Trip report Truffes

Publié par ,
8239 vues, 4 réponses
avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
J'ai mangé 3h avant, une petite collation. J'ai préparé une longue play liste de musique rock que j'apprécie, je me suis mis en évidence dans la cuisine de la nourriture (gâteau au chocolat, boisson sucrée et eau), mes clefs de maison et mon portable si j'ai besoin.
En cas de perte de repères, je sais que tout est là.
Mes baskets et chaussettes sont près de mes escaliers, si je veux sortir me balader, tout est là pour sortir un peu dans le quartier ou au parc.

J'avale environ 8 grammes de truffes, je les mâche, elles ont un gout de noisette ou de noix.
Il y a marqué sclérotia sur la boite, rien de plus (si ce n'est que la boite entière représente "une dose" par personne). Elle sera périmée dans 4 jours. Je me dis que l'effet sera peut être amoindri, mais c'est très bien pour une première. 20 min après, tout semble bien se passer au niveau de mon estomac, j'avale les deux grammes restant en mâchouillant.
Je suis à l'aise, sure de moi, je suis très curieuse de la suite.

J'ai laissé quelques lumières tamisées allumées dans divers endroits de la maison, au cas ou je perde quelques repères, ou n'ose pas aller vers des zones sombres. Je préfère devancer la moindre appréhension.
Une demi heure après, je cherche une musique sur ma tablette, et très à l'écoute de moi au quotidien, un frisson me parcoure. Je me dis que c'est l'annonce des premiers effets (je suis alerte sur les moindres changements chez moi de manière générale, ce n'est pas parceque je suis en recherche et en attente des effets des truffes).

Je regarde mon chat assis à mes pieds : sa tête n'a jamais été aussi jolie. Les couleurs de son poil sont douces et très marquées à la fois, extrêmement nettes. Sa queue au sol semble respirer, ondulant, comme vue à travers une bulle d'eau. ^^

Je lève le regard vers la porte du jardin entrouverte. Le soir est tombé, j'entrevois plein de couleurs et de rayons de lumière dans l’entrebâillement de la porte qui donne sur le jardin. Je souris en me disant que c'est magnifique. Dans un même temps, je veux me dépêcher de mettre la musique que je voulais, au cas ou je perde mes repères pour le faire... Après tout, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre : je vais peut être finir par bloquer deux heures sur mon plafond sans musique du tout.
Je me retire tout de suite cette pensée de l'esprit : "Cooool, ne te met pas la pression, tu mets ta musique tranquille, calmement, tu ne vas pas ne plus savoir comment gérer ta tablette en trois secondes non plus..., Laisses le trip monter."

Je met ma ziq, je vais dans le jardin, il fait bon, le soir est juste un peu frais. L'herbe sombre est parcourue de petites couleurs éclatantes. Les points les plus clairs sur le gazon, les lumières de la maison, brillent de façon intense. Je trouve ça merveilleux à regarder. Je me pose sur un chaise longue.
Mes deux chats viennent me rejoindre, me font des câlins. Je les aime profondément. Je me dis que ce sera mes sitters et mes compagnons de voyage. Je les remercie de leur présence.

Je laisse venir les choses en regardant ma maison, un chat sur les genoux, l'autre sur la table du jardin. Je repense à tous les bons souvenirs que j'y ai avec mes amis, lors de soirées par exemple. Si tout se passe bien, je leur proposerais de tester les truffes avec moi une autre fois, en leur expliquant mon vécu.

Les murs de la maison gondolent, respirent. Si je regarde trop, je sens qu'un "mal de mer" pourrait arriver.
Je gère les effets en décrochant parfois de ce que je regarde, histoire de me recentrer sur des choses dans mon environnement qui tanguent moins. Je me sens très à l'aise avec les effets, je sens que je peux facilement me raccrocher à ce qui me convient si l'effet devient un peu trop fort.

Après un moment à m'émerveiller des couleurs, chatoiements, des feuilles de l'arbre qui ondulent doucement, je décide de retourner dans la maison, il fait complètement nuit.
Je me lève un peu vite de ma chaise, une envie de vomir vient immédiatement. Je me rassois doucement, et je parle à mon corps "Excuse moi, je suis allée un peu vite, prend le temps de t'habituer". Je fais cela assez souvent, sans être sous drogue, quand quelque chose ne va pas, ou que j'ai mal quelque part. J'essaye de ne jamais être en force contre quelque chose qui se produit chez moi, mais plutôt de l'accepter pour mieux le gérer.
Quelques minutes, je me relève doucement. Tout va bien. Je rentre dans mon salon par la porte du jardin.
La lumière diffuse est très chaude, extrêmement chaleureuse. L'orangé de la lumière à une teinte très forte qui inonde toute la pièce.

Selon la musique qui passe, j'ai un trip plus affectif, emplit d'amour, ou plus "actif" avec envie de danser. Je suis très réceptive à la musique de base, ça ne m'étonne donc pas du tout de me laisser guider par l'ambiance musicale. Une musique un peu plus sombre passe, j'ai tout de suite envie de m’asseoir et de penser à quelques moments durs que j'ai vécu, ou à des choses qui m'attristent de manière générale, que je trouve malheureuse dans notre monde et société.
Je suis triste pour les hommes, et mon espèce qui se détruit, et fait du mal envers elle même et tout ce qui l'entoure.
J'ai tendance à penser cela naturellement, cela me semble logique que ça ressorte sous trip.

La musique change, je décide de changer de pensées en même temps, et de passer à autre chose.

Sans me lever, je reprends une envie de vomir, pourtant je suis maintenant habituée aux rideaux qui bougent, aux faisceaux de lumières jaunes orangés qui passent et changent le filtre de couleur de la pièce. Je sens remonter dans ma bouche le gout de noix des truffes.
Je me dis "Bon tu vas peut être vomir, mais tu sais que c'est normal, ça peut arriver."

Je reste assise, les yeux ouverts, je respire profondément.
Tout à coup, je comprends que mon corps réagit comme face à un empoisonnement, d'ailleurs j'ai soudainement très faim tout en ayant envie de rendre.

Je parle de nouveau à mon corps.
"Dans d'autres circonstances, tu aurais tout à fait raison de réagir ainsi, c'est important face à un empoisonnement. Pour cette fois en revanche, c'est volontaire. Tu réagis par instinct, mais je l'ai fait volontairement. Laisse toi guider par l'esprit, fait lui confiance.
On vit juste une expérience maîtrisée, tu ne risques rien. Je te donnerais à manger un peu plus tard. On va déjà boire un peu d'eau pour s'hydrater, mais pas trop, le temps que tu puisses t'apaiser et laisser cette envie de rendre passer."

Je vais à la cuisine, je bois un peu d'eau, par petit peu, pour ne pas perturber mon estomac. Cela va mieux. je prends une grande inspiration. Je me rends compte que si mon esprit était calme et posé, mon corps était stressé : je viens de prendre conscience que je respirais par petites inspirations stressées et rapides en ayant une bouffée de chaleur.
Je caresse mon ventre, qui pour moi est le centre de mon inconscient, mon instinct. Je l'apaise comme je pourrais caresser un animal apeuré.
Les choses se calment, l'envie de rendre à disparue, la faim également.
Je veux éviter de manger, le trip me semble léger, je ne voudrais pas le casser.

Je vais sur mon balcon qui donne sur la rue, fumer une cigarette, j'ai peu d'effets à ce moment la. Après quelques minutes dehors, je vois le chat du voisin se déplacer sans bruits dans la rue calme, sur le trottoir. Je souris en voyant ses mouvements de pattes : on dirait qu'il flotte au dessus de béton, genre le chat qui se déplace en lévitation, hahaha.
Je souris en me disant que c'est trop beau, drôle, et cool à voir.

Cela fait maintenant 2h que j'ai prit les truffes. Je décide de faire un tour dans le quartier. Je prends mes clefs de maison en évidence dans ma cuisine, je mets mes petites baskets et zou.
Je laisse la musique chez moi, et les lumières, et je sors dans la rue (mon quartier est calme).

Je me balade, pas d'effets notoires, puis je bloque soudainement sur la porte d'une maison vitrée d'où sortent des lumières bleutées, peut être dues à un écran télé. Elles bougent, changent, ondulent font des faisceaux lumineux turquoises. C'est magnifique.
Je reste un petit moment, et je me dis après coup "Tu vas paraître hyper creepy à fixer cette porte comme ça à force, tu devrais bouger...".
Je continue donc ma promenade. Je me fous un peu de ce qu'on pense de moi, mais je n'ai pas envie d'effrayer qui que se soit non plus.

Les affiches lumineuses dans la rue sont très nettes, j'ai l'impression qu'elles sont "vraies" et que je pourrais entrer dedans, tant leur réalisme est fort.

Je croise une personne en sens inverse sur le trottoir à qui je dis "bonsoir", je sais que je ne parais pas perchée. La personne me salue aussi en souriant, et trace son chemin.

Je me pose dans un petit parc, il fait sombre, j'y suis bien, les feuilles des arbres ondulent. A l'abri des regards, je me laisse aller au trip. Des couleurs brillent partout, l'herbe est scintillante, le décor ondule, les arbres, le sol, les objets respirent se dilatant et se contractant.

Je me sens très "lourde" physiquement. Je crois que je suis fatiguée, pourtant je me suis bien reposée dans l'après-midi. Je baille plusieurs fois. Je bug un petit moment, les paupières lourdes, la bouche entrouverte, la visage totalement détendu. Ce n'est pas désagréable, mais je préfère un trip plus actif.

Après un petit moment, je décide de reprendre mon chemin pour rentrer à la maison. Je ne voudrais pas non plus tomber de nuit sur un groupe de gars malintentionnés.

De retour à la maison, je sens le trip redescendre (3h après la prise). Je m'assois et fixe mon plafond. Des ombres se mettent à bouger la haut, créant une mosaïque dansante avec la lumière.
Je me dis que les gens pensent parfois avoir des "remontées" mais en fait c'est plutôt qu'ils ne sont peut être pas totalement redescendus... Et se font surprendre par une hallu soudaine.

Petit à petit les ombres vont moins bouger. Je reprends pied dans le monde des communs (3h30/4h après la prise).
Je me sens toute à fait de retour, capable de conduire par exemple, etc...
Je vais finir par manger, mais pourtant de manière extrêmement légère, à peine perceptible... Je vois parfois en fixant une ligne droite sur un mur, une ondulation trèèèèès discrète.
Regardant une série télé bien plus tard, 7h après la prise, je pourrais toujours percevoir quelques ondulations extrêmement subtiles en me concentrant sur quelque chose de droit (un cadre de fenêtre par exemple).

La redescente a été très douce. Je me sens bien, un peu comme sous une MDMA très sweet. Je suis à l'aise avec moi, j'aime mon entourage, je me sens appréciée, gâtée par la vie (pourtant j'ai mes problèmes comme tout le monde...).
Je suis toute peace and love. ^^

Aujourd'hui je me sens fatiguée, d'ailleurs je vais aller faire une sieste après avoir tapé tout ce texte.

Voilà, c'était un petit report, sur un "petit" voyage.
Je sais qu'il n'a rien d’extraordinaire, mais je me disais que ça pourrait partager une expérience légère et agréable pour ceux qui voudraient s'essayer une première fois avec des truffes, ou champis.

Je reprendrais des truffes prochainement, avec des amis cette fois, en recherchant des effets plus intenses.
Je suis très contente de cette première approche, toute sweet. wink

P.S. : J'ai quelques questions pratiques, même si j'ai beaucoup parcouru le forum. Si certains veulent bien répondre ci dessous et me renseigner, n'hésitez pas à vous manifester. salut

Dernière modification par mikykeupon (12 septembre 2017 à  17:26)

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Sympa comme TR, tellement bien écris que ça m'a rappelle mes premiers trips, toutes ces nouvelles sensations c'est toujours sympa !
Par contre tu dis que t'as eu envie de vomir(ça arrive à beaucoup de monde avec les truffes et champi), ce que tu manges influe beaucoup là dessus, ainsi que le nombre d'heure avant de manger les truffes. Ca dépend beaucoup des gens donc ça va être à toi de faire tes petits test pour trouver le moment parfait mais généralement une petite banane en mangeant ses truffes/champis aide beaucoup pour les nausées. Certains ont d'autres techniques mais généralement la banane marche avec pas mal de monde et de molécule (me demande pas pourquoi par contre j'en sais rien !).

Et vas y mollo sur les dosages, c'est pas parce que t'as réussi à gérer ce trip et que tu seras avec des potes la prochaine fois que tu pourras prendre 30g au calme :p

Si t'as d'autres questions hésites pas !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Merci pour ta réponse Cobe !

Oui je serai très prudente la prochaine fois. Je pense que ces truffes avaient un effet amoindri, vu leur date limite de consommation.
Donc je commencerais à 5/8 gr pour voir en début de soirée, puis 10 pour un plateau haut si je veux augmenter les effets (il suffit que je tombe sur des truffes avec plus de substance active pour que je parte déjà loin avec le même dosage).
J'aime y aller en douceur, sans me bousculer, quand je ne connais pas encore une substance.

Est-ce que le redrop est ok avec les truffes et champis ?

Tu me conseilles d'avoir l'estomac vide depuis plus de 3h pour éviter les envies de vomir,, quels aliments seraient à privilégier ?
Il faudrait donc manger une banane pendant l'ingestion des truffes, pour qu'elles passent mieux, c'est bien ça ? :)

Haha, moi je n'ai pas osé manger pendant le trip de peur de casser l'effet des truffes. ^^

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Le redrop est OK... oui et non. Si tu redrop avant le plateau les effets seront plus forts mais si tu redrop après la monté ça va pas servir à grand chose, à pars rallonger un peu le trip étant donné que tes récepteurs seroto seront déjà saturés par la psilocybine. Donc le mieux reste quand même de tout prendre en une fois. La date de péremption c'est surtout pour éviter que tu t'empoisonne avec les truffes, les substances qui nous intéressent sont toujours là après cette date donc ne t'inquiètes pas il ne devrait pas y avoir une énorme différence de puissance pour la même dose.

Ce que je te conseillerais (si tu compte refaire quelques test avec les champi) c'est d'acheter un kit pour faire pousser tes propres champis : ça te permettra de connaitre à peu près la puissance de tes champis, c'est moins galère à manger, plus simple à doser, et je parle même pas des économies que ça va te faire faire (je viens de voir le prix des truffes ça fait froid dans le dos :p ). En plus c'est super simple et ça demande pratiquement aucun entretien, c'est tout bénèf.

Sinon pour répondre à tes questions personnellement je ne mange pas 5/6h avant la prise (certains font un jeun de 12 ou 24h pour les plus motivés) mais je ne me prive pas de manger un petit truc léger si jamais j'ai faim avant la prise (genre 2/3 biscuits ou un peu de jambon), si c'est pour être affamé en gobant tes champi et faire une crise d’hypoglycémie pendant le trip c'est pas la peine ! L'important est de ne pas avoir le bide trop rempli, c'est souvent ça qui provoque les nausées. Il faut aussi dire que les truffes tabassent bien plus le ventre que les champi généralement. A toi de voir et de tester pour trouver le juste milieu !
Et tu peux toujours manger pendant ton trip hein, ça se saurait si manger suffisait à faire redescendre quelqu'un, plus personne n'aurait peur des badtrip big_smile C'est surtout que normalement on a rarement faim pendant son trip, c'est pas la genre de truc auquel on pense. Le festin post-trip est fait pour ça wink

Et pour la banane oui perso je la mange en même temps, ça marche pour moi et des potes mais c'est pas une recette miracle non plus, si ça persiste malgrès tout ça y'a plein de recettes de grand mère sur les forums sur les psychédéliques wink

Dernière modification par Cobe (23 août 2017 à  19:44)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Merci encore pour ton éclairage. :)

Je pensais que la psilocybine était moins présente au fil du temps, et donc que l'effet pouvait être moins fort pour la même dose à terme.
J'ai clairement sentit un état de bien être pendant le trip, je comprends également mieux puisque la substance est en intéraction avec la sérotonine d'après ce que tu m'écris.

J'ai bien comprit pour le redrop qui est inutile une fois les effets commencés. Donc à moi de prendre une dose qui me semble correcte dès le départ, pour le type de voyage que je recherche.

Merci également pour ton indication sur les truffes qui rendent plus facilement nauséeux que les champis : je croyais fermement le contraire !

Je vais tester ta manière de s'y prendre concernant les heures de jeun avant et la petite collation si nécessaire en cas de faim (en effet ce n'est pas la peine, voir mauvais, d'être en sous régime avant d'engager un voyage).

Je note bien que je peux manger pendant le trip aussi, si j'ai envie. ^^

J'ai lu que certaines personnes prenaient de la MDMA en même que les champis (ou truffes), en divisant les doses habituelles par deux pour chaque produit.
As-tu une expérience en ce sens ? Je sais que certaines personnes le font avec le LSD, pour profiter du coté visuel magique du LSD avec le coté "good mood" boosté par la MDMA.

Je me demandais si c'était un mélange interessant.

D'un autre côté, je réfléchissais au fait de prendre de la MDMA en milieu / fin de trip "champi", pour engager une descente toute sweet et agréable.

Tu as un avis sur la question ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report; Truffes
par MRPHN, dernier post 17 janvier 2020 par freelucadu717
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report truffes
par axeljass28, dernier post 15 févier 2016 par Jacobson
  2

Pied de page des forums