Envie profonde de prendre de l'extasy

#1 
Paul1998 homme
Nouveau membre
08 septembre 2017 à  13:32
Salut à tous ; Depuis quelques jours j'ai une ÉNORME envie de prendre de l'extasy mais je n'en ai jamais pris (comme toute autre drogue "dure")
J'ai déjà consommé dans mes années lycée du cannabis avec des amis (je n'ai jamais été "accro")
J'ai bientôt 19 ans et je pense être un peu fragile mentalement donc je ne sais pas si c'est vraiment bon pour moi (j'ai déjà des hallucinations légères sans rien prendre..)
Mon meilleur ami en prend et me raconte ses trips et ça me donne envie d'essayer.

Qu'en pensez-vous ? connaissez-vous des produits avec des effets similaires à l'extasy un peu moins puissant ?

J'attends vos réponses

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
08 septembre 2017 à  14:12
Salut Paul,

J'ai presque le même âge que toi, et la première fois que j'ai pris de l'ecstasy j'avais 17 ans, et pour moi aussi c'était la première drogue dure. J'avais jamais connu un truc pareil de toute ma vie, la première perche en général on s'en souvient ça c'est clair !

Mais là je vais être franc avec toi :

je pense être un peu fragile mentalement donc je ne sais pas si c'est vraiment bon pour moi (j'ai déjà des hallucinations légères sans rien prendre..)

Ok. Alors n'en prend pas. D'après ce que tu dis là, les conditions sont loin d'être optimales si tu veux mon avis... Quoi qu'on puisse te dire, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et à ta place vu ta situation je ne prendrais pas le risque.

Je ne peux pas vraiment te "conseiller" d'autres produits non plus ça serait pas raisonnable... Tu as vu des spécialistes concernant ces hallucinations légères ? et jamais de mauvaises expériences avec le cannabis ?

Hors ligne

 

#3 
Sylphen homme
Nouveau membre
08 septembre 2017 à  14:25
Plop !

Alors  tout d'abord c'est bizarre d'avoir tant envie d'en prendre sans avoir essayé, moi c'était plutôt après la première prise justement !

Si tu veux essayer il faut que tu sois dans de bonnes conditions physique et mentale, et bien accompagné (ton pote qui à l'air d'être un peu plus expérimenté pourra logiquement t'aider à gérer ta "perche")

19 ans c'est un peu jeune donc espace tes prises si jamais tu essaies.

Pour moi le plus dérangeant c'est le fait que tu sois pas très bien dans ta tête, ça risque de gâcher l'expérience et même de la rendre très désagréable si tu fais un petit bad.

Fait gaffe à toi wink

Dernière modification par Sylphen (08 septembre 2017 à  14:26)

Hors ligne

 

#4 
Paul1998 homme
Nouveau membre
08 septembre 2017 à  18:00
Merci pour votre réponse
Non Zéro je n'es vu aucun spécialiste mais selon moi cela reste un problème mineur
Pensez-vous qu'une prise légère (1/3 voir 1/4 de comprimé) peut "limiter la casse" ?
Je suis bien dans ma tête haha mais je pense avoir quelques troubles inconnus
Il n'existe pas certain dérivé ou encore une "façon" de consommé l'exta qui allégera mon trip ?

Dernière modification par Paul1998 (08 septembre 2017 à  18:00)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
09 septembre 2017 à  12:26
Si tu tiens absolument à essayer, gobe une moitié d'abord, voir un quart et attend de voir les effets (renseigne toi sur le dosage de ton cachet), si après 1h30 tu sens que tout va bien tu peux gober l'autre moitié, ça c'est toi qui vois...

Concernant la façon de consommer honnêtement gober est la meilleur solution, et surement aussi la plus safe ! Bois de l'eau régulièrement, ne combine pas avec un autre produit et profite !

T'aura toutes les infos dont tu as besoin ici : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … es_risques wink

Hors ligne

 

#6 
Paul1998 homme
Nouveau membre
09 septembre 2017 à  14:04
Prendre 1/4 d'un cachet d'exta seul est déconseillé ?

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
09 septembre 2017 à  14:20
Non au contraire ! C'est encore plus prudent ! Mais les effets seront bien moins prononcés, peut être même inexistants, tout dépend de ta réaction au produit et au dosage du taz.

Hors ligne

 

#8 
Paul1998 homme
Nouveau membre
09 septembre 2017 à  14:35
Encore plus prudent ?! pourquoi ?

Hors ligne

 

#9 
avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
09 septembre 2017 à  14:47
Parce que si tu ne connais pas le dosage de ton cachet, et tu ne connais pas le produit en lui-même, tu ne sais pas comment tu vas réagir une fois que l'effet va monter. Si tu commence par un quart et que tu vois que tout va bien, tu peux redrop après sans trop de problèmes. Ca évite aussi d'avoir une montée qui pourrait être trop brutale et ne pas l'appréciée ce qui peut faire partir en bad...

Mais si par "seul" tu entendais toi tout seul sans personne pour t'accompagner, dans ce cas fait gaffe quand même quoi, il est toujous mieux d'avoir quelqu'un pas loin !

Dernière modification par Zero (09 septembre 2017 à  14:51)

Hors ligne

 

#10 
Paul1998 homme
Nouveau membre
09 septembre 2017 à  15:53
C'est vraiment dangereux d'etre seul ? il peut m'arriver quoi exactement en étant seul et pas accompagné ?

Hors ligne

 

On ne peut pas vraiment répondre, sans savoir ce qu'il y aura dans ta dose.

A priori tu ne risques pas grand chose si ce que tu prends est réellement de la D, en quantité raisonnable (100/200 mg).

Tu risques de te souvenir de cette soirée toute ta vie, autant le faire avec un pote.

Hors ligne

 

La md est la drogue la moins dangereuse pour moi car tu ne peux pas vraiment badder avec

Cependant attention car tu peux te sentir invincible et tu ne sens plus la douleur ou autre mais j'ai l'impression que ça augmente la lucidité plutôt que de l'altérer, tu réfléchis plus vite etc

Je pense que le seul vrai risque est la déshydratation, car tu ne te rends pas compte que tu te fatigue et transpire il faut beaucoup s'hydrater

Apres si la qualité de ta md n'est pas super la descente peut être dure je pense

Hors ligne

 

Bonsoir ,

Dans le cas de Paul , je déconseillerai la prise d’extasy conte tenu de ses problèmes de santé mentale dont il nous à fait part ... (il faut par exemple toujours avoir à l'esprit que même si cette drogue ne déclenche pas à proprement parler de troubles types schizophréniques , elle peut très bien être responsable du "déclenchement" de troubles qui étaient là , en latence )



Si il se décide à en prendre , je lui déconseille par contre d'écouter les propos de Jenovaa , et de les prendre pour argent comptant :

Jenovaa a écrit

La md est la drogue la moins dangereuse pour moi car tu ne peux pas vraiment badder avec

Pour toi , OK ....
Mais la moins dangereuse par rapport à quoi ? thinking
Je trouve que ta phrase ne veut pas dire grand chose .... et presque tout ton message en fait aussi ... hmm ....

Et SI , il peut carrément "badder" comme tu dis ( hallucinations et pharmacopsychoses avec des symptômes de paranoïa...) en prenant de l'extasy !!!

 
 Extrait du Psychowiki sur la MDMA que je ne saurai que trop recommander de lire avant de consommer , mais aussi avant de pouvoir se permettre de conseiller un novice en la matière  

mais j'ai l'impression que ça augmente la lucidité plutôt que de l'altérer, tu réfléchis plus vite etc

Non non , t'inquiètes , là t'as raison .... ce n'est qu'une IMPRESSION tout ça .... wink

Je pense que le seul vrai risque est la déshydratation, car tu ne te rends pas compte que tu te fatigue et transpire il faut beaucoup s'hydrater

Bah là encore , tu penses pas comme il faudrait ... neutral  Car oui , le risque de déshydratation est réel , mais il est loin d'être le seul risque !!!

 
 Par exemple : Le syndrome serotoninergique 

Donc , Jenovaa , je n'ai absolument rien contre toi , mais je vais être franc : Parfois il vaut mieux savoir se taire  ....
C'est super gentil et cool de vouloir conseiller les copains , mais il faut maîtriser un minimum son sujet quand on veut le faire (5 petites minutes de lecture du Psychowiki auraient suffi à t’empêcher de sortir des infos erronées ...)


J'invites les personnes désireuses de plus amples informations sur la MDMA à suivre ce lienmerci-1
Reputation de ce post
 
Bon recadrage ;-) avec tact et humour - INB

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Pour badder avec la md il faut vraiment y aller ...

A part bien sûr si ce que tu ne prends n'est pas vraiment de la MD

Pour la performance c'est pas juste une impression

Et pour le syndrome oui tu as raison j'ai oublié de préciser mais bien évidemment que mélanger les drogues à l'aveugle est très dangereux de toute façon

Hors ligne

 

Et oui il ne faut pas prendre de drogue si on est skyzo

Hors ligne

 

Pour badder avec la md il faut vraiment y aller ...

thinking Tu ne serais pas du genre têtu toi ?

Ce n'est pas parce que toi ou tes potes n'avez jamais connu de "bad" (hallucinations et pharmacopsychoses avec des symptômes de paranoïa...) en bouffant de la MDMA que cela n'existe pas !

Et c'est très-très courant figures toi !
C'est même un "grand classique"  sur les grands rassemblements festifs (tekos, festochs...) surtout pour des novices de ce genre de produit ...

Je pourrais te parler de mon expérience personnelle qui en + de vingt piges de teufs et de festivals en ait vu défiler un sacré paquet de jeunes (et de moins jeunes...) qui partaient en mauvais délire à cause de simples cachets d'extasy (et qui étaient bien de la MDMA , t'inquiètes...) , mais bon ça ne veut rien dire l'expérience personnelle ... neutral

Par contre je t'invite à aller discuter avec les personnes qui gèrent les stands de prévention sur teufs ainsi que , et surtout , les "centres de sécurité" , et là tu écouteras bien leurs discours et tu verras si c'est si rare que ça les "bads" comme tu dis , avec des taz ....

De plus , si tu te renseignais un tout petit peu avant d'intervenir , tu aurais vu que sur ce forum , et bien les témoignages de "premières mains" de gens pour qui cela s'est mal passé suite à une "simple" prise d'excta ,étaient chose courante ....

Pour la performance c'est pas juste une impression

Si si , je te le redis vu que tu semble avoir la tête dure ... roll c'est juste une impression ...

Et pour le syndrome oui tu as raison j'ai oublié de préciser mais bien évidemment que mélanger les drogues à l'aveugle est très dangereux de toute façon

roll
Si tu avais bien lu (c'est à la première de ces 4 petites lignes de cette définition mad ...) , et/ou si tu avais compris quelque chose, et bien tu te serai aperçu qu'il n'y a pas forcément besoin de mélanger les produits pour arriver à un syndrome serotoninergique ... neutral

 
 je remets cette très simple définition du syndrome serotoninergique , vu que visiblement ça peine à rentrer hmm  



 
 Et Jenovaa , je suis encore obligé de me répéter roll 

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Bonjour Paul 1998. Mon avis ? Si tu n'es jamais au delà du cannabis, n'y vas pas. Surtout que tu es jeune avec un cerveau qui se développe jusqu'à 25 ans et te dis fragile psychologiquement. La MD faut savoir la gérer car c'est sûr que ça va te plaire, mais es-tu sûr de savoir la gérer, descente comprise ?  Fous pas ta vie en l'air, tu la commences à peine, et la vie elle aussi il faut savoir la gérer. C'est même elle qu'il faudra que tu apprennes d'abord à gérer. Pas cool de la part de ton meilleur ami de vouloir t'embarquer avec lui. Après je sais pas comment il consomme... Fais gaffe à toi s'il te plait ! Tu peux lire sur ce site les témoignages d'escalade et comment c'est difficile de décrocher ensuite. Tu es à l'âge où on a besoin de sensations fortes pour se sentir exister, encore une fois, fais gaffe à toi.

Hors ligne

 

#18 
Croco67 homme
Nouveau membre
14 septembre 2017 à  03:59
Les drogues dures avant 20 ans, c'est trop jeune. Loin de moi l'idée d'être un donneur de leçons, mais j'ai peur pour ces gosses de 17-20 ans qui s'explosent déjà la gueule à la MD...
Maintenant comme se manifeste ta fragilité ? Tu tombes facilement en dépression ? As-tu des troubles anxieux ? C'est assez vaste une fragilité mentale. Honnêtement, évite les stups dans cette situation.

Hasard ou non, mes troubles anxieux se sont manifestés après quelques mois de consommations de MDMA (et très occasionnellement coke). Je pense pas que ce soit le seul facteur, mais les produits ont certainement eu leur rôle à jouer. Je tiens aussi à préciser que j'ai consommais raisonnablement (8 fois entre Mai 2016 et 2017). J'ai vécu de très belles soirées avec la MD, mais Aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle m'a aussi balancé dans la gueule mes troubles latents.

Maintenant, t'es majeur et le décision t'appartient. Je ne pense pas qu'une petite prise va te causer des soucis, les choses se révèlent généralement après plusieurs drops. Le risque est que tu accroches, veuilles recommencer malgré tout, et qu'à la fin tu retrouves encore plus fragile mentalement. C'est principalement pour ça que je te déconseille d'essayer. Si jamais tu sautes le pas, racontes-nous ton trip.

Dernière modification par Croco67 (14 septembre 2017 à  04:01)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Gérer sa consommation ]
Quelle est la fréquence parfaite pour prendre de l'extasy ? 
[Dernier message : 22 mars 2018 par Assoactis]

28
Envie d'en prendre 
[Dernier message : 07 mars 2014 par Intervenant Nuit Blanche]

19
150mg de tramadol envie de prendre un taz 
[Dernier message : 28 juillet 2020 par Anonyme6525]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS