Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920689 vues, 4014 réponses
avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Un Champi vert @ Gentle Iron avec:

" du flubiprofene, chouchou! "

-sans signature-

Je trouve ça vraiment moyen

Anna

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Annabelle a écrit

Un Champi vert @ Gentle Iron avec:

" du flubiprofene, chouchou! "

-sans signature-

Je trouve ça vraiment moyen

Anna

Ah ah je me demandais qui était chouchou, je croyais que c'était la signature ^^


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Elisa777 a écrit

Certains médecins disent qu'il ne faut pas prendre le paracetamol et l'ibuprofene simultanément. D'autres disent "si-si, aucun problème" bon j'en sais rien.

Aucun problème, ça n'a rien avoir, l'un est un anti douleur , l'autre est un anti inflammatoire. Là où je bosse, 99% des patients souffrant d'un traumatisme (suite à un accident) ressortent avec au minimum une ordonnance pour du paracétamol ET de l'ibuprophène.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Promis c'est pas moi XD

En fait quand j'ai commencé à rédiger mon message on était encore page 66 mais avec le loustic qui me sollicite toutes les deux minutes c'est pas rare que je commence à écrire et le temps de le finir et le poster il s'est passé du temps lol

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
*page 86 pardon

Bref, je viens au rapport de la suite de mon expérience "fractionnement du dicodin"

Aujourd'hui, ce ne fut pas aussi évident qu'hier.

J'ai repris (comme hier) un quart de cachet en fin d'après-midi histoire de finir l'après-midi tranquillement.

Problème : 1h30 plus tard, en plein ménage... attaque de panique. Dans la panique on fait quoi ? On va droit au but. Et moi tout ce que j'ai en mode action rapide à la maison, c'est de la prontalgine. Donc j'en ai pris une. Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre de toute façon hmm

Alors voilà quoi, échec ou semi-échec c'est selon...

Je vais pas me laisser abattre. Demain je poursuis l'expérience mais au lieu de prendre un quart de cachet en fin d'après-midi, je prendrai carrément une moitié.

Logiquement le jour de mon rdv j'aurais eu le temps de tester tous les dosages possibles et imaginables allant se 1(=pas assez) à 2(=trop) comprimés de dicodin par jour.

Je déplore une fois de plus que ce médicament pourtant très intéressant dans sa forme n'ait pas de différents dosages plus précis dans le commerce.

Plus précisément je déplore qu'on vive dans un monde aussi binaire (dépendance = bupré ou méthadone, trouble anxieux ou dépression = benzodiazépines).

Je continuerai à vous tenir informés dans les heures / jours qui suivent mais ça s'avère un peu plus compliqué que ce que mon expérience d'hier m'a laissé supposer.

Désolée de vous avoir donné de faux espoirs en tout cas sad

Je vais surtout essayer de ne pas me laisser abattre.
Je vais finir par trouver une solution, je n'exclus pas de revenir à la bonne vieille codéine même si je vivrai ça un peu comme un semi-échec.
Il me reste aussi encore la solution de m'habituer aux deux dicodin par jour (mais du coup je ne suis plus sûre de rien, et si le dicodin s'avérait inefficace à un dosage "normal" en cas d'attaque de panique et que je m'en rends compte une fois la tolérance installée, je fais quoi ? Je serais devenue accro à un médoc plus fort pour rien ?)

Bref désolée si je vous déçois sad

Bonne soirée à tout le monde et courage, il en faut décidément beaucoup avant de retrouver un équilibre :'(

Bisous à tout le monde.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Hé oh, Elisa ! Tu ne déçois personne !!!!
C'est normal que dans cette situation il y ait des moments plus durs que d'autre, et c'est normal que des fois, on craque ...
Je me disais bien que c'était un peu trop idéal, hier wink
Déjà, es tu sûre que cette attaque de panique était une manifestation du manque ? Ce ne serait pas spécialement étonnant que le stress de l'incertitude t'ai généré une mini crise d'angoisse, ça m'arrive beaucoup en ce moment. La prontalgine a très bien pu faire office de "placebo".
Ou alors, tu es tombé sur une sous dose en fractionnant le cachet, dans ce cas, c'est pas de chance mais ce n'est pas "grave" non plus.

Peut être que tu t'en demandes trop. A peine ton TSO prescrit, tu essayais de baisser ton dosage wink
Je ne suis pas sûr, pour ma part, qu'avec deux dicodins tu sois surdosée. On en a conclu ça mais de ce que me disait Mammon récemment sur un autre thread, le rapport 2 n'est pas si évident que ça ...
En tout cas, un peu d'indulgence envers toi même ! Ne culpabilise pas, tu as bien réagi, tout ça n'est pas une science exacte, on est pas des machines en train de dérouler un algorithme.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Elisa,

Pourquoi nous décevrais-tu?

Pourquoi vois-tu ça comme un semi échec?

Si le Dicodin ne te convient pas, ça n'est pas ta faute, tu n'as pas à t'en vouloir et nous encore moins ^^

Tu essaies de t'en sortir c'est ce qu'on fait tous, bonne an mal an.

Bon courage et ne t'en fais pas trop hein.

Hug.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Merci vous êtes gentils.

J'ai peur de décevoir surtout celles et ceux qui mettent beaucoup d'espoir en le dicodin, j'ai été trop enthousiaste dès les premiers succès hmm

Effectivement le rapport dicodin / codéine n'est pas si évident que ça. Surtout qu'en plus ça doit beaucoup varier d'une personne à l'autre.

Ce qui est sûr c'est que fractionner les comprimés en plus petits morceaux que une moitié, ça donne un résultat beaucoup trop aléatoire pour qu'on puisse compter dessus, au final. En tout cas pour la gestion de l'anxiété.

Ça n'était sans doute pas un effet de manque, plutôt que le dicodin qui m'avait jusque là épargné les attaques de panique se révèle inefficace à cette dose... et en fait je ne sais même pas de quelle dose je parle, parce que si ça se trouve le quart de comprimé que j'avais pris un peu avant était tout simplement pas assez concentré pour me couvrir suffisamment en cas d'attaque de panique...

J'en sais rien du tout.

Je vais essayer de rester zen ce soir demain je poursuis l'expérience sans en attendre trop, juste pour voir ce qui se passe.

Pour l'instant je suis à plat parce que à chaque fois que je crois avoir trouvé la bonne solution je retourne à case départ (=incertitude totale, donc angoisse donc besoin d'opi...)

Par contre ça m'a complètement smatchée là le dicodin en dosage inconnu + la prontalgine... Je suis défoncée, nausées etc (surdose. Cette fois, c'est sûr lol)

Merci encore pour vos messages réconfortants.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bon, 2 choses distinctes, que tu sembles mêler: Ton addiction à la codéine et tes attaques de panique...

Hors, pour avoir bien connu les 2, ce sont 2 choses (peut être pas, dans l'absolu, wink mais...) qui n'ont rien avoir !

Ma 1ere attaque de panique, je l'ai faite alors que je n'avais jamais touché à un opiacé de ma vie (j'avais 7 ans big_smile ), il s'est passé des années sans aucune manifestation de ce genre...Puis, j'en ai fait une 2eme juste après un shoot (je précise, de bonne came et pas d'un truc bizarre wink ) plus de 10 ans après....Ensuite, j'ai vécu des périodes sous codéine où je ne pouvais même plus sortir de chez moi, car systématiquement j'en faisait des violentes...Puis, s'est passé plus de 15 ans où j'ai totalement oublié ce que c'était, tant ça m'a foutu la paix...Ca m'a repris, d'un coup, aprés un café trop sérré et alors que je n'étais plus sous opiacé depuis longtemps...Tout ça pour dire, que codéine ou pas codéine, héro ou pas héro, ça m'est tombé dessus quand même (ou pas big_smile )

C'est un psy qui m'a fait comprendre que ces symptômes invalidants se manifestaient, à chaque fois que mon cerveau avait besoin de me faire comprendre qu'il fallait que je réagisse et que je change quelquechose qui n'allait pas dans ma vie et que je refoulais pour ne pas avoir à agir...(style une rupture, un changement de boulot, de lieu de vie etc...)
J'ai toujours refusé de prendre la moindre molécule chimique pour gérer ses crises d'angoisses...Et pourtant, je le répète, il y a eu des périodes où j'étais littéralement confiné chez moi et paralysé...
Devant mon refus de tout médoc, le psy m'a donné d'autres clefs pour réussir à contrôler au mieux quand je sentais la crise venir...Ca fait des années maintenant, que j'arrive de mieux en mieux à maitriser et les attaques se font de +en+ rares et de moins en moins violentes...
Je connais quelques personnes dans mon cas, qui, elles, ont accépté les cachetons et ce que je constate, c'est, qu'au mieux elles en sont exactement au même point que moi, au pire, elles sont accro aux benzos et ad depuis 10 ans et leur état empire ...

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça n'est pas la meilleure voie que d'avoir recours aux médocs (et y compris la codéine wink ) pour vivre avec des attaques de panique...L'accupuncture aussi, chez moi, avait donné de bons résultats, mais avec un bon pro car 2 autres fois, ça n'avait pas du tout marché...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@ElisAAA!!!
Calmos
Ça ne fait que 3 jours que tu prends ce traitement
Laisses-toi du temps!
Quant à " ceux qui mettent beaucoup d'espoir en le Dicodin " comme tu dis, ce n'est qu'une molécule et j'espère pour eux qu'ils ont d'autres espoirs.

Keep cool ma belle!

Anna

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Je débarque comme ça désolée !

Mais que pensez vous du Skenan LP dans le cadre d'un sevrage ?

Serait ce faire un pas en arrière de s'en servir comme TSO ou au contraire, utile de par sa libération prolongée et des dosages  adaptés à ceux qui consomment pas mal de codéine ?  ( contrairement au Dicodin limité à 2x60 mg / jour  )

J'attends vos avis :)

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Elisa777 a écrit

Ça n'était sans doute pas un effet de manque, plutôt que le dicodin qui m'avait jusque là épargné les attaques de panique se révèle inefficace à cette dose...

Es tu sous contraception hormonale ? Est-ce ce que tu sentais mieux avant d'en prendre ?
Je dis ça parce que les pillules m'ont aggravé mon anxiété et m'ont mené aux crises d'angoisses violentes et même début de dépression, épuisement. Et ça passe inapercu, on a bien du mal à faire le rapprochement. Depuis que j'ai un DIU en cuivre ça va mieux :)

Dernière modification par GBUNA (20 août 2017 à  21:21)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ca ne me parait pas poser de problèmes du tout. De toute façon, la codéine n'est que de la morphine "indirecte" étant donné qu'elle est métabolisée par le foie en morphine.
Mas' l'a évoqué un peu plus haut, je crois, et j'étais très content de m'imaginer en train de compter les ptits grains wink
Par contre pour trouver (et là je me répète, du coup) un doc' qui accepte de faire une demande de TSO skénan pour sevrer un codéinomane, il va falloir se lever tôt, perso je n'y crois pas une seconde.
Il faut prouver que sub' et métha ont échoué, demander l'accord du médecin conseil, etc. Il y a une circulaire (Girard ca s'appelle je crois) qui mentionne la possibilité d'un usage du skenan en TSO, mais dans les faits, ça court vraiment, vraiment, vraiment pas les rues.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Coucou Mascarpone

En fait j'ai fait ma première attaque de panique à 17 ans, j'ai géré pas mal de temps (une dizaine d'années) sans prod (non pas que ne me droguais jamais, mais je n'utilisais pas les drogues dans ce but) quand j'ai commencé le xanax j'étais à 4 attaques de panique par jour, ça pouvait aller jusqu'à 10. Parfois ça pouvait me prendre au beau milieu d'une discussion avec un client à mon boulot par exemple.
C'est devenu problématique au point que j'ai consulté mon généraliste de l'epoque, psy etc et j'ai carburé au xanax pendant 2 ans.

C'était à la demande, à faire fondre sous la langue quand je sentais l'angoisse monter.

Ensuite, j'ai été licenciée économique et j'ai arrêté spontanément le xanax. Je ne bossais plus donc j'ai recommencé à gérer mes attaques de panique "sans rien". Parallèlement à ça, j'ai constaté que le xanax m'avait grignoté le cerveau : presque aucun souvenir des deux années précédentes et je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais j'ai bien failli bousiller mon couple, je me souviens que je me voyais faire ou dire des choses alors que je ne le voulais pas, comme une spectatrice de ma propre vie (sous xanax). C'est très bizarre.

Donc pour moi, c'était hors de question de me remettre au xanax.

Je ne retravaillais pas encore, mais les crises me pourrissaient bien la vie.

Un jour pendant une grosse migraine de plusieurs jours, j'ai pris de la codéine du matin au soir et j'ai constaté que pouf, magique. Plus d'angoisse, plus de crises. Même le xanax ne m'avait jamais offert un tel confort de vie...

C'est pour ça que je me suis un peu résolue à en prendre tous les jours même une fois la migraine terminée.

S'en sont suivies 3 ans et demi de bonheur, presque sans attaque de panique (ou alors une petite de temps en temps) mais surtout de zenitude quasi totale.

De là, la vie sans opi est devenue impensable pour moi.

Je sais qu'il faudrait que je travaille encore sur moi même, mais après 10 ans à se battre sans faire de progrès, j'ai capitulé : à quoi bon se battre alors qu'il existe une drogue légale qui fait de moi une moi en mieux, sans angoisse, qui profite de la vie, voit toujours le bon côté des choses etc...

Voilà tu sais à peu près tout :)

Dernière modification par Elisa777 (20 août 2017 à  21:25)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

GBUNA a écrit

Es tu sous contraception hormonale ? Est-ce ce que tu sentais mieux avant d'en prendre ?
Je dis ça parce que les pillules m'ont aggravé mon anxiété et m'ont mené aux crises d'angoisses violentes et même début de dépression, épuisement. Et ça passe inapercu, on a bien du mal à faire le rapprochement. Depuis que j'ai un DIU en cuivre ça va mieux :)

Coucou GBUNA

Non contraception naturelle (alternée avec préservatifs) depuis plus de 12 ans :)

Effectivement la pilule ne me réussissais pas non plus :)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Cat a écrit

Ca ne me parait pas poser de problèmes du tout. De toute façon, la codéine n'est que de la morphine "indirecte" étant donné qu'elle est métabolisée par le foie en morphine.

Pour être plus précis :

http://itech.dickinson.edu/chemistry/wp-content/uploads/2008/05/codeinemorphine-pk.png

Liver cell = cellule du foie
CYPxxx = enzymes

ou alors

http://ars.els-cdn.com/content/image/1-s2.0-S0765159705000821-gr1.jpg
http://www.sciencedirect.com/science/ar … 9705000821


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
merci pour ce schéma groovie :)

je voulais te mettre un champi vert mais je n'en ai plus pour ce jour... sad
(attention tu es bientôt à 300, l'implosion n'est plus loin ^^ )

perso, pour ce qui est de la pilule contraceptive, moi aussi cela me créer de terribles maux de tete et autres joyeusetés au début... j'en ai essayé plusieurs avant de finir sur un micro-dosée pour que je puisse la supportée. du coup, c'est supportable à présent et me permet d'avoir une méthode contraceptive sans pour autant souffrir d'un tas d'inconvénients.

sinon, je voulais demandé, dans les personnes qui ne peuvent ou ne veulent plus recourir à la codéine depuis l'arreter, y en a t il qui ont recourus a d'autres produits/molécules pour palier son absence?
si oui, lequels avez vous choisis et pourquoi?
sont ils efficaces?

pour ma part, j'ai testé une commande de kratom (recue il y a 2 jours) car il convenait a bien du monde ici. j'en ai fait un sujet sur le topic Kratom (si quelqu'un souhaite me lire ^^)

quelqu'un ici a t il essayé ce meme produit?

merci de me lire et surtout pour le soutient qu'on trouve toujours ici :)

bonne soirée/nuit a vous tous!

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bah, moi j'ai eu recours à :
- un peu de morphine pour accompagner une prise de codo à dosage insuffisant
- La bupré évidemment, pour éviter le manque physique
- le kratom, pour gérer le Craving
- un havlane pour calmer  le SJSR 
- mes 3 stilnox par soir + bédo bien chargé : pour m'épluiser et m'endormir vite

Foutu citron.

Hors ligne

 

Arseniik
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
38 messages
Coucou tous : Ma grand mère a été chez le médecin, je lui ai donné un bout de boite de klipal elle a réussi à me ramener 2 boites, quand moi j'y ai été il a refusé de m'en donner il m'a donné du tramadol.. ( qui ne vont pas durer longtemps je pense mais je vais essayer de ralentir  quand même ) j'avais oublié cette sensation de somnolence agréable qui m'aide quand je passe des soirées ennuyeuse. Du coup je ne ressens plus l'envie de boire. Les premiers cachetons ont eu du mal à passer je me sentais mal mais là ça va.

Enfin bref, un ami va m'envoyer de la beuh par la poste, avec du xanax et du zopiclone ( j'hésite à l'utiliser pour faire un trip ou le prendre sérieusement pour me recaller sur le cycle de jour )


Bref, hier ( ou avant hier puisqu'il est 2h du matin ) j'ai avalé une plaquette de lexomil dans la soirée pour essayer d'avoir un effet récréatif ( j'ai avalé la première plaquette dans la journée, ma mère m'a demandé plusieurs fois si j'avais fumé ou autre j'ai dis non, mais moi je ne sentais rien, c'est possible d'avoir l'air défoncé sans le savoir ? car avec n'importe quelle autre substance je le remarque ) , bref visiblement il n'y a pas d'effet récréatif avec le lexomil d'après internet., j'ai pris 3 baclofene aussi ) mais pas grand chose au final niveau effets. Le lendemain ( j'ai dormi que 5h ) je me suis réveillé à moitié défoncé et de très bonne humeur, c'est dû au lexomil ou au zolpidem vous pensez ? et cet effet ( assez agréable ) a duré une bonne partie de la journée, j'ai même hésité à picoler comme j'avais encore cette défonce...

Bref j'ai l'impression que même si ça n'a pas d'effet récréatif, le lexo m'a un peu déshinhiber, j'ai par exemple osé dire à ma mère que j'aimais bien "telle" musique ( ce que je ne ferais pas en tant normal ) et d'autres trucs ( anodins pour une personne lambda mais je suis très timide et réservé ) enfin BREF si je reçois mon xanax et ma beuh avant la fin de mes 2 boites de klipal je vais essayer d'arrêter avec ça, car quand je prenais du lexo j'avais pas trop envie de codeine ( j'en aurais pris si j'en avais, mais je n'en avais pas le besoin ) sinon j'irais chez mon doc essayer d'en ravoir en attendant. Vous pensez qu'il y'a moyen d'arrêter avec du xanax ?

ps : J'aimerais surtout qu'on me renseigne sur le pourquoi j'ai été défoncé et de bonne humeur le lendemain et pas le jour même, si c'est le lexo ou le baclofene ( je ne pense pas que ça soit le baclofene car j'en ai déjà pris seul pour me défoncer et j'ai pas souvenir avoir été de bonne humeur le lendemain au contraire je crois que je n'aimais pas l'effet du lendemain )

Dernière modification par Arseniik (21 août 2017 à  02:41)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Arseniik,

" ps : J'aimerais surtout qu'on me renseigne sur le pourquoi j'ai été défoncé et de bonne humeur le lendemain et pas le jour même, si c'est le lexo ou le baclofene ( je ne pense pas que ça soit le baclofene car j'en ai déjà pris seul pour me défoncer et j'ai pas souvenir avoir été de bonne humeur le lendemain au contraire je crois que je n'aimais pas l'effet du lendemain ) "

Ton post est confus, limite HS.
Comment veux- tu qu'on réponde à ton dernier paragraphe ?
Je te suggère de rester prudent car il semble que tu mélanges pas mal de choses.

Je te mets ce lien à tout hasard, tu y trouveras bcp d'infos, tu feras le tri : https://www.psychoactif.org/forum/f22-p … ropes.html


Away

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je plussoie away...Et pour le lexomyl, oui, je pense que c'est possible d'être défoncé sans en avoir l'impression...D'où le danger avec les benzos: Combien de potes ont fait des grosses conneries jusqu'à même se retrouver en taule, alors qu'ils avaient l'impression d'être conscients sur le moment...Le lendemain, ils ne se souvenaient pas de la moitié de ce qu'ils avaient fait et c'est des trucs qu'ils n'auraient jamais fait sans avoir pris ce genre de trucs...(Comme des braquages ou des agressions)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il semble aussi que des suicides aient été "aidés" par l'effet desinhibiteur des BZD. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
oulaaa ca rigole pas les BZD! je ne savais pas que certaines substances pouvait rendre confus à ce point... comme quoi il faut rester très vigilant avec nos conso.

thecheshirecat: tu connais pas mal de produits ^^ comment fait tu pour te faire prescrire tout ceux la? tu as un suivi spécial? cela fait longtemps que tu as "trouvé ta formule"?
moi, depuis l'arrêté, je galère pour trouvé un futur remplaçant (ou un complément afin de baisser mes doses) à ma conso de codéine...
le kratom n'a pas l'air convainquant... peut être devrait je essayé autre chose? il faudrait que je cherche mais, en restant dans le "légal" ou "l'autorisé", on a très peu de choix...

de plus, la codé est sur liste 2, on ne peux même pas dire d aller à la pharmacie pour le renouvellement quitte à réglé nos boites... il faut à chaque fois passer par la case médecin, ce qui n'est vraiment pas évident car, lorsque qu'ils prescrivent, il ne donne pas plus d'un certains nombres de boites (histoire de rester dans des conso "habituelles" ) et du coup, avec les doses que l'on prend, on doit y aller tout les 10j si l'on ne veut pas se retrouvé à cours!
et ils n'ont pas l'air tenté par les ordo renouvelables, ce qui, pourtant, serait logique (d'avantage que s'y rendre tout le temps) !

j'ai entendu que l'on pouvait encore s'en procurer à l'étranger mais bizarrement, en ligne, je ne trouve pas... à moins de passer par le DW mais la, les prix s'envolent! (j'ai vu des 60 euros la boite! si si! )
quelqu'un ici en trouve il encore de cette facon?

arreter la codéine me semble tellement compliqué... personne ne veut aidé à faire des sevrages dégressif (pourtant indispensable en cas de souhait pour arreter! ) et pour les personnes qui étaient très bien comme ca, avec la codé (moi compris) on se retrouve limite obligés de se sevrer alors que cette molécule nous convenait tellement que c'est devenu pénible de s'en faire prescrire à présent (surtout au vu de nos doses! )

si leur but était de ne plus les laisser à la vente libre, ils auraient mieux fait de ne pas les mettre à disposition des gens car maintenant c'est nous qui sommes dans les ennuis tout ca parce qu'ils n'ont pas prévus de solutions annexes pour nous (par exemple ils auraient pu n'en ventre qu'aux adultes, ou alors limiter le nombre de boites, ect...)
et je ne parle meme pas des personnes qui, comme moi, en prenait pour des douleurs... je peux vous assurez qu'on serre les dents la! pour ma part, on ne me donne rien de correct (et je ne trouve rien par moi meme non plus pour l'instant) pour endigué ces douleurs avec d'autres molécules.
j'avais mis des années avant de tombé sur la codé et enfin etre soulagé! vais je devoir attendre encore des années pour avoir autre chose digne de ce nom?

je lis ici des gens qui se sont remis à prendre d'autres drogues ou se rabatte sur d'autres médocs, parfois plus fort... ou boivent meme parfois (moi meme, en 2 semaines, j'ai pris à plusieurs reprises un verre de whisky alors qu'en 37 ans de vie je n'avais jamais bu 1 goutte d'alcool! ) et on se retrouve à souffrir de douleurs, de fatigue, de déprime, de sevrage... alors qu'avant avec la codé on n'embeter personnes!!! ca nous permettait de nous lever chaque matin et de faire notre bonhomme de chemin, sans gener personne! alors ou ete le problème?!
si le soucis venait de la conso des ados, il fallait faire une loi qui les proteger EUX! pourquoi doit on autant souffrir alors qu'on avait rien demandé? pourquoi nos vies de famille en patisse? notre santé aussi, à force d'essayé de compensé en trouvant autre chose, quitte à tout essayé...
j'ai du mal à comprendre pourquoi, désormais, prendre de la codé fait de nous des paria !

quand on va chez un Dr et qu'on en demande, on est mal recu! pharmacie pareil! on nous juge mal! alors qu'il y a à peine 2 mois, cela ne posais problème à personne!
je passe mes journées (ou du moins le peu de temps safe que mes loustics me laisse...) et mes nuits à éplucher le net (et le DW) pour trouvé un paliatif, une solution... pour ne pas finir par perdre la tete à cause des douleurs, pour enfin pouvoir dormir, enfin soulagé mes douleurs... je surf et je surf, désespérée de trouver enfin quelque chose, histoire de ne pas finir alcoolique (à force, car le seul moyen que je dorme 3h c'est de boire un verre de whisky pur) ou à prendre quelque chose qui serait pire que de la codé au fond...

quelle vie... comme si on avait pas assez de soucis comme cela...
je pense à toutes vos histoires et parcours de vie, beaucoup se retrouveront dans ces lignes...
je me demande pourquoi on en ai là au fond... c'est dur de voir que désormais, on doit se démerdé tout seul avec nos problèmes faute de trouvé quelqu'un qui en a quelque chose à faire...

heureusement qu'il y a ce forum pour soutenir le moral :)
courage à vous tous et bonne journée

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bonjour,
De retour après trois semaines de vacances. Une petite info : j'avais ce matin mon rv avec mon addicto. En discutant il m'a dit qu'il avait trois nouveaux patients suite à l'arrêté Buzyn. Pour l'un d'eux, il prenait 50 neos/jour. Et il ne veut pas de TSO. Mon toubib l'a dépanné en ordo mais ça ne peut qu'être provisoire. Et s'il va voir d'autres toubibs, il sera quasiment automatiquement contrôlé. 2 à 3 boîtes de néos/jour, ça attire forcément l'attention.
Une indication pour ceux que ça intéresse, le dosage qu'il a prescrit (pour les deux qui étaient OK pour un TSO) c'était 6 mg de subu pour environ 50 mg de codé. Si j'ai bien compris.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Et s'il va voir d'autres toubibs, il sera quasiment automatiquement contrôlé

Pas si il a la bonne idée de ne pas se faire rembourser...De toute façon, le néo n'est plus remboursable depuis belle lurette...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Bj. Sevrage brutal J+31, tjrs mal surtout au niveau psy. J'appelle ce matin le CSAPA pour reprendre Rdv après leurs congés. Là, je tombe sur une gentille infirmière qui me donne rdv dans 15jrs. Je suis désespérée car ça fait des jours que je tiens dans l'attente d'un rdv. Alors, je lui demande si la Generaliste peut me prescrire du subutex (comme je l'ai lu sur le forum). Oui, non, sa réponse n'est pas claire et puis ma Generaliste n'y connaît pas grand chose en addicto, je lui en avait parlé il y a qques temps et elle m'avait orientée. J'insiste un peu et qd je lui raconte mon sevrage, elle me répond : ah mais vous n'avez rien pris depuis un mois!!! On ne va rien pouvoir faire pour vous. Alors là, je panique, l'angoisse, les larmes me montent aux yeux : total désespoir si même eux ne peuvent rien faire ( vous vous souvenez de la petite souris dans la boite fermée : et bien c'est encore moi). Face à mon desarroi, elle me dit de patienter, le temps d'en parler au médecin. Petite lueur d'espoir. Elle revient et me dit oui oui, le médecin se souvient tres bien de vous, il peut vous voir après demain. Ouf, soulagement. C'était limite car si elle n'avait pas fait ça, je n'aurai jamais rappelé. Maintenant, hâte d'être à mercredi.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Elle revient et me dit oui oui, le médecin se souvient tres bien de vous, il peut vous voir après demain. Ouf, soulagement. C'était limite car si elle n'avait pas fait ça, je n'aurai jamais rappelé. Maintenant, hâte d'être à mercredi.

C'est dingue comme ce monde devient ubuesque...thinking On peut trouver des centaines de témoignages avec des situations similaires que ce soit au sujet des toubibs, des impots, du pôle emploi, de la cpam etc etc...
Ce monde devient "mécanique" et totalement inhumain...Il y a tant de situations où on n'en vient à murmur

Le fameux truc où il te faut tes papiers pour pouvoir déclarer que tu les as perdus...Soit les gens sont dingues soit ils deviennent de plus en plus cons...thinking Je pencherais pour la seconde hypothèse...fume_une_joint

Bonne chance et bon courage , on est pas aidés...Et ce serait nous les "inadaptés"thinking big_smile

/forum/uploads/images/1503/1503311121.jpg

Dernière modification par Mascarpone (21 août 2017 à  12:26)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Mas : De toute façon, le néo n'est plus remboursable depuis belle lurette...

Même s'il est prescrit ?

Bon voilà, j'ai presque comblé mon retard sur ce post, j'ai lu presque toutes les pages écrites depuis mon départ en vacances !
Il y a beaucoup trop de choses à dire, de réponses à faire. Mais en tout cas c'est passionnant. Surtout que le fait de connaître certains participants (oui on peut cerner les gens sur le net, sans jamais les rencontrer, et parfois mieux qu'"irl") renforce l'intérêt du thread.
Elisa pour la caféine, tu as le Guronsan (mais attention ça speede) qui est bien chargé. Et évidemment toutes les boissons dites "énergisantes" type Red Bull. Je crois me souvenir qu'un seul verre de Red Bull contient autant de caféine que 6 expressos, donc faut faire gaffe aussi. Le coca "normal" contient presque autant de caféine que le café. Finalement ton thé bien fort est sans doute la meilleure solution.
Mais apparemment tu t'y retrouves dans le dicodin, et tâtonner pour trouver son dosage, sinon idéal du moins satisfaisant, est classique. C'est la même pour le sub où tu te retrouves coincé avec des 0,4 très mal sécables quand tu veux affiner. Mais bon. Je crois que c'est déjà une chance d'avoir eu le dicodin en tso. La plupart du temps, c'est subu et point barre.
d'ailleurs si c'était open bar pour les opis, ce serait un bonheur.
"Bonjour doc vous me mettrez 14 boîtes de Skenan, 10 de Lamaline et une douzaine d'Ysalgie. Ha vous avez du klipal en promo ? OK ben mettez m'en une petite dizaine."
Je veux vivre dans ce monde !
Je crois que c'est le doc d'Elysa qui disait que l'addiction à la codé était la plus difficile à traiter. J'ai du mal à le croire kanmêm. Mais peut-être que ça pourrait s'expliquer par le fait que la codé, avant cet arrêté de merde, était disponible quasiment à chaque coin de rue. Un peu comme la clope, le fait de savoir que tu peux en acheter en bas de chez toi ne facilite pas la chose. Je me souviens d'n pote qui me disait avoir eu plus du mal à stopper la clope que l'héro ! Et pourtant il avait pas mal carburé à l'héro et bien galéré pour arrêter .   
Allez biz à tous !

Dernière modification par Caïn (21 août 2017 à  12:43)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Même s'il est prescrit ?

OUI, il fait partie des médicaments non remboursables, comme pas mal de traitements dermato ou certaines compresses par exemple, prescrit ou pas, c'est idem


Caïn a écrit

Je crois que le doc d'Elysa disait que l'addiction à la codé était la plus difficile à traiter. J'ai du mal à le croire kanmêm.!

Et pourtant....
La codéine, tout comme l'opium dont elle est issue d'ailleurs, ont un mode d'action bien plus complexe que l'héroine ou la morphine...D'une part il y a cette histoire de métabolisation (rapide, normale, lente), d'autre part, son effet est moins "violent" que l'héro ou même la morphine et plus inégal suivant le moment, les individus, la codéine, c'est trés insidieux et son sevrage l'est tout autant...Au moins, avec l'héro c'est cash. Avec la codé, finalement, tu ne sais jamais à quelles doses tu es accro car parfois 200mg vont te mener au paradis alors que 3 jours avant tu avais à peine été sorti du manque avec le double..Je pense que pour toutes ces raisons la codéine c'est trés complexe...De plus il n'y aurait pas que la transformation en morphine qui ferait effet, mais aussi, d'autres métabolites...Perso, j'ai aussi constaté que la codéine "tapait" plus sur le moral que l'héro...

Dernière modification par Mascarpone (21 août 2017 à  12:57)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
/forum/uploads/images/1503/1503313056.jpg


Les 6 espressos sont un mythe. Redbull a aussi abaissé sa teneur en caféine à 21 mg pour 100 g, au lieu de 32 mg auparavant, dans certains pays. Et même pour des espressos 'legers' ça n'a jamais dépassé les 2 espressos pr 1 redbull.

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums