Culture champignon / problème

Publié par ,
7905 vues, 10 réponses
Mekoukou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
12 messages
Bonjour à tous,

Petit souci avec mes champignons de cultures ( équatorien ) .

Pouvez vous m'aiguiller concernant les photos jointes pour mettre le doigt sur les problèmes de cultures ?

Contaminations / trop d'humidité / renouvellement d'air pas assez fréquent ?

Pour info, pas d'odeur particulière, juste de champignon qui ont vrillé et la tige est très creuse.

Si besoin d'autre photo, je peux encore en envoyer.

Merci d'avance pour votre aide.

/forum/uploads/images/1503/1503346433.jpg
/forum/uploads/images/1503/1503346447.jpg
/forum/uploads/images/1503/1503346461.jpg
/forum/uploads/images/1503/1503346472.jpg
/forum/uploads/images/1503/1503346481.jpg

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Tu pourrais peut être préciser de quel problème tu parles ? Parce qu'en regardant les photo j'en vois pas spécialement, à part le fait que certains ont été récolté trop tôt et que t'as défoncé le pain en les récoltant ils me semblent pas anormaux :p

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

il me semble légèrement sec mais je vois d'autre problème le bleu sur les pieds c'est de l'oxydation...

;p sphax

Hors ligne

 

Mekoukou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
12 messages
Je suis au 3 ème flush et les champignons on poussés comme ça, avant cela ne me l'avait pas fait.

Je suis actuellement à 25° environ mais j'ai eu un pic à 26° et il y a quelques jours j'étais plutôt sur 22°. L'hygro est à 99% et le bac de fruitaison n'est aérer que par des ouverture basses et hautes comblé de polyfill. J'avais redunké pour ce flush....

Quelqu'un à déjà eu la même chose ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
peut être le pic de chaleur qui leurs à mis un coup, ils sont un peut difforme mais paraissent pas contaminé, donc c'est plus une réaction lors du début de croissance à mon avis ...

après j'ai jamais eu ce problème donc je ne peux faire que des suppositions...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Hello !

J'utilise cette discussion pour parler de mon problème. J'ai étais assez négligeant, pour une fois. Ce n'est pas à mon habitude et c'est donc la première fois que ça arrive. Je suis sur d'avoir récolter trop tard et maintenant je me demande si j'ai contaminé ou détruit mon pain.

Mes champignons sont noir le pain est complétement noir aussi ainsi que l'eau qu'il y avait dans mon sac. J'ai quand même relancer un culture sait-on jamais mais j'ai très peu d'espoir pour le moment. Je vous demande donc des renseignement a savoir si j'ai bien fais ou si il est déjà trop tard.

En vous remerciant.

/forum/uploads/images/1519/1519771596.jpg

/forum/uploads/images/1519/1519771603.jpg

/forum/uploads/images/1519/1519771611.jpg

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Mekoukou > Tes champ semblent tout à fait consommables et non contaminés, avoir un champ tout tordu et mal formé, cela arrive. Il reste tout autant mangeable, pas de problèmes (comme les tous petits qui arrêtent de grandir avant maturité).

Psilocybinateur > Tu as récolté un peu tard, et tes champignons ont eu le temps de déchirer leur voile et libérer leurs spores. C'est ça le noir que tu vois sur les tiges de tes champignons, sur ton pain et dans l'eau.

Les champignons sont tout à fait consommables; pour ton pain, le mieux c'est de gratter avec un instrument stérile les parties "noires" pour retirer le maximum de spores tombés dessus avant de le redrunk.

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Merci Chaman pour ta réponse malheureusement j'ai déjà relancer, vaut-il mieux que je gratte ou alors je laisse faire et j’attends le résultat ?

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

Mobidick
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
J'ai eu le problème ai dunk et au final les champignons ont quand meme poussé. Attend de voir ce que ça donne et au pire gratte un peu à la prochaine récolte.

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Super merci de vos réponses je fait laisser faire et je vous tiens au courant.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Hello je reviens aux nouvelles pour vous dire que j'ai eu une autre récolte et donc qu'il n'y a eu aucun soucis. Merci pour les conseils et donc pas forcément la peine de paniquer si jamais ça vous arrive.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Probleme culture champignon
par Nonotwix, dernier post 24 mars 2020 par Daane-El
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champignon problèm ?
par ShroomDancer, dernier post 15 juin 2017 par Anonymousse au chocolat
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Champignon Mexicain
par Axoull, dernier post 04 décembre 2020 par Axoull
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums