Est ce que ce sont des psilo ?

Publié par ,
11028 vues, 31 réponses
avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Bonjour je voulais savoir si c'est bien des psilo ?
/forum/uploads/images/1503/1503328923.jpg


/forum/uploads/images/1503/1503328945.jpg

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Je demarre sur le site j'espere que vous voyez cette publication et j'espere avoir votre aide merci a tous

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Help psychoactif !

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages
Je ne m'y connais pas, mais je peux déjà te dire que certains n'en sont pas ! Le pieds me semble trop épais sur le petit vers le centre par exemple... Par contre j'ai bien l'impression que d'autres le sont, ceux avec le téton presque pointu notamment. Mais il faut confirmer :)

Je profite de ton topic (pour éviter d'en recréer) pour demander confirmation sur les champignons que je viens de ramasser (je précise que les stries sont assez foncées et que ça ne se voit pas sur les photos, mais je doute encore et veux être sûr).

/forum/uploads/images/1503/1503330700.jpg



/forum/uploads/images/1503/1503330840.jpg




/forum/uploads/images/1503/1503330960.jpg


Merci ! J'ai d'autres photos si vous voulez :)

Dernière modification par Deutsch Nepal (21 août 2017 à  18:01)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'aurais tendance à dire oui !
Ils ont la couleur, le teton...

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Merci de ta reponse les tiens me semble pas etre se que tu recherchait

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Merci pierre ;-) un initier les reconnait une fois secher ?

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Cramtek  pour moi c'est bon supersupersuper par contre on est sur un forum merci de patienté un peut et pas reposter toutes les 30s âr ce que tu as pas eu de réponses ...

@Deutsch Nepal mauvaise pioche pour toi ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages

Cramtek a écrit

les tiens me semble pas etre se que tu recherchait

Effectivement Sphax a confirmé que c'étaient les mauvais hmm

Merci de vos réponses :)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Cramtek t'as bon super (celui en gros plan je me prononcerais pas ..à coté du briquet )



Une fois séché , ça peut-être très compliqué , voir impossible ... mais vas-y faits péter la photo quand même ...neutral




Deutsh Nepal : pour les photos extérieur c'est pas bon (panéoles ?)
Photo avec ton livre je ne me prononcerais pas (à part sur le fait que Kafka soit un très bon écrivain ...)

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages
Ceux à côté du livre et en extérieur sont les mêmes ! Je n'ai plus qu'à me trouver un autre parc à vache... Sinon oui, l'œuvre de Kafka est excellente :)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

deutsh Nepal a écrit

Je n'ai plus qu'à me trouver un autre parc à vache...

je te conseillerai de ne pas faire une fixette sur les prés à vaches ...
Plus que l'animal en lui-même je suppose que c'est la "fumure" qu'il faut privilégier ...
Et si oui j'ai déjà trouvé dans des prés à vaches , mes plus belles récoltes et de loin je les aient effectué dans des parcs à ovins ... wink


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Merci a tous et la lie le gros jai fait expres de le mettre car celui ci me semble suspect aussi ....> poubelle ;-)

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Et sphax dsl je prend note je suis nouveau jepensais qu'on ne voyait pas mon poste ;-)

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages

La lie a écrit

deutsh Nepal a écrit

Je n'ai plus qu'à me trouver un autre parc à vache...

je te conseillerai de ne pas faire une fixette sur les prés à vaches ...
Plus que l'animal en lui-même je suppose que c'est la "fumure" qu'il faut privilégier ...
Et si oui j'ai déjà trouvé dans des prés à vaches , mes plus belles récoltes et de loin je les aient effectué dans des parcs à ovins ... wink

Ceux-ci je les ai trouvés dans un pré abandonné plein d'excréments de chevaux (mais sans chevaux)... merci beaucoup du conseil en tout cas, j'essaierai d'étendre mes recherches :)

Du coup, ceux que j'ai ramassé peuvent être consommés ou sont à éviter ?

Dernière modification par Deutsch Nepal (21 août 2017 à  20:01)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
C'est une putain d'année à champignons, faut en profiter ^^

Bon maintenant ma défonce au champi c'est plutôt les cèpes, ça passionnera pas beaucoup Psychoactif ^^

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

C'est une putain d'année à champignons, faut en profiter ^^

Bon maintenant ma défonce au champi c'est plutôt les cèpes, ça passionnera pas beaucoup Psychoactif ^^

Spoiler un peu HS , mais ça parle bien de champignons wink

Spoiler


Edit=mise en page

Dernière modification par La lie (21 août 2017 à  20:22)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
HS

Spoiler

Dernière modification par Gentle Iron (21 août 2017 à  20:31)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
.

Cramtek a écrit

Merci a tous et la lie le gros jai fait expres de le mettre car celui ci me semble suspect aussi ....> poubelle ;-)

la lie le gros ?? Mais monsieur ! Je ne vous permets pas !! wink


Sinon , plus sérieusement , tu as très bien fait de balancer super , c'est une règle d'or avec les champignons , et ce , qu'ils soient destinés à une perchouille où à un bon repas :


__________________________________________________________________________________


__________________________________________________________________________________



NE  JAMAIS  CONSOMMER  UN  CHAMPIGNON  DONT  L' IDENTIFICATION  N' EST  PAS  FORMELLE  !!!

                                             

__________________________________________________________________________________


__________________________________________________________________________________




      Et sinon Cramtek ?

       Par simple curiosité ... tu crois que tu pourrais nous indiquer la région où tu as effectué ta récolte ? (je demande pas les coordonnées GPS bien sur  , mais un truc bien général , par exemple  = "Vosges à ~800 m d'altitude " ) ...

Si tu préfères pas , y'a pas de souci !


Cramtek a écrit

Et sphax dsl je prend note je suis nouveau jepensais qu'on ne voyait pas mon poste ;-)

Je crois qu'il n'y a pas de problème , t'inquiètes ! smiley-gen013

Par contre à l'avenir , si tu peux , évites les double-post (poster 2 messages à la suite sans que personne ne ce soit intercalé entre ...)

Il vaut mieux "Editer" ton message dans ces cas là :
- Pour cela , tu te sers du "bouton modifier" qui apparaît en bas de tes messages postés sur le forum ...


Dans tous les cas , bienvenue parmi nous Cramtek , et au plaisir de te lire ... :)



==========================================================================
==========================================================================

Spoiler HS G.I :

Spoiler

Dernière modification par La lie (21 août 2017 à  21:18)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
HS Kafka

Deutsch Nepal a écrit

Sinon oui, l'œuvre de Kafka est excellente :)

Spoiler

Sinon pour ce thread... mode C0WbOyZ de forum car j'ai eu un sous-pseudo coloré trop classe, encore mieux qu'un skin bien $$$ sur LoL pour montrer qu'on n'a pas affaire à n'importe qui cool

Mais juste pour dire que l'ami Sphax nous a pondu une FAQ classieuse sur le sujet à lire avant de créer un thread "c'est des psyloas ça?" =>
https://www.psychoactif.org/forum/t2140 … .html#divx

Elle est super bien faite et tu aurais eu ta réponse en 30 sec plutôt que de faire un thread et attendre les réponses (surtout qu'il y a eu un gros ras-le-bol vers le dernier 1/4 de la dernière saison à champotes

Je dis pas ça pour être méchant/censure, c'est bien d'avoir plusieurs threads sur le même sujet, quand on est à la recherche d'infos précises sur un certain sujet, c'est chouette de lire plusieurs conversations à des périodes différentes;
mais sur ce sujet en particulier on a vraiment fait le tour récemment ^^

MT

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Desoler madame la lie ! ;-) je ne permettrai point ! Merci pour les renseignements vous etes tous geniaux ! Continuez, la rdr est un noble combat que je vais rejoindre ! Peace les amis  ps : isere / 1500m

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
@MAMMONTOBIN desoler l'informatique c'est vraiment mais vraiment pas mon truc et j'avoue etre totalement perdu sur psychoactif ...
Mais sa c'est peut etre que moi bref je dit sa de facon constructive pour peut etre aider des personnes comme moi ;-)
merci pour ce site .

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Deutsh Nepal a écrit

Du coup, ceux que j'ai ramassé peuvent être consommés ou sont à éviter ?

Désolé gars , j'avais pas vu cette question ...

         Et bien , c'est un gros : NON ,l' identification que j'en ai faite , était une vague supposition , donc , je répète :


JAMAIS  MANGER  UN  CHAMPIGNON  DONT  LA  COMESTIBILITé  N' EST  PAS  AVéRéE !!!




Cramtek a écrit

Desoler madame la lie ! ;-) je ne permettrai point ! Merci pour les renseignements vous etes tous geniaux ! Continuez, la rdr est un noble combat que je vais rejoindre ! Peace les amis  ps : isere / 1500m

(bah moi , c'est monsieur , mais t'inquiète c'est pas grave ... wink )

Sinon , bah je suis bien content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur smile...

    Je te souhaite une bonne perchouille , et RDR rules :
tu t'entoures de chouettes personnes si tu fais ça à plusieurs , un bon set & setting , et ont évite de faire de la merde !! smiley-gen013


Profite(z) en bien , et merci pour avoir situé le lieu merci-1

=====================================================
=====================================================

HS ciné-Mammon

Spoiler

======================================================
======================================================


EDIT :

Cramtek a écrit

@MAMMONTOBIN desoler l'informatique c'est vraiment mais vraiment pas mon truc et j'avoue etre totalement perdu sur psychoactif ...

Ce n'est pas après toi que Mammon adressait cette recommandation ...
C'était + Cramtek qui était un peu loin de la ressemblance avec un psylo ...

C'est bien que tu ais demandé pour balayer les derniers doutes

Dernière modification par La lie (21 août 2017 à  22:48)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
@ la lie desoler monsieur :-)
"C'était + Cramtek qui était un peu loin de la ressemblance avec un psylo"

Non c'etait pas moi pour le coup ;-)

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages
HS Kafka Spoiler

La lie a écrit

Et bien , c'est un gros : NON ,l' identification que j'en ai faite , était une vague supposition , donc , je répète :


JAMAIS  MANGER  UN  CHAMPIGNON  DONT  LA  COMESTIBILITé  N' EST  PAS  AVéRéE !!!

Merci du renseignement, c'est bien ce que je me disais :) Les photos l fait doûter sont celles où le chapeau est bien moins prononcé et fait moins penser à un  bonnet frigien, puis après coup je les ai gardés au cas où, maintenant direction poubelle !

Mise à part les prés acides, quel est le "type" de lieux qu'ils apprécient ? Grosses touffes d'herbes ? Végétation variée ? Herbe tendre ou coupante ? Aussi je me demandais si la cueillette n'était pas plus simple avec un champ avec de l'herbe courte (de sorte à les voir sans se casser le dos) ?

Merci :)

Dernière modification par Deutsch Nepal (22 août 2017 à  10:34)

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
Je reviens pour vous remercier pour votre aide  ...
Le voyage a etait tres sympa ... on etait trois en festoch ,30 champis sec chacun . Surpris de la puissance des "petits precoces " ;-)
Pas de visuel ( a part en fermant les yeux ...super oeuvre multi cubique dont jai un tres bon souvenir ;-) )
Voyage interieur tres fort d'une duree de a peu pres 9h ! Du mal a communiquer par la parole et idees pas tres clair ( on avait bien recu )
Aller retour incessant au camping du festival : jai oublier si, jai oublier sa, jai soif, jai froid ,jai chaud  .... ah mais pourquoi on est venu la deja ...puis mort de rire ....oh que la vue est belle ....on a passez notre temps a se balader ...puis le son eteint comme nos corps par la suite et hop dodo ( faut dire qu'on a bien picoler des bieres a 8% avec aussi )  :-) en general j'en mange 50 mais un de nous etait debutant et je regrette pas de l'avoir jouer safe .experience assez intense pour ma part et celle de mes amis .
Voila voila des bisous les copains

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hey !

On pourrait avoir une vague indication d'où tu les as ramassé stp ? (au moins la region + altitude, pas la peine d'en dire plus).

Je voudrais aussi poser une petite question pour éviter de les confondre avec d'autres champis et de contaminer tout le sac : est-ce une bonne idée de rassembler les champis par "sac de spot" ?

Je veux dire par là de les foutre dans differents sacs en fonction du lieu où on les a trouvé, car si un seul champi ramassé n'est pas un psylo et qu'il se révèle être toxique, ca donne pas trop la confiance s'il entre en contact physique avec le reste des champis haha.

Aussi, un sac plastique suffit ou le mieux c'est les sacs style sac à dos/panier ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@lendorphine si tu parles de sac en papier ok mais ne jamais et j'ai bien dit jamais mettre de champignon dans un sac en plastic ... sous peine de les rendre toxique ...

après en cas de doute on laisse et on prend une photo ça évite de saccager les zones par des cueillettes trop importantes et inutile
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Okay merci ! Pourquoi ca les rend toxique ? Car si on met n'importe quelle nourriture dans un sac plastique ca ne la rend pas impropre à la conso (même si c'est pas fou du tout niveau santé je pense).

Et pas bête le coup de prendre le spot en photo, ca évite le gaspillage !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
car le manque d'air créer une fermentation, le champignon est encore en vie après la cueillette et a besoin de respirer

c'est valable pour tout les champignons pas que pour les psilo

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo ou pas ?
par Pamyur, dernier post 16 octobre 2017 par Pamyur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quelle saison pour les psilo ?
par TheRealSlimShady, dernier post 29 octobre 2018 par Kiks
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psilo et IMAO
par Deudermont le rouge, dernier post 22 octobre 2017 par Deudermont le rouge
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums