais écouté ? Moi personnellement, j'aurais rigolé et je serai allé vider mon gramme.

Les jeunes consomment quoi que tu en penses et en dises. Vaut mieux les aider à pas faire de la merde plutôt qu'à leur faire la morale.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
C'est mon côté marseillais qui a pris le dessus wink

Evidemment que le propos n'est pas (ou alors très secondairement) de comparer l'héroïne à la codéine. C'était surtout que je trouve le raccourci  médecin/pharmacien = dealer très limite et un peu facile, je réagissais surtout à ça, et au coup de la critique du mésusage de produits pharmaceutiques en général.

Je trouve ça clairement abusé, cette critique récurrente des "vrais UD vieux de la vieille dans la came jusqu'au cou / faites ce que je dis pas ce que je fais" envers les consommateur de drogues pharmaceutiques, et ça me met vite en rogne, je l'admet.

Après, ça me semble clairement un moindre mal que des gamins de 17 ans déterminés à consommer des opis tapent de la codéine pharmaceutique que de l'héroïne de rue, oui, que ce soit au niveau de la coupe, des risques légaux, etc, et à titre personnel (la phrase que tu as citée était bien dans ce cadre, d'ailleurs), je n'ai jamais été grand amateur d'héroïne, tout simplement parce que ce que je recherche dans les opis est moins le rush / plaisir  qu'un fond de zenitude et de bien être discret et à long terme, rôle que ma codé remplissait parfaitement wink

Loin de moi l'idée de cracher sur la came, en tout cas. Les goûts et les couleurs, tu sais...

edit : comme d'habitude, Gentle Iron exprime le fond de ma pensée de façon plus subtile et moins polémique que moi wink ça doit être à cause de son CAP arrondissage d'angle.

Dernière modification par thecheshirecat (19 août 2017 à  15:52)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
jonp
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2015
12 messages
Et oui gentleman Iron ces vrai quand on et jeune et qu un vieux entre parenthèse te met en garde ben tu te dit pff prend la tête lui si à l époque on me avait dit ce que je risquer avec la came ces un mec de 30 pige à l époque qui m'a fait goûter j avait 15 ans et il me l'a donner gratis et quand il a vue que je était dedans chiasse frisson. Douleur musculaire ect l ma dit maintenant faut payer 16 ans première incarcération sa a était rapide la descente au enfer et le pognon qui faut car Hélène coûte chère ces une puce de luxe ah si je avait eu plus de esprits et aussi savoir dire non. Enfin et à la époque la prévention était moindre ces à 37 ans que j ai vaincue cette addiction parcours classique. Cannabis. Hervé. Héros. Cocaïne. Crack. Alcool. Médoc. Les. Ect après chacun fait ce qui veux mes ces rare un droguer heureux ? et surtout on n'a jamais de tune car on claque tout la dedans mes jours j ai connu roterdam les adresses ect Amsterdam bref j ai vue du pays. Mes cela m'a coûter chère mes cela c était avant et fait partie de ma vie. Je suis un miraculé je m en suis sorti. Je me drogue maintenant sur ordonnance. Et ces légales.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Au risque de passer pour le balourd de service: un drogué heureux, c'est possible. J'ai été parfaitement bien dans ma vie jusqu'à cette saloperie d'arrêté. Et je ne suis pas le seul, je pense.
Je comprends très bien ton point de vue: tu en a chié et tu voudrais mettre en garde les gens. C'est louable,mais il ne faut pas extrapoler à partir de ta situation. C'est possible de gérer, même la came. Le problème c'est pas la drogue en elle même: c'est le manque de connaissances et les ravages de la prohibition qui font les drames. Penser régler le soucis en interdisant / moralisant, c'est, amha, se tromper lourdement de combat.
amicalement.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
jonp
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2015
12 messages
Ces vrai yen a qui arrive à gérer leur consommation d alcool ou d hero ou de cannabis sans que cela devienne problématique mes ces extrêmement rare après moi je adorais fumer de l hero ect mes ces quand il y en avait plus que ç était problématique et avec le manque. Mes je suis toute à fait d'accord avec toi marseillais j adore  cette ville par ailleurs. Amicalement. Un gars du nord.

Dernière modification par jonp (19 août 2017 à  18:02)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

jonp a écrit

Et tu sait ces pas si encadré que sa la prescription de subutex combien de jeune n ayant jamais pris d héroïne se font prescrire par des généraliste.

J'avoue me poser des questions à ce sujet. Le jour où j'ai pété un câble et ai décidé - sur les conseils d'une pharmacienne justement [bénie soit-elle au passage, parce qu'avec cet arrêté surprise j'aurais foutu une partie de ma vie familiale et professionnelle en l'air] - de passer sous buprénorphine, j'ai réussi à avoir un rdv dans la journée et je suis ressorti avec ma prescription. Pas d'analyse d'urine, que dalle.

Bon, après, j'ai dit au toubib que je tournais à 1,5gr de codéine par jour, que je préférais le tussipax au padéryl/néo-codion à cause de l'effet plus stimulant de l'éthylmorphine, que tous les pharmaciens de la ville me connaissaient, que je m'inquiétais pour mon foie, que j'en pouvais plus... Bref, il voyait clairement qu'il avait affaire à un "authentique" codéinomane.

Mais je me demande comment ça se passe pour les jeunes qui veulent une ordo sans être vraiment tombé dans les opiacés. Et d'abord, d'où leur viendrait l'idée ? Ils vont chercher des témoignages sur internet et s'en inspirent pour faire un laïus au médecin généraliste ?

En tout cas je ne serais pas étonné que les nouveaux arrivants en CSAPA - ceux qui ont été pris de court à cause de ce foutu arrêté du 13/07 - aient droit à un test urinaire à l'entrée, afin de distinguer les vrais addicts de ceux qui veulent simplement se faire du blé au marché noir.

Voilà, désolé d'avoir fait dériver la discussion (bon après y a pas tant à dire sur le sniff de bupré), mais jonp soulevait une question intéressante. Et sérieux, mec, pense vraiment à réduire la bupré, ou bien passer sous métha si t'as un moyen de locomotion, ce serait je pense le mieux.

thecheshirecat a écrit

Au risque de passer pour le balourd de service: un drogué heureux, c'est possible. J'ai été parfaitement bien dans ma vie jusqu'à cette saloperie d'arrêté. Et je ne suis pas le seul, je pense.

Excuse-moi mais je n'ai pas suivi ton parcours, trop de messages sur le topic consacré à l'arrêté interdisant la vente de codéine. Tu prenais combien de mg, à quelle fréquence et depuis combien de temps ?

Parce qu'il semblerait - d'après les témoignages que j'ai pu lire ici et là - que pas mal d'usagers parvenaient à garder un "rythme de croisière" pendant un certain temps, puis ont augmenté brutalement les dosages et les fréquences de prise à cause d'un événement traumatisant, le stress du boulot/militantisme/"besoin d'être tout le temps bien dans un cocon codéiné", de la famille à gérer...

Edit : Je me suis fourvoyé. En fait, y aurait pas mal à dire sur le sniff de buprénorphine.

Genre le temps avant de devoir en reprendre/se retrouver en manque, vu que chacun métabolise à sa manière, de façon plus ou moins rapide. 

Pour donner mon exemple, je peux prendre mon traitement en sniff et tenir plus de 24h. Qu'en est-il de vous ? Qu'on puisse mesurer "l'amplitude" des fonctions métaboliques et (pour moi) voir en fonction de vos réponses et d'un petit calcul si je pourrais passer à une prise sublinguale toutes les 48h.

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
J'ai même pas lu ton message pour être sincère

Rien que le fait de lire "J'ai envie de sniffer mon subutex" donne 3 options:

1/ Troll ?

2/ Tu es stupide ? (pour rester poli)

3/ Tu es très jeune et naif

Bref ben aller amuse toi bien avec ton B8 tu iras loin dans la vie....

Biz

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Ça sert à quoi d'écrire un message si tu lis même pas le post de base ?

on est pas là pour juger ce que font les autres et deja sache que la buprénorphine en dehors de son usage en tant que TSO est aussi utiliser en tant qu'anagelsique et son pouvoir est plus puissant que celui de la morphine
Et partout dans le monde même en France il est vendu dans la rue comme une drogue

C'était un opioide avec dès effet assez subtil pour un habitué mais plaisant  mais l'effet est bien la !

Et ce médicament qui doit être pris en sublingual est du coup actif en sniff , Meme la biodisponibilité est beaucoup plus élevé en sniff qu'en sublingual donc sa pratique n'a rien de stupide ou d'inutile !

Sache aussi qu'il s'injecte et se fume sur l'alu !

Le seul qui a l'air stupide sur cette discussion c'est toi !

La prochaine fois instruis toi,réfléchis avant de parler ou au moins lis le message de base au lieu de réagir sans réfléchir comme un enfant..
Tu paraîtras moins con même si tu l'es tu donneras au moins  l'illusion que c'est pas le cas !

Il y en a qui ont l'air vachement tendu et frustré pour un début de week end neutral
gardez votre négativité pour vous ca avance personne en rien !


A plus et bon week end à tous fumer vous un gros beuh ça ira mieux drogue-peace

0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer la buprenorphine
par tt moi, dernier post 27 mai 2017 par away
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Ya t'il une solution pour arrêter de sniffer la buprénorphine ?
par OmEgA61, dernier post 08 septembre 2015 par Xen
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer Subutex
par Sawyer2b, dernier post 06 octobre 2020 par Sawyer2b
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums