Codeine : risques à  en reprendre une seule fois ?

Publié par ,
17539 vues, 45 réponses
MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je n'ai pas repris de codeine depuis le 18 mai. 

Quelques craving mais j'ai réussi à  m'occuper.

Là  je m'emmerde gravement au boulot ou je dois faire acte de présence pour encore 2 semaines.

Et j'ai retrouvé une boite de pad***.

Du coup je suis tentée de me faire un kiff . Pas en mode "oubli" parce que je vais trop mal, mais plutôt pour profiter de la sensation hyper agréable du truc.

A votre avis, est ce que je risque de retomber dedans pour 1 seule reprise?
Est ce que cette envie n'est pas simplement une autre forme de craving ?

Ou est ce que je peux profiter de la molécule si je reste sur un usage purement récréatif? 
Ou est ce que c'est trop tôt?

D'un côté j'ai envie de me faire plaisir.  D'un autre j'ai peur de retrouver l'addiction qui m'a fait courrir les pharmacies dés qu'il me restait moins d'une boite en stock.

Vos avis sont les bienvenus.  D'autant plus que lorsque je poste ici, au moins je m'occupe! !!

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Miaou,

Ben... Cet écrit montre surtout que... Tu es encore dedans !!!

J'ai l'impression que ton cerveau a définitivement fait la relation : codéine = plaisir

Sinon, pour répondre à  ta question, bien sûr que non. Une seule prise de codéine ne rend pas acçroc et n'entraîne pas de dépendance.

Le risque, c'est que cette prise en entraîné une autre, puis une autre et ainsi de suite pour enfin engendrer une addiction.

Je parle bien évidemment de l'addiction physique car au vu de ton eçrit, l'addiction psychologique ne t'a jamais quittée.

Tu as réussi à  reporter cette prise ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Effectivement c'est pas un extra qui va réactiver le manque physique direct, mais dans ton cas, je crois avoir lu que ton arrêt était récent, non?
Personnellement je pense que certains peuvent s'autoriser un extra de temps en temps une fois le sevrage derrière soi. Mais quand c'est encore tout frais, je n'appellerais pas ca un "extra" mais plutôt un "craquage".
Tu es la seule à  savoir si ça serait plutôt l'un ou plutôt l'autre, mais à  mon avis, si tu doutes au point de poster pour demander un avis extérieur là  dessus, peut être vaudrait il mieux t'abstenir pour cette fois.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ca me semble encore trop tot, tu as l'air encore pas mal accrochée.
Il est probable qu'après en avoir pris tu culpabilises, le nombre de fois ou ça m'est arrivé quand j'arretais de fumer "boah c'est pas une clope c'est la première depuis 1 semaines allez" et après l'avoir fumée je culpabilisais de ouf. Alors que les fois ou je réussissais à  résister, j'étais hyper satisfait.

A mon avis, tu devrais garder cette boite sans y toucher. Je suis sur que ça t'apportera de la satisfaction : j'ai une boite de padéryl chez moi et je suis capable de ne pas en prendre.

Et puis quand l'addiction sera loin, tu pourrais alors t'autoriser des extra (mais en gardant en tete que beaucoup rechutent comme ça). Si je me souviens bien de tes post, ça a l'air d'avoir été difficile le sevrage, ça me semble une situation qui risque de gacher tous les efforts que tu as produits !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Bon ben j'ai eu les réponses trop tard.. lol

Oui j'en ai repris.  3 comprimés.  Et le plaisir était très présent.
Avec une chaleur et une sensation d'endormissement énorme.  Effet placebo?  Peut-être mais en tout cas c'était très sympa.
Un moment j'ai du me secouer vu que je respirais vraiment lentement.

Les effets étaient beaucoup plus fort que même ma toute 1ere prise. Probablement parce que j'étais dans l'idée d'apprécier et pas juste pour aller moins mal.

Vos messages m'inquiètent un peu. Oui mon cerveau a tout à  fait assimilé codeine = plaisir.  Parce que ça m'en apporte !

Malgré tout je ne culpabilise pas.  Mais demain je n'en prendrais pas.  J'ai trouvé un truc pour m occuper. Je vais télécharger un bouquin ce soir comme ça je pourrais lire sans être grillée.

C'est fou comment cette molécule est efficace sur moi.

Je ne considère pas cet prise comme un craquage.  Je devrais peut-être, mais non. Ça sera un kiff à  ne pas renouveler trop souvent.

Mon sevrage physique n'a pas été trop dur. Mais l'addiction psychologique. ..ben quelle galère! !

Faudra sûrement que je fasse attention toute ma vie. Et c'est vraiment ça qui me blesse. Être marquée à  vie par cette année me fait regretter tant de mauvais choix...

A suivre

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (28 juin 2017 à  19:26)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Away

C'est moche le "je te l'avais bien dit " lol

Mais oui tu avais raison.

Après je pense que je ne suis pas dans le même état d'esprit qu'auparavant. Ça va passer.  Parce que pour le coup je ne me sens pas psychologiquement mal.

Mais j'espère que je ne vais pas me tromper.

Et pour le PAWS ça donne une dépression d'après le wiki. Et là  j'ai pas l'impression d'être dépressive.

A suivre

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
C'est pas dramatique 3 codéines...

Le risque étant que même si tu as trouvé une occupation (lire un livre, PDF) , tu l'as trouvé mais tu la prévu, ce n'est pas quelque chose que tu as fais et que donc, c'est pas dis que tu réussisses à  t'occuper en prenant le PDF au moment venu, si ça devait se reproduire. Un faux pas, et parfois on relance la "machine addictive".

... parce que si le problème aurait été uniquement l'occupation, alors tu te serais occupé.

L'ennui est selon moi la dernière couche à  percer, la dernière poussée difficile afin de compléter le sevrage, une fois, deux fois, voir trois fois passé celui-ci nos journées deviennent plus fluides. Ça peut se passer sans trop de difficultés, comme ça peut se passer dans la douleur, et dans la souffrance...

Perso, moi l'ennui m'a fais souffrir réellement.
Mais ça me poussait tellement intérieurement que "j'ai réussis", mais une fois j'ai pris un verre d'alcool, mais je ne l'ai pas bu, et une autre fois 4 codéines, que j'ai rapidement zappé, pour le peu d'effets sur moi.

Et lire ce PDF, cette idée, l'as tu eu sous l'effet de la codéine?
Si tel serait le cas, alors tu verras qu'une fois les effets de la codéine estompés, difficile se sera de s'y tenir possiblement.

Mais voilà , je pense que ce qui t'est arrivé, arrive à  beaucoup de personnes.
C'est juste une petite secousse, tu rétabliras l'équilibre rapidement. super

Dernière modification par Anonyme9404 (28 juin 2017 à  20:07)

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Suite à  un souci technique, mon post a été effacé.
Mia, si j'ai ressorti mon dernier post de ton avant dernier topic c'était pour te dire que je pensais que tu étais allée trop vite, pas pour te tirer la langue.

Baïla a raison, trois cachets c'est peu et vu que tu souhaites totalement arrêter je peux te dire que c'est une étape avant ton prochain succès, je te le souhaite.

Away

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Oui, je pense que ce n'est pas trop grave. D'ailleurs je n'arrive pas à  me dire que c'est un écart. ...

Apres 3 pad*** c'est peu, oui et non. On est proche de la dose thérapeutique. Pourtant ca me fait un effet très important
Mon métabolisme est assez rapide visiblement.

Dire que j'ai failli y passer quand jai pris 10 cachets alors que je n'etais plus si naive et que je lis des gens qui en prenne 15 pour leur 1ere fois. .. ça me semble fou.

Je n'ai pas eu l'impression d'aller trop vite dans le sevrage.  J'ai juste dû accélérer le dernier pallier à  cause de la perte de potassium. Mon petit corps ne supportait plus la durée du sevrage.

En tout cas je reste vigilante. Pour l'occupation de mon esprit avec un bouquin, j'ai eu l'idée en lisant les messages me conseillant de ne pas en prendre.

A suivre

Bises Mia

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

MIAOU44 a écrit

Et pour le PAWS ça donne une dépression d'après le wiki. Et là  j'ai pas l'impression d'être dépressive.

Juste à  propos de cette phrase, le PAWS n'est pas systematique, il est possible que tu n'en fasse pas l'expérience, ce que je te souhaite.
Un de mes meilleurs amis n'a jamais eu de phase de ce type.
J'espère aussi que je ne le connaitrai pas le moment venu d'ailleurs, j'ai déjà  tellement eu l'impression de faire mon deuil de l'héro lors de mon passage sous métha avec déprime, HP, médocs etc etc...

Dernière modification par BoilingBlood (28 juin 2017 à  22:20)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Arf, pas la peine d'être inquiète non plus...

Juste d'être vigilante pour éviter une consommation journalière.

Un petit trip de temps à  autre n'est pas spécialement embêtant.

Le risque est de rapprocher les prises pour repartir de 0.

Bonne idée la lecture... Tant qu'elle n'est pas plus sympa sous codeine wink

Vivement que ton boulot te lâche, je pense que ça te donnera un peu d'air.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Merci pour les encouragements.

Je vois que le titre à  été changé  ... j'espère bien m'y tenir à  cette unique prise! wink

J'ai trouvé un peu de boulot à  faire pour m'occuper et soulager un collègue.

Donc pas de codeine de prévu!

Pour ce qui est de la lecture, impossible avec 3 comprimés si je n'ai pas de tolérance.  Hier j'étais vraiment déchirée punk1 piquage de zen et ralentissement de la respiration. Aucune activité pendant 2h.

Effet rebond : la nausée ne m'a pas quittée depuis hier ! Petit rappel que tout à  des conséquences.

Plus que 10 jours à  tenir... ca va le faire! !

Et pour mon prochain boulot je pense que je serai tellement occupée que je ne risque pas de consommer par ennui !

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Orion70
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
25 messages
Bonjour tout le monde, bonjour MIAOU44 !

Tiens, tiens, cette situation je la connais très bien, car je l'ai vécue il y a 7, presque 8 ans déjà .

J'ai commencé comme toi, je vois que tu en es seulement "au début" car tu ressens les effets avec 3 cachets de codé.

Donc j'étais comme toi, et j'ai fini par accroché à  la codéine car ca occupait mes journées..

Le résultat 7 ans après, aujourd'hui? Et bien je suis actuellement sous methadone 90 mg/jour + temesta et trucs pour dormir, sans compter toutes les années de galère derrière moi, à  vivre et revivre des manques ainsi que plusieurs (une dizaine) séjours à  l'hôpital; passage au subutex (je l'ai sniffé pendant des années) puis re-méthadone..
Car oui, si tu accroches, tu voudras passer à  plus fort, et si tu te noies dans le subutex ou la méthadone, où même simplement l'héroine, ce sera très difficile d'arrêter le traitement: beaucoup l'ont à  vie !!

Donc arrête avant de devenir dépendant physiquement, en ce moment c'est psychique: dans la tête. Avant de plus pouvoir te lever le matin sans avaler une boite.

Dernière modification par Orion70 (29 juin 2017 à  11:25)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci de ton message prion

J'ai déjà  connu les effets de la dépendance physique. .. J'ai arrêté la codeine il y a 5 semaines.

J'ai toujours eu des effets avec 3 pad***. Et au plus fort de ma consommation je prennais 15 cachets par jour en 5 prises.

La quantité semble faible mais d'après mon psychiatre et le csapa je fais partie des metaboliseurs rapides. A priori jusqu'à  90% pourrait être metabolise en morphine.  Ce qui donne une dose non négligeable.

Donc le sujet n'est pas attention tu risques de devenir dépendant, mais attention tu risques de RE devenir dépendante !!

En tout cas merci de ton message, il faut toujours prévenir du risque addictif de la codeine.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Orion70, merci pour ton expérience mais ne généralise pas, ne noirci pas tout le tableau.
Ce n'est pas parce qu'elle aime la Codéine qu'elle va obligatoirement "finir" sous métha où sub...faut arrêter.
Ne te "caille pas le lait" Mia, hier tu t'es fais un extra sympa, voilà  tout.

Bonne soirée à  tous.
Away

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
# Il ne faut pas sous-estimer les conséquences néfastes des extras quand on est en convalescence après un sevrage. Parce que oui un petit extra qui semble innocent peut retarder tout le processus de guérison de la dépendance psychologique, créer plus de difficultés inutiles dans les jours qui suivent, alors que c'est déjà  pas facile comme ça, on voit le craving revenir, on retrouve certains conflits intérieurs qui s'étaient apaisés et dans le pire des cas même, on peut rechuter.

# Mais il ne faut pas non plus exagérer la gravité d'un extra : oui il cause des tortures inutiles dont on aurait bien pu se passer pour un bénéfice bien dérisoire. Mais un extra n'est PAS une rechute. Ca veut pas dire qu'on est forcément reparti à  zéro ou qu'on va forcément rechuter. C'est peut-être même l'occasion de se rendre compte que le jeu n'en vaut pas la chandelle en voyant comme une brève montée nous coûte comme efforts supplémentaires.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Tout à  fait d'accord avec Syam, le message d'Orion me paraît adapté, ce type de témoignage peuvent vraiment aider à  se motiver pour pas aller vers ce genre d'extrêmité ! Et apres, oui ce n'est sûrement q'un extra, Mia tu as l'air vraiment dans la bonne voie, tu verras bientôt le bout j'espère

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci pour vos messages rassurants! !

Oui je me sens sur la bonne voie.

Syam, ca faisait longtemps que tu n'avais pas posté sur un de mes post!  Ca fait toujours plaisir de te lire. Tes conseils m'ont beaucoup aidé à  y voir plus clair.
Effectivement j'ai pris un risque à  reprendre de la codeine. Mais sur le coup j'ai vraiment kiffé.
Mais comme tu le dis ça a réveillé une certaine addiction psychologique.  Le point positif c'est que ça m'a permis de réaliser que je n'étais pas encore sortie d'affaire sur ce point.

Il va falloir continuer à  être vigilante. Comme le disais Away, ne pas aller trop vite en pensant que je suis guérie. 

Je ne pense pas en reprendre, mais 2h avant de le faire Je ne pensais pas en reprendre! !

Je vous tiendrais au jus de l'évolution.

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Et merde.

Tout ce battage sur la codeine. ..

Le fait d'être seule à la maison ce soir sans n'avoir rien à faire

L'angoisse de cet arrêt de vente sans ordo. ..

Jle sentais venir depuis 3 jours. J'ai craqué. 

A croire que je ne m'en sortirai pas si facilement que ça. ..

Maintenant je pense qu'il est temps que j'en parle à mon mari. Ça devient invivable de se planquer pour aller au csapa, pour cacher le stock... Et surtout profiter de son absence pour rechuter!!! J'me sens comme une sale gosse incapable d'assumer ses conneries.

addict je suis... Et j'aimerai tant que ça s'arrête! !

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merde mia :-(

a la limite si c'est que exceptionnel cela peut aller?

ce qui te gene c'est que t'en as bavé durant le sevrage c'est cela et t'as peur de retomber totalement?

tu ne peux pas t'accorder des petits plaisirs de temps en temps...?



moi cela fait pil poil 8 semaines que j'ai rien pris aujurd'hui...mais je compte en reprendre...pendant les 8 semaines c'est car je n'ai aps eu l'occasion car je bossais trop ou pas chez moi ou avec de la famille


mais meme si j'ne reprends après 14 jours en temps minimum !

courage à toi je t'embrasse

quand j'ai vu ton topic remonter j'ai eu peur :-( je voulais de tes news mais pas dans ce sens

après 3 ca va moi ca sera plus lol

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut guérir

Oui c'est toujours par 3 pour moi...

Je suis restée 2h affalé sur mon lit, complètement déchiré.

Ce qui me gêne c'est que j'aime tellement les effets que j'ai beaucoup de mal à m'arrêter.  Et comme les redrop me font de l'effet. ..J'ai déjà le goût de reviens y.

Ce mélange de culpabilité / plaisir à consommer. . Me fait dire que c'est pas bon.

Et c'est vraiment pas le moment de retomber dedans! ! Aucune envie de devoir courir les médecins. En plus là où je vais c'est le désert médical!  Donc 2 semaines pour un RDV chez un généraliste si c'est pas urgent.  On apprend à ce demerder tt seul dans ces coins paumés. Mais là. ..on va m'empêcher de me demerder

En plus comment va réagir mon nouveau csapa à la rechute...

Merci pour les encouragements

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (17 juillet 2017 à  23:15)

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
moi aussi malgré 8 semaines sans rien, zero dependance physique et dependance psychologique qui a bien chut par rapport au debut tres envie d'en reprendre et je vais en reprendre...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

J-3 avant le démarrage de mon nouveau taf.

Mon mari m'a emmené 5 jours en vacances à la plage pour me changer les idées.

A la maison tout va bien.

Mais je ne peux m'empêcher d'appréhender le retour dans le monde du travail. Vais je en être capable?  L'ambiance sera t elle bonne?  En quoi suis je légitime à ce poste avec tant de responsabilités ?

Alors qu'un poste sans responsabilités m'ennuie vite.

Et comme d'habitude copine codeine revient hanter mon cerveau. Après 3 mois de sevrage.

Mais merde quand est ce que ça va arrêter! ? Cette envie restera t elle à vie ? Comment vivre en sachant que la molécule qui facilite tant la vie est également celle qui rend tout plus complexe ?!

Petit post inutile mais qui rappelle que la partie physique n'était que le côté joyeux. ..
Souffrir mentalement est tellement plus dur que souffrir physiquement. ..enfin c'est mon ressenti.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

MIAOU44 a écrit

Et comme d'habitude copine codeine revient hanter mon cerveau. Après 3 mois de sevrage.

Mais merde quand est ce que ça va arrêter! ? Cette envie restera t elle à vie ? Comment vivre en sachant que la molécule qui facilite tant la vie est également celle qui rend tout plus complexe ?!

Bises Mia

Le truc avec les opiacés, c'est que souvent...Ca ne s'arrete jamais big_smile

Je veux dire par là, que jamais tu n'oublies la sensation qu'ils t'ont procuré, ce qui ne veut pas dire que tout le monde retombe dedans, mais ça reste dans un pti coin de ta cervelle...Même au bout de 10 ans...
Je pense aussi que c'est pour cette raison qu'une grande partie des ex toxicos font comme si c'était le diable et la pire des choses et refuse même d'en entendre parler, beaucoup en arrivent même à renier ce qu'ils ont été et à cracher sur ce qui a fait une partie de leur vie.Ceux là ne sont plus dans le déni mais dans le reniement complet...Je pense que c'est parce que cette tournure d'esprit doit les aider à ne jamais retomber dans la marmite, ils ont besoin de haïr pour ne plus risquer d'aimer wink

Perso, je n'ai jamais ressenti ce besoin car je vois les choses avec pragmatisme, c'est moi le problème, pas les opiacés...wink Aussi n'ai je jamais rejeté ce qui m'a, peut être mine de rien, permis d'être encore de ce monde et ce qui m'a quand même bien aidé à vivre durant des décénies ( perso, c'est la prohibition qui m'a compliqué ces années, pas les produits). D'ailleurs, même après avoir décroché et durant des années, ce qui m'a tenu debout c'est de savoir, qu'un jour, peut être (ou pas wink ) je ressentirai à nouveau ce doux cocon protecteur...J'en suis encore là...40 ans après mes 12 premiers néo...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages

Mascarpone a écrit

Le truc avec les opiacés, c'est que souvent...Ca ne s'arrete jamais big_smile

D'ailleurs, même après avoir décroché et durant des années, ce qui m'a tenu debout c'est de savoir, qu'un jour, peut être (ou pas wink ) je ressentirai à nouveau ce doux cocon protecteur...J'en suis encore là...40 ans après mes 12 premiers néo...

Merci pour ta réponse Mas.
C'est EXACTEMENT le terme que j'utilise quand le csapa me demande de décrire les effets de la codeine :
Un cocon protecteur. merci-1

Par contre du coup ça ne me rassure pas du tout de savoir que toute ma vie je serai frustrée dès le moindre de stress !!

Ça me donne l'impression d'avoir gâché ma vie... que pour 1 an à avoir joué je vais me retrouver avec 50 ans de regrets à penser à copine codeine. hmm

Et quand à haïr la codeine. ..Ben non. Elle m'a très certainement sauvé la vie et m'a évité de me suicider.
Donc comme j'essaye d'être honnête avec moi même. ..non je ne pourrais que regretter de ne plus savoir gérer la présence de la codeine. Pas la haïr.

En fait un sevrage c'est pas sur quelques mois....c'est à vie ! mur

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Petite victoire personnelle je n'ai pas craqué aujourd'hui! !

C'était limité, j'allais prendre les paderyl quand mon mari est rentré alors qu'il ne devait pas être là de la journée.

Hasard ? Il l'a senti ?

Bref après 2h de balade ça allait mieux.

Demain le grand jour de ma reprise du boulot. J'ai peur.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Coucou MIAOU !

Toute victoire est bonne à prendre wink

Je voulais juste dire que moi aussi lors de mes rechutes j'ai des effets plus forts clairement, 2/3 cachets me suffisent (au début !)... C'est pour ça que je fais très attention quand je reprends à commencer très bas...

Sinon pour ma part je sais que la codeine ça sera à vie mais je le vis bien... J'ai mes périodes, je peux arrêter 1 an et reprendre pour 2... Pas toujours parce que je vais mal mais parce que j'ai l'appel de l'opiacé. La seule chose à laquelle je ne retoucherai pas c'est le Tramadol, risques et sevrages trop dur à mon goût.

Actuellement je ne prends plus de codeine mais je tourne au Kratom (à très faible dose) étant en vacances. Je vais tacher de me maintenir à 1 prise par semaine après la reprise du taff pour ne pas accrocher trop et ne pas claquer trop de fric. J'aime avoir mon ptit kiff du vendredi soir pour relâcher la pression après une semaine de taff. Globalement j'ai grandis (j'ai 34 ans) je ne consomme plus comme à 25 ans... Et je suis en paix avec ma conso, je sais que je reprendrai un jour (je ne dis pas "replonger" parce que ça sera volontaire et en toute connaissance de cause comme tjs)... C'est ma bonne vieille amie, j'ai toujours une bonne relation avec elle, je m'éloigne juste régulièrement pour mieux la retrouver wink

J'ai toujours caché mon addiction à la codeine pour ne pas inquiéter, ne pas être emmerdée (surtout ^^) et parce que ça m'appartient... Mais si toi tu ressens le besoin de te confier à ton mari c'est peut-être une chose à faire, tu auras un soutien à tes côtés.

Je te souhaites d'autres petites victoires et surtout de trouver ton équilibre.

Dernière modification par Miss P (20 août 2017 à  23:40)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Bon 1ere journée de boulot s est bien passé.

Du coup pas d'envie de codeine.

Gros soulagement! !

On verra après qq semaines mais c'est déjà un bon départ.

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

A chaque écart les craving reviennent. Intenses. Obsédant. Douloureux.

Un écart juste faire taire une angoisse.
Juste un comprimé. Juste pour ralentir mes pensées.

Et depuis 3 jours l'envie est revenue.

Comment le fait d'avancer sur le plan psychologique avec la psy me fait trébucher? !

C'est normal dans une thérapie?  Un sevrage difficile entraîne ce genre de réaction? !

Donc pour répondre à la question du titre : si c'est un extra récréatif pourquoi pas.
Mais si c'est pour faire taire des angoisses alors surtout pas.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Et merde Miaou hmm Ca ressemble bien fort au PAWS tout ça ...
Dis moi, tes craving, tu y cèdes à quelle fréquence ? Tu sens un effet à un comprimé (même pour un métaboliseur rapide c'est pas beaucoup), tu te sens pas encore plus frustrée après ?
Allez, faut t'accrocher.... Et tu sais, il restera toujours l'option TSO si tu souffres trop de ce sevrage.
Je t'embrasse.

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre de la codeine plus de deux mois après?dose?risques?
par guérir, dernier post 11 septembre 2017 par thecheshirecat
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Puis-je reprendre de la codéine sans vomir ?
par ECTALYS, dernier post 08 mai 2018 par Katime
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Reprendre codeine après suboxone Accoutumance
par Trudbalski, dernier post 11 septembre 2017 par Trudbalski
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums