Tramadol et codéine

Publié par ,
8603 vues, 15 réponses
Maelou
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
1 message
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, je prends du codoliprane à dose élevée (jusqu'à 3 boîtes par jour).
La codéine devant désormais être délivrée uniquement sur ordonnance, je me retrouve dans une situation que certains d'entre vous connaissent peut être déjà.
On m'a donné plusieurs boîtes de Tramadol 100 et je souhaiterais savoir si ce produit couperait les effets du manque de codéine (diarrhée et consort), tant pis pour le côté récréatif l'important pour moi étant de pouvoir au mieux gérer ma vie familiale et quotidienne sans être handicapée par ce manque.
Merci à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre.

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Maelou,
Bienvenue à toi, je laisse les experts te repondre, ils sont de très bons conseils.
Bienvenue, @+
Tatami

Dernière modification par Tatami (13 août 2017 à  13:28)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour Maelou,

La réponse est oui:
Le tramadol agissant sur les récepteurs morphiniques, ça coupera le manque physique. Du moins le temps que dureront tes boîtes après tu seras revenu à la case départ.

Peut-être serait-il judicieux de prendre contact avec un csapa ou un addictologue si ça n'est pas déjà fait afin de trouver une solution pérenne.

En outre le tramadol à des effets anti-dépresseur, ce qui rend le sevrage de cet opioïde d'autant plus délicat.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Pour les tables de conversion d'opioïde voici:

https://www.psychoactif.org/forum/t7111 … .html#divx

Dernière chose, si tu ne filtrais pas le paracetamol, je t'invite au plus vite à faire un bilan hépatique, les doses massive de paracetamol ayant pu largement abîmer ton foie.

Bienvenue et bonne lecture.

Dernière modification par Gentle Iron (13 août 2017 à  14:44)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour Maelou :)

Bon, alors, pour répondre à ta question, oui, le Tramadol va pouvoir te soulager le manque. C'est un opioïde, donc il agira sur tes récepteurs opiacés et c'est probable que tu sois "fonctionnelle" avec cette substitution de fortune.
Cependant, je ne saurais trop te le déconseiller.
Le tramadol a une caractéristique étrange qui est d'être le seul opioïde à ma connaissance à agir sur la sérotonine, ce qui le rend particulièrement ardu à arrêter comparé à la codéine (c'est comme si on te rajoutait un sevrage d'AD par dessus). Cet effet sérotoninergique peut d'ailleurs amener certains à adorer cette molécule, ce qui en fait de mon point de vue un très mauvais candidat pour une substitution.

De plus, passé 400mg/jour, il y a un risque réel de syndrome sérotoninergique qui peut t'envoyer aussi sec à l'hôpital, et malheureusement, pour compenser 3 boites de codoliprane par jour (!!!!!!!!!!!!! PARACETAMOL !!!!!!!!!!!!!!!! va faire un bilan hépatique ! Et surtout plus jamais de codéine sans Cold Water Extraction, par pitié !), tu vas devoir dépasser ce dosage plafond.

Tu serais sans doute mieux avec un TSO classique, du dicodin, voire une prescription de codéine.
Si tu décides d'en prendre quand même, pas plus de 400mg/jour, commences à très petites doses pour voir ton ressenti avec le produit, et essaies quand même de voir assez rapidement un médecin / addictologue pour discuter de tout ça.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Mon message refusant de s'afficher je le cite ici en espérant que ça fonctionne.


Gentle Iron a écrit

Bonjour Maelou,

La réponse est oui:
Le tramadol agissant sur les récepteurs morphiniques, ça coupera le manque physique. Du moins le temps que dureront tes boîtes après tu seras revenu à la case départ.

Peut-être serait-il judicieux de prendre contact avec un csapa ou un addictologue si ça n'est pas déjà fait afin de trouver une solution pérenne.

En outre le tramadol à des effets anti-dépresseur, ce qui rend le sevrage de cet opioïde d'autant plus délicat.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Pour les tables de conversion d'opioïde voici:

https://www.psychoactif.org/forum/t7111 … .html#divx

Dernière chose, si tu ne filtrais pas le paracetamol, je t'invite au plus vite à faire un bilan hépatique, les doses massive de paracetamol ayant pu largement abîmer ton foie.

Bienvenue et bonne lecture.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

petiteriviere
Invité
Bonjour Maelou

Pour ce qui est des diarrhées je vous conseille l'ultra levure
ce n'est pas très cher c'est absolument inoffensif c'est sans ordo
et c'est efficace c'est très efficace
Hydratez-vous, buvez de l'eau minérale jusqu'à la noyade
(vous vous arrêtez juste un p'tit peu avant quand même)
Rincez votre organisme si je puis dire
Cela m'a beaucoup aidée personnellement
Je ne peux pas vous renseigner pour le Tramadol malheureusement
je ne sais pas ce que c'est
Je vous souhaite amicalement courage et détermination super

petiteriviere
 

petiteriviere
Invité
@thecheshirecat 
Je ne peux pas vous attribuer de champipis verts
j'applaudis donc ici vos précieux conseils pour Maelou
merci-1

Dernière modification par petiteriviere (13 août 2017 à  14:01)

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

thecheshirecat a écrit

Bonjour Maelou :)
.

Ah c'est toi qui a marabouté mes messages pour me griller!

C'est moche.

Dernière modification par Gentle Iron (13 août 2017 à  14:38)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@Gentle Iron :

Bakeskitarrive?

lol

Maelou je ne suis pas pro, mais ci-joint un lien posté sur ce forum qui m'a bien aidée

https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 382911.pdf

PS: Ne flippe pas en voyant marqué "Héroïne", la codéine est un opiacé, c'est "la même". Et c'est pas grave.

Tente de savoir pourquoi tu en dépends.

Tu as sûrement de bonnes raisons, et bien le droit d'avoir du réconfort.

Le paracétamol en effet c'est + chiant mais chaque chose en son temps.
Tu feras une prise de sang en tant voulu.

Pas de panique

Bises et courage
Anna

Dernière modification par Annabelle (13 août 2017 à  15:16)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Je ne sais pas, dans ce thread mes messages informatifs ne veulent pas s'afficher. Je soupçonne une conspiration de chats perfides dont thecheshirecat serait à la tête afin de me voler la vedette (ça fait 5 jours qu'il fomente son attaque)

Je vous le dis madame-monsieur c'est louche...

(Bon désolée, j'arrête le flood)

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@Gentle Iron

Tu me claques de rire

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Le paracétamol en effet c'est + chiant mais chaque chose en son temps.
Tu feras une prise de sang en tant voulu.

Heu...  la c'est pas une légère surdose, quasiment 20 Gr de Paracétamol par jour. Je pense au contraire qu'elle doit faire une prise de sang dans les plus brefs délais, son foie est peut-être déjà gravement atteint.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je partage l'avis de Terson. 3 boites de codoliprane par jour, y a de quoi calancher 10 fois.
(tiens, tant que je t'ai sous la main, tu ferais un tour dans mon thread TSO dicodinbig_smile)

Gentle Iron : argh, tu m'as démasqué x) Mais je suis content que mes rituels vaudou aient eu leur petit effet :p
De toute façon, c'est bien connu, nous les chats, nous dominerons bientôt le monde. Moi et mes sbires, on a commencé par infiltrer youtube et facebook avec nos vidéos de chaton trop mignon, maintenant nous prenons le contrôle de psychoactif, puis nous répandrons la bonne parole féline sur le monde, MIAHAHAHAHAHAOU..

Foutu citron.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

Terson a écrit

Le paracétamol en effet c'est + chiant mais chaque chose en son temps.
Tu feras une prise de sang en tant voulu.

Heu...  la c'est pas une légère surdose, quasiment 20 Gr de Paracétamol par jour. Je pense au contraire qu'elle doit faire une prise de sang dans les plus brefs délais, son foie est peut-être déjà gravement atteint.

+1 ça urge !

Hors ligne

 

avatar
nBk
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2015
10 messages
Bonsoir à tous,

Je fais ma petite ronde sur le forum comme d'hab et j'hésitais à faire un post sur la codéine pour vous demander conseil mais j'ai la flemme. (comparé à certain(e)s ici je suis pas trop à plaindre niveau sevrage psycho)i

Par contre c'est un truc qui m'a toujours fait flipper le paracétamol, sachant que moi et mon frère on ne jurait que par ça.. Et je dis ça après avoir essayé d'autres medocs codéinés (Dafalgan, Tussipax, Neocodion,..) parce que la caféine faisait son effet et empêchait la somnolence.
Je fume de temps en temps de l'héro depuis 3 ans aussi mais j'aime pas le goût et comme techniquement j'ai une faible tolérance aux opiacés bah je suis pas long à finir nauséeux et piquer du blair du coup je préfère de loin la codé.

On prenait environ 1 boîte (18 comprimés) chacun par jour au max, sinon c'était 6-8 comprimés et certains jours moins. Voilà la compo :
- 400 mg de paracétamol
- 50 mg de caféine
- 20mg de codéine

Je fais un métier physique et j'ai régulièrement des douleurs au dos, ça me soulageait donc énormément et c'est d'ailleurs la seule molécule qui me soulageait sans effet secondaire.
J'ai pris un RDV chez mon médecin la semaine dernière pour éssayer de faire le point et j'ai du lutter pour avoir une ordonnance de Tramadol, elle a pas voulu me prescrire de codéine de peur que j'accroche à la substance encore avant.. Sauf que le tramadol je trouve ça merdique perso, et je lui ai dit car je connaissais le produit de réputation mais elle n'a rien voulu entendre.. Je suis trop jeune (26 ans) pour suivre un traitement, elle m'a prescrit des séances de kiné et radios à faire..

Je pense sérieusement à aller voir un autre médecin, mais y-a-t-il une sorte de fichier commun entre médecins concernant les patients?

Bonne soirée les pixels

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages

petiteriviere a écrit

Bonjour Maelou


Hydratez-vous, buvez de l'eau minérale jusqu'à la noyade

heuuu non en fait! au delà de trois litres tu mets des reins en danger!!! ils ne peuvent pas filtrer autant d'eau et tu dilues tes électrolytes

En parlant d’électrolyte, au delà de 4 ou 5 diarrhée aiguë en journée, il vaut mieux prendre un sachet d’électrolyte, en vente libre en pharmacie, sinon tu trembles, tu convulses..(le manque de potassium entre autre je crois)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol = codeine ?
par Sp70, dernier post 18 mars 2019 par Haupayy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codeïne + tramadol
par Kazume, dernier post 20 septembre 2020 par Antoneo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Codéine vs Tramadol
par blue94300, dernier post 04 juillet 2018 par Lilas24
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums