[ Usage oral/Gobber ]
Reprendre codeine après suboxone Accoutumance

Bonjour,

Je suis sous suboxone et je souhaite reprendre de la codeine (après avoir attendu les premiers signes de manque).

N'ayant pas touche la codeine depuis 1mois mon seuil de tolérance aura t il baissé ? Bupre / Codeine est ce le même seuil où chaque produits à son propre seuil ?

Pour etre plus clair admettons que je prenne pendant 1 an du suboxone à un dosage constant (8mg), sans toucher aucun autres opiacés, est ce que je redeviendrais naif aux opiacés avec un seuil de tolérance très bas ? Je demande ça pour eviter les surprises par rapport à la dose inferieure ou égale.

Hors ligne

 

Salut,

Voici un lien vers un tableau d'équivalence des opioides :
https://www.infirmiers.com/pdf/table-co … ioides.pdf

Celui-là aussi :
https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil

N'ayant rien consommé comme codeine depuis un mois, tu as perdu la tolérance que tu avais (pour répondre à ta question).

Tu n'as plus qu'à faire tes calculs.
Attention car le ceoff multiplicateur dans le sens bupré vers Codéine risque de te donner un gros dosage ; sachant que tu as perdu ta tolérance.....c'est comme ça que peuvent arriver les accidents.

Fais attention à ce que tu fais.

Hors ligne

 

Pour avoir fait à plusieurs reprises la même chose que toi (le passage suboxone -> codéine), je confirme que ta tolérance a baissé de ouf.
Je dirais que sur la dose totale quotidienne, j'ai bien 100mg à enlever pour pas me retrouver en surdose. Ce que je n'ai pas fait big_smile Mais j'aime pas modifier mes dosages, ni en augmentation, ni en diminution. Fait pas la même connerie, prends cette baisse de tolérance au sérieux ! C'est dommage de gâcher de la codéine en ces temps troublés wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

Salut,

Merci pour vos reponses, je ferais donc attention, il ne m'en reste pas tant que ça de toute façon 1 boite et demi de quoi me faire plaisir une ou deux fois suivant ma nouvelle tolérance.

Comme toi je serais tenté de prendre le même dosage que d'habitude (30 comprimés, environ 450mg) mais le fait que ma tolérance ai baissée et que la codeine soit désormais une denrée précieuse et limitée me fait hésiter.

Donc ma tolérance actuelle à la bupré n'a rien à voire avec ma tolérance passée à la codeine. Effectivement mieux vaut ne pas tenir compte du tableau de conversion. 1440 mg de codeine ahah peut etre un peu trop risqué non ? Erreur à ne pas faire.

Dernière modification par Trudbalski (11 septembre 2017 à  23:37)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets ]
Accoutumance à la codéine 
[Dernier message : 05 avril 2020 par Sinaa]

1
Baisser son accoutumance aprés 600mg ? 
[Dernier message : 19 décembre 2016 par Syam]

11
Codeine : accoutumance en 1 semaine et dose récréative ? 
[Dernier message : 10 juillet 2017 par LaVieNeVaut]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS