Suboxone, peut on le snifer ou l'IV

Publié par ,
8974 vues, 6 réponses
Ask111 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
J'ai tout lu sur cette question et la réponse est : non et oui...

Donc je voila il me reste 20 cachet de suboxone 2.05mg. 0.5 de se satané naloxone. Je dois arréter avec ces 20 cachets pour plusieurs raisons. Donc je n'ai pas le droit à l’erreur. Es qu'on peut le sniffer ou l'iv? Ou sa ne fonctionne pas? Merci de vos réponse je ne peut me permettre de gâcher une pilule.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Non et oui car : oui tu peux mais non ça ne sert a rien + ça peux mal tourné

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Alors je ne sais pas trop, normalement non. Mais à ce que j'ai entendu oui car l'affinité de la buprenorphine serait plus forte que celle de la naloxone sur les récepteurs ..

Après je viens de trouver un texte qui dit que la naloxone serait plus rapide ..

La Buprénorphine aurait une vitesse circulatoire de 1 mètre par seconde et la Naloxone de 20 mètres par seconde. Ainsi, la Naloxone atteint la première, les récepteurs opiacés. Par son rôle antagoniste, elle dégage les opiacés présents éventuels et crée un syndrome de manque (ce n’est pas le but). La Buprénorphine arrive ensuite et soulage en ¼ d’heure du manque. La Suboxone contient 4 doses de Buprénorphine pour une dose de Naloxone

Du coup je ne veux pas te dire de bêtise, attend d'autres avis..
Éventuellement de personne qui pratique ..
De mémoire j'ai déjà entendu que certain la prennent en snif sans pb, pour l'iv attend d'autres avis.

Après si tu es bien avec la prise sublingual pourquoi vouloir en changer ? Surtout si tu projetes de stopper à court terme.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Dans les pays où ils ont remplacé le subutex par le suboxone, le taux d'injection du traitement est resté pareil :

Lack of Reduction in Buprenorphine Injection After Introduction of Co-Formulated Buprenorphine/Naloxone to the Malaysian Market. Bruce RD et al., Am J Drug Alcohol Abuse 2009 Feb

Et si tu cherches ici tu verras qu'il y a bcp d'utilisateur qui l'injectent,

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui Pierre c'est ce que nous disions la dernière fois lorsqu'on en parlait..

Que c'est une grosse carotte, le truc c'est que sur le papier ca paraît cohérent mais en pratique comme tu le dis beaucoup l'injecte ..

Il ne faut pas oublier que la naloxone a une durée de vie très courte 45min ..

Ca peut effectivement créer un manque lors de la 1er prise mais si quelqu'un injecte plusieurs fois par jours les récepteurs seront déjà saturés en buprenorphine et la naloxone ne peut pas la déloger..

Du coup c'est important de ne pas être sous dosé en buprenorphine au moment d'une première iv après comme dit la naloxone ne peut rien faire ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Trudbalski homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
14 messages
Je trouve que le sniff marche après avoir pris les 2/3 en sublinguale et le dernier 1/3 en sniff. J'ai teste la totalité en sniff et pour ma part aucun intérêt. Mais ça fonctionne je n'ai pas eu de manque. Je pense que la naloxone arrive avant c'est pourquoi il faut bien attendre 1 ou 2 heures avant de sentir l'effet arriver. Je parle de mon cas je ne sais pas pour les autres et je ne l'ai pas fait souvent vu que c'est du pareil au même qu'en sublinguale.

Je te conseille de les prendre en sublinguale. Je m'en tiens à ça désormais.

Dernière modification par Trudbalski (17 septembre 2017 à  02:21)

Hors ligne

 

Ask111 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
Merci pour vos réponses objectives et bonnes subjectives.

Dernière modification par Ask111 (18 septembre 2017 à  02:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - IV suboxone fonctionne malgré la naloxone ...
par Ask111, dernier post 12 novembre 2017 par biquette
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Gonflement bras gauche arpès IV
par Ask111, dernier post 10 novembre 2017 par Ask111
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums