jus de pamplemousse + tramadol?

Publié par ,
22109 vues, 16 réponses
avatar
highboy
bh yo
Inscrit le 14 May 2016
17 messages
Bonjour,

J'ai en ma possession du tramadol et de l'euphon. J'aurais voulu savoir, si possible, si le jus de pamplemousse blanc intéragit sur la métabolisation du tramadol? Permet il de faire durer les effets? les intensifier?

   Je sais que cela marche pour différents opiacés comme la codéine mais j'en suis pas sur pour le tramadol.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

youyou
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages

highboy a écrit

Bonjour,

J'ai en ma possession du tramadol et de l'euphon. J'aurais voulu savoir, si possible, si le jus de pamplemousse blanc intéragit sur la métabolisation du tramadol? Permet il de faire durer les effets? les intensifier?

   Je sais que cela marche pour différents opiacés comme la codéine mais j'en suis pas sur pour le tramadol.

Merci d'avance.

bof ces recettes de "grand-mère" j'ai jamais trouvé que ça marchait. Mis à  part que ta pisse sentira le pamplemousse, je vois pas.

Dernière modification par youyou (18 août 2016 à  02:21)

Hors ligne

 

avatar
highboy
bh yo
Inscrit le 14 May 2016
17 messages
lol, bon d'accord bh je vais quand même le boire ce putain de jus de pamplemousse parce sinon jvois pas quoi en faire.

Merci tout de même.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Même pour les cas où le pamplemousse est officiellement un "potentialiseur" (comme dans le cas de la métha), dans la pratique c'est pas très utile. Alors dans les cas ou on en sait au fond à  peu près rien (tramadol, codéine) je pense qu'il faut oublier. Dans les témoignages on ne lit jamais que ça a vraiment marché, au mieux il y a suspicion que peut-être les effets ont duré un peu plus longtemps sur PA. Sur les forums anglophones cependant, j'ai lu des témoignages qui disent que pour le tramadol, ça marche vraiment.

Ceci dit le pamplemousse blanc c'est très bon, alors n'hésite pas à  essayer (au pire tu auras bu un bon jus de fruits) et à  nous dire si cela a fonctionné pour toi. L'idéal est de boire le pamplemousse blanc 30 minutes avant. Comme j'ai pu lire quelques témoignages vraiment affirmatifs sur le fonctionnement du pamplemousse blanc avec le tramadol, fais tout de même attention au dosage. En pure théorie, si la potentialisation marche, elle peut mener à  un résultat vraiment beaucoup plus fort.

Dernière modification par Syam (18 août 2016 à  12:19)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
highboy
bh yo
Inscrit le 14 May 2016
17 messages
Merci déjà  Syam pour cette réponse.

Je pense que je vais tester le pamplemousse pour la codéine et le tramadol. je vous ferais comme ca un retour de mon experience pour les 2 produits (sachant que je n'ai jamais pris de tramadol, je vais peut etre pas voir la différence mais je sentirais si les effets sont très intense par rapport a mes shoot de codé)

Bref sur ce, bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Le Pamplemousse Blanc a un réel effet sur certains benzos notamment L'alprazolam dont il prolonge l'effet.
Ca marche aussi pour le DXM.

Par contre pour la codéine, je suis sceptique, déjà  parce que j'ai déjà  essayé et rien vu de notable.

Et d'un point de vue purement scientifique le jus de pamplemousse inhibe la transformation de codeine en norcordeine, certains spécule sur le fait que cela pourrait augmenter indirectement la métabolisation de la codéine en morphine mais ça ne s'appuie sur rien de concret.


Ce que j'ai dit pour la codeine vaut aussi pour le Tramadol qui utilise la même enzyme que la codeine pour se transformer en métabolite actif.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Lu'
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Salut,

A l'époque du début de mes traitements, j'ai eu une discussion avec mon docteur sur ce sujet. Suite à  cette discussion, j'avais fait des recherches, lu des études, des forums, etc.

En bref:

1) Le pamplemousse est connu pour modifier la façon dont certains médicaments sont métabolisés. Il peut soit potentialiser soit au contraire réduire la métabolisation de la substance.
2) Le tramadol est un analgesique particulier: il agit de manière un peu différente. Il en ressort que le pamplemousse n'est pas très utile ou peu efficace comparé à  d'autres opiacés.
3) Le pamplemousse bien que reconnu pour son action, n'a jamais reçu d'étiquette finale. Les études se contredisent.
4) Si l'on part du principe que le pamplemousse marche, j'aimerais que tu prennes en compte les facteurs suivants:

=> Ta personne : chaque personne est unique et réagit différemment au jus de pamplemousse ET au médicament
=> Le médicament et son dosage
=> La quantité de liquide
=> Le timing (point le plus important)
=> Ta tolérance aux opiacés

Ce que j'essaie de te dire, c'est que chaque personne réagira différemment. Tu ne sais pas quelle quantité de jus tu dois prendre en rapport à  combien de milligrammes de tramadol pour potentialiser de manière safe.

Peut-être que 1cl de jus de pam' te fera faire une overdose ? Alors que chez moi, 1L me fera rien ? Rien n'a été prouvé.

Ensuite, le timing, il a été établi que le timing de la prise de la boisson induit une réaction différente du produit (augmentation ou au contraire diminution de la métabolisation).

Concrètement, oui, le jus de pamplemousse peut potentialiser certains opiacés mais c'est dangereux ! Pourquoi ? Parce qu'à  l'inverse des médicaments qui ont des dosages spécifiques, étudiés et relativement sûrs, tu ne sais pas réellement l'influence du jus de pamp'. Quel ratio jus/médicament appliquer pour ne pas risquer l'OD ?

Des études ont montré que pour certains opiacés (Fentanyl notament): un verre de 33cl de jus doublait la quantité de fentanyl. Certains articles (pour ce qu'ils valent) ont affirmé que certains consommateurs sont décédés en ayant abusé du mélange (et comme je l'ai dit, ça vaut ce que ça vaut).

Pour conclure, je dirais que jus de pamplemousse mélangé aux médicaments, oui, il y a interaction mais c'est une science encore trop inexacte pour risquer ta santé, ta vie.

Honnêtement, si tu veux potentialiser ton tramadol, je conseillerais limite de prendre un vrai médicament dont des études ont démontré que tel dosage du médoc x potentialise de tant le tramadol. Au moins, tu sais à  quoi t'attendre. Je ne dis pas que c'est bien, mais je dis que c'est limite plus safe.

Sinon, le tramadol, tu peux aller jusqu'à  400mg par jour... y a déjà  de quoi s'amuser non ?

Ce message n'engage que moi, mes recherches et mes opinions... je ne juge pas. Je tenais juste à  ce que tu sois au courant des divers facteurs à  prendre en compte pour que tu ne te mettes pas en danger.

Enjoy wink

Hors ligne

 

avatar
highboy
bh yo
Inscrit le 14 May 2016
17 messages
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre.

Au final je doute un peu de ce mélange. J'ai essayé hier soir le pamplemousse blanc(1/2 h avant la codéine) et je n'ai pas ressentis des effets décuplés fortements mais seulement une durée plus longue des ces derniers.
Je pense peut etre pas prendre du pamplemousse avec mes 100mg de tramadol alors que c'est juste ma premiere fois mais plutot essayer de potentialiser celui ci en prenant en meme temps de la codéine. Pensez vous que cela est une bonne idée ? Prendre du tramadol et codéine au meme moment est dandanereux? ou alors cela décuple les effets?

Merci d'avance si l'on me répond

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dans mon cas les mélanges de deux opiacés ne causent pas de synergie spéciale, les effets se cumulent simplement (codé+trama j'ai pas essayé, mais codé+morph, codé+oxy, morph+oxy oui).
J'exclue pas qu'au niveau des risques en revanche l'augmentation puisse être plus que simplement linéaire (j'en sais rien mais je table sur linéaire à  priori sauf quand l'un cache l'effet de l'autre comme dans l'exemple métha+héro etc).
Si tu essayes le pamplemousse sur tramadol, effectivement, il est recommandé quand même de faire un essai à  faible dose pour anticiper un peu ce qui risque d'arriver aux doses habituelles.

Dernière modification par Syam (19 août 2016 à  13:59)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
highboy
bh yo
Inscrit le 14 May 2016
17 messages
Merci Syam

   je vais surement tester ce soir. Malheureusement, le trama je peux pas en prendre moi (c'est une LP de 100mg).
Du coup, je prendrais juste moins de pamplemousse, même si ca changera peut etre pas quelque chose c'est pour le mental lol.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui le LP se coupe en deux. C'est pas comme si on le consommait selon la prescription de toutes façons hein!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Lu'
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Hello,

Quand tu cumules les opiacés, il faut juste savoir que tu cumules aussi leurs effets secondaires étant similaires pour certains car tous deux étant des opiacés.

- Ils vont tous les deux avoir un effet dépresseurs sur ta respiration
- Augmenter la sédation (peut-être est-ce voulu de ta part, faut juste y penser et le garder en coin de tête)
- Les deux baissent le seuil d'une possible crise d’épilepsie
- Les deux ensembles augmentent l'effet addictif des deux substances

Je dirais que c'est pas le mélange le plus dangereux, faut juste avoir conscience de ça quand tu doses tes prises.

Hors ligne

 

avatar
Smockweed98
Heureux passé, amour perdu, drogue en vue
Inscrit le 21 Aug 2017
56 messages
Bonsoir, je ne me suis pas encore presenté désolé mais je compte le faire rapidement.

En ce qui concerne le jus de pamplemousse blanc je le trouve vraiment efficace sur moi pour le dxm car j'aime bien plus tripper sous dxo qui est en bien plus grande quantite apres avoir bu ce jus, ce soir je vais essayé avec le tramadol jai bu 75cl dans l'heure precedente et je vais finir mon verre de 25cl dans 10mn puis prendre mes cachet donc je ferais savoir mon resenti dans 2 ou 3h (meme si comme dit precedement tout depend des personnes)
Je connait bien le tramadol sans le melanger mais cette fois cest la premiere.
Ps :  je ne depasse jamais les 400mg recomandé et je serait a 300mg se soir.

«La légalisation du cannabis n'est pas une expérience dangereuse :la prohibition a échoué lamentablement,en faisant des millions de victimes dans le monde. »

Hors ligne

 

avatar
Smockweed98
Heureux passé, amour perdu, drogue en vue
Inscrit le 21 Aug 2017
56 messages
Et bien je suis de retour plus vite que prevu car je trouve que le melange est tres eficace sur moi, avant de prendre mes cachet j'ai eu un moment d'hésitation et je n'ai pris que 200mg (soit 100mg de moins que prevu) et je peu vous dire que je suis dans une nuage, je n'ai jamais eu une tel sencation de bien etre sous opiacé ou autre opioides. serieusement je suis content quil me reste juste de quoi me faire une soiré car je vien de tomber amoureux de ce melange ...

Je pense par contre que l'OD peut survenir a dose bien moindre que sans ce fameux jus.

Bonne soirée a tous ???

«La légalisation du cannabis n'est pas une expérience dangereuse :la prohibition a échoué lamentablement,en faisant des millions de victimes dans le monde. »

Hors ligne

 

avatar
Smockweed98
Heureux passé, amour perdu, drogue en vue
Inscrit le 21 Aug 2017
56 messages
Desolé le smilley peace c'est transformé en point d'interogation..
Bref sinon je fini sur le fait qu'il faut au plus possible evité les opiacé car le bien etre peut vite laisse place a un interminable enfer pour s'en detaché ...

«La légalisation du cannabis n'est pas une expérience dangereuse :la prohibition a échoué lamentablement,en faisant des millions de victimes dans le monde. »

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hey tout le monde ! salut

@Smockweed98 Tu as une fonction "édition" pour éviter de devoir refaire un post à chaque fois :)

En ce qui concerne le pamplemousse blanc, c'est controversé mais je pense qu'il y a réellement des résultats, dans tous les cas Lu' résume bien la situation.

Pour avoir essayé, à une période où je prenais régulièrement de la codéine, j'ai eu un effet légèrement plus long (2h30 de trip d'habitude, c'est passé à plus ou moins 3h) mais ça peut être un placebo. J'avais pris ~30cl de jus de pamplemousse rose&blanc (y'avait pas du blanc tout seul roll ) environ une demi-heure avant la prise de codé.

Le pamplemousse est souvent mentionné quand on parle d'interactions, et pas qu'à des fins récréatives. Mais on n'est sûrs de rien, d'ailleurs prendre du pamplemousse blanc pour son trip, s'il était acquis que ça le fait durer plus longtemps, y'a-t-il également augmentation de l'intensité des effets secondaires ?

D'ailleurs voici un petit lien où un membre explique (c'est de la théorie) que la couleur du pamplemousse ne serait pas si importante quand il s'agit de potentialiser les effets de nos opi/benzos: https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … rouge.html

A plus. :)

Hors ligne

 

avatar
Smockweed98
Heureux passé, amour perdu, drogue en vue
Inscrit le 21 Aug 2017
56 messages
Salut snx merci ahah je ne savait pas pour "editer" au lieux de refair 3 message et sinon j'ai lu l'article et je pensait que seul le blanc fonctionner car avec le dxm un fois je n'ai pas pu trouver de blanc et j'ai donc bu 1l de rose et je n'ai resenti que les effet de dxm et non du dxo comme je l'aime. enfin dedans il dit bien que la quantité de jus doi etre superieur au blanc donc peut etre a 2,5l cela fonctionne mais il faut se preparer a aller pisser en pleine perche et pour moi cest tres compliqué ahah
mais bon je m'ecarte pas mal du tramadol la^^

«La légalisation du cannabis n'est pas une expérience dangereuse :la prohibition a échoué lamentablement,en faisant des millions de victimes dans le monde. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol + pamplemousse blanc
par Lincup, dernier post 17 juillet 2020 par Mimira
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et pamplemousse blanc
par NMDA, dernier post 20 mars 2019 par NMDA
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] TR : tramadol et pamplemousse blanc
par Mimira, dernier post 19 juillet 2020 par Nomad Soul
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums