Conseils et avis sur les champignons svp

Publié par ,
4928 vues, 6 réponses
avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Bonjour,

Alors tout d'abord, je vais présenter assez rapidement mon parcours! Je consomme aujourd'hui uniquement du cannabis et de temps en temps (vraiment rare) de la MDMA. J'étais à l'époque un très gros consommateur de LSD, je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de problèmes avec ce produit, bad-trip ou autres, tout s'est toujours très bien passé! Aujourd'hui, j'aimerais tester ces fameux "champignons" mais comme cela fait maintenant quelques années que j'ai pas touché au LSD, je n'ai plus vraiment d'expérience dans ce domaine, et je suppose que les champignons sont légèrement différent du LSD!

Le problème est que, j'ai pas mal de troubles mentaux principalement liés à la sociopathie et troubles de la personnalité multiple! J'aimerais donc savoir (les connaisseurs pourront certainement plus m'aider) si je pourrais en consommer à faible dose et dans un endroit isolé (j'ai toujours été seul sous hallucinogène, même lors de ma première expérience LSD) sans vraiment risquer d'aggraver mes problèmes mentaux ?

Je précise aussi que j'avais déjà certains problèmes psychologiques aussi lorsque je consommais du LSD, mais ça ne m'affectait pas forcément plus que ça! Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, et surtout j'espère que la réponse puisse être positive, car je n'ai malheureusement plus de plan pour du LSD, je peux trouver que des champis (internet ou connaissance) et je dois avouer que j'aime beaucoup les hallucinogènes, je me sentais si libéré ... tongue

Merci à l'avance pour vos réponses. ^^

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Psycho junior
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Werner,

Et bienvenue sur le forum :)

Werner_Heisenberg a écrit

Le problème est que, j'ai pas mal de troubles mentaux principalement liés à la sociopathie et troubles de la personnalité multiple! J'aimerais donc savoir (les connaisseurs pourront certainement plus m'aider) si je pourrais en consommer à faible dose et dans un endroit isolé (j'ai toujours été seul sous hallucinogène, même lors de ma première expérience LSD) sans vraiment risquer d'aggraver mes problèmes mentaux ?

Personne ne pourra répondre à ça pour toi. Oui, non, peut-être, mais ce qui est aussi valable pour n’importe qui consommant des psychédéliques, et n’étant pas à l’abri de voir émerger un trouble plus ou moins enfoui, plus ou moins identifié. Lesquels éventuels troubles pouvant tout fait aussi, ne jamais interférer avec aucun trip...

Si ça a collé avec le LSD, ça peut le faire avec les champignons (LSD et psilocybine sont des agonistes des mêmes récepteurs sérotoninergiques) mais tu n’es peut-être plus tout à fait le même non plus par rapport à ta période LSD. Et là aussi, aucune certitude de faire un trip aussi réussi, aucun conseil qui puisse vraiment t'orienter.

Raisonnablement, et dans une optique réduction des risques, vu que tu parles de troubles mentaux, il faudrait mieux te dissuader.
Mais si ta curiosité et ton envie sont plus fortes que la prudence, au moins deux ou trois trucs :
1/ ne consomme pas seul, fais-toi accompagner d’un ou une pote sobre, dans un environnement qui t'est agréable.
2/ ne charge pas la dose dès le départ, démarre light (5 ou 7.5g sur les 15g que font souvent les paquets de truffes, si c'est ce à quoi tu pensais)
3/ vérifie le risque d'interaction de la psilocybine avec certains médicaments si tu en prends
4/ va lire les divers témoignages et conseils sur le forum des champis :
https://www.psychoactif.org/forum/f55-p … ruffe.html

Bon, tu sais tout ça, tu n'es pas un néophyte, mais on enfonce le clou quand même !
ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...

Prends bien soin de toi :)

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors effectivement, y'a quelques différences par rapport à l'époque où je consommais du LSD, mais malgré que j'étais dépressif à cette époque, les consommations se sont toujours très bien passées! C'est pour cette raison que je me renseigne sur les champis, j'aurais préféré le LSD mais bon, effectivement les truffes apportent plus ou moins des effets rapprochés ...

Pour la consommation, je pensais bien entendu prendre de très faibles doses, mon but n'étant pas de partir dans un délire fou, mais plutôt des effets light ... Pour la consommation avec quelqu'un, j'ai peu de personne malheureusement pour me surveiller, si ce n'est de la famille proche ce que je ne souhaite clairement pas! En général, même lors de ma première consommation de LSD, je me posais seul dans ma chambre et une fois la monté terminée, lorsque les hallucinations étaient plus ou moins stables, je sortais me promener avec de la musique! Mais là encore, je ne prenais jamais de grosse dose, je prenais toujours quart part quart ...

Je vais aller me renseigner je te remercie! ^^

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Je fais un up! Sorry du double post ...

Bon, après quelques recherches, les avis restent très mitigés ... hmm Même certaines personnes avec des troubles arrivent à avoir de bons trips, d'autres non ... Alors bon, comme de toute façon chaque personne est différente, le mieux sera d'essayer directement je pense! N'ayant jamais pris de champignons, je pensais me procurer des truffes d'un certain site, et comme pour le LSD, je pensais que je vais y aller progressivement, petite dose par petite dose ...

Donc ma nouvelle question serait : Peut on ressentir de bons effets en y allant vraiment doucement ?! Avec des doses infimes petit à petit pour arriver à un trip plus ou moins contrôlé ?! Une fois encore, mon but n'est pas de partir dans un délire et de perdre contact avec la réalité, et encore moins voir des choses ... Je veux juste un bon visuel, des couleurs, des distorsions et une bonne sensibilité à la musique! ^^

Merci de vos réponses à l'avance, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai personne d'autres pour me donner des conseils concernant les champignons, mais je sais que les effets pourraient être "apparemment" plus terrible que LSD, alors j'aimerais prendre le plus de précautions! ^^

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Psycho junior
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Re salut :)

Encore une fois, c’est difficile de te donner des conseils standard vu que tu présentes des troubles psy.
(Tout ce que je disais plus haut)

Werner_Heisenberg a écrit

comme pour le LSD, je pensais que je vais y aller progressivement, petite dose par petite dose ...
.../...
Avec des doses infimes petit à petit pour arriver à un trip plus ou moins contrôlé

Ce n’est pas comme le LSD, pas la même molécule, pas le même mode d’absorption.
Les champignons/truffes peuvent mettre jusqu’à une heure à faire de l’effet (+ ou – selon ce que tu as mangé avant, et combien de temps avant)
Je ne sais pas ce que tu entends par "dose infime", je te suggérais de commencer avec 5g.

Je veux juste un bon visuel, des couleurs, des distorsions et une bonne sensibilité à la musique

Ben là encore (et comme pour le LSD vu que tu connais) t’imagines bien que c’est pas à la carte.

.les effets pourraient être "apparemment" plus terrible que LSD

... ou l'inverse, va savoir...

Les effets d’une drogue psychédélique n’ont rien d’une science exacte.
C’est toi, ton cerveau, ton état d’esprit et état physique du moment, et l'affinité particulière que tu as avec telle ou telle molécule, qui vont déterminer ses effets.

j'aimerais prendre le plus de précautions

Je ne peux pas te dire mieux que ce que je t'ai déjà dit.
Sauf, d'avoir un benzo sous la main style xanax pour stopper un bad-trip éventuel.

Pour finir, en plus de ce qui précède, vu que tu dois prendre des médocs, il est impossible de te dire de façon fiable ce que donnerait une interaction avec la psilocybine, et même avec du xanax.

Attends de voir que quelqu'un d'autre se manifeste pour répondre à ta question.

Et au cas où, prudence et bon trip :)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Comme les autres je vais te dire qu'il vaudrait mieux éviter vu ton profil.

Mais.....
Si j'avais des soucis au niveau psycho(en fait c'est pas si.... J'en ai)
A choisir il vaut mieux les champis que le lsd niveau propension au bad et aux délires.
Mais c'est juste mon avis perso.

Ceci dit, tu ne sais pas si il y a eu une évolution de tes troubles sur le temps.
Alors est ce que tu es dans les mêmes conditions que lors de tes précédentes prises de lsd ? Ça on va pas pouvoir te le dire.

Au pire (mais je dit bien au pire) tente peut être un micro dosage pour voir... A la limite histoire de te rassurer.
Et bien sur un benzo a portée de main ça peut servir.

Mais dans le doute.... Évite quand même....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Merci beaucoup pour vos réponses!

Gilda : Ouais je sais, mais j'ai souvent entendu dire que les champi étaient justement plus mauvais que le LSD, plus violent en cas de bad ... Donc quoiqu'il en soit, le principe reste donc le même que pour le LSD, c'est notre cerveau sur le moment qui fera le boulot ... C'est dans un sens ce qui fait le charme du produit de toute façon ... ^^"

Pour les benzos j'ai pas de soucis à en avoir, donc je pense faire comme vous l'avez dit, prendre une micro dose et y aller vraiment progressivement ... Je vais certainement essayer la semaine prochaine, donc au pire je viendrai peut-être faire un TR. Mais je suis déjà rassuré de savoir que les champignons ne sont pas forcément pire que le LSD, car on m'avait toujours dit le contraire et c'est surtout pour ça que j'avais une certaine appréhension!

Encore merci à vous deux, et prenez soins de vous! wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Champignons
par WolfoAemz, dernier post 04 novembre 2019 par WolfoAemz
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Champignons !
par Têta, dernier post 11 janvier 2016 par Têta
  7

Pied de page des forums