[ Actualité ]
La Californie pourrait dépénaliser les champis

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
29 août 2017 à  13:16

La Californie pourrait être le premier État à dépénaliser les champis




/forum/uploads/images/1504/1504005075.jpg




Des citoyens se mobilisent pour faire passer un projet de loi.

En Californie, une proposition de loi demande la dépénalisation de la consommation de champignons hallucinogènes pour les adultes (à partir de 21 ans). En tout, 365 880 signatures sont nécessaires afin que le projet de loi puisse être présenté comme un référendum d’initiative populaire en 2018, comme le relate le média américain Los Angeles Times.

Si cette mesure est approuvée, les adultes de plus de 21 ans seraient autorisés à posséder, vendre, transporter et cultiver des psilocybes. Kevin Saunders, candidat municipal qui soutient l’initiative, souhaite vivement que la mesure prenne effet. Il affirme que les champis l’ont aidé à arrêter l’héroïne il y a quinze ans. Il a expliqué au LA Times :

" Je pense que l’on parle de quelque chose qui pourrait guérir nos frères et nos sœurs. Il s’agit d’une mesure véritablement révolutionnaire. Ce serait une suite logique à la légalisation de la marijuana. Je pense qu’on a une opportunité de mener la discussion. "

D’après Kevin Saunders, les électeurs prendront ce sujet au sérieux et débattront très sérieusement de cette question avant de voter. Par ailleurs, une étude parue cette année a montré que les champignons hallucinogènes étaient la drogue la moins risquée à prendre de façon occasionnelle et qu’un dosage adapté pouvait aider à soulager l’angoisse et la dépression. D’origine naturelle, les champignons sont vus de façon de plus en plus positive.


-------------------
Source : konbini
-------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#2 
avatar
coluche homme
Psycho sénior
29 août 2017 à  16:44
quelle bonne nouvelle pour eux !

a quand un référendum pour la de pénalisation des champi en France ? cool

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Interaction & Mélange ]
Mélange de champis avec d'autres champis 
[Dernier message : 22 décembre 2021 par Lupus]

9
[ Moisissure/Contamination ]
Champi, question champi pourri help ! 
[Dernier message : 17 octobre 2017 par Chaman]

5
[ Culture ]
Champi ??? J’ai besoin de vous  
[Dernier message : 23 juin 2020 par marvin rouge]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS