Euphon périmé

Publié par ,
16388 vues, 7 réponses
Dansledigiavecmiky
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
2 messages
Bonjour, je vient ici pour vous demander si de l'euphon périmé depuis 1 ans, mais bien conserver et jamais ouvert pouvais quand même servir à faire de la lean, comme c'est la galère pour s'en procurer en ce moment j'en ai trouver une bouteille dans l'armoire à pharmacie de ma mère, mais par malheur elle est périmé depuis 1 ans, j'ai senti l'odeur et goûter et c'est pareil que celle que je me procure en pharmacie. Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut à ta place je le boirais sans hésiter
1 an ca passe s'il est bien conservé et fermé comme tu dis ça devrait aller

Le sirop avec le sucre et le petit titrage d'alcool ça se conserve plutot bien

Au pire commence avec une petite dose voir si tu vomis pas ou quoi et 6h aprés tu peux te faire ton trip

Apres je suis pas médecin je te dis simplement ce que je ferais à ta place j'ai déjà bu des vieux sirop même trés vieux c'etait une bouteille de 70 cl ou 1l pour te dire de quel époque lointaine il vennait :p

Et j'ai déjà pris aussi des comprimés de tramadol périmé d'1 an et rien à déclarer les effets était là et pas eu de problèmes

Parce ce qui a tendance à mal se conserver c'est les gellules , le produit avait " moussé" et remonté par ma gorge c'était horrible franchement , c'était du dextropropoxyphene ca n'en valait pas le coup

Donc fais attention à toi quand même ! Je préfère te mettre en garde que tu ne sois pas malade

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

le fait que le médicament soit périmé signifie qu'au delà de la date de péremption le principe actif n'est plus aussi efficace.
Je te suggère de ne pas l'utiliser mais c'est toi qui vois.

Quelques infos qui pourront te servir :

https://www.psychoactif.org/forum/p2827 … ml#p282760

https://www.psychoactif.org/forum/p2809 … ml#p280935


Sois prudent.

Hors ligne

 

Dansledigiavecmiky
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
2 messages
Je suis de retour et toujours en vie ^^ merci pour ta réponse jacobson et également merci a toi away pour ta prévention.
Donc j'ai tester comme jacobson m'avais conseiller , j'ai pris une petite dose puis apres j'ai mis le tout et ça c'est bien passer , même gout et même effets.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Ha ben nickel !

C'est sûrement une des dernières que tu auras entre tes mains tu as bien fait d'en profiter wink

0o0o0

Hors ligne

 

Onizuka91
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2020
1 message
Salut a toute et a tous j'ai retrouvé un sirop codeiné (polery) mais la date est dépassé depuis 2015 c'est a dire 5ans j'aimerais savoir si je peux faire de la lean avec et qu'il n'y a pas de risque que je crève merci a tous d'avance

Hors ligne

 

Adrien66000
Nouveau membre
Inscrit le 24 Apr 2021
2 messages

Onizuka91 a écrit

Salut a toute et a tous j'ai retrouvé un sirop codeiné (polery) mais la date est dépassé depuis 2015 c'est a dire 5ans j'aimerais savoir si je peux faire de la lean avec et qu'il n'y a pas de risque que je crève merci a tous d'avance

Salut a tous jai aussi une question sur le polery que j’ai ouvert il y a quasiment un ans et j’aimerais savoir si je peut toujours le consommer ou il faudrait plutôt que j'en rachète un, merci

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Si la bouteille est pas ouverte même dans 25 ans ton sirop il sera encore actif, le gout sera normal (au pire un peu moins fort mais il devrait rester à 99% identique vraiment)

C'est pareil pour tous les autres médocs, même périmés depuis des dizaines d'années c'est pas plus toxique que des médocs pas périmés, et des pertes de puissances sont que rarement observées si le médoc est stocké dans de bonnes conditions (si c'est des cachets : dans des plaquettes scellées, à l'abri de l'humidité, de la lumière surtout celle du soleil, et de la chaleur -25° max si possible-, pour les flacons pareil : flacon pas ouvert, conservé à l'abri de la chaleur, de la lumière, et de l'humidité)

Y a quelques médocs qui font exception à ça, qui se périment au bout de quelques années, ça concerne des spécialités pharmaceutiques qui contiennent des matières organiques, mais du coup pour les médocs qui servent pour défoncer y a rien d'organique, appart ptetre le lamaline (opium), ou les médocs à base d'ergot de seigle pour la migraine, et encore même pas sûr que ça tienne pas des dizaines d'années, y a des conservateurs avec, ça doit perdre en puissance peut être.

Après si le flacon est ouvert ça peut "tourner" (notamment les sirops avec du sucre, ça peut moisir si par exemple ça a été trop exposé à l'air longtemps, genre t'as laissé ouvert ton flacon longtemps, le sucre devient de l'alcool, le gout change, mais je pense la codéine reste là, après je sais pas si c'est toxique de boire du sirop qui a fermenté en bouteille, je pense que c'est pas trop toxique, du sucre fermenté c'est de l'alcool quoi, après tous les alcools ne sont pas forcément safe, surtout ceux qu'on fabrique soi même accidentellement)

Mais franchement pour que ton sirop il moisisse il faut vraaaaiiiment le faire exprès, j'ai déjà vu et bu des bouteilles de sirop qui dataient de plus de 10 ans et qui étaient ouvertes (certainement depuis 10 ans) ou encore des bouteilles où j'suis sûr qu'elles étaient ouvertes depuis au moins 6-7 ans, et le sirop avait pas tourné, le sure s'était pas transformé en alcool

Et à mon avis c'est parce que tous les médocs (médocs liquides en l'occurence) sont bourrés de conservateurs : propylène glycol, alcool, benzoate de sodium, etc...

Et du coup ça tue la moindre bactérie qui rentre dedans donc ça moisit pas (à moins comme j'te le disais de vraiment faire exprès d'exposer ton sirop à l'air libre des heures et des heures, et encore avec les conservateurs de certains sirops même pas sûr que t'y arrives, l'euphon y a pas mal de conservateurs dedans (et on rappelle que le sucre est un conservateurs aussi, donc pour l'euphon rien à craindre t'inquiètes^^)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Usage euphon perime
par Glgtpsyco, dernier post 27 avril 2019 par TheRealSlimShady
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine périmé ?
par OflOwk, dernier post 22 janvier 2020 par jonforum
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Médicaments périmé consommable ou pas ?
par Emile.ZolaD, dernier post 27 octobre 2019 par Emile.ZolaD
  2

Pied de page des forums