Arrêt Drogue

#1 
avatar
lola1929
Nouveau membre
10 août 2017 à  19:12
Bonsoir,

J'aimerais avoir vos témoignages ou plutôt vos conseils pour arrêter la drogue.

Je prends de la drogue depuis 5 ans, majoritairement de la mdma et de la cocaïne. Je n'en prends qu'une fois par semaine, quand je sors.

Le problème ? Quand je sors, je sors. C'est-à-dire que je me drogue beaucoup, je mélange beaucoup, je fais des "soirées" de 48 heures, jusqu'à ne plus pouvoir marcher. Je bois à outrance. Bref, je suis dans l'excès.

J'ai déjà fais 4 bad. J'ai été à l'hôpital pour le dernier. Ce ne sont pas des OD mais mon corps qui me prévient qu'il n'en peut plus. Je convulse, je perds conscience , je perds ma mémoire et cela est très effrayant à voir pour ceux qui sont autour de moi à ce moment là : en bref, je fais une crise épileptique. (je précise que je ne le suis pas.)

Le risque ? Que je réveille un foyer électrique dans mon cerveau et devienne épileptique.

Au delà de ce risque, ce qui me dérange le plus et ce qui me pousse à poster aujourd'hui, c'est que je n'en peux plus, de me réveiller après ces 48 heures d'excès dans le regret, la culpabilité, la peur que mes proches l'apprennent et de les décevoir à nouveau.

Le problème aussi , c'est que je ne trouve de la joie que dans la fête. Je suis INCAPABLE (majuscule car cela a été prouvé maintes et maintes fois) de simplement sortir pour un verre (un verre me mène inévitablement à une boîte, des ecsta, une after, encore de la d ou de la c, puis de l'alcool jusqu'à m'effondrer).

Sauf que m'arrêter de sortir me rendrait profondément malheureuse puisque j'ai la peur violente de l'ennuie et de grandir, murir, trouver du plaisir dans les choses simples comme un dîner entre amis. (oui j'éprouve du plaisir à diner avec eux, mais il y aura forcément un moment où après le diner on ira se mettre à l'envers)

Je vois un psy, mais n'étant pas spécialiste des addictions elle a un peu de mal à m'aider dans ça. Et ne connait pas vraiment ce sujet. Je le sens quand je lui parle.


En bref, je sais qu'il y a un travail intérieur à faire, mais je sais aussi que ce forum peut m'apporter des conseils majeurs pour arrêter.

Après ma dernière crise, j'ai réussi à me stopper...deux mois. à peine. Puis après j'ai réussi à ne me droguer qu'une fois par mois mais là je replonge, tous les week-end pendant deux jours.

Bref : une attitude auto-destructrice qui me peine et me rend triste. Pourquoi ? J'ai tout pour être heureuse mais ne trouve que du plaisir dans ces moment là où je perds tout contrôle où j'avale et sniff tout ce que j'ai et où je me détruis

Aujourd'hui j'ai supprimé les numéros de mes dealers dans mon portable, mais les ai soigneusement noté sur un papier que je laisserai chez moi quand je sortirai. Mais le simple fait de les noter, me fait dire qu'encore une fois je n'ai pas assez de volonté. Et puis, même sans ces numéros, une fois bourrée, je sais que je contacterai la terre entière pour trouver de quoi me droguer.

En plus généralement quand je craque c'est parce que j'ai trop bu et que je ne saurai géré la suite de la soirée en restant uniquement bourrée. et que je ne supporte pas la fatigue, je ne supporte pas que mon corps me montre des limites. je ne supporte pas rentrer me coucher. je suis bien trop addict à la fête.


Voilà mon histoire. Si vous avez des conseils je suis preneuse et vous remercie du temps que vous aurez peut-être pris à me lire.


affectueusement


l

Hors ligne

 

#2 
avatar
Yeswecan
Nouveau Psycho
11 août 2017 à  09:55
Salut,
Si tu n'es pas satisfaite avec ta psy, tu peux en changer. Tu peux aussi aller dans un CSAPA où tu pourras rencontrer un psy addictologue.
Les drogues procurent du plaisir dans la vie mais en effet c'est dommage si cela devient ta seule source de plaisir.
Effectivement quand on est accro à la MD et à la c, la vie sans prod parait bien fade mais c'est passager, on reprend plaisir peu à peu dans la vie réelle.
Sur un plan pratique, tu sembles entrer dans l'excès quand tu commences à boire un verre, dans ce cas ne commence pas et tu pourras mieux contrôler tes prises.
J'ai toujours été un bon buveur et gros fumeur de petard mais je gérais ma vie tant bien que mal. Quand j'ai bien plongé dans la c, ma conso d'alcool et de beuh s,est facile multipliée par 3, pour calmer les descentes.
Chez moi la Cc est un déclencheur de tise et de bédave. Depuis que je ne tape plus, je fume vraiment de facon épisodique et je vois quand j'en ai envie et non plus de façon quasiment machinale.
Bon courage

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Salut!

J'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt. En effet, je me retrouve bcp dans ce que tu as pu écrire. J'ai aussi eu une grosse période où j'allais taper du pied (et bcp de prod par la même occasion). La semaine je déprimais et attendais le weekend pour enfin pouvoir sortir, boire un coup avec les "potes", monter en teuf ou aller en boîte et taper du prod/pied. (J'ai mis des " " à potes car en vrai c'est surtout des compagnon de défonce).

En 6 mois je suis passé de simple fumeur de pétards (certes gros fumeur mais y avait que ça) à consommateur régulier de prods. Au début j'ai commencé avec le speed puis la MD puis la kétamine. J'ai bouffé des tas et des para comme des cacahuètes. Après, j'ai découvert le LSD. Pendant 2 mois je ne jurais que par l'acide. Un jour j'ai décidé d'arrêter. Ce que j'ai fait pendant quelques mois. Mais un soir, après m'être engueuler avec ma copine, je suis sorti boire pour me changer les idées. J'ai fait un sacré mélange... Speed, MD, opium et une trace de c (sans compter les verres et splifs).

Bon j'arrête avec moi. En lisant ton post, j'ai surtout un conseil à te donner, arrête de sortir le weekend. Je sais pas où tu en es avec ta famille mais moi, j'ai passé beaucoup de weekend chez eux pour arrêter.

Par contre, j'ai quelques questions. Ça fait combien de temps que tu sors tous les weekends ? Combien de temps que tu tape des prod? Est-ce que tu as des amis qui ne prennent rien?

Pour ta psy, si tu sens qu'elle est pas calée, tu peux changer. Aller dans un CSAPA peut beaucoup te faire de bien.

Pour ma part, je vais tenter une cure de désintoxication pour arrêter le pétard et j'espère réussir à arrêter la c aussi.

En espérant que m réponse t'ai aidée.

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Décro à  l'arrache au crack/coke/MD/extasy et speed et arrêt du shoot 
[Dernier message : 17 octobre 2016 par mikykeupon]

4
Arret tabac alcool, baisse weed -> comment supporter les autres ? 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Mister No]

2
[ Expériences ]
Arrêt coke et TSO BHD 
[Dernier message : 26 févier 2019 par Paco Rabanne]



[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9023 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS