C'était mieux avant....?

Publié par ,
22846 vues, 94 réponses
avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Haha, les années 90. J'ai grandi dans un village isolé, sur une colline. Pas de bar, pas de tabac, rien. Et pas de permis, ou pas de voiture. Je me rappelle d'un sale trip avec un pote, chez un mec, dans une superbe maison de bourgeois, avec qui on traînait juste pour le shit et l'herbe, quand j'en fumais.

Le mec. Impossible d'acheter sans qu'il nous tanne. Il parlait, parlait, nous on s'en foutait totalement, on avait rien en commun. Puis il ne pouvait pas s'empêcher de nous inviter chez lui. Il devait se sentir un peu seul. Nous, tout polis (pour qu'il continue à nous en vendre héhé), et bien, on l'accompagnait.

Des soirées interminables, surtout avec l'herbe consommé. Le gars nous infligeait sa "musique", ses créations, sur son synthé. Il faisait dans la "new jack" je ne sais plus quoi. Horrible. Quand il partait un moment, mon pote et moi on se demandait si on pouvait décemment lui dire que pour nous, c'était de la merde. Non, c'était objectivement de la merde. Ou bien l'assommer, pour qu'il arrête de jouer et qu'il ferme aussi sa putain de gueule.

Une soirée, il nous a infligé de la techno. C'était long. Et chiiiaaannnt. Puis il parlait en plus par dessus. Défoncé comme j'étais, j'avais envie de l'étrangler. Puis il a enchaîné avec quoi? "Dark side of the moon"!!! (désolé pour les fans). Nan on lui a dit. Rien à faire. C'était long, et chiiiiiannnnnt. Et répétitif. J'ai développé une détestation de la musique dite "ambiante". Puis sa bouche ouverte par dessus, déversant des conneries, rien de profond en tout cas. On s'est tirés par la fenêtre à un moment (rez de chaussée). Sinon ça serait sûrement parti en sucette, avec des nez qui saignent.

Le rapport? Et bien quand j'ai eu internet, j'ai pu rencontrer des gens avec les mêmes passions que moi, quitte à aller les rencontrer à patte, puis en train. Et arrêter le cannabis par la même occasion (après un sale trip).

Non, vraiment pour ma part, je ne regrette ni le passé, ni ma jeunesse, ces séances d'emmerdement imposés. Que de temps de perdu, juste parce que je ne pouvais avoir les bons contacts. Du temps que je ne rattraperai plus, perdu à la place d'un bon livre ou d'un bon disque.

J'ai revu ce type bien plus tard. Cadre sup' dans une grande boîte de baux. Je lui ai dit qu'à cette époque, je voulais le tuer. Il a bien ri. Et il m'a dit qu'il voyait bien qu'on se faisait chier. Mais il se sentait trop seul. Du coup j'ai un peu compris. On s'est quitté cordialement.

Non, définitivement, fuck mon adolescence chiante (quand je devais sortir, quel bonheur dans ma solitude avec mes disques, mes livres, puis mon gros PC). Fuck le passé, fuck les 90's. Pour moi, tout est bien mieux aujourd'hui.

Dernière modification par Fredfenriz (28 juillet 2017 à  19:12)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

coddeine a écrit

@Fred
Spoiler

Est-ce que tu as vu "Until the Light Takes Us", si tu ne l'as pas vu, j'essaye de te trouver un lien, quitte à t'upcharger mon fichier pixellisé à l'extreme...

Hum. J'ai du voir "Until the light takes us" des dizaine de fois.

Je ne sais pas le pourquoi de ton spoiler. Mais c'est décevant. Le BM c'est de la musique. Pas de la politique. Oui il y a des NS, sûrement en plus grande quantité qu'ailleurs. Quoi d'étonnant dans une musique extrême.

J'écoute tout le rock, de Elvis à Darkthrone (sauf punk/rac, alternatif/fusion et progo/chiant des 70's). J'ai commencé le rock en 84, 6 ans, grâce à un cousin, qui me faisait apprendre par cœur les track-lists, timing compris, des pochettes de Maiden, mes Dieux. C'est une passion. J'ai plus de 1000 cds, des milliers de cds gravés et 30Go de musique sur des disques durs.

Pour moi, le BM est la conclusion de la musique, du rock. On ne peut plus rien faire de plus extrême, impossible. Une passion dans une de mes passions. C'est un art contemporain, des années 90 justement. Oui, 95% de la prod', c'est de la merde. Mais ressentir du beau et du grand dans le meilleur de ce genre, enfouie dans une musique laide, sale, brouillonne, mal produite, c'est un vrai bonheur.

Il faut certainement avoir les oreilles exercées. Quand j'écoute du DM par exemple, avec des growls, ces voix graves, je pige ce qu'ils disent.

C'est une passion, un bonheur, un plaisir qui se respecte. Même s'il y a des cons. Dans tout le rock. Mais pour moi c'est un peu un art mort. 1954/1994. Depuis, c'est de la redite, fusion, transformation, rien de neuf. Tout a été dit.

Fin du HS. Et vraiment désolé pour ton spoiler.


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Ouais, je comprends que tu aies pu le prendre de travers, je ne le pensais pas comme ça sur le coup. Mais c'était peut-être déplacé.

J'aime bien le Black Métal, mais je ne peux pas me détacher de cette aura politique qui l'englobait quand il est arrivé. Ce qui a changé un peu avec le temps mais les superstars de l'époque sont quand même encore bien gratinés, pour certains...

Je suis de l'époque des bérus, de Ludwig et toute la clique, pour moi, la musique, l'art en général est indissociable de la politique, de la philosophie, etc...

C'est un truchement de pensée, qui a ses limites, j'en conviens...

Je voulait pas te blesser ou quoi que ce soit et en y repensant le spoiler n'a fait qu'aggraver ma connerie. I deserve it, bro...

[EDIT]
Plus j'y pense, plus je me dis que ça mérite des tartes, particulièrement dans cette conversation. Je reproduis exactement ce que je dénonçais quelques posts plus haut, présupposés, clichés, tout le bordel... J'me sens vraiment con.
Ce docu est excellent par contre, pour ceux qui ne l'auraient pas vu...
[EDIT]

Dernière modification par coddeine (28 juillet 2017 à  22:01)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
T'inquiète pas coddeine, c'est oublié.

Tu restes un de intervenants PA que je préfère, sympa, emphatique, spontané avec entrain. Tout ce que je suis peu. J'adore donc.

Dernière modification par Fredfenriz (29 juillet 2017 à  09:08)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

La lie a écrit

Caïn a écrit

On a tous bien compris que Mas utilisait ces termes comme synonyme au mot "courage". D'ailleurs il m'arrive de dire en parlant d'une femme courageuse qu'elle a des couilles. Rien de sexiste là-dedans.

C'est peut être la dessus qu'il faudrait que nous travaillons neutral ...

pour moi le fait de posséder une paire de bollocks n'est pas pas garant de ton éventuel courage , et ce même si ces expressions sexistes font parties de notre vocabulaire quotidien ...
il y'a beaucoup de choses à déconstruire avant de pouvoir construire quelque chose (c'est de moi cette réflexion ...)

Voilà bien une préoccupation "vide de sens" typique de notre époque...Au lieu de changer les choses en refusant certains actes et comportements , on se "bat" contre des mots, on fait de la philosophie et de la dialectique...Dans les années 80,on était une bande de potes et parmi cette bande, il y avait des lesbiennes,des robeux, des blacks, des pd (et oui, je dis pd, car eux mêmes se qualifiaient ainsi big_smile)...On se marrait bien entre nous, et jamais il n'y avait de tensions ou de manque de respect liés à l'état de chacun...On rigolait tous de nos "tares" lol respectives...Les filles nous appelaient les couilles (molles parfois même)big_smile nous, on les appelaient "les steacks" ou "les gouines" (elles mêmes aussi se qualifiaient ainsi)...Je me souviens de youcef qui était homo assumé, issu d'une famille algérienne musulmane traditionnelle et limite alcolo...Un bon fêtar celui là , un super ami et confident pour les filles de la bande et un super pote pour nous, de françoise lesbienne assumée et fière de l'être, qui voulait "convertir" toutes les nanas de la bande (avec humour toujours...) bref, on était un groupe coloré et surtout on se marrait vraiment bien!

Si on commence à tiquer sur le langage , ne traitez plus personne de con , c'est sexiste (le con étant le sexe féminin)...Pour vous dire à quel point je me ballec de tout ça, quand quelqu'un m'envoie me faire enculer, je répond "avec plaisir" du moment que tu ne participes pas big_smile

Bref, tout le monde était bien plus décontracté du gland dans les années 80 ...Depuis, c'est de pire en pire...Avis perso

Reputation de ce post
 
et a l epoque, il n y avait que les gens tolerent qui se defonçait...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Mascarpone a écrit

Voilà bien une préoccupation "vide de sens" typique de notre époque...

..... on se "bat" contre des mots, on fait de la philosophie et de la dialectique...

Salut Mascarpone salut ,

Pour moi tout ceci est loin d'être "vide de sens" , je t'assure... neutral

M'enfin , je peux tout à fait comprendre que pour toi , tout ceci s'apparente à de la branlette wink , mais bien que je me doute que tu t'en "ballec" , t'inquiètes que de mon côté j'ai bien notion aussi , que c'est pas (que) ça qui changera le monde ...  hmm

Au lieu de changer les choses en refusant certains actes et comportements , on se "bat" contre des mots,

Mais pour moi ces prises de positions accompagnent , sont indissociables , du fait d'essayer "de changer les choses" et elles font partie intégrantes du "refus de certains actes et comportement" ...

Ce qui je suppose pour toi n'est qu'un radicalisme de pacotille , je le pratique au quotidien , concrètement IRL , et mon "militantisme" est loin de s’arrêter à des échanges plus ou moins vains sur un forum .
Je t'assures (que faute de surement y arriver...), je m'y essai à faire changer les choses ,je m'y emploi à (tenter de...) bousculer les mentalités , et à vouloir  apporter ma toute petite pierre à un monde qui serai juste un tout petit peu moins oppressant et inégalitaire ... neutral
   
   Je t'imagine à la lecture de mon post probablement amusé , peut-être navré , voir aussi un peu agacé , par ce qui j'avoues peut s'apparenter à des "coups d'épée dans l'eau" , mais il est certain que je resterai avec mon idée "du poids des mots" et du tord et blessures (très souvent involontaires...) que ceux-ci peuvent avoir ...

********
   Par rapport au reste de ton message , je n'ai jamais douté que tu étais un "bon gars" ,et je te devine  pétri d'humanisme , de joie de vivre , et de bon sens ...(et puis peut-être aussi un peu un côté "tête de mule" ... tongue ...)
Par ailleurs , j'apprécie (presque wink ...) toutes tes interventions , et me suis jamais gêné pour le dire smile...
Je comprends également tout à fait qu'avec ta bande de potes vous vous échangiez tous ces petits termes affectueux , je fais également la même chose de mon côté, t'inquiètes ....
C'est d'ailleurs une "technique" qui est souvent employée par les "stigmatisé-e-s" de se réapproprier les mots voulus blessants de l'oppresseur .... wink (entre UD se nommer "tox" , "Nigga" ou "négro" entre blacks , "tapette" "PD" dans le mouvement queer .... )


           Bref , bref , il est certain que sur ce coup là, entre nous , il y'à une vision qui est probablement irréconciliable ,
bien que je sois persuadé que tout ceci ne soit qu'une question de forme ,et que dans le fond nous soyons surement sur la même longueur d'onde... smiley-gen013

Bon allez mon vieux Popone , je te salues et te souhaite une bonne journée , salut
Au plaisir de te lire ,
Très cordialement , et amicalement ,
La lie

Reputation de ce post
 
Oh mon dieu chuis amoureuse ! PAD

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages

Mascarpone a écrit

Bref, tout le monde était bien plus décontracté du gland dans les années 80 ...Depuis, c'est de pire en pire...Avis perso

Je suis bien plus jeune que toi et tout à fait d'accord. Par contre, tu as l'air de balayer tout ça d'un revers de main en disant "tout ça c'est les chichis de notre époque", mais à mon sens c'est bien plus grave que ça. Il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais en un mot, l'ambiance libertaire que tu décrits si bien, elle n'existe plus nulle part. La récupération a bien eu lieu, et elle a été très efficace. Ironiquement ça a fait de moi une espèce de transfuge nazillon, je préfère encore être intolérant que m'associer en quoi que ce soit à ce que sont devenus l'antiracisme, la prétendue communauté gay, le féminisme et j'en passe.

J'ai pas connu cette époque et oui, pour moi c'était clairement mieux avant. Ce qui est frappant c'est à quel point le pékin moyen a baissé en intelligence et en indépendance. Presque tous avalent les stratégies marketing sans se donner la peine d'en prendre conscience. Ça me bouffe tellement que je ne peux plus apprécier ce qui est formaté "juste pour déconner", impossible de danser bourré en boîte par exemple, ça me dégoûte trop.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

herngest a écrit

l'ambiance libertaire que tu décrits si bien, elle n'existe plus nulle part. La récupération a bien eu lieu, et elle a été très efficace. Ironiquement ça a fait de moi une espèce de transfuge nazillon, je préfère encore être intolérant que m'associer en quoi que ce soit à ce que sont devenus l'antiracisme, la prétendue communauté gay, le féminisme et j'en passe.

Ce qui est frappant c'est à quel point le pékin moyen a baissé en intelligence et en indépendance. .

Et c'est bien pour ça que j'ai décidé de m'en battre les couilles!big_smile
Moi, j'ai fait ma vie, je suis plus près de la fin que du début...Aussi, soit, je prends tout à coeur et jme flingue...Ou, je m'en ballec et je vis ma petite vie, à mon niveau, en respectant MA morale sans espérer quoi que ce soit...

J'ai choisi la 2eme solution wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bien sûr que tu as raison sur "le poids des mots" La Lie. Mais dans une conversation spontanée et un peu enflammée (en même temps c'est Mas), je crois que c'est pas nécessaire de relever chacune des infractions au politiquement correct.
Ce même "politiquement correct" qui nous a fait faire bien des conneries. Notamment en matière d'antiracisme, effectivement devenu un racisme à l'envers à bien des égards, et surtout un aveuglement.
Mais je pars en vacances, je vous embrasse,
à dans trois semaines.
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour ,

herngest a écrit

Je suis bien plus jeune que toi et tout à fait d'accord. Par contre, tu as l'air de balayer tout ça d'un revers de main en disant "tout ça c'est les chichis de notre époque", mais à mon sens c'est bien plus grave que ça. Il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais en un mot, l'ambiance libertaire que tu décrits si bien, elle n'existe plus nulle part. La récupération a bien eu lieu, et elle a été très efficace. Ironiquement ça a fait de moi une espèce de transfuge nazillon, je préfère encore être intolérant que m'associer en quoi que ce soit à ce que sont devenus l'antiracisme, la prétendue communauté gay, le féminisme et j'en passe.

J'ai pas connu cette époque et oui, pour moi c'était clairement mieux avant. Ce qui est frappant c'est à quel point le pékin moyen a baissé en intelligence et en indépendance. Presque tous avalent les stratégies marketing sans se donner la peine d'en prendre conscience. Ça me bouffe tellement que je ne peux plus apprécier ce qui est formaté "juste pour déconner", impossible de danser bourré en boîte par exemple, ça me dégoûte trop.

* triste  soupir de compréhension *

Et au final même sur le net, on n'est pas libre ni de penser, ni d'écrire...

Bien à vous,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Caïn a écrit

Bien sûr que tu as raison sur "le poids des mots" La Lie. Mais dans une conversation spontanée et un peu enflammée (en même temps c'est Mas), je crois que c'est pas nécessaire de relever chacune des infractions au politiquement correct.
Ce même "politiquement correct" qui nous a fait faire bien des conneries. Notamment en matière d'antiracisme, effectivement devenu un racisme à l'envers à bien des égards, et surtout un aveuglement.
Mais je pars en vacances, je vous embrasse,
à dans trois semaines.
C.

Salut Caïn salut

Ah bah , ça fait un moment que je ne relève plus toutes les "infractions au politiquement correct" , (sauf quand j'y vois volonté manifeste de blesser ).... j'aurai pas fini à cette heure là sinon ... wink ...

          Par contre (oui , je sais , j'suis chiant avec "le sens des mots" hmm ...) mais je me méfies de l'usage du terme "politiquement correct " comme de "l'incorrect" , ce terme est très/trop pratique à brandir à tour de bras , surtout par des personnes aux idées nauséeuses , qui le ressorte systématiquement quand ont leur signalent que les limites ont été franchies ... (je ne parle pas là de nos discussions sur P.A , mais dans la vie en général ... neutral )
Et , j'suis tout à fait d'accord avec toi sur les "dérives" de l'antiracisme roll !


Je te renvois ton bisou , et te souhaite de bonnes vacances salut


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Aaaah, là chuis pas bien d'accord, les copains

herngest a écrit

[...]mais en un mot, l'ambiance libertaire que tu décrits si bien, elle n'existe plus nulle part.

Elle existe tout partout, pour toutes les générations...
A part me droguer j'ai quand même passé un temps infernal à "filtrer" les connnards. Cette "ambiance libertaire" je la retrouve dans ma bande de potes du moment, c'est juste que j'ai mis un bon moment à les trouver et que sur le chemin j'ai dû shunter tout un tas d'abrutis...

Et ça c'est toute ma vie, c'est même la vie de tout le monde, en fait, je crois. J'ai déménagé quelques fois, pour me retrouver un peu solitaire dans un milieu inconnu à chaque fois, mais des gens qui nous correspondent, on en trouve toujours, pour peu qu'on se fasse violence. Et qu'on aie de la chance. Et que...

Et danser cartonné en boite, armé d'un gros morceau de second degré, on peut y survivre !...


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien moi je me trouvais mieux "avant", avant que je prenne un TSO, et pourtant, et paradoxalement c'est lui qui m'a aidé, c'est lui qui m'a permis de développer des choses en moi etc..

Dés lors que je suis entrée dans le TSO, sans le savoir je suis entrée dans la honte, la peur, et je suis devenue une victime, j'ai perdu toute combativité, et réactivité....

Mon parcours des soins un désastre, je suis devenue au fur et à mesure du temps, victime de tout de chez tout... Je n'arrivais plus à reconnaître B.... alors qu'avant j'étais impulsive, j'entreprenais avec facilité etc.

Ce qui était donc mieux, ce n'est pas avant dans le temps, mais avant que j'entre dans un système de victime, dans un cercle vicieux dans lequel j'ai grandement peiner à m'extirper.

M'en suis pris plein la gueule. Je n'avais même plus de moyen de défense...

Et je m'en suis sortie lorsque j'ai recommencé à me défendre, déjà vis à vis des mauvaises fréquentations que j'avais, en gros, j'ai commencé à leur parler comme eux ils parlent, même si je n'aime pas la vulgarité, je suis devenue vulgaire, puisqu'ils ne comprennent que par cela...

Aux autres, idem, si ce sont des personnes polies, qui brisent par leur verbe, bien j'ai employé mon verbe pour moi aussi prendre le dessus, et leur faire fermer leur gueule etc...

En gros, il y a que comme cela que ça marche, ils ne m'en ont pas laissé le choix. Donc en gros j'ai du apprendre à m'adapter à toutes sortes de personnes, et de surtout de ce qu'on appelle catégorie sociale, et communauté...

Bah bizarrement, j'ai de moins en moins envie de me droguer, maintenant, je suis simplement sélective et méfiante, et autonome sur le plan affectif, ainsi je ne dépends de personne de ce côté là... 

Et aussi, j'ai appris à faire le silence avec certaines personnes, apprendre à ne pas sombrer dans leur jeu de l'ego, en perdant mon temps à débattre, à ceci et cela, puisque l'autre ne cherche pas des réponses, mais seulement à se prouver qu'il est le plus fort etc..

Ceux là, je m'en éloigne, ils ne sont aucune utilité pour moi et ma tranquillité. Je n'aime pas la compétition sur d'autres êtres humains, ou des rapports de forces, ce n'est pas mon délire...

Bref il y a des humains sur cette TERRE, mais il y a surtout des gens qui ne fonctionnent pas en tant que tel... ils sont simplement des prédateurs, des ambitieux négatifs, et je crois que ça à toujours été comme cela.

Qu'ils soient gays, usagés, pharmaciens, etc. je m'en fou, l'important c'est l'empathie, c'est l'échange, la communication, c'est tout ce qui compte (pour moi), et grosse surprise dés que je suis passée sous TSO, je ne rencontrais que des méchants prédateurs, qui nous parle de loi, mais qui eux sont sans foi ni loi.

J'ai soudainement vu le monde et mes relations sociales comme avec un nouveau regard, j'ai compris que les gens se côtoient essentiellement par intérêt, que les gens sont jaloux, qu'ils n'aiment pas ceux qui réussissent, et qui échouent, que les gens aiment la loi du fort...

Ouh là, là.... qu'on m'épargne de tout cela, ce n'est pas mon monde tout ça. Même les débats, ça ne me ressemble pas, j'en ai même pas l'inspiration. J'aime tellement autre chose, mes besoins sont tellement tout autre que désormais je ne laisserais personne entraver ces besoins là...

Quitte à passer pour une lâche pour certaine personne, ou pour une personne qui retourne sa veste.
Mes ambitions sont d'une toute autre nature que 99% de cette population, le 1% restant sont principalement des gens qui ne cautionnent pas eux aussi, le monde, et cette société avec les rapports humains actuels...

On se demande encore pourquoi autant de monde est actuellement sous médoc, pour moi l'évidence elle EST désormais... nos relations sociales ne sont qu'intérêts, compétition, ambition, mensonge, voir pire que cela, jalousie inavouée. J'en fais pas non plus une généralité, mais franchement, c'est comme cela que je vois les relations sociales au sein de ce pays, de ce système.

.. C'est donc rare de trouver quelques petites perles hormis la famille...

Enfin voilà, j'ai lâché comme ça me venait, j'espère que c'est compréhensible, et que je ne me suis pas trop égarée, avec un HS.

Dernière modification par Anonyme9404 (29 juillet 2017 à  17:58)

Reputation de ce post
 
joli texte /douw
 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

groovie a écrit

Bon je vais pas y aller par quatre chemins
a part pour l'héroïne (et depuis cet été, la codéine) tout était moins bien en terme de drogues

Carrément.
Et maintenant, en plus il y a les RC et le Deep Web, et c'est pas rien.


douwegberts a écrit

Gilda a écrit

Perso, je ne sais pas si je respecte les croyants

tu veux dire les croyances ? parce que ne pas respecter les croyants revient à exclure une communauté, c'est une autre forme de racisme et c'est illégal. Ne pas respecter les croyances c'est ne pas y croire, c'est légitime mais c'est autre chose. La liberté de culte est un droit fondamental mais tu as tout à fait le droit de te moquer de Dieu et d'une religion quelle qu'elle soit. Je suis charlie pour le coup !

Bah en fait, à bien réfléchir, non je ne respecte pas : j’accepte et je suis bienveillante, mais pas de "respect", non.

Parce que ce qui était mieux avant par exemple, c’est qu’on n’enflait pas les mots comme des ballons d’hélium.
Et comme dit plus haut, les mots ont un sens, et le mot respect, servi à toutes les sauces, a perdu le sien.
Le respect au sens strict, c’est une considération exceptionnelle.
Alors les croyants peuvent bien croire en ce qu’ils veulent, sans aucune hostilité, ça m’indiffère, ça m’est étranger, mais j’accepte sans problème parce que la foi n’est pas une chose discutable et que je range la "croyance" dans le registre des opinions.

L’autre truc qui était mieux avant, c’est qu'il y avait moins de sujets tabous, et qu’on ne se prenait pas des allusions à la loi dans la face, pour des (mauvaises) interprétations de mots.
Ce qui est répréhensible, c’est la discrimination sous toutes ses formes, l’insulte quand elle est publique, ni plus ni moins. Ce qui n’est pas répréhensible, c’est l’opinion (sauf si on est Nord-Coréen).

Voilà, c’était juste pour qu’on respecte le mot respect.
Sur ce, je me casse télécharger de la drogue dans le ouèbe sombre.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'ai pensé à vous les psychos en lisant cette affiche...

/forum/uploads/images/1501/1501392855.jpg


Mais je crois surtout qu'il y a des extrêmes, certains l'ouvrent de trop, et d'autres se taisent de trop, certains ne la ferme pas assez, tandis que d'autres ne l'ouvre pas suffisamment.... wink

Certains ont trop la confiance, à un tel point qu'ils deviennent méprisant, hautain, voir même autoritaire, d'autres n'ont pas suffisamment la confiance, à un tel point qu'ils deviennent victime et se rabaissent...

Certains ne parlent qu'avec sincérité (cœur, empathie), d'autres que par intérêts égotiques (mental-ego/intellect au service de l'ego pour prendre le pouvoir sur l'autre)...

Etc....

On est dans une époque d'extrême.

Encore heureux qu'on ne fait pas ce qu'on veut, sinon la société irait mal aussi, à l'inverse, ça serait crade, in sécure et j'en passe... sauf que là, depuis quelques années, la société ferme tout. Il y a un minima d'équilibre à permettre...

C'est pour cela que parfois, on rencontre des personnes qui même si elles nous méprisent, un  peu comme ma pharmacienne, elles peuvent nous permettre de rétablir l'équilibre, afin que chacun retrouve sa souveraineté, ou bien puisse comprendre, apprendre etc.

J'vous le dis, le jour où j'ai dépassé ma condition de victime avec elle, cette pharmacienne, le TSO c'était finis, je n'avais plus peur, bien évidemment il y a aussi eu un travail, un gros travail en amont... c'est pas un hasard que ça à pris fin.

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  07:52)

Reputation de ce post
 
J'approuve !
 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Je pense finalement que les années 90 étaient une période d'intolérance. En général j'entends. Y avait des communautés, y avait des Lesbos, des pd, des arabes qui se taquinaient mutuellement avec joie mais globalement c'était une période incroyablement sexiste, homophobe, transphobe et raciste ( oula la j'ai dit les 4 mots, bouh moi!)
Il suffit de regarder les series tv: soit que des blancs soit que des noirs, soit le noir qui sort avec la noire et le blanc qui sort avec la blanche ( non une nana, je parle d'une nana)
Les homos c'était le prof de gym des filles d'à côté, les lesbiennes c'étaient josiane balsko et c'est tout.
On a gagné en inclusivité ce qui veut dire que la jauge aux privilèges des autres à baissée. Pour eux, effectivement c'était mieux avant, ces foutues minorités venaient pas nous faire iech à nous pointer du doigt à quel point nos privilèges sont encrés dans la langue, décidément on peut plus rire de rien.
De mon point de vue, les jupes ont ete définitivement proscrite quand j'étais ado, à cause des réflexions, des mecs flippant, tout ça. Mais le terme de harcèlement de rue n'a que 10ans. Donc non c'est pas un truc récent, c'est juste qu'avant ça n'avait pas de nom.
Voyez l'intérêt de la langue ? Elle fait exister des choses.
Et juste une petite pensée émue pour un pote à moi qui a entendu mon père lui dire " c'est pas d'la musique de pd ça !" Ba si c'en était et le mec l'a mal vécu. Mais dans les années 90 quand tu vis mal une phrase de cet ordre, tu te la ferme et tu digere.

Bien entendu qui dit progrès, dit réaction en retour.
Et c'est ça qu'on perçoit je pense, cette montée du masculinisme, du conservatisme...

C'était mieux avant parce que c'était le statut quo...
Reputation de ce post
 
Copinage éhonté assumé,+ sur la même longue d'onde indubitablement ...*La lie*
 
Yep, yep et re-yep. G.Iron.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

Bon je vais pas y aller par quatre chemins
a part pour l'héroïne (et depuis cet été, la codéine) tout était moins bien en terme de drogues

Ben non...Même pour le tabac et la conduite on était plus peinards...big_smile
Pour les meufs en particulier, il était bien plus facile de se balader en minijupe dans certains quartiers sans se faire insulter, plus facile aussi d'aller au lycée ou au collège sapées comme elle voulaient, plus facile aussi de se ballader seins nus sur les plages...Et je suis sur que j'en oubli beaucoup...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
@gilda on est d'accord, en tout cas j'ai bien compris ta position.


bien à toi

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Ça se chamaille , ça se taquine sur ce thread .... ça s'interpelle , ça s'invective , ça bougonne .....


mais au milieu de tout ça , de tendre sentiment et prude déclaration éclosent :


PsyAD rayonnante et brisant sa carapace a écrit

Oh mon dieu chuis amoureuse ! PAD

Tandis que d'autres , plus rapides en besogne au risque d' y brûler les "elles" , n'y vont pas pas quatre chemin et sont déjà passés au stade supérieur :

Douwebert aka le kamasutra c'est moi a écrit

@gilda on est d'accord, en tout cas j'ai bien compris ta position.


bien à toi

bon allez ,  wink  bisous à toutes et tous bande de Choubidous .....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Ben non...Même pour le tabac et la conduite on était plus peinards...big_smile
Pour les meufs en particulier, il était bien plus facile de se balader en minijupe dans certains quartiers sans se faire insulter, plus facile aussi d'aller au lycée ou au collège sapées comme elle voulaient, plus facile aussi de se ballader seins nus sur les plages...Et je suis sur que j'en oubli beaucoup...

j'échange tes minijupes contre internet sans soucis... pour les femmes, ben disons que la population a changé.
Pour la musique "pop" celle qui passe a la radio, ça s'est bien cassé la gueule aussi mais +1 porygon niveau musical on a jamais été aussi gâtée là wink

sinon pour la conduite ce n'est pas top de conduire arraché...on avait beaucoup de morts avant... les voitures étaient moins safes, les vitesses aussi...
c'est bien qu'il y ait eu des progrès , maintenant c'est juste que ces tests de depistages sont injustes sans compter les pb d'assurance

sinon je tempère mon propos, les 2010's sont inférieurs aux 2000's pour moi, vu qu'on avait les même produits grossomerdo (sauf les derniers rc du jus mais bon la plupart cassent pas trois pattes à un canard; on va pas pleurer pour du 5f mdmb zxyoqpr fubinacaca , si t'as de la bonne skunk lol.  par contre les prix ont bien chuté pour les rc... au debut j'acheteais mon gramme de tryptamine 150€ env...)
Mais aujourd'hui on a le deepweb, et c'est pas mal.

si on remonte au 90's et avant on perd tous les rc. Dur.
Autant remonter aux 20-40 , avant les lois prohibitionnistes... du lsd/hero/cocaine pharma, yummy voir de le meth après 40 :)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Dans les années 90 on avait pas Molly Nilsson...

Bon OK... ON avait Molly Ringwald mais quand même....

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
je ne sais pas si les femmes sont plus ou moins libre qu'avant en europe de l'ouest, je dirais que oui, sexuellement. Pour la plupart. Pour les zones populaires c'est compliqué.
Maintenant elles semblent moins aptes à subir sans broncher les sévices de cette société, ce qui est une excellente chose, en clair elles sont moins tolérante à l'ignominie.

Pour nirvana...hmm..

lol ...je suis plutôt AIC perso


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

groovie a écrit

Pour nirvana...hmm..

Salut Pika-Groovie !

Attention à ce que tu pourrais dire sur Nirvana...
Oui, j'assume totalement le côté midinette mais comme on cause pas mal des 90' c'est legit!




Pas taper pour le choix de Polly, je sais que le morceau est controversé et le point de vue de Kurt Cobain maladroit mais ce titre me fait comme quand on appuie sur un trigger point, ça fait mal et du bien à la fois.



«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
j'avais pas lu ce topic ! interessant ! et surtout ça m'a fait marrer toute seule car j'ai repensé à la chanteuse punk Edith Nylon !  hahah !

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
J'aime les mots et, oui, les mots ont un pouvoir (c'est même la base - en religion, en magie, en sciences, en transmission des savoirs... ) et oui, les mots peuvent tuer. Et ça n'est pas du tout une métaphore.

Mais, mais, mais...

Avoir peur des mots c'est leur donner plus de pouvoir. Et pas le bon pouvoir : engendré par la peur, aucun pouvoir ne peut être bénéfique.

À se focaliser sur les mots on en oublie que ce sont les actes qui comptent.

J'ai eu un petit copain au lycée qui me disait tous les jours qu'il m'aimait. Mais dans ses actes, il ne m'aimait pas. Et de fait, il ne m'aimait pas.

J'ai eu un camarade à qui je disais souvent "je te déteste", mais en réalité, j'étais secrètement amoureuse de lui. Alors quoi?

Ça me rappelle cette habitude que tout le monde a pris de dire "c'est pas très Charlie ça" dès qu'ils entendent un truc politiquement incorrect. Mais what? Depuis quand Charlie est politiquement correct? :)

Si Charlie était politiquement correct, il n'y aurait pas eu d'attentat de Charlie Hebdo.

Ces mecs sont MORTS pour qu'on arrête d'avoir peur des mots.

Si vous êtes politiquement correct, ça veut dire qu'on a raison de vous terroriser.

Désolée d'être cash, mais le politiquement correct c'est comme vouloir éteindre un incendie avec de la gazoline (pour paraphraser ce cher David Bowie).

Vous avez vu passer ce meme?
"1984 était censé être une mise en garde, pas un manuel".

On est en plein dedans. Il y a une police de la pensée. C'est dangereux.

Et franchement oui très très honnêtement, j'avais 100 fois moins peur de me balader en jupette il y a 10 ou 15 ans qu'aujourd'hui.
Pourtant j'étais ado et complexée, bien plus complexée qu'aujourd'hui.

Soyez "PC" (South Park represents lol) si vous croyez vraiment que c'est le truc à faire mais perso je refuse de céder à cette dictature.

Mon idée? Faut apprendre à se défendre autrement qu'en ayant peur.

Les enfants me traitaient de folle quand j'étais gamine. Ça me faisait beaucoup souffrir. Aurait-il fallu leur interdire de le faire?
Non. Ma mère me disait "ignore-les, ils vont se lasser". Ça a marché. Et ça m'a endurcie.
Si on leur avait interdit de le faire, je continuerais à avoir peur de ce mot aujourd'hui. Folle.
Aujourd'hui si on me traite de folle j'en suis presque fière.

Pensez à ce que Tyrion Lannister dit à Jon Snow lors de leur rencontre "Let me give you some advice bastard. Never forget what you are. The rest of the world will not. Wear it like armor, and it can never be used to hurt you." (Laisse moi te donner un conseil bâtard. N'oublie jamais ce que tu es parce que le monde ne l'oubliera pas. Porte-le comme une armure et ça ne pourra plus jamais être utilisé pour te blesser).

ÇA pour moi c'est la sagesse.

Je trouve ça juste beaucoup plus sain que le politiquement correct qui vous transforme en victimes à protéger.

Fuck, je suis pas une victime. Et encore moins parce qu'on aura décidé à ma place que je suis une victime.

PS : Mascarpone, si je pouvais je champignonnerais vert chacun de tes posts :)
Reputation de ce post
 
Ben moi, je dis Bravo et je te champignone, ma mignone ;) Mas

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Les inégalités se sont renforcées. Internet, c'est théoriquement gratuit (ou presque) pour tous. Oui, sauf que si tu n'as pas le background, tu pars facilement dans le nawak (ce qui est pas trop grave) mais aussi dans le craignos (fascination pour la mort, la violence).
Je maintiens (malgré mon champi jaune que je trouve complètement injuste) qu'on a un très gros problème avec la religion. On peut se dire "jusqu'ici tout va bien", mais pour combien de temps encore ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Comme tout moyen de diffusion, on peut en tirer le meilleur comme le pire.
L'important, c'est faire le discernement avec ce qui est de la propagande ou pas.
Ce qui renforce les inégalités devant ces outils, c'est effectivement d'avoir ou pas les clefs de ces discernement.

Cependant, il me semble que ce sont les mèmes clefs qui permettront de discerner ou pas dans la littérature, la télévision, la radio, la presse, et tout ce qu'il y aura a suivre comme futur moyen de communication toujours plus performant et spectaculaire (société du spetacle G Debords).

Pas de quoi révolutionner quoique ce soit la dedans mais ce n'est pas la peine de designer des technologies comme source du "bien ou du mal" wink.

Enfin, si "jusqu'ici tout va bien" on va faire en sorte que ça dure longtemps....

Après, si c'etait mieux avant , avant avant, avant après, ou bientôt après, alors évidement, faut aller de l'avant....

RicoSon....;cool

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages

Dernière modification par PsyAgentDouble (22 août 2017 à  14:47)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Rico,
Je mettrais la littérature, et la presse écrite (du moins en partie), dans une autre catégorie. La télé, le net, la radio sont des médias où tu restes en général passif, tu te contentes d'appuyer sur les boutons de ta télécommande ou de bouger et cliquer sur ta souris. Les contenus viennent à toi, ça fait une sérieuse différence avec les médias où c'est toi qui doit faire l'effort d'aller vers les contenus.
Ceci dit je critique moins internet que l'usage qu'on peut en faire. ça reste évidemment un truc fantastique que de pouvoir communiquer avec des inconnus (qui deviennent des amis "virtuels"), que d'avoir accès si facilement à un savoir infini...

Dernière modification par Caïn (22 août 2017 à  15:37)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En tous cas, dans l'ensemble, je trouve que le niveau culturel a vachement baissé...Et semble t il, je ne suis pas le seul...J'ai récemment eu une discussion avec une prof d'une soixantaine d'années et elle confirme, hélas, ce que j'en pense...

C'est quand même un comble, qu'avec les moyens qu'on a maintenant pour se cultiver (internet notamment), les gens soient de plus en plus incultes et tirés par le bas plutôt que par le haut...D'où ce que je pense de la nature humaine depuis toujours...Plutôt que de profiter de ce formidable outil à la portée de tous sans trop se casser le cul, qu'est internet et gogol, la majorité s'en servent pour des conneries sans interet ou pire, s'enflamme pour tout ce qui fait appel aux plus bas instincts de l'humanité...

Et ça n'est pas QUE mon constat...Hélas,l'éducation nationale et les profs font souvent le même...J'ai lu aussi il y a peu le témoignage d'un prof qui n'en pensait pas moins...Je n'arrive pas à remettre la main dessus, dommage! Car ça confirmait aussi ce que je peux constater chaque jour en discutant avec des gens lambdas, et des jeunes en particuliers...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment c'était avant ?
par MissySippi, dernier post 29 janvier 2012 par MissySippi
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] C'était il y a un an aujourd'hui :(
par LLoigor, dernier post 14 avril 2015 par Snoop'
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quel régime de star était le plus nocif ?
par ElSabio, dernier post 19 septembre 2018 par Mister No
  9

Pied de page des forums