Comment retirer le paracétamol de la codéine et du Tramadol ?

Publié par ,
21417 vues, 7 réponses
GucciMane
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
.

Dernière modification par GucciMane (24 août 2017 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour Gucci,
Ben dis donc, il a eu la main lourde ton doc' x) Morphine + Codéine + Tramadol, fais tourner !
Quelque chose m'échappe dans ta démarche... Tu n'as pas l'intention de les prendre de façon récréative, si ? En tout cas tu ne le mentionnes pas. Si tu ne consommes pas des gros dosages, l'extraction du paracétamol est assez peu utile à mon avis. Le paracétamol n'est hépatotoxique qu'à forte doses, on conseille en général pas plus de 3gr / jour, et m'est avis que si tu prends ça "à la régulière", pas de raison d'avoir des soucis.

Le protocole que tu proposes est bien le bon, quoi que peu précis... On conseille généralement de mettre la bouteille un moment au frigo avant le filtrage (à défaut, 20 mn au congélo disait Mammon). Ca doit être possible de remettre la main sur le post de Mammon sur la Cold Water Extraction pour avoir tout les détails. Attention néanmoins, la technique ne fonctionne pas avec les comprimés efferverscents.

Alors, sur le tramadol, il y a discussion sur le sujet ces derniers temps sur le forum, tout le monde n'est pas d'accord. J'aurais tendance à penser que ça fonctionne pareil, étant donné que le tramadol est très soluble dans l'eau, mais quelque chose m'échappe peut être. Attends confirmation d'un mec calé en chimie :p

Le fait qu'il t'ai prescrit 3 opiacés / opioïdes est assez positif , car si tu n'as pas de dépendance physique, un bon moyen de l'éviter et de contourner l'augmentation de la tolérance (inévitable avec ce type de molécules à long terme) est de pratiquer ce qu'on appelle la rotation des opiacés. En switchant régulièrement d'un anti douleur à l'autre, tu devrais pouvoir éviter une accoutumance du corps trop rapide.

Gaffe au tramadol, pas mélanger avec des ISRS (genre millepertuis, anti dépresseur ...) car il a une action sur la sérotonine et peut provoquer un syndrome sérotoninergique.

Bon courage à toi smilej'espère avoir un peu répondu à ta question.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

thecheshirecat a écrit

Le paracétamol n'est hépatotoxique qu'à forte doses, on conseille en général pas plus de 3gr / jour, et m'est avis que si tu prends ça "à la régulière", pas de raison d'avoir des soucis.

Alors, sur le tramadol, il y a discussion sur le sujet ces derniers temps sur le forum, tout le monde n'est pas d'accord. J'aurais tendance à penser que ça fonctionne pareil, étant donné que le tramadol est très soluble dans l'eau, mais quelque chose m'échappe peut être. Attends confirmation d'un mec calé en chimie :p

bonjour,

perso, pour ce qui est du paracétamol, mon Dr m'a dit à plusieurs reprise qu'il ne faut pas dépassé 4gr/jour... en sachant que le seuil hépatotoxique est à 8gr/jour...

pour ce qui est du tramadol, ca contient du paracétamol ca???
désolée de la question bete, je n'en ai jamais eu encore...

c'est donc possible/conseiller une extraction à froid avec ce médoc si c est pour usage récréative ou si notre dosage est un peu élevé?

bonne journée et courage à vous.

flowers :)


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors pour préciser les choses sur l'extraction du Tramadol...

L'extraction à l'eau froide est possible,mais pas utile car il est préférable de n'a pas consommer plus de 100mg en Libération Immédiate, ce qui fait 3 comprimés de mélange Tramadol/paracétamol, soit 1 gramme de paracétamol.

Au delà, la probabilité de faire un syndrome serotoninergique ou des convulsions augmentent nettement.

Avec cet opiacé, il est vraiment important de respecter le dose journalier sous peine de risquer le fameux syndrome serotoninergique en raison de l'effet ISRS de cette molécule.

Ce n'est pas comme avec la codéine. Si celle ci ne reste pas anodine, le risque de faire un syndrome serotoninergique avec cette molécule est nulle.

Pour une personne novice, 100mg sont amplement suffisant pour un effet opiacé.

Pour une personne Addict, la dose va devenir trop importante au niveau des effets serotoninergiques.

Et pour une personne intolérante au paracétamol, il est important d'éviter cette methode car il reste toujours une dose plus ou moins élevée de paracétamol après extraction.

Je me répète mais avec cette molécule qu'est le Tramadol, il est important d'être prudent. C'est le seul opiacé qui a une action directe sur la serotonine et qui peut à lui seul ( sans association avec une autre molécule ) déclencher un syndrome serotoninergique ( pouvant être potentiellement mortel ).

Ne jamais excéder 450mg par 24 heures pour les formes à libération prolongée ( mais seul la Suisse propose du 225mg en LP, il me semble ).

En France, l'ansm dose à 400 mg le dose maximum en 24 heures.

Toujours bien augmenter les doses de façon progressive. Le double effet kiss cool ( opiacé/serotonine ) peut avoir des conséquences fâcheuses, même lorsque l'usager est à l'intérieure des doses maximums quotidiennes recommandées.

Et comme tout opiacé, pour un usage récréatif, bien garder à l'esprit la règle des 2 semaines pour éviter tout risque d'addiction.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Flowers : oui, ton médecin est dans le vrai avec ces chiffres. Cependant, les seuils de toxicité variant d'un individu à l'autre, on a tendance à indiquer la valeur la plus basse possible (la borne inférieure en fait) pour éviter que les gens prennent des risques.

Pour le paracétamol dans le tramadol, oui pour certaines spécialités. Le cas archi classique est celui de l'Ixprim, qui était ici mentionné (avant l'effacement étrange du post initial) et contient 37.5mg de tramadol pour 325mg de paracétamol.


c'est donc possible/conseiller une extraction à froid avec ce médoc si c est pour usage récréative ou si notre dosage est un peu élevé?

Là dessus, si tu parles bien de l'ixprim, tu noteras que j'ai été plus prudent que ça wink
Il me SEMBLE que ça doit fonctionner pareil qu'avec la codéine du fait de la grande solubilité du tramadol dans l'eau froide et de la faible solubilité du paracétamol. Ceci dit, il est possible quee quelque chose m'ait échappé, d'où ma demande d'attendre les chimistes confirmés du fofo wink


Foutu citron.

Hors ligne

 

ecorchevif75
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2018
22 messages
Bonsoir à tous

Juste une question. Une fois le paracétamol séparè du tramadol , il faut boire ce qu'il reste dans le verre ou ce qu'il reste dans le filtre?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

ecorchevif75 a écrit

Bonsoir à tous

Juste une question. Une fois le paracétamol séparè du tramadol , il faut boire ce qu'il reste dans le verre ou ce qu'il reste dans le filtre?

Merci d'avance.

Le liquide.
La poudre c'est le paracétamol

Hors ligne

 

ecorchevif75
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2018
22 messages
Merci pour ta rèponse.

Mais en fait il me restait pas de la poudre dans le filtre mais comme un de la pate de dentifrice. J'en ai pris un peu et je commence à flipper .  J'aimerais pas faire une "overdose" de paracétamol .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine et paracetamol
par Mamoun, dernier post 04 mars 2017 par Terson
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] 2 gr de paracetamol codéiné
par watoo, dernier post 27 janvier 2018 par watoo
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums