Stresse - coup de chaud

Publié par ,
2707 vues, 2 réponses
nosmoke
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2017
1 message
Bonjour à tous,

Lecteur de ce forum, je décide de sauter le pas et de poster mon premier message..

Fumeur de cannabis régulier ( tous les jours ) depuis.. au moins 6 ou 7 ans ( avant pas régulier ), j'en ai 28 aujourd'hui.

J'ai décidé d'arrêter la clop il y a 3 mois grace à la cigarette électronique ( qui devient vite une sorte de passion avec toutes les possibilités ), sans trop de soucis, j'ai gardé les joints à côté.. je dirais que j'en fume au moins 3 par soirs ( ça peu monter vite! ), et je parle pas des week end, vacances et soirées..

Je ne perçois plus aucun effet "drôle" de cette substance et j'ai l'impression d'en être emprisonné.. J'ai l'impression de perdre petit à petit mes amis, de ne plus être quelqu'un d'intéressant, à vrai dire, ça me fait chier d'aller a des soirées ou autres, je sors plus beaucoup.. ( je suis en couple! )

Vous l'avez compris, j'aimerais m'en debarasser, pas facile! Mais je viens ici pour une autre raison qui me fait peur et qui me pourri la vie depuis quelques années ( presque 5 ans quand même.. ).
Alors voila, je suis quelqu'un de nature sensible, et je suis persuadé que le cannabis n'a pas un bon rôle pour ma santé, même si, de nature stressé il arrive à me détendre quand je suis chez moi.

J'arrive de moins en moins à vivre en société, je m'explique, j'ai de gros gros coups de chaud, stresse, pour n'importe quoi. J'ai toujours eu pas mal d'amis dans ma vie, j'ai toujours aimé "faire le con", balancer des blagues absurdes et rigoler avec mes amis, mais j'ai de plus en plus de mal.
Ce stresse et ces coups de chauds me pourrissent la vie à un point ou je n'arrive même plus à dire "oui" pour un simple repas avec les parents de mon amie, chaque sortie est un combat.. Coup de chaud à en être trempé, rouge, très mal à l'aise, j'essaye de plus en plus d'esquiver, ou de me faire violence, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile et que cela ne s'arrange pas, au contraire.

C'est très dérangeant et c'est clairement en train de me dirigé vers une depression incontrôlable..
Il y a à peu prêt 4 ans, quand cela à commencé à être problématique, je suis allé faire prise de sang, voir mon medecin d'enfance, je n'ai pas parlé de cannabis, mais il m'avait dit à l'epoque que mon hormone du stress( thyroide ) etait elevé, mais ne m'a pas vraiment proposé de solutions..
La prise de sang n'a rien donné de très interessant.

J'esquive toutes les soirées, tous les repas, tout ce qui touche à la sociabilité j'ai l'impression.. Il m'arrive même d'en avoir dans ma propre famille, je comprend pas, je comprend plus, je n'arrive pas à m'en sortir, et je ne sais même pas si tout ça est lié au cannabis, même si j'y pense fortement, je n'ai jamais trouvé de tel témoignages lié à ça ( sauf ceux qui arrêtent et qui transpirent la nuit ).

Je précise, que dans mon adolescence, jusqu'a mes 23ans, je n'ai jamais eu de tel problème, aujourd'hui il m'est impossible de prendre la parole devant un groupe de personne par exemple.

Bref, je sais pas si quelqu'un ici pourra m'aider, si je suis totalement hors sujet ou non, mais je tante quand même... J'ai toujours cette envie d'arrêter le cannabis, je n'en ai plus depuis hier soir, à chaque fois je me dis "aller c'est le bon moment", et je pense déjà à en reprendre.. je me torture l'esprit :)

Je ne sais pas si quelqu'un se retrouve la dedans, ou a connu ça, ou a des informations.. mais je suis preneur.
Merci de m'avoir lu!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

nosmoke a écrit


C'est très dérangeant et c'est clairement en train de me dirigé vers une depression incontrôlable
..

Il y a à peu prêt 4 ans, quand cela à commencé à être problématique, je suis allé faire prise de sang, voir mon medecin d'enfance, je n'ai pas parlé de cannabis, mais il m'avait dit à l'epoque que mon hormone du stress( thyroide ) etait elevé, mais ne m'a pas vraiment proposé de solutions..

La prise de sang n'a rien donné de très interessant.

J'esquive toutes les soirées, tous les repas, tout ce qui touche à la sociabilité j'ai l'impression.. Il m'arrive même d'en avoir dans ma propre famille, je comprend pas, je comprend plus, je n'arrive pas à m'en sortir, et je ne sais même pas si tout ça est lié au cannabis, même si j'y pense fortement, je n'ai jamais trouvé de tel témoignages lié à ça ( sauf ceux qui arrêtent et qui transpirent la nuit ).

Même en lisant vite, j'ai relevé les phrases encadrées. J'en ai déduit qu'aucun médecin n'est au courant de ton ressenti dépressif. C'est un peu dommage.
On est en 2017 et il existe plein de structures dans lesquelles tu pourrais exposer ton problème et recevoir une aide, un soutien, sans être jugé. Les structures s'appellent des CSAPA (liste disponiblle ici Ils ont en génétral un psychologue et un psychiatre addictologue.

Je ne sais pas du tout si c'est ta consommation de cannabis qui est à la source de tes problèmes, mais comme elle fait partie intérgante de ta problématique, je pense que  ce serait bien utile de décortiquer cela avec l'aide d'un pro.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner, à mon humble avis.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut NoSmoke,

Tu dois ré apprendre à vivre sans canna, voilà tout (si ton souhait est d'arrêter purement et simplement).
Arrêter c'est une chose, mais l'ennui qui vient après une autre.

Voici un lien intéressant pour toi :
https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil

À toi de voir, après 7/8 ans quotidiens, tu arrêtes d'un coup et tu stresses où bien tu diminues tranquillement ?
C'est un choix, c'est à toi de voir.

Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - Teinture Glycérine à chaud
par DeToulouse, dernier post 17 mai 2022 par harmonics
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Chocolat chaud à la wax ne me buzz pas. Normal ?
par MrDionne, dernier post 31 mai 2018 par Mister No
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Mettre de la beuh broyé dans mon chocolat chaud
par Mozzie, dernier post 27 novembre 2020 par Brakasse
  2

Pied de page des forums