Mon expérience de sevrage

Publié par ,
5889 vues, 12 réponses
avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hello tout le monde salut

Voilà ça fait un bout de temps que je suis le forum, sans participer. Et j'ai finalement décidé de franchir le pas big_smile
Je ne savais pas trop où mettre mon expérience dans le sens où c'est le sevrage de différents produits, donc feel free de déplacer ce sujet big_smile

Donc je voulais vous faire part de mon expérience de sevrage, afin d'apporter ma pierre à l'édifice, mes informations et mon ressenti.

Je suis un gros fumeur de cannabis, depuis le moment où j'ai commencé à développer une certaine anxiété et agressivité due à un choc émotionnel (je déteste ce terme mais j'avais pas d'autre mot en tête)ce qui m'a également valu un traitement au xanax (1mg par jour) et à la Sertraline, 50mg par jour puis 100.
Après avoir passé cinq ans en exil, car ce traitement me rendait invivable roll j'ai commencé les opiacés, notamment la codéine. La synergie avec le cannabis me rendait fou, j'adorais ça. Tellement que j'ai littéralement oublié que j'existai ailleurs qu'à l'intérieur de mon écran de PC. Pendant une année entière, je prenais une boite entière de Padéryl par jour, avec un phénergan de temps en temps, un Xanax lors des temps morts.

Puis j'ai découvert le Tramadol, qui reste à ce jour mon opioïde préféré. Et là, j'oublie tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la RdR. Je prends un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine mais ça ne m'empêche pas de m'envoyer des doses à 350mg de Trama. Heureusement, je n'ai jamais connu le syndrome serotoninergique, mais ce genre de comportement est totalement idiot et auto-destructeur. Avec le recul je me rends compte de ma connerie.

Avec ce petit cocktail explosif quotidien, j'étais partit pour vivre virtuellement jusqu'à ne plus avoir de quoi payer mon abonnement internet ça aurait réglé une partie des problèmes roll... Mais je suis tombé sur des bonnes personnes, IRL mais également sur ce forum (sans participer), j'ai vu des expériences de sevrages réussies qui me donnaient envie de tenter à mon tour, et j'ai aussi vu de bons conseils. J'ai donc décidé d'entreprendre un sevrage, grâce aux informations que j'avais acquises ici et ailleurs. J'ai commencé par aller voir mon médecin généraliste, en qui j'ai confiance.
Ce dernier me redirige donc vers son contact psychologue addicto de profession. Un type très sympa, jeune, qui m'a mis très à l'aise dès le début. Je vous épargne notre blabla, mais pour résumer je voulais d'abord arrêter la codéine. Donc on s'est focalisés là dessus, et je me suis retrouvé avec un TSO: le Suboxone, du subutex accompagné d'une molécule toute mignonne, la naloxone, qui t'empêche de ressentir les effets des opiacés. Un TSO qui ne m'a pas empêché le craving roll

Et c'est là où ça devient intéressant, le début du traitement. Je devais aller à la pharmacie tous les jours prendre mon comprimé sub-lingual. Dès le premier, j'ai décidé d'arrêter l'anti-dépresseur et le xanax en même temps, comme si c'était le moment ou jamais. Je prenais uniquement le Suboxone et de la weed (massivement par contre fume_une_joint ) à partir de ce moment précis.

Les premiers jours étaient compliqués à cause de ma réaction au suboxone (de ce que j'en pense): je vomissais tous les jours et j'étais vraiment faible. Je n'avais pas de discussion, pas le sourire ni rien qui va avec. Plus les jours passaient, et plus l'arrêt de l'ISRS se faisait ressentir. Caractère atroce, humeur lunatique... Je me suis mis le peu de gens qui me restaient à dos, ce qui m'a encore plus renfermé, alors que la démarche était justement de m'ouvrir thinking
Et puis les semaines passent, arrivé à la quatrième je retourne voir mon addicto (on se voyait toute les deux semaines mais rien de très neuf à chaque rdv à part qu'il fallait continuer le traitement) et je lui dit que je veux arrêter le traitement. Un mois lui semblait court pour un arrêt définitif, et très risqué pour la suite de mon sevrage. Mais j'étais sûr de moi. Quitte à avoir les effets secondaires de la codéine, autant avoir ses effets psychoactifs ! Ou autant arrêter à la dure, en position foetale dans mon lit pendant une semaine ! Donc à ce moment là je repart de l'addicto, et dans ma tête c'est très simple: je vais redécouvrir la vie sans médicaments, aucuns, à part un doliprane si vraiment il le faut !

Par la suite j'ai été vraiment surpris. Alors que je m'attendais soit à une rechute rapide de ma part, soit à des symptomes de sevrage atroces, tout s'est bien passé. Après une semaine de "restes" où je me remettais un peu de tout ça, j'étais bien. La weed a sûrement aidé, mais j'étais heureux sans médocs. Je suis* heureux sans médocs big_smile

Cela fait cinq mois que j'ai vécu ce sevrage. Aujourd'hui, quand j'arrive à trouver du trama, je me prends une perche avec un ou deux potes musiciens et on profite de l'effet pour créer des trucs. C'est rare quand on le fait, et tant mieux, car on joue un jeu dangereux et je ne veux pas repartir à zéromais je pense mieux partir dans la façon d'utiliser ce produit même si ça reste de manière récréative roll. C'est convivial et très occasionnel, du coup je ressens toujours le même effet relaxant à 150mg.

Aujourd'hui je peux dire que je me suis sevré à la dure pour la Sertraline et le Xanax
Et j'ai été aidé par le Suboxone pour arrêter la codéine, pendant un mois. Mais je n'ai pas dit au revoir aux opis pour autant, j'aime leur effet, tant que mon accoutumance me laisse tranquille big_smile

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop décousu, ni chiant, mais c'était mon expérience de sevrage. On s'attend à un truc insurmontable mais tout le monde peut y arriver, soyez forts de votre côté, et dites vous bien que chaque drogue prise quotidiennement ne fait que vous éloigner de qui vous êtes vraiment ! Ce n'est pas une excuse de se droguer "parce qu'on est bon à rien" ! C'est juste qu'on croit n'être bon à rien à cause de la drogue !

Bon courage à tous les psychos en sevrage. punk1

Dernière modification par Snx (21 août 2017 à  22:39)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci Snx ! Ce qui m'étonne, c'est ta réaction au suboxone. Des vomissements, à ce point ? Peut-être as-tu été surdosé, combien en prenais-tu ?
Quoi qu'il en soit tu en es sorti, et bravo ! Mais attention, je pense que tu t'en doutes si tu enchaînes trop vite les sessions de trama, tu auras vite fait de retrouver l'addiction. Une fois pas moi, ça me semble jouable mais c'est à toi de déterminer la bonne fréquence.
En revanche je ne suis pas, ou plutôt plus, fumeur de weed ou de shit, je ne peux donc pas t'éclairer là-dessus. Mais si ça aide dans une démarche de sevrage, c'est à conseiller !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hey Caïn,

C'est idiot, mais je n'ai plus souvenir du dosage, à part que j'en prenais un tous les après-midi. Mais mon addicto aussi avait l'air étonné que j'ai des vomissements, peut-être que ça venait d'autre chose ?

Oui le trama ça me fait un peu peur, j'ai jamais adoré autant une molécule. Après mon généraliste connait mes faiblesses et jamais il ne m'en prescrira, c'est déjà une barrière de plus.
Une fois par mois ça me semble correct, mais je pense que le mieux est de le faire très occasionnellement, avec un ou deux potes dans la même vibe, et faire très attention au dosage.

Pour la weed ça dépend des gens, j'ai une addiction mais elle varie, quand j'étais sous codéine je fumais moins. Puis j'ai recommencé à fumer comme un porc une fois le sevrage fini fume_une_joint
Donc ça peut venir uniquement de mon addiction, cela dit je pense quand même que fumer un buzz quand on manque de quelque chose, c'est toujours mieux que de replonger merci-1

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

cela dit je pense quand même que fumer un buzz quand on manque de quelque chose, c'est toujours mieux que de replonger merci-1

Bien sûr ! Mais fumer de la weed devient aussi une addiction même s'il est plus facile de s'en passer.
Personnellement ça me rend parano et/ou très très chaud sexuellement (ce qui est chiant quand tu es tout seul !).


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages

fumer de la weed devient aussi une addiction même s'il est plus facile de s'en passer

Et c'est pour ça que c'est le seul truc que je n'arrête pas... fume_une_joint

Et la weed qui te rend "chaud" t'es sur que c'est pas un placebo ? thinking

Dernière modification par Snx (23 août 2017 à  08:48)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Non, non Snx, la weed mais aussi le shit stimulent ton imaginaire. Et comme j'ai tendance à partir là-dessus...
Mais bon, je fume plus depuis longtemps, si je refumais peut-être que l'effet serait différent.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Ah, l'imaginaire et la weed fume_une_joint

Perso je n'ai plus trop ce side-effect, j'me retrouve souvent à penser à rien quand j'ai trop fumé tongue
Si c'est vraiment ton imagination, l'effet serait p-e différent aujourd'hui en effet. Après je sais que j'ai pas les mêmes effets en joint ou en bang, ce dernier me fait souvent partir dans des délires chelous... fume_une_joint

Hors ligne

 

MaxCo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Salut!

Je suis aussi en sevrage et je vais bientôt rentrer dans un centre!

Je voulais te dire merci pour ton partage. Moi aussi j'ai cru pendant dix ans que j'étais bon à rien mais comme tu le dis c'est la drogue qui m'a fait croire ça.

Je suis bien décidé à en sortir, cette fois ci c'est la bonne j'ai bientôt 26 ans j'ai plus envie d'être mal dans ma tête et paumé.

J'ai encore de forte envie de conso mais ça devrait passer.

Félicitation continue comme ça wink

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hey MaxCo :)

Je suis content que mon post t'ai donné de la motivation.
J'attends avec impatience des nouvelles de ton entrée en centre !

Bon courage :)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut SNX, je ne sais pas si ça t'intéressera mais le THC en liquid vapote apparemment a un effet plus sédatif et aucun délire hypnotique. mais bon j'ai pas testé...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hey Caïn !
Aucun délire hypnotique ? Faudrait que je sache ce que j'y perds fume_une_joint

Amicalement

Hors ligne

 

MaxCo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Salut!

Je rentre demain et cette fois ci je suis prêt à y rester le temps qu'il faut afin de faire un travail sur moi, reprendre goût à la vie sans drogue, accepté le passer, aller de l'avant, me refaire une santé, retrouver ma personnalité, être bien avec moi même et prendre confiance en moi.

J'ai bientôt 26 ans je veux être clean, mener une vie saine, réussir des études ou avoir un boulot qui me plait.

Comme à la fin de Trainspotting : " Je choisi la vie.."

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
@MaxCo

Courage ! Demain ta nouvelle vie commence. Je suis sûr que tu reviendras sevré et en forme !
Et je ne peux que saluer ton initiative ! Continues :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Récit d’expérience de sevrage sec subutex
par Dounia, dernier post 12 juin 2020 par Dounia
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Méthadone - partage d'expérience sevrage
par sobre, dernier post 25 octobre 2018 par Mimi
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Mon expérience positive après un sevrage réussi
par lina34, dernier post 25 juillet 2017 par Fredfenriz
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums