[ Interaction & Mélange ]
Attente entre la codéine et une première prise de suboxone ?

Salut tout le monde !
Bon, lundi dernier je suis allé voir mon médecin en keum de codéine, j'avais pas encore pris mon premier suboxone (j'avais préféré économiser la codo). Il m'a dit de prendre le sub et m'a refait une ordonnance de codéine au cas où, que j'ai ... repris, sans commencer le tso. Oui, ca me fait flipper visiblement le sub >< Du coup là j'ai plus rien depuis hier soir, et je commence à être mal.
Alors, ma question est simple : dans 7mn ca fait 24h depuis ma dernière prise de codo. Est ce que je peux y aller pour le suboxone ou c'est trop tôt ? Sachant que j'ai des symptomes de manque assez faible encore pour l'instant (mal de crâne, jambes qui gigotent un peu mais pas trop non plus, yeux qui coulent et transpi - sachant que c'était quand même bien pire dimanche dernier, j'ai peur que ca soit psychologique pour le moment).
Parce que je vois 24, 48, 72 voire 96h (!!!!) pour éviter la crise de manque carabinée, ca dépend des fils... je fais quoi ?  big_smile

Merci d'avance !

Foutu citron.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
29 juillet 2017 à  20:16
A mon humble avis, si ta dernière prise de codéine date de 24h, tu peux y aller...Commence par de toutes petites dose et attend 30mn, une heure entre chaque si tu flippes...

Mais ceux qui parlent de 48 ou 96h à mon avis, sont des gens qui prenaient de la méthadone...

Tu peux y aller, à fortiori si tu ne te bouffais pas des 600mg/jr...

Dernière modification par Mascarpone (29 juillet 2017 à  20:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#3 
Anonyme9404
Invité
29 juillet 2017 à  20:19
Les yeux qui coulent, et la transpiration, je ne pense pas que ça soit psychologique, d'ailleurs le mal de tête non plus.

Si t'as des doutes, attends encore un peu, pour être sûr.

Les yeux qui pleure, les coups de chaud démontrent que ça arrive... mais en effet, ce n'est peut-être pas suffisant.
Après ça sera peut-être des frissons...

Tu prenais combien en codéine?

Possible que ça soit bon, comme possible qu'il te faille attendre 36 heures...

Ou bien, ce que tu peux faire, c'est prendre juste une petite partie de ton suboxone, j'ignore le dosage que tu as..

Dans tous les cas, moi si je serais toi, j'attendrais encore au moins 3 heures. Et à l'issue de ces 3 heures, selon bien évidemment mon état, je ne prendrais qu'un peu de sub, jusqu'à demain matin, et demain matin, open pour prendre le bon dosage.

Mais si là dans la soirée, ça n'airait vraiment plus, je prendrais le dosage normal.
A toi de voir, et de ressentir le truc...

Coups de chaud, coup de froid, yeux qui pleure et bâillements... mais pas dans un extrême non plus, mais à ces 1ers signes là pour moi c'était okay... enfin pour moi, je n'ai jamais fais de transition entre codéine et sub, mais héroïne et sub. Lol

Dernière modification par Anonyme9404 (29 juillet 2017 à  20:20)

 

510mg / jour de codeine base en deux prises  :-o
Merci pour ta réponse ! je n'ai que des 2mg, je vais en prendre surement un ce soir et un demain matin pour me caler sur un rythme "matinal".
Est ce que je coupe le cachet pour n'en prendre que la moitié ?
edit : Merci pour VOS réponses wink Mon dosage en sub reste à déterminer, il espère me caler avec 2mg par jour.

Dernière modification par thecheshirecat (29 juillet 2017 à  20:28)


Foutu citron.

Hors ligne

 

#5 
Anonyme9404
Invité
29 juillet 2017 à  20:33
Il ne faut pas oublier de mentionner les dosages que vous preniez, et ceux que vous vous apprêtez à prendre dans vos posts.. ça peut sembler inutile, mais une personne qui prend 120 mg de codéine/jour au bout de 24 heures, c'est okay pour prendre le sub, mais je doute qu'une personne qui n'a jamais pris de sub, et qui prend 300 mg de codé par jour depuis X temps, c'est selon moi différent et que donc au bout de 24 heures, prendre le sub, c'est plutôt bof....

Vaut mieux être en chien (plus que quelques symptômes), afin de toute suite apprécier la prise du sub lorsqu'elle se fera, et ce afin que la transition se fasse bien, quitte à être en manque quelques heures, la prise du sub sera appréciée, la rencontre entre toi et le sub sera la bienvenue et appréciable. big_smile Ça c'est un peu psychologique par contre... wink
 

Je sais que je ne douille pas encore pour de vrai, ayant encore le souvenir cuisant du weekend dernier...
Ca fait 5-6ans niveaux durée, j'ai un peu perdu le compte mais ca doit être à peu près ça.
C'est vrai que j'ai peut être tellement peur de douiller que j'angoisse et j'anticipe les symptômes, après ca me parait vraiment pas imaginaire ><
En même temps, ça a l'air de pas pardonner de prendre trop tôt, d'où mes interrogations. Ah, ça me parait tellement compliqué par rapport à ma chère codéine...

Foutu citron.

Hors ligne

 

Bon, j'ai pris 2mg à 10h30, aucun rush / effet récréatif mais bon ça je m'y attendais.
Ca m'a soulagé quelques symptomes mais pas les jambes qui dansent la salsa. Est ce que c'est normal, ou peut être que je suis sous dosé ?

Si je devais en reprendre, faut attendre un peu aussi ou pas ?

3ème question (:p) : est ce qu'il y a des TSO qui se gobent ? parce que le sublingual j'ai beaucoup de mal, je supporte pas le goût, je bave de partout et je crache tout après 15mn >> Après je suis un peu chochotte, si il y a pas d'autre solution je ferais avec.

Foutu citron.

Hors ligne

 

#8 
Anonyme9404
Invité
30 juillet 2017 à  17:28
Bah c'est cool, pas de manque carabiné alors.... wink

Pour ce qui est de gober, il n'y a qu'à ma connaissance que la méthadone, elle est soit en petite fiole, soit en gélules. Mais pour s'en faire prescrire, obligatoire de se rendre dans un Centre d'addicto... c'est pas aussi facile au départ avec la méthadone qu'avec la bupré, entre les RDV, trouver le bon dosage etc. et donc aller retour. 

Suboxone, Subutex, Buprénorphine qui sont les mêmes, même molécule se prennent tous de la même manière, sous la langue.

Mais normalement, encore une fois à ma connaissance, le suboxone c'est pour ceux qui se shootent? Parce que le suboxone ne peut pas se shooter, donc je trouve cela bizarre qu'il t'a prescrit du suboxone.... alors que tu est dépendant de la codéine, donc pas d'habitude de shoot.

Peut-être il y a un autre intérêt que j'ignore... si quelqu'un sait... ???

Et si tu craches au bout de 15 minutes, oué, ça ne le fait pas trop ça...

Si tu l'as pris à 10hr30, je pense que là, tu peux en reprendre un peu...

Mais fait gaffe dans les jours prochains, car le dosage du départ, ne sera pas forcément le même d'ici quelques jours, parce que le sub reste pas mal de temps dans le corps, si bien que tu pourrais rapidement te retrouver en sur dosage, par "accumulation" et un sur dosage de sub, c'est pas agréable du tout....

Cela dit, tu ne risques pas d'OD ! C'est juste qu'un surdosage de sub, ça te donne la gerbe, tu ne peux rien avaler sans direct aller aux chiottes, ou bien être complètement sédater, et ce durant de nombreuses heures, sans pour autant être et avoir les effets d'un opiacé. Enfin c'est pas pareil avec le sub quoi ... (Eh ouai !)

Et tu étais quand même à 500 mg de codéine, donc je doute que 2 mg/jour soit suffisant les 1ers jours....

Et pour le gout, on dit tous cela au départ, mais on finit par s'y faire... quoi que ?!
Les gros 8 mg de subutex, ceux là, ce sont les pires... très long à fondre sous la langue.

Je n'ai jamais vu comment sont les suboxone, si ça se trouve tu ne peux même pas les couper en deux, comme la bupré ? Il y a un trait au milieu de ton cachet?

Voilà, je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider ce pavé encore...
Bonne Soirée.

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  17:31)

 

#9 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
30 juillet 2017 à  17:29
Le sub devient totalement inactif si tu l'avales...Sinon, il y a la méthadone....
Si tu as encore des symptômes de manque, c'est que tu es sous dosé, donc, oui, tu peux (et même, tu dois, prendre le reste de la dose prescrite;) )
Le conseil d'attendre entre les prises, c'était juste pour être sûr que le sub ne te provoquerait pas une crise de manque carabinée...Donc, oui, vas y prends la dose qui t'a été prescrite...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#10 
Anonyme9404
Invité
30 juillet 2017 à  17:40
Par contre, avec le temps tu verras que quand même, à la prise il y aura un petit rush, un petit plaisir... une petite montée appréciable, là, c'est normal que tu ne ressentes pas encore cela... ça va juste combler le manque, mais avec le temps, il finit par se passer quelque chose avec le sub.... wink

Moi ça m'a pris plusieurs années avant de ressentir ce rush... lol, au départ lorsque j'en prenais du sub, c'était surtout entre mes sessions came.. c'est pour cela que ça à pris du temps avant que je tombe bien accro au sub...

Mais au départ, je le prenais juste pour ne pas être en manque, point !
 

Merci les gars :)
Bon, bah j'ai repris 2mg à 18h30. Ca m'a soulagé les jambes, donc je pense que je manquais un peu (pour le rush, je peux me brosser je crois :p)
Je vais voir comment ça se passe dans les jours prochains.
Après je bave toujours comme un enragé, ca me fait des joues de hamster, et puis quand le machin est complètement dissous je recrache.
La méthadone ça me parait compliqué, déjà que j'aimerais bien que le suivi soit le plus discret possible, alors aller pointer au CSAPA non merci. Surtout pour prétexte de salive :p

Foutu citron.

Hors ligne

 

Bon, me revoilà :p

Je suis retourné voir le doc hier : résultat, une prescription de suboxone 8mg (à couper en deux) et une prescription de codéine (plus pour me rassurer qu'autre chose je crois).
Alors voilà, quelques pitites questions supplémentaires :
- il m'a semblé lire quelquepart qu'au contact de l'air, la bupré se dégradait. Est ce que ca pose un problème de couper mes cachets en deux ?
- Si jamais je veux me faire un extra codéine un jour, j'arrête le suboxone combien de temps avant ? J'attend d'être en iench léger ? et après la codo, je re attend 24/36h, comme initialement ?
- J'ai vu que le Kratom pouvait être sympathique, et ne pas forcément nécessiter un éloignement des prises par rapport au TSO. Qu'en est il ? Est ce que je sentirais seulement quelque chose, étant loin d'être naïf aux opiacés ?
- Ce matin je me suis réveillé en chien (douleurs aux jambes). C'est parti trois heures après mon TSO. Narmol ?

Voilà voilà :) Merci d'avance !

PS : Moment de solitude extrême en voyant LA TAILLE DES CACHETS DE 8MG ;'(
PS2 : en plus j'aime pas le citron.
PS3 : pas mal mais pas assez de bons jeux.

Dernière modification par thecheshirecat (01 août 2017 à  15:52)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Je me permet de upper, surtout par raport à la potentielle dégradation du suboxone au contact de l'air parce que ça me tracasse un peu

Foutu citron.

Hors ligne

 

Je pense en effet que le délai à respecter (et la dose) dépend de la dose et de l'ancienneté de la prise de codéine. De 12h à 96h... et pour 500 mg/j de codéine (si j'ai bien compris) 2 mg c'est probablement un peu juste (et même + qu'un peu).
Il faut attendre d'etre bien en manque et il est utile de commencer par des toutes petites doses (on peut couper le cp et le garder quelques heures).
Après mélanger sub et codéine c'est quand même un peu vouloir vivre dangereusement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Je me sens pas trop mal à 4mg. 500 mg / jour de codeine, tu as bien compris.
Le délai dont tu me parles, c'est dans le sens codeine -> suboxone, non ? Dans le sens inverse, c'est pareil ?
Et le cachet coupé supportera 24h d'attente sans se dégrader ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Dans le sens inverse c'est différent , la codéine n' a pas d'effet antagoniste du Subutex. Donc c'est surtout un manque d'effet de la codéine. Alors que le Sub crée un vrai état de manque à la codéine tant qu'il y en a dans le corps. Le pire c'est avec la methadone, ça conduit en général aux urgences. Il faut au moins 3 jours d'arret de la Metha.
Pour etre plus précis
Le Subutex peut agir pendant 48 heures, voire plus et donc tend à supprimer l'effet des opiacés qu'on prend après lui (héro, codéine etc..) mais c'est variable selon les personnes. Pour certains prendre de l'hero quelques heures après le sub ne modifie pas l'effet, pour d'autres c'est comme s'ils ne prenaient rien.
La codéine en prise unique dure 4 à 6 heures mais après un traitement prolongé l'effet peut durer plusieurs jours.

Pour le cachet coupé je crois que la dégradation c'est assez marginal, du moins pour 48 h. Sauf si tu l'émiettes complétement. La référence
http://www.asdr.asso.fr/wp-content/uplo … ENR094.pdf
dit juste ne pas écraser les cp

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

D'accord :) Merci pour tes réponses très claires, prescripteur !
Je suppose que le Kratom c'est même topo que la codéine ? Vu que ca vient stimuler les récepteurs opiacés aussi.
Je me demande aussi pourquoi les douleurs aux jambes sont parties seulement 3h après le TSO ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

/!\ conseil pas RdR, désolé.

Le sub (il me semble) peu se tracer, et a une biodispo legerment meilleure dans ce cas. Apres reste la coulée, l'addiction au rite de la trace, et bien avant tout, tes pauvres sinus (et muqueuses) qui risquent d'en patir au bout d'un moment.

Bon courage a toi

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

Je suis pas du tout fan de me mettre des trucs dans le pif, ni dans les veines wink Je préfère la voie orale.
Et je vois vraiment le suboxone comme un traitement médical, pas du tout comme une source de défonce potentielle. D'où mes interrogations autour de la codéine (que j'aimerais pouvoir prendre de façon récréative sur de courtes périodes) et le kratom.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Dites, je me permets de up ce thread, parce que je lis un peu partout que pour beaucoup, avec la bupré, ils sont protégés du manque entre 3 et 5 jours après la dernière prise...
Bon, je me réveille en keum tout les matins moi U_u Pas réussi une grasse mat' depuis le début de mon subu.
C'est normal, ça dépend des gens ou c'est que je suis sous dosé ? Parce qu'avec les craving de porc que je me prends ces derniers jours, je me pose des questions...

Foutu citron.

Hors ligne

 

#21 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
19 août 2017 à  11:16

thecheshirecat a écrit

Dites, je me permets de up ce thread, parce que je lis un peu partout que pour beaucoup, avec la bupré, ils sont protégés du manque entre 3 et 5 jours après la dernière prise...
Bon, je me réveille en keum tout les matins moi U_u Pas réussi une grasse mat' depuis le début de mon subu.
C'est normal, ça dépend des gens ou c'est que je suis sous dosé ? Parce qu'avec les craving de porc que je me prends ces derniers jours, je me pose des questions...

Hello le Chat !

Quand tu dis que tu te réveilles en keum, tu veux dire que tu te couches en meuf ?


Trêve de plaisanterie, ça t'arrive même quand tu prends pas de Kratom ?
Si la réponse est  oui tu es probablement sous dosé.

Il me semble que tu écrivais que ta prise du soir te manquait, à mon avis un supplément de buprénorphine à ce moment là pour commencer ça te soulagerait peut-être pas mal et le manque et le craving.

Parle en à ton addicto.

Dernière modification par Gentle Iron (19 août 2017 à  11:17)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Certains protocoles (pas en France) donnent le Subutex toutes les 48 heures (donc a priori sans manque entre 2 doses) mais pas au delà. Il est vrai que certains usagers ne ressentent pas trop de manque avant une semaine. Donc ça dépend bien de la personne.
Mais si tu te réveille en manque il est probable que tu es sous dosé. Pour la prise du soir, beaucoup de médecins sont contre mais si l'usager est vraiment (je veux dire après avoir essayé plusieurs modes de prise) mieux comme ça, de quoi se mêlent ils ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Salut Gentle wink merci pour ta réponse.

Quand tu dis que tu te réveilles en keum, tu veux dire que tu te couches en meuf ?

Je ne relèverais pas big_smile (edit : raté)

Trêve de plaisanterie, ça t'arrive même quand tu prends pas de Kratom ?
Si la réponse est  oui tu es probablement sous dosé.

Oui, Kratom ou pas Kratom. D'ailleurs ça fait quelques jours que j'attends avec impatience 18h pour prendre mon Kratom, et que le moment venu, un "truc" m'empêche de faire mes gélules. J'dois être un peu bizarre.

C'est bien ce que je craignais, du coup, pour le sous dosage... je m'en doutais un peu, je t'avoue.

Il me semble que tu écrivais que ta prise du soir te manquait, à mon avis un supplément de buprénorphine à ce moment là pour commencer ça te soulagerait peut-être pas mal et le manque et le craving.

Celle du midi, aussi, mais moins, beaucoup moins. Rah, ça me fait vraiment chier de monter au dessus de 4mg. C'est pas un soucis de stock, j'en ai pour 3 mois, mais le TSO m'apporte trop peu pour que je "m'engage" avec pour longtemps. Foutue galère. Ca me fera plaisir de me mettre un truc dans le cornet à 18h, remarque.

Parle en à ton addicto.

Quand il aura fini ses vacances sur son yacht de 150m et son kilo de coke, je n'y manquerais pas big_smile

edit : Merci pour ta réponse, prescripteur :) Je crois que je n'y couperais pas, à une augmentation du dosage. Mon idéal, pour la prise du TSO, ce serait que je le prenne le matin une bonne fois pour toute, et que jusqu'à la prise suivante au moins, je puisse oublier manque et craving.
Mon doc' est pas chiant pour le moment de la prise, il m'a dit de faire ce qui me déstabilise le moins, soit fractionner la dose selon mes besoins, soit tout le matin et basta.

Dernière modification par thecheshirecat (19 août 2017 à  11:41)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Bon, le mec trop chiant qui remonte ses propres thread est de retour :p
Pour la première fois, aujourd'hui, j'ai ressenti un effet opiacé à ma prise de suboxone.
En fait, jusque là, je consommais 2 x 2mg de suboxone, tant que j'avais des plaquettes de 2mg.

Là, j'ai été obligé de couper un 8mg en deux. Peut être ais je trop dosé, du coup, parce qu'il y avait des morceaux et j'ai pris un peu au pif la moitié du cachet ? ça veut dire que demain, sous dose ?

Et ce qui me surprend, c'est que j'ai senti l'effet 2h après, avec ma clope qui a du legerement potentialiser. 2h après, c'est surprenant non ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Pour le fractionnement c'est uniquement les premiers jours ET  si la dose initiale est insuffisante.
C'est préférable à
* prendre trop la premiere fois
* ne pas prendre assez la premiere fois et souffrir jusqu'au lendemain

Dès que la dose est trouvée, bien sûr il faut prendre en une fois.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse prescripteur mais je me suis mal exprimé: je consommais en une fois 2x2mg,et maintenant la moitié de 8mg.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

63
[ Buprénorphine ou Suboxone ]
Quel est la différence entre subutex et suboxone 
[Dernier message : 07 novembre 2017 par Ask111]

13
Equivalence entre subutex et suboxone 
[Dernier message : 24 janvier 2014 par prescripteur]

1
[ Interaction & Mélange ]
Combien de temps entre SUBOXONE et MÉTADONE ? 
[Dernier message : 31 juillet 2019 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS