J'ai peur d’être devenu accro à la codéine

Publié par ,
9005 vues, 8 réponses
avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Bonjour,

Voila tous est dans le titre, je suis un consommateur occasionnel de codéine et de tramadol mais le problème c'est que maintenant je n'arrive plus à me sentir bien sans en prendre.
Je consomme un jour sur deux soit de la codéine, soit du tramadol , soit les deux.

Niveau dosage, je prend 15 à 20 comprimé de padéryl ou 300mg de tramadol LI.

Quand je dis que je ne me sens pas bien , c'est de la déprime, anxiété, angoisse, mal être général et douleur dans le corps.

Je me demande si je dois voir un addictologue pour lui en parler avant que çà ne devienne trop grave. Je commence à en avoir assez de tous çà.

Voila, merci de vos réponse , qu'en pensez vous ? Est'ce une addiction ?

Aujourd'hui j'ai peur d'avoir fais une bétise, j'ai bu une bière forte à 12% (50cl) puis j'ai pris 15 comprimé de padéryl et un comprimé de cétirizine. J'ai un peu de mal à respirer mais je me dis qu' avec mon éventuel tolérance, cela ne dois pas etre trop grave ?

A plus salut

Hors ligne

 

avatar
Milania
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Bonjour,
Je comprend ton problèmes avec la codeine et le tramadol. J'ai moi même était très addict a ça en prennant parfois presque 2000 mg .c'est énorme et ton foie trinque beaucoup. Y a t il des jours où tu n'en prend pas ? Si oui que récent tu exactement ?  Si tu veux arrêter faut le maintenant car c'est vrai qu'on a envi d'augmenter les doses pour se sentir bien.. depuis quand tu en prends?   
Un seuvrage au tramadole/codeine entraîne une dépression légère ou plus profonde donc parles en a ton médecin il pourra te dire la démarche a faire et peut être te donner un petit traitement pour de stabiliser niveau humeur. Des benzodiazépines.  Moi j'ai prit du valium mais ça entraîne aussi une dépendance. . Il existe très trucs plus soft . Vois avec ton médecin rapidement
Tiens nous au courant et prend soin de toi :) Mila

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Milania
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Ah je n'avais pas vu ton problèmes de respiration. .. C'est pas super ça ! Ça peut être grave. Une sur dose ralentie ton rythme cardiaque il faut faire attention à ça et le mélange alcool médicaments ne font bon ménage. Tu risques de te faire d autres frayeurs , fais attention à toi  amicalement Mila

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
15 paderyl et 1 demi litre de bière même à 12 degrés(ce qui équivaudrait à 2 verres de vin dans un Resto) c'est rien tkt tu ne feras pas de dépression respiratoire

Faut quand même y aller avec des alcools comme la bière et le vin

Méfie toi quand tu bois des alcools forts ou si tu bois des doses massives ou si tu prénds du tramadol c'est plus fort que de la codeine il faut faire un peu plus attention

Ne t'en fais pas il t'arriverras rien ce soir ! Et la cetitrizine c'est un antihistaminique qui n'a aucun effet sedatif même si tu en aurais pris 10 ca n'agit pas sur la respiration

Si vraiment tu te sens mal mange jusqua que tu sentes normal , c'est ce que je faisais quand j'avais trop pris de codeine ou trop bu d'alcool par dessus et que jetait nauséeux
En général ca passe toujours smile

Apres je sais pas si t'es habitué à la codeine c'est à toi de voir si t'arrive plus à respirér mais surtout panique pas detend toi et fais des exercices de respirations pour bien respirér
Parfois c'est juste un petit coup de stress et vu que la codeine ralentit ta respiration tu as l'impression de t'etouffer

Et pour ton addiction oui vas au médecin ou dans un centre spécialisé (CSAPA) si tu sens qu'après ça sera trop tard et que t'es entrain de plonger en plein dedans prends rendez vous et ne tarde pas , qu'est ce qui te retiens ? Si ca ne te convient pas tu n'as qu'à pas revenir au pire

Puis tu n'as aucune honte à avoir tu es trés trés loin d'être seul dans ce cas les médecins sont habituées aux histoires similaires à la tienne


Et si tu arrives à faire des pauses de plusieurs jours sans rien prendre profite en alors !
Si tu arrives à te gérer tu pourras garder le plaisir que te procures les opiacés après quand on consomme comme toi et moi pour soigner un mal etre c'est pas si facile je te comprends très bien j'ai eu la même addiction que toi (paderyl/neocodion/tussiP/tramadol) et aujourd'hui aprés baisse je suis sous subutex(Buprenorphine) 2mg

Et à un moment j'ai réfléchis est ce que j'arrête tout ca maintenant tant que je peux encore où est ce que je plonge tete baissé là dedans et j'y réfléchirais plus tard

J'ai choisi le 2eme ticket et je regrette un peu ce choix aujourd'hui , donc si t'es dans cette période la réfléchis bien à ce qui te semble être le mieux pour toi


A plus salut

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Salut Opiatelight.

Si ta consommation t'angoisse, je te conseille effectivement d'aller en csapa. Ils peuvent vois avec toi ce qui est le mieux: sevrage, TSO ou maintient aux opiacés (perso mon addicto a préféré me laisser sous codéine)

d'aprés ce que je lis, c'est pas tant une dépendance à la codéine qu'une tendance à la toxicomanie en général. Si tu sens que tu ne peux pas gérer, effectivement va voir un addicto.

J'étais terrorisée à l'idée d'aller en CSAPA mais ça a été un moment formidable. Pour la première fois de ma vie je me suis sentie en sécurité pour parler de mes consommations. Maintenant je me sens épaulée et prise en main et ça fait carrément du bien, surtout quand on se bat contre sois même depuis un certain temps.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou opiatelight,
tu sembles être, comme les intervenants précédents l'ont souligné, à un croisement.
Tu as déjà la dépendance psychologique, c'est ça qui te torture l'esprit quand tu es entre deux prises. Si tu réagis comme moi, tu constateras que rien que le fait de savoir que tu vas prendre un produit soulage cette souffrance : pour moi c'est l'indicateur le plus flagrant de dépendance psy.
Après, la dépendance physique, tu ne sembles pas encore y être : le seul truc qui y ferait penser serait les douleurs dans les membres, mais ça peut être psychosomatique et entrainé par la dépendance psy.
Tu es donc à un croisement : tu commences à glisser, et si tu continues ta consommation, tu risques de basculer dans la dépendance pure et dure. Deux choix s'offrent à toi : continuer, en connaissance de cause, et en assumer les conséquences bien sûr, ou fuir une consommation que tu maîtrise de moins en moins.
Honnêtement, il n'y a pas de "bonne solution". Ce n'est pas une problématique morale. Ça dépend de toi : es tu prêt à assumer une dépendance et les soucis qui vont avec pour continuer à prendre du plaisir avec les opiacés ? En prends tu seulement encore, ou c'est juste pour "ne pas être mal" ? Ca me fait penser à la problématique de Serge sur un autre fil.

L'idéal étant de pouvoir rester occasionnel, mais souvent c'est vouloir un peu le beurre et l'argent du beurre. Certains y arrivent cependant : Syam a ouvert un fil sur un sujet comparable avec l'héroïne, ca pourrait être intéressant de lire ces témoignages si jamais tu tentais d'aller dans cette direction. C'est très instructif, un certains nombres de "règles de bonne conduite" semblent revenir.

Dernière modification par thecheshirecat (11 septembre 2017 à  23:30)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut à tous,
je n'ai pas pris ni de codéine ni de tramadol pendant 3 jours, mes douleurs physique on en revanche été un peu plus faible et j'ai ressenti un mieux-être physique.

J'ai fini par craqué et j'ai repris du tramadol hier et puis comme le lendemain je suis bien déprimé bah la je viens de reprendre 15 comprimés de padéryl.

J'ai ressenti des effets plus fort avec le tramadol hier par rapport a d'habitude donc j'ai l’impression que la tolérance baisse assez vite avec les opiacés mais augmente aussi très vite.

Pour vous répondre, j'ai commencé a prendre de la codéine il y a 2 ans et demi à raison d'une prise par semaine.La première prise : 3 comprimés de padéryl et ça a été le coup de foudre.

Bref , c'est quand j'ai découvert le tramadol il y a 3 mois que j'ai commencé a tomber dedans et à rapprocher les consommations ( en ce moment 3 ou 4 prises par semaine sois codéine sois tramadol).

Je vais essayer de me limiter à deux prises par semaine et puis après je vais voir.
Si vraiment cet trop dur je vais aller voir un CSAPA.

Pour mes prises, cet un peu des deux , c'est a la fois du plaisir et pour aller mieux même si cet pas top comme moyen mais bon.

Hors ligne

 

MetalKrass
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2013
26 messages
Salut, 3-4 prises de codéine par semaine ça suffit largement pour commence à développer une dépendance physique (je parle d’expérience même si ça remonte).
Je sais plus pourquoi je m'était dit qu'il fallait espacer de trois jours chaque prise pour profiter à fond des effets.
Quand j'ai vu que j'était pas bien entre deux prises (bâillements, fatigue, douleurs, chauds/froids...) ben j'arrêtais le temps que ça passe et je reprenais plus lentement.
Bien sur tu restes très vulnérable à la dépendance psychique qui fait vite basculer du côté physique.
Enfin ça a été mon cas.
Tout ça pour dire que c'est moins galère de tenir le manque quelques jours quand tu consomme qu'un jours sur deux que quand c'est journalier. Je dirais que la fréquence des doses est autant voir plus importante que le dosage.
Simple opinion fonction de mon vécu ceci dit.
Donc oui, comme dit plus haut, à toi de voir si tu t'embarques dans la dépendance pure et dure ou si tu lève le pied, je pense pas que rester le cul entre deux chaise pas bien un jours sur deux et pas top-top le reste du temps ça puisse aller dans le bon sens.
Bon courage l'ami

Dernière modification par MetalKrass (17 septembre 2017 à  18:19)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je te confirme qu'au début la tolérance diminue très vite : en à peine deux jours sans consommation on retrouve un niveau presque normal, mais dès qu'on reconsomme elle remonte aussi très vite!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Peur de devenir accro, j'aimerai diminuer.
par PommeDapie, dernier post 06 août 2017 par Mamoun
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Peur de ne plus être "comme avant"
par ENOA, dernier post 01 octobre 2022 par Bhjfgeop
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accro à la codéine
par furie2000, dernier post 03 janvier 2020 par Reibox Steremption
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums