[ Effets secondaires ]
Retour de DXM un mois après ??

Bonjour bonsoir :)

Il y a deux semaines à peu près de ca, et donc un tout petit peu plus qu'un mois après la dernière prise de DXM massive, j'ai été sur une tombe voir qqn, cela seulement pour vous situer un peu ce qui m'est arrivé

V'voyez le genre de motif graniteux tombal ? Ben, à un moment, je le regardais et mes yeux sont partis un peu dans le vague. Le granite devant moi s'est mis a "bouger" en bandes verticales.

Bon,
Fatigue oculaire,
Très bien.

Mais. Au bout d'un moment, s'est dessiné une portion triangulaire de pierre qui restait immobile et autour c'était littéralement kaléidoscopique.

Bon, au bout d'un moment qqn est arrivé donc j'ai du chasser cette vision.

D'ailleurs, fun fact, c'était la première "vraie" hallu yeux ouverts
Vous en pensez quoi ? DXM ou simple fatigue ? ( perso c'est le kaleidoscopisme qui m'étonne )

mercip, la bise :)

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu parlé de "retour de dxm", qu'est-ce que t'appelle une prise massive ? en mg/kg ?

Surtout que le DXM est pas franchement réputé pour ses OEV (enfin si mais faut vraiment prendre une énorme dose :p ) donc c'est plutôt bizarre.
Après personnellement ça m'arrive relativement souvent d'avoir des mini hallu ou des "troubles" de la perceptions quand je laisse mes yeux un peu trop longtemps dans le vide ou à fixer un truc. Mais bon je comparerai pas ça à des hallu sous hallucinogène.
C'était juste visuel ou t'avais aussi l'impression d'être sous l'effet du DXM ?

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#3 
avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
06 septembre 2017 à  16:27

Cobe a écrit

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu parlé de "retour de dxm", qu'est-ce que t'appelle une prise massive ? en mg/kg ?

Surtout que le DXM est pas franchement réputé pour ses OEV (enfin si mais faut vraiment prendre une énorme dose :p ) donc c'est plutôt bizarre.
Après personnellement ça m'arrive relativement souvent d'avoir des mini hallu ou des "troubles" de la perceptions quand je laisse mes yeux un peu trop longtemps dans le vide ou à fixer un truc. Mais bon je comparerai pas ça à des hallu sous hallucinogène.
C'était juste visuel ou t'avais aussi l'impression d'être sous l'effet du DXM ?

"je comparerai pas ça à des hallus sous hallucinogènes" Alors déjà merci pour la barre de rire, ensuite le DXM est juste l'hallucinogène le plus complet que j'connaisse, des hallucino j'en ai pris pas mal de différents à des doses parfois abusées, et le DXM m'offre bien plus d'OEV tant qualitativement qu'en quantité que la kétamine, le LSD, les champignons, un tas d'autres hallucinogènes...
A ce moment là dis moi c'que t'appelles "des hallus sous hallucinogènes" parce que je vois pas en quoi cette phrase a du sens...
Le DXM joue sur les 3 terrains des hallucinogènes : psychédelique, dissociatif, délirogène, donc dis moi c'que tu considères comme un hallucinogène à c'moment là x) Et comment tu classes le DXM parmi les autres produits alors ?
C'est pas parce qu'à une époque c'était en vente pseudo-libre que le DXM c'est des M&M's^^

Sinon pour notre amie Explorateur :

Les "retours" de drogues sont très complexes, on peut pas savoir grand chose dessus sans étudier chaque cas précisément. Mais des visions en mode "scenery slicing" (vision qui se sépare en tranches et qui "glisse" " et kaléidoscopiques ne ressemblent pas du tout aux déformations visuelles du manque de sommeil, mais bien plus aux modifications visuelles crées par l'effet respectivement dissociatif et psychedelique du DXM.
C'est l'effet psychédelique qui est le plus susceptible de "remonter" plusieurs jours ou mois après l'expérience, peu importe le produit, dans ton cas je pense que c'est ça, après t'auras jamais d'explication qui vaudra plus qu'une simple supposition en demandant ici... Meme, je ne pense pas que l'on comprenne assez les phénomènes de "remontées" pour donner une explication vraiment satisfaisante à qui que ce soit peu importe les moyens mis en oeuvre.

Dernière modification par L'Apoticaire (06 septembre 2017 à  16:30)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

L'apoticaire, effectivement j'ai écrit hallucinogène au lieu de psychédélique, pas la peine de t’exciter wink

Je vais m'autociter d'un autre sujet sur le DXM :

Mais ça reste un antagonistes des récepteurs NMDA, donc techniquement un disso.
Enfaite c'est plus simple de les classer comme ça je trouve

Dissociatif = antagoniste des récepteurs NMDA
psychédélique = agoniste des récepteurs séroto
délirogène = anticholinergiques

Mais bon evidemment y'aura toujours certaines substances qui restent difficilement classables style amanite ou salvia à cause de leur pharmacologie un peu wtf, et le DXM en fait parti :p

Comme je le disais dans mon message evidemment que le DXM peut provoquer des grosses hallu bien énervées mais il faut tout de même prendre une dose conséquente pour en avoir, contrairement aux psychédéliques qui provoquent des hallu même à petite dose.
Là je comparais les distorsions visuelles que j'avais de temps en temps sans produits en étant fatigué avec celles qu'on peut avoir sous produit hallucinogène et je disais donc que ça n'avait rien à voir, je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre.
Et toi qui a consommé tant de molécules tu devrais savoir qu'il n'y a pas d' "hallucinogène plus complet" qu'un autre, personne ne réagit de la même manière à une molécule et tout le monde ne recherche pas la même chose en consommant un hallucinogène. Que pour toi le DXM soit la molécule qui te semble la plus complète c'est bien, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Tu devrais aussi savoir que tout est une question de dosages, prend 1mg de LSD ou 50mg de DMT et revient me dire que le DXM est la molécule qui te provoque les plus grosses OEV wink


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
06 septembre 2017 à  17:59

Cobe a écrit

L'apoticaire, effectivement j'ai écrit hallucinogène au lieu de psychédélique, pas la peine de t’exciter wink

Je vais m'autociter d'un autre sujet sur le DXM :

Mais ça reste un antagonistes des récepteurs NMDA, donc techniquement un disso.
Enfaite c'est plus simple de les classer comme ça je trouve

Dissociatif = antagoniste des récepteurs NMDA
psychédélique = agoniste des récepteurs séroto
délirogène = anticholinergiques

Mais bon evidemment y'aura toujours certaines substances qui restent difficilement classables style amanite ou salvia à cause de leur pharmacologie un peu wtf, et le DXM en fait parti :p

Comme je le disais dans mon message evidemment que le DXM peut provoquer des grosses hallu bien énervées mais il faut tout de même prendre une dose conséquente pour en avoir, contrairement aux psychédéliques qui provoquent des hallu même à petite dose.
Là je comparais les distorsions visuelles que j'avais de temps en temps sans produits en étant fatigué avec celles qu'on peut avoir sous produit hallucinogène et je disais donc que ça n'avait rien à voir, je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre.
Et toi qui a consommé tant de molécules tu devrais savoir qu'il n'y a pas d' "hallucinogène plus complet" qu'un autre, personne ne réagit de la même manière à une molécule et tout le monde ne recherche pas la même chose en consommant un hallucinogène. Que pour toi le DXM soit la molécule qui te semble la plus complète c'est bien, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Tu devrais aussi savoir que tout est une question de dosages, prend 1mg de LSD ou 50mg de DMT et revient me dire que le DXM est la molécule qui te provoque les plus grosses OEV wink

Ah ui, avec le mot "psychédelique" à la place effectivement ta phrase a du sens, et du coup c'que moi j'ai dis par dessus n'est pas approprié x) Je croyais que tu avais utilisé le mot hallucinogène volontairement, ça m'a aiguillé vers une interpretation biaisée de tes propos.

Pour la comparaison distortions dues au manque de sommeil / hallus de psychedeliques je pensais que tu comparais hallus de DXM / hallus d'autres hallucinogènes et que tu disais cette phrase : "Après personnellement ça m'arrive relativement souvent d'avoir des mini hallu ou des "troubles" de la perceptions quand je laisse mes yeux un peu trop longtemps dans le vide ou à fixer un truc" en parlant des hallus du DXM. Encore une fois j'avais juste pris la mauvaise interpretation de tes propos parmi les plusieurs interpretations possible.


Et toi qui a consommé tant de molécules tu devrais savoir qu'il n'y a pas d' "hallucinogène plus complet" qu'un autre, personne ne réagit de la même manière à une molécule et tout le monde ne recherche pas la même chose en consommant un hallucinogène. Que pour toi le DXM soit la molécule qui te semble la plus complète c'est bien, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Tu devrais aussi savoir que tout est une question de dosages, prend 1mg de LSD ou 50mg de DMT et revient me dire que le DXM est la molécule qui te provoque les plus grosses OEV

J'ai dis le plus complet que je connaisse, et par "complet" j'entends qui a des effets jouant sur plusieurs tableaux différents, pas comme le LSD qui est hyper selectif sur la sérotonine, la kéta qui se spécifie surtout l'action sur les NMDA ou la datura qui est purement délirogène par exemple, c'est ce que j'entendais par "complet", qui n'est pas centré sur une seule type d'action.

Après en dehors des goûts personnels et de ce que tu recherches dans un hallucino, y a la pharmacologie, donc niveau pharmacologique là par contre on peut considérer un hallucino "plus complet" qu'un autre dans ses effets, et niveau actions pharmacologiques différentes le DXM il envoie... NMDA, psychedelique, délirogène, opioïde, noradrenalinergique, sigma et surement d'autres plus anecdotiques encore pas trop étudiées. Après y a "complet" et "complet et adapté à l'usage que l'on cherche d'un hallucino" ce qui est très différent je te l'accorde.
Peu de psychotropes ont autant d'actions différentes sans que chacune d'elle sauf la principale tombe dans le gimmick, doit y avoir l'iboga qui est vachement "complet", le butane aussi, certains dissos assez peu selectifs genre les dérivés de PCP RC, mais au final niveau pharmacologique, je ne vois pas beaucoup de substance aussi "complète" pharmacologiquement que le DXM sans compter les hallucinos que j'viens d'citer, après je l'ai dis je l'redis : c'est personnel, vouloir classifier les drogues selon ses gouts et ses connaissances purement personnelles n'a pas vraiment de sens, c'est une indication, une piste de reflexion.

Pour le mg de LSD ou les 50mg de DMT oui je pense que ça me donnerait des OEV plus puissants que de la DXM, mais que quelle dose de DXM ? C'est bien ça la question, puisqu'on peut augmenter aussi la dose de DXM, mais au bout d'un moment les effets autres qu'hallucinogènes font qu'on tape une OD...
Donc t'as raison en disant ça, mais ça veut juste dire que le LSD ou la DMT sont des hallucinogènes plus selectifs dans leur pharmacologie, et par conséquent on peut monter plus haut dans les doses parce que les dangers sur le corps sont réduits par rapport à surdoser un produit qui a un risque grave de depression respiratoire.
C'que j'voulais dire aussi c'est que personnellement je trouve qu'un mélange hallus de dissos / hallus de déliros / hallus de pschédeliques est plus "saisissant" dans tous les cas que simplement des hallus de psyché provoquées par du lsd ou des hallus psyché/vaguement dissos de la DMT.
Après biensur c'est encore une histoire de doses, prends 100mg de DXM ou 3 bons buvards d'LSD, ce sera surement le LSD qui aura les hallus les plus "saisissantes" bien qu'il ne provoque qu'un seul type d'hallucinations. Et après qu'est ce que chacun appelle "OEV plus puissantes" celà reste un mystère wink

Un débat compliqué, qui part d'un quiproquo, et qui dépend surtout des gouts personnels, desolé d'me lancer là dedans tongue En plus on part en semi-HS c'est pas ouf niveau lisibilité des threads après...

Dernière modification par L'Apoticaire (06 septembre 2017 à  18:05)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Effets secondaires ]
Problème descente dxm : tjs perché après un mois 
[Dernier message : 16 janvier 2017 par Petit conton]

2
DXM - Mon expérience sur 4 mois 
[Dernier message : 10 novembre 2016 par Sentry]

2
DXM Après LSD 
[Dernier message : 18 novembre 2019 par TheRealSlimShady]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS