paroxetine pour les angoisses ?

Publié par ,
17470 vues, 10 réponses
snakevenom86
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2017
66 messages
salut je voulais me renseigner sur les effets de la paroxetine dose a 20 mg jour une amie c'est fait prescrire sa par son medecin pour des angoisses or je vois que c'est un AD donc je lui ai conseiller d'eviter n'aimant pas trop ces substances je lui ai conseiller plutot une benzo sa me semble plus adapte
votre avis me serait utile

je n'aime pas la drogue,c est la drogue qui m'aime !

Hors ligne

 

avatar
Dubby Joe
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
38 messages
c'est vrai qu'un AD pour des angoisses c'est pas tres coherant ...

un benzo en effet serait plus efficace pour des angoisses

les AD mettent du temps a agir et ne sont pas fait pour les angoisses mais pour la depression ^^

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Sérieux, vous avez bac+12 en médecine ou vous êtes marabouts pour faire un diagnostic à l’arrache comme ça ?

C’est pas vous qui avez eu la fille en consultation, qu’est-ce que vous en savez que ce traitement n’est pas approprié ? et que le médecin est forcément à coté de la plaque ?

Ah oui, et puis les benzos, c’est sans risque, c’est bien connu. Pas de dépendance, pas de tolérance, c'est le top.

Hors ligne

 

avatar
BornToDie
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2015
21 messages
je suis tellement d'accord avec Gilda xD
en plus y'a beaucoup d'angoisses qui sont liées a la dépression et vise versa

"Même si ce soir jsuis touché parce qu'il est tard. Demain, j'aurais sûrement déjà  tout oublié"

Hors ligne

 

avatar
Dubby Joe
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
38 messages
edit : j'ai oublié de preciser que ca dependait aussi de la cause de l'angoisse wink

je remet pas en cause le medecin mais c'est juste que dit comme ca un AD c'est pas pour l'angoisse pur mais peut etre que dans le cas de la fille c'est justifié

Dernière modification par Dubby Joe (03 septembre 2017 à  19:13)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Effectivement c'est très compliqué de parler comme ça, et un diagnostic fait par un medecin est sensé être juste ..

Même si parfois j'ai déjà vu des belles perles ..

Les angoisses sont effectivement calmés assez facilement par un benzo à court terme mais prendre des benzo ne traite pas le font du pb (c'est mettre un sparadrap sur une jambe de bois).
C'est devenu malheureusement très fréquent, en cas de dépression ou d'angoisse, un bzd et au revoir, 4 ans plus tard rien n'a changé, si une dépendance aux bzd et les angoisses sont encore plus fortes ..

C'est comme traiter une dépression avec des benzo ..
Si si c'est du déjà vu ..

Après, c'est pas tjrs la faute du medecin lorsque ce dernier propose des thérapies qui ont fait leurs preuves certain patient ralent et disent ah mais non je veux un médoc qui fonctionne (xanax ou Valium) ..

Du coup sans plus de précision je n'en dirais pas plus et si les angoisses sont liées a un état  dépressif ca peut avoir du sens de prescrire un AD, plus qu'un bzd tout seul et aucun suivi derrière.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Boris Vian
Artiste
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Je suis vraiment en colère par les conseils de certains prodigués ici. Vous n'êtes en aucun cas médecin, et mettre en doute un diagnostic avec aussi peu d'informations est idiot et loin d'être RDR.
Surtout que si un traitement AD à été mis en place, un anxiolytique est prescrit en parallèle les premiers jours.
Pour la paroxetine, c'est une molécule régulièrement prescrite pour les angoisses, les crises paniques ou encore certaines formes de phobies (social par exemple). Cela à été le cas pour moi.

Alors gardez vos conseils à côté de la plaque pour vous, éviter d'étaler votre pseudo science si vous n'y connaissez rien.
Surtout quelqu'un ici qui à conseillé le crack (recette à l'appuie) plutôt que l'iv de cocaïne sans connaitre ni l'un ni l'autre sur un autre topic.

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Salut,

On m'a prescrit aussi de la Paroxetine (Deroxat) 20mg pour des crises d'angoisse qui devenaient plus possible à vivre.
Cela a changé ma vie, malheureusement 6 mois après ça recommence donc je vais voir pour augmenter la dose (légèrement).

En effet ça agit pas de suite, au début je me sentais comme indifférent à tout mais tu te retrouves assez vite. Avec du recul, ce médicament m'a aidé et m'aide encore énormément sur l'angoisse en tout cas, la dépression c'est pas trop ça., enfin si en fait je ne pleure plus. De toute façon c'est pas magique, t'as la même merde en face des yeux mais tu y es un peu moins différent.

Pour ceux qui disent qu'on ne prescrit pas un AD pour l'angoisse, lisez la notice de celui-ci.

Dernière modification par MushRocks (03 septembre 2017 à  19:54)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Dubby Joe a écrit

c'est vrai qu'un AD pour des angoisses c'est pas tres coherant ...

un benzo en effet serait plus efficace pour des angoisses

les AD mettent du temps a agir et ne sont pas fait pour les angoisses mais pour la depression ^^

drogue-peace

L'angoisse et l'hyper anxiété sont très souvent des symptômes liés à un épisode dépressif.

Quand ma vie a tourné au cauchemar peuplé d'angoisses plus fortes les unes que les autres, seul l'antidépresseur a donné des résultats là ou les benzodiazépines avaient démontré leur innéficacité à long terme due à l'accoutumance et à la dépendance engendrée.

Un Psychaitre addictologue avec lequel j'ai développé des relations d'amitié me disait un jour : il n'y a pas de science plus vague et floue que la psychiatrie.
Les pathologies ne sont jamais nettes et claires comme une hépatite l'est ou une crise d'appendicite. Il affirmait naviguer un peu à tâtons et lorsqu'un traitement donnait des résultats positifs sur un patient cela pouvait à la rigueur confirmer le diagnostic initial.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour la posologie de Paroxetine, j'aurais tendance à dire que c'est la dose usuelle.

La plupart des usagers le consomme le matin en raison de son petit côté amphetaminique.

Il est préférable de le coupler à une benzodiazepine lors de l'installation de ce médicament ( soit environ pendant les 2-3 premières semaines du traitement ) pour éviter tout effet rebond et une augmentation significative de l'angoisse.

Et il donne de très bons résultats.

Le côté négatif de cette molécule, la grande majorité des usagers ont une perte flagrante de libido et une impossibilité d'arriver à l'orgasme chez les dames.

L'accroche est puissante mais il existe la forme goutte qui permet une baisse lente et par palier, ce qui augmente grandement la facilité du sevrage à la fin du traitement ( qui dure généralement à minima 1 an ).

J'engage ton ami à consulter un psychologue, un sophrologue ou un psychiatre afin d'entamer un suivi psy.

Le médicament ne peut que rarement se satisfaire à lui même et rester à lui seul, l'unique solution pour soigner. Il doit être accompagner d'un suivi psy pour que la guérison soit envisageable à long terme.

Les AntiDepresseur et les Benzodiazepines entraînent des phénomènes de dépendances, c'est dans ce cadre que lors des arrêts de ces médicaments, ils se font systématiquement de façon dégressive et par pallier pour éviter toutes souffrances inutiles de la part de l'usager malade.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

snakevenom86
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2017
66 messages
merci pour vos reponses bon finalement elle a commecer son traitement
pour l'instant aucun effet indesirable

*

je n'aime pas la drogue,c est la drogue qui m'aime !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Retour des angoisses et reprise de la venlafaxine
par Ronanbzh22, dernier post 05 juillet 2020 par Ronanbzh22
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] 3 semaines sous Effexor mes angoisses ont augmenté
par LALOU, dernier post 30 juillet 2018 par Java19
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Trip ou pas à la paroxetine ?
par ParoxetineXanax, dernier post 14 juillet 2020 par oxycontin
  4

Pied de page des forums