[ Effets secondaires ]
morphine dosage et effets secondaires

#1 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
06 septembre 2017 à  11:05
bonjour à tous

je suis depuis 2 semaines sous skenan 10mg 2gelules le matin et le soir suite à une fybromyalgie sévère.
j'ai 2 questions..
est ce que vous faites plus de cauchemars la nuit depuis la prise de morphine?
et je suis clairement sous dosé puisque mes douleurs ne sont que très peu soulagé ..ce matin je me suis envoyé les 4 gélules de ma journée car mon bras me fait souffrir horriblement ça va mieux .. je revois mon rhumato lundi qu'est ce que je peux lui demander alors? skenan 20 ça existe?
merci de m'éclairer

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
06 septembre 2017 à  11:17
Bonjour Ninou,

En attendant que d'autres habitués du skenan te répondre je te mets en lien la notice du skenan LP 30 mg (le dosage au dessus de 10 mg). 

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

Dans la liste des effets indésirables il semblerait qu'il y ait les cauchemars. Je te laisse lire la notice (qui ne doit pas être très différente de celle que tu possèdes avec le skenan LP 10mg).

À l'exception du mesusage, la plupart des informations qu'on recherche sur un médicament se trouve sur la notice.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Salut

Oui la morphine favorise les cauchemars surtout en debut de traitement, ca se stabilise avec le temps ..

Skenan 20mg n'existe pas mais 2x10 mg = 20mg smile..

Si tu te sens sous dosée à 20mg parle en a ton medecin, il t'augmentera sûrement..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#4 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
06 septembre 2017 à  13:06

Gentle Iron a écrit

Bonjour Ninou,

En attendant que d'autres habitués du skenan te répondre je te mets en lien la notice du skenan LP 30 mg (le dosage au dessus de 10 mg). 

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

Dans la liste des effets indésirables il semblerait qu'il y ait les cauchemars. Je te laisse lire la notice (qui ne doit pas être très différente de celle que tu possèdes avec le skenan LP 10mg).

À l'exception du mesusage, la plupart des informations qu'on recherche sur un médicament se trouve sur la notice.

Merci beaucoup au moins je n'aurai pas l'air idiote devant le rhumato ^^ donc ce serait parfait dans mon cas ..


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Juste une précision le skenan de 10 à 200mg est exactement le même produit c'est juste le nb de microbilles qui augmente dans les gélules et la couleur des gélules qui change ..
Reputation de ce post
 
Merci pour toutes ces précisions

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#6 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
06 septembre 2017 à  14:15

Sufenta a écrit

Salut

Oui la morphine favorise les cauchemars surtout en debut de traitement, ca se stabilise avec le temps ..

Skenan 20mg n'existe pas mais 2x10 mg = 20mg smile..

Si tu te sens sous dosée à 20mg parle en a ton medecin, il t'augmentera sûrement..

Amicalement

Oui je sais que mes 2 gelules de 10 font 20 ^^ mais comme c'est sous dosé je me demandais si ça existait 20 car j'aurai pu avoir 40 le matin en 2 gelules  et 40 le soir .. Mais vu que c'est 30 je ne pense pas qu'il va me donner 2 gelules de 30 matin et soir ,Il va penser que ça fait beaucoup je suppose....pour autant c'est ce qu'il me faudrait hmm

Dernière modification par ninou10 (06 septembre 2017 à  14:16)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Ninou

2x 30 donc 60 mg par jours est une dose tout à fait raisonnable..

La dose moyenne est souvent meme un peu plus haute que 60mg sur 24h ..

En tout cas tu peux déjà essayer d'avoir 30 + 10 donc 40 mg matin et  soir si le doc refuse de te monter d'un coup à 60mg, après c'est vrai que beaucoup de medecin montent doucement mais normalement tu ne t'acharnes pas sur un palier qui ne fonctionnne pas ..

Le protocole habituel et de 25% d'augmentation et évaluer sur 48 à 72h si ca ne suffit pas on monte ..

Tu peux aussi essayer de lui demander de l'actiskenan afin d'avoir des interdoses si le Lp ne suffit pas et après coup il fait le calcul et te rajoute ce qu'il faut en lp

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#8 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
06 septembre 2017 à  17:55
sufenta
en fait je pensais à 2 gelules de 30 le matin et 2 gelules de 10 le soir puisque c'est dans la journée que je souffre le plus ....
ce matin j'ai pris 40 mg de morphine avec quelques codo dans la journée et ça a été..
je sais pas comment je vais pouvoir lui expliquer tout ça ..
"genre j'ai fais de moi meme 40 mg le matin au lieu de 20 .. " il va me tuer !!!

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Oui autant pour moi, mais meme 60 matin et 60 soir c'est pas une dose de ouf ..
Sinon tu as aussi des gélules de 60 :)

Bien sûr que tu peux lui expliquer que tu avais tjrs très mal et que ca t'a soulagée seulement à cette poso, du coup tu en as pris plus ..

Au fait tu as eu assez de gélules pour la durée de ta prescription ? Qui au passage et de combien de temps 7j ou plus ?
pourquoi te turai t'il ?

A titre d'exemple j'ai déjà vu jusqu'à 400 ou 500 mg dans la douleur et plus de 1000 voir 1400mg en substitution (bon la le medecin conseil pete un boulon en général, mais jusqu'à 800 env ça passe)

Sinon si ça bloque 60 et 60 demande 40 et 40 de skenan lp  plus de l'actiskenan en interdoses ca existe en 5, 10, 20 et 30 mg comme ça ca te fait un complément si jamais ca ne suffit pas et la fois d'après il te montera à 60

Attention l'acti est à libération immédiate il agit 4h et doit absolument être avalé..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#10 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
06 septembre 2017 à  18:48
merci beaucoup
voila c'est ce que je recherche en fait ..
60 le matin et 20 le soir (par exemple)  et la je n'aurai plus mal j'en suis sure puisque à 40 je commencais à aller largement mieux meme si quelques douleurs par moments des pics !
j'espère qu'il va dire oui et si il tique je demanderai 40 le matin 40 le soir avec un petit actiskenan pour soulager la douleur immédiate quand il y a un pic !
je te tiendrai au jus , je suis deja allé le voir et il est très ouvert à l'écoute et sympathique et m'a dit "il faut absolument qu'on vous enlève ses douleurs en priorité.." donc je croise les doigts ..
j'ai ce qu'il faut car mon doc m'a prescrit 40mg par jours sur 28 jours et je revois mon rhumato lundi donc 4 boites d'avances...pour ça que je me permet de faire un peu à ma sauce ces jours ci ... voir ce qui me convient ..
mais le codoliprane ne peut pas remplacer actiskenan à tout hasard en cas de crise aigue?

Dernière modification par ninou10 (06 septembre 2017 à  18:53)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Oui il faut que tu trouves ton rythme de croisière :) si je peux me permettre cette expression mais 60 et 20 ou donc 80 ou 40 et 40 (rien ne t'empêche de prendre 60 le matin et 20 le soir) tu auras 30 + 10 du coup c'est faisable ..

Après je pense qu'il est important de jouer franc jeu avec ton doc surtout s'il est cool et qu'il est prêts à te prescrire ce dont tu as besoin .

Comme dit ces quantité ne me choque pas du tout ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#12 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
06 septembre 2017 à  19:36
bon ça me rassure alors smilej'avais peur d'être en surdosage .. un grand merci !

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

#13 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
07 septembre 2017 à  07:49
50 mg ce matin et toujours ces foutus douleurs mais je sens que la morphine fait plus son effet quand même.. ce qui etait insupportable devient gérable ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Injecter ]
Injection avec garrot, effets secondaires 
[Dernier message : 27 mars 2021 par Zazou2A]

8
Effets de la morphine 
[Dernier message : 24 janvier 2008 par xetubus]

2
Dosage oxycodone vs morphine (changement d'ordonnance) 
[Dernier message : 21 novembre 2018 par mathieu.d]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS