Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922797 vues, 4014 réponses
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Néonéant m'a laissé un champi vert y a pas très longtemps, au cas où.
Ophé : stilnox = jamais de CV. Règle de base du chevauchement.

edit : je confirme, il est vivant wink (je prends le temps de te répondre pour de vrai bientôt, promis :p)
CV = Carte Vitale. J'ai pas dit que c'était un bon conseil, au fait.

Dernière modification par thecheshirecat (18 septembre 2017 à  18:29)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Non on est pas tous logé à la même enseigne !

On est pas des ados métisses de 18 ans! On ne peut pas prétendre être traitée de la même façon!!!

Perso j'ai jamais eu de souci avec les pharmacies, on me dépanne même de la codéine sans ordonnance si je veux!

Par contre, le petit jeune, arabe, qui avait super mal aux urgences, ils se sont pas gênés pour le traiter comme une merde pensant qu'il venait juste chercher sa dose!! Ma mère, qui était avec moi, à du taper un scandale pour qu'on lui donne ce qu'il faut !!!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
PA
HS
Parce que tu es médecin, donc tu as raison, on n'est pas tous logés à la même enseigne, tu fais partie des privilégiés, en tant que psychiatre :)

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parlais du contexte de la pharmacie, même dans ma pharmacie habituelle, on refuse maintenant de me donner même un seul comprimé de Silnox en attendant l'ordonnance !

Idem pour la codéine

Naïvement, je ne pensais pas que le corps médical ainsi que les pharmaciens pouvaient être racistes à ce point, mais si tu le dis je veux bien te croire en plus des autres griefs que l'on peut avoir à leur encontre, parce que quand même  les urgences, etc, c'est le premier endroit comme à l'école où l'on doit traiter l'autre avec respect, quelle que soit son origine ethnique et sociale.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de maltraitance dans les hôpitaux, dans les maternités, maltraitances gynécologiques, obstétricale, maltraitances des personnes âgées, des cas sociaux, des drogués, etc.
Alors le racisme ne doit pas être absents de ces lieux

Tu as bien dit que tu es psychiatre ou j'ai rêvé ?

Dernière modification par Ofélix khodo (18 septembre 2017 à  16:31)

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
CV, c'est quoi déjà ?

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Ofélix khodo a écrit

Pour les contrôles, métisse ou pas, on est tous logés à la même enseigne, tous soupçonnés dès qu'on parle de codéine ou de Stilnox.  Nous sommes devenus des indésirables, des pestiférés. Je ne raconte pas comment j'ai été traitée alors que je venais de chez le médecin avec vraie ordonnance en bonne et due forme :

Refus net de me délivrer ( même une boîte 7 ) le Stilnox prescrit 5 minutes plus tôt parce que la boîte précédente avait été prescrite le 22 juillet et qu'on était seulement le 12 août et que ça ne faisait pas 28 jours ! La prescription du médecin, qui pour moi, aurait dû faire autorité, la pharmacienne, elle se l'est mise derrière l'oreille !

Si c'est comme ça, pourquoi passer par la case médecin, autant aller direct à la pharmacie où le pharmacien fera le boulot du médecin.

l

Je ne comprends pas trop : le job du pharmacien (pour lequel il est formé et payé) c'est de contrôler les traitements prescrits, et de les valider (avec délivrance) ou les invalider (refus de délivrance, avec éventuelle correction du traitement). Donc là le pharmacien a fait parfaitement son travail non ? Il n'y a aucun lien de subordination entre médecin et pharmacien, une ordonnance ne fait jamais autorité, en cas d'accident (dépression respiratoire par exemple) le principal responsable est le pharmacien, en tant que spécialiste des médicaments.

Les recommandation officielles c'est 1 comprimé de Stilnox par jour maximum, et durée de traitement maximum d'un mois. Dans l'absolu, même au bout d'un mois de traitement, ton pharmacien pourrait refuser de délivrer. Alors refuser une délivrance le 12 aout alors que la précédente délivrance était le 22 juillet, c'est plutôt normal.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tention à l'amalgame sur les personnels hospitaliers. Une brebis galeuse ne signifie pas que tout le troupeau l'est. Les mecs et les nanas, ce qu'ils voient aux Urgences est juste hallucinant. Qu'ils réussissent à faire ce qu'ils font avec des moyens en baisse, des patients pas très patients justement et même parfois violents, des volumes horaires impensables, une paie tout aussi impensable mais vers le bas.
En ce qui me concerne, j'ai juste envie de leur dire merci et même je vous aime.
Reputation de ce post
 
Tout pareil. Ils m'ont sauvé plusieurs fois la vie. G.Iron
 
+1, c'est un travail ingrat où tu bosses comme un fou; bravo & merci à eux /MT
 
Idem. Ils m'ont sauvés de moi-même à X reprises. Tatami

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ophelie: je suis psychologue.

Mais c'est pas marqué sur ma tronche. Je gagne 1200/ mois, j'ai les cheveux rouge, un blouson en cuir, des jeans slims, je n'arrive pas à la pharmacie en blouse blanche
J'ai même pas de blouse blanche à vraie dire.

Globalement les psychologues, c'est mal considéré, on nous prend pour des fous qui passent leur journée à papoter ou alors on nous voit comme des magiciens qui analysent tout ce que vous dites et sont capables de savoir pourquoi vous avez revé  qu'un babibel vous traitait de vache laitière.

Donc non, ma profession n'a rien à voir là-dedans. Juste, je suis blanche et bien souriante et j'ai 30 ans . J'ai pas le profil d'une tox.

Un gamin pa-blanc de 20 ans, il a le profil. Alors tandis que moi on m'arrose se tramadol, klipal et dicodin sans se poser de question, on laisse un gosse de 20 ans se tortiller sur son brancard des fois que sa migraine soit  fictive.

Fictive ou pas , il en avait besoin de cette codéine ! Il était livide le gosse.

Ils ont accepté de lui refiler un truc quand ma mère a prétendue être là sienne. La, une adulte, blanche, tout se suite ça calme. Ça donne confiance...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Putain @Franck t'as pas fini d'expliquer que t'es pas juste un vendeur de médocs subordonné aux médecins. (je loue ta patience mec^^)

Sinon je confirme on est tous à la même enseigne, ça dépend plutôt du pharmacien qu'on a en face...
Pour précision je suis blanc j'ai 40ans père de famille et je présente bien et n'ai aucun traitement pouvant laisser croire que j'ai été un tox auparavant.

Autant on m'a deja délivré mon seresta avec 10jours d'avance parce que je partait en vacances, autant je me suis fait refuser mon insuline et mes antiarythmiques/anticoagulants/bêta bloquant alors que j'avais mes anciennes ordonnances sur moi ainsi que ma carte vitale. Mon toubib avait fermé une semaine sans prévenir et n'avait pas assuré ses rdv, donc pas pu avoir mon renouvellement.

Bref je suis allé aux urgences et ils m'ont gentiment dépanné à la pharmacie de l'hosto (sans même voir un toubib)
Je suis juste tombé sur une abrutie de pharmacienne qui voulait faire un excès de zèle. C'est pas pour autant que tous les pharmaciens sont comme elle.

Dernière modification par yoshinabis (18 septembre 2017 à  18:31)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

yoshinabis a écrit

Putain @Franck t'as pas fini d'expliquer que t'es pas juste un vendeur de médocs subordonné aux médecins. (je loue ta patience mec^^)

Personnellement je soutient franck pharma, même si on ne sera jamais d'accord sur tout au moins il connait sa profession et les règles juridiques qui y sont liés donc que ce soit pour la codéine ou le reste... avoir quelqu'un de son corps de métier est une chance pour un forum avec des usagers de drogue. Après la loi c'est la loi, c'est pas lui qui l'écrit et dieu sait quelles écarts il fait par humanité au quotidien... et je salut ta patience aussi franck car on est nombreux à galérer en droit ici big_smile


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@PAD
1200/mois, t'as oublié un 0 non ?
Un Psy ne gagne que 1200 balles par mois à ces débuts ?! C'est pas cher payé avec toutes les emmerdes que tu te coltines au quotidien. Bon tu fais un beau métier, ça compense.
Cheveux rouges, ça ne m'étonnes pas, t'es tout feu tout flamme. lol

Bon moi TSO c'est mort. J'y suis retournée à 16h, car l'addicto avait accepté de me recevoir malgré les dires de l'autre virago ; sauf qu'à 16h40 j'étais toujours en train de moisir là-bas, l'accueil y'en a pas.
Bref, me suis barrée, ça m'a saoulée.

C'est trop contraignant et sont vraiment pas cool. Ça me fait flipper de dépendre d'eux.
Suis déçue car je pensais que le TSO allait stabiliser mon humeur mais ferai sans.
Et rebelote, sevrage dégressif à partir de demain, à cause de ces cons, je voulais vraiment plus en faire.
Cette fois-ci je respecterai les 10% de baisse toutes les 3 semaines.
C'est moins compliqué d'avoir des ordos par mon généraliste et ma pharmacienne est sympa donc je pense que si je fais les choses correctement, d'ici quelques mois je serais peut-être délivrée ? J'en doute mais bon, j'ai pas non plus trop le choix et refaire un autre CSAPA non je ne veux plus revivre le parcours du combattant.
Bon courage à tous.
PS: J'ai eu des news de Néo, il attend son rdv au CSAPA, idem il est tombé sur un CSAPA pas très réactif et compréhensif.
Tatami

Dernière modification par Tatami (19 septembre 2017 à  07:40)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Faudrait presque faire un bandeau en première page du forum.
"les pharmaciens ont un doctorat, ils ne sont pas soumis aux ordres des médecins et ont le droit de refuser de délivrer toutes prescriptions si ils ont un doute"

Ça éviterai peut être les "mais d'où il me refuse mon chevauchement d'ordonnance ce vendeur de bas de contention pour vieilles ? "

Au pire si le refus n'est pas justifié, ben direct hosto (et me sortez pas le coup du taf car une hospi aux urgences ça fait fermer sa gueule à n'importe quel employeur juriquement)

Par contre oui si c'est juste parce qu'on est en keum ça va pas forcément marcher.
Mais en cas de vraie urgence vitale le système de soin de notre pays nous laisse rarement sur le carreau.
Reputation de ce post
 
+1 et +1 parce que trop de français l'oublient ça, top5 health-system IDW /MT

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Tatami a écrit

@PAD
1200/mois, t'as oublié un 0 non ?
Un Psy ne gagne que 1200 balles par mois à ces débuts ?! C'est pas cher payé avec toutes les emmerdes que tu te coltines au quotidien. Bon tu fais un beau métier, ça compense.
Cheveux rouges, ça ne m'étonnes pas, t'es tout feu tout flamme. lol

Tu dois confondre psychologue et psychiatre (qui est médecin) pour la rémunération. A peu près 90% des psychologues gagnent moins de 2000€ (je pense qu'il pourra confirmer).

Les psychiatres, selon leur mode d'exercice (libéral ou salarié), vont gagner entre 2000€ et 7000€, avec une moyenne à 4000€ je dirais.

yoshinabis a écrit

Je suis juste tombé sur une abrutie de pharmacienne qui voulait faire un excès de zèle. C'est pas pour autant que tous les pharmaciens sont comme elle.

Pas seulement du zèle, on est à la limite de l'illégalité là. La loi dit "le pharmacien doit assurer la continuité des soins", c'est à dire délivrer les traitements nécessaires à la vie du patient en attendant la prochaine consultation. Les bêtabloquants et autres traitements chroniques font partie des traitements essentiels à délivrer par le pharmacien même en l'absence d'ordonnance valide.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

franck.pharma a écrit

Pas seulement du zèle, on est à la limite de l'illégalité là. La loi dit "le pharmacien doit assurer la continuité des soins", c'est à dire délivrer les traitements nécessaires à la vie du patient en attendant la prochaine consultation. Les bêtabloquants et autres traitements chroniques font partie des traitements essentiels à délivrer par le pharmacien même en l'absence d'ordonnance valide.

Bah.... Qui aurait été la faire chier si j'avais eu un soucis.
Pas ma femme car elle aurait eu autre chose à gérer si j'avais fini à l'hosto.
Donc ce genre de chose passe inaperçue.

Résultat j'y retourne plus et j'ai changé de crémerie. (bon c'était une pharmacie de centre commercial je sais pas si ça joue, peut être que ça les rend con de bosser la dedans)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Tatami,

Je comprends que ton expérience t'es refroidie. J'suis déçue que la terrasse n'est pas été une bonne solution pour toi.

Mais il y a d'autres csapa.

En fait tu peux très bien tenter de stabiliser tes consommations et faire un suivi en parallèle. Je pense que tu es pressée mais il faut attendre un peu pour que ça se mette en place. Ça m'aura pris trois semaines et ils voulaient encore repousser. C'est moi qui est un peu pressé la chose.

J'imagine qu'ils ont un ordre d'intention mais je peux me tromper, leur première intention étant le sevrage ambulatoire, puis hospitalier, puis la buprénorphine, puis la méthadone.

Les deux premières solutions ayant été un échec dans ton cas il me paraît pourtant logique de te diriger vers un tso.

Après le fait qu'ils veuillent te voir tous les matins pour commencer la prise de buprénorphine, c'est peut-être lié à tes prises compulsives. Ils t'ont donné une raison autre ?

J'essaie pas de prendre leur défense parce-que j'suis sur le cul que l'infirmière est autant de pouvoir.
Il faut aussi comprendre leur logique de fonctionnement.

Je suis de tout coeur avec toi.

Je t'embrasse bien fort.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

yoshinabis a écrit

franck.pharma a écrit

Pas seulement du zèle, on est à la limite de l'illégalité là. La loi dit "le pharmacien doit assurer la continuité des soins", c'est à dire délivrer les traitements nécessaires à la vie du patient en attendant la prochaine consultation. Les bêtabloquants et autres traitements chroniques font partie des traitements essentiels à délivrer par le pharmacien même en l'absence d'ordonnance valide.

Bah.... Qui aurait été la faire chier si j'avais eu un soucis.
Pas ma femme car elle aurait eu autre chose à gérer si j'avais fini à l'hosto.
Donc ce genre de chose passe inaperçue.

Résultat j'y retourne plus et j'ai changé de crémerie. (bon c'était une pharmacie de centre commercial je sais pas si ça joue, peut être que ça les rend con de bosser la dedans)

Déjà, si un avocat est engagé par la famille, en cas d'accident lié à un médicament, il attaque quasiment systématique le pharmacien en justice.

Ensuite, si un pharmacien peut dormir tranquillement le soir en rentrant chez lui alors que quelqu'un est peut-être en train de mourir à cause de lui, il faut qu'il change de métier, c'est grave.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je pense pas que ça l'ai empêché de dormir.

Mais bon ce genre de truc c'est pas légion non plus.
Une pharmacie en vacances m'a filé mon anticoagulant sans même avoir d'ordonnance. (mais j'avais ma carte vitale)
Ce médoc est délivré à coup de 28jours et le reste de mon traitement a coup de 30 jours. Donc je m'étais retrouvé en rade par manque de prévoyance.

Des pharmaciens y'en à des cons comme dans toute profession. Mais c'est pas la majorité, à mon humble avis.
Quand ça va pas faut changer de crémerie et faire bosser un plus compétent, et basta.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages

Caïn a écrit

Tention à l'amalgame sur les personnels hospitaliers. Une brebis galeuse ne signifie pas que tout le troupeau l'est. Les mecs et les nanas, ce qu'ils voient aux Urgences est juste hallucinant.. En ce qui me concerne, j'ai juste envie de leur dire merci et même je vous aime.

Bien-sûr Caïn qu'ils font un boulot énorme, dingue,  incomparable, aux Urgences et les petits incidents qui peuvent y survenir ne sont que peu de choses par rapport à ce que nous leur devons. Pour ma part, je ne les critiquais pas

TCC : Bien-sûr, que bête je suis CV ! Merci pour ces précieuses précisions ! Surtout que je le paie le Stilnox pour éviter certains génériques
Même pas pensé de ne pas la présenter le jour où j'avais besoin d'un peu de Stilnox pour supporter  les insomnies dues au  sevrage brutal. Quelle cruche !

Toutefois, il faut aller dans une pharmacie où l'on n'est pas enregistré, non ? Sinon, il est possible d'accéder à l'historique de notre dossier ???? J'ai d'ailleurs sur ce point de grosses angoisses concernant le fait que mon généraliste va découvrir
2/ que j'ai consulté un addictologue
Je vais devoir me justifier... Et cela me fait flipper

Frankie, je comprends que tu sois obsédé par les questions juridikks et que tu veuilles nous recadrer mais tu sais comme moi que cela est faux 1 c/j = 28 j pas plus

Pour éviter ce problème les psys (la mienne en tous cas) prescrit 2c ou 1,5 pour 28 jours. Et cela elle l'a fait après la qualification du NOX comme stupéfiant et sur ordonnance sécurisée. J'ai encore les ordonnance. Si j'ai le temps je posterai une photo en enlevant les noms of course
Quand on m'a refusé le Stilnox, c'était injuste, le médecin avait contrôlé mes ordonnances précédentes et je les ai montrées aussi à la pharmacie pour montrer que je n'étais pas une fraudeuse.

Je comprends que vous n'ayez pas envie d'être jetés en prison. En attendant quand on morfle, on n'attend pas du pharmacien qu'il te mette la tête sous l'eau. Il doit trouver une solution...T'aider... Sauf s'il n'est pas capable de considérer les gens juste autrement que comme des clients  pour sa boutique.

A la pharmacie on m'a déjà délivré  mes 3 ou 4 boîtes sans tiquer, pas dupes que c'était pour 2 mois ( en fait ma psy ça ne l'arrange pas de donner des RDV tous les 28 jours )


Et puis Frankie, j'ai vu aussi des préparateurs (-trices)  sans doctorat critiquer l'ordonnance du médecin

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (18 septembre 2017 à  23:05)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Ophé moi j'ai pas tout compris à ton truc.
Tu veux plus que ce qui n'est autorisé par la loi ?

C'est parce que un toubib écris un dosage sur une ordonnance que le pharmacien est obligé de la délivrer.
D'autant plus si la loi ne l'autorise pas.

Ou alors j'ai rien compris ?
(par contre oui je crois que les psychiatre ont le droit de "dépasser" certaines doses en prescription, on appelle ça le dosage psychiatrique si je ne dis pas de connerie)
A confirmer par les pros. (si ça se trouve je dit de la merde la)

Dernière modification par yoshinabis (18 septembre 2017 à  21:11)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Pour tourner au stilnox aussi, jamais de la vie on me délivre 2cp à la fois, en tout cas depuis l'ordonnance sécurisée (même avant c'était chaud).
Je suis à 3cp depuis une éternité maintenant, et oui, je n'ai pas d'autres solutions que le nomadisme médical. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai d'emblée éliminé cette solution pour la codéine, au dessus de 3 toubibs c'est pas gérable.
Ophé : oui, évidemment, pas deux fois la même pharmacie, sinon c'est grillé. J'ai la chance d'habiter dans une grande ville, j'ai un peu de marge avant d'avoir fait le tour des pharmas wink

Ne prenez en aucun cas ce message comme une incitation à la fraude. Je fais ça parce que je n'ai pas d'autre choix pour couvrir cette (autre) addiction, et au passage, je m'en passerais bien. Ophé, si tu as la chance d'avoir ton stilnox qui fonctionne encore à 1cp, ne monte pas. C'est une pente très savonneuse, et ça reste un jeu dangereux, surtout depuis la mise sur ordo sécurisée.

Au passage, je le redis (j'en avais déjà parlé sur le fil) : si on me permettait d'aller chercher mon traitement de 3cp d'un coup, à une seule pharmacie, et que ça s'inscrive dans un sevrage dégressif intelligent, je signe tout de suite. Mais là, c'est juste pousser au "vice".
"Si les règles sont absurdes, je vois pas pourquoi je jouerais dans les règles"

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@Tatami: je ne suis qu'a 70% (pour 90 résidents quand même) et à a peu prés 15€ de l'heure soit 1200 net et encore c'est quand je pense à refiler mon justif de transport.

Non c'était mon addicto à moi que j'ai mais il était aux consultations d'urgences pour une rage de dents.
La doc de la consulte d'urgence m'a fait une belle ordo avec du norcet parce qu'elle me trouve tristoune et de la codéine. Puis en me levant je suis tombée dans les pommes.
Prises de température: 41, douleur fulgurantes, ambulance, direction le kremlin.
Là on m'a prescrit du tramadol pour les douleurs.

bref, chuis blindée.

Spoiler

@Yoshi: tu fais bien de le rappeller. Perso j'ai jamais eu de soucis avec les pharmacies, j'ai une chance de cocue (le bénéfice de ne pas avoir signer de contrat d'exclusivité avec le pénis de mon mari je présume) mais j'ai jamais eu de soucis! Il est dejà arrivée que des pharmaciens rectifient une ordonnance foireuse d'ailleur, genre anti inflammatoire de ouf avec infection rénale, dernière bourde en date rectifiée par ma pharmacie.

@Cain; je ne fais pas d'amalgame mais on est tous les produits de notre société. je ne pense pas que les pharmaciens qui se méfient de Bariolo ou les urgentistes qui se méfient du gamin d'hier soient des connards, mais c'est des humains, ils ont un cerveau d'humain, ils classent les gens pour savoir quel comportement adapter face à eux et soyons honnête: inconsciemment on classe pas une mère de famille blanche dans la même catégorie qu'un ados métisse, surtout en ce qui concerne les opiacés.

@Frank: bien vu, mais je suis une nana ^^

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

yoshinabis a écrit

(par contre oui je crois que les psychiatre ont le droit de "dépasser" certaines doses en prescription, on appelle ça le dosage psychiatrique si je ne dis pas de connerie)
A confirmer par les pros. (si ça se trouve je dit de la merde la)

exact , mais uniquement pour un patient hospitalisé

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Yoshi, merci de t'intéresser à mes tribulations !

J'ai pas voulu consommer plus que la loi ne l'autorise. Sevrée de codé brutalement, je ne dormais plus, quand c'est devenu insupportable, ces insomnies à répétition, il m'est arrivé d'augmenter un peu les doses de NOX. Je n'avais pas l'impression de transgresser la loi.

Je ne dormais pas mais j'étais quand même sous le coup du premier comprimé et la loi, je ne la voyais plus comme si j'avais été dans un état normal.

Le premier comprimé n'avait pas marché, j'en prenais 1 demi de plus.

Panique le 12 août je me retrouve à sec. Je vais chez SOS médecins qui contrôle mes ordonnances sécurisées des mois précédents. Je lui dis que je n'en peux plus de ne pas dormir. Que je vais avaler toutes mes réserves de Xanax ( j'en ai un paquet  de boîtes).

Il me prescrit une boîte de NOX, voyant je ne simule pas, que je n'en peux  plus, que je suis à la fois crevée et énervée, dans un état d'agitation pas normal. Tension élevée.

Mon père très âgé est à l'hosto dans un état grave. Je dois assurer, faire des km chaque jour pour aller à son chevet et qu'il ne soit pas seul.

Ce n'était pas une conso récréative hors la loi ! C'était une conséquence de cet arrêté irresponsable du 12 juillet.

J'ai pu avoir un RDV en  addictologie dans une autre région, ce qui m'arrangeait beaucoup pour plein de raisons, pendant cet été pourri.

Après demain je vais devoir me taper 500 bornes pour aller à mon deuxième RDV. Ce qui ne me réjouis pas, tu t'en doute.

Je n'en finirais pas d'énumérer les complications iinsensées que me crée cette addiction à la codéine. Que de perte de temps, d'énergie, d'argent !

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
TCC, merci bcp pour les conseils, qui me réconfortent !

Depuis 10 ans, un seul comprimé de NOX me suffit. Sauf que là, après le 12 juillet, j'ai cru devenir aussi folle que l'autre greluche au royaume pourri du Danemark qui va cueillir des fleurs et qui se noie (pardon Shakespeare)

Au moins quand je dors, je ne souffre plus du manque quoi que, on peut souffrir dans les rêves inspirés par le manque

C'est bizarre, dans l'autre région où j'étais cet été, on a prescrit du Stilnox à ma mère pour me tirer d'affaire. Le médecin a fait ça sur  une ordonnance ordinaire, non sécurisée. Aucun problème à la pharmacie. C'est à n'y rien comprendre, je n'en croyais pas mes yeux.

J'habite dans une ville assez grande, avec un CHR. Je suis allée dans toutes les pharmacies, y compris celles des agglomérations voisines pour avoir du Néocodion. Il y en a assez pour changer quotidiennement et ne pas avoir à se pointer trop souvent dans la même.

Je ne comprends pas. Je n'arrive pas" d'emblée", comme tu dis, à renoncer à la codéine. Je suis revenue au Dafalgan codéiné d'avant le Néocodion. Pas génial mais mieux que rien. C'est la galère mais autant je ne trouve pas la force de décider de m'arrêter, autant j'arrive à trouver des solutions pour glaner 2 ou 3 boîtes par ci par là. Ce n'est pas durable, j'en suis bien consciente et de nouvelles souffrances me guettent, prêtes à me mordre.

Affectueusement
Ophé

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (19 septembre 2017 à  13:23)

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
inconsciemment on classe pas une mère de famille blanche dans la même catégorie qu'un ados métisse, surtout en ce qui concerne les opiacés. PAD

Oui, je suis d'accord en théorie. Depuis que j'achète du NEOCODION et, cela ne date pas d'hier, moi la mère de famille, banale, je subis des regards inquisiteurs. Parfois on évite de me regarder. Je m'arrange aussi pour ne pas attirer l'attention, pour me comporter discrètement, je rase les murs.

Parfois j'ai eu droit à des questions, à des remarques. On m' soupçonnée plus d'une fois  aussi d'en acheter pour le revendre :

- C'est pour une toux sèche ? C'est pour vous ?
Moi : Euh, oui, enfin non, pour un proche
-J'espère que vous n'allez pas donner ça à un petit jeune.
Moi :[i] Euh non pas du tout... C'est pour un adulte ...Il ne sera pas content si je ne lui en ramène pas. Il ne peut pas venir lui même, il rentre trop tard.

C'est limite si parfois je n'ai pas sous entendu que j'allais prendre une bonne raclée si je ne rapportais pas la précieuse boîte verte. Je ne voulais pas raconter des craques, je voulais échapper à l'interrogatoire, ne pas être contrainte à avouer... Je n'ai jamais fait cela de gaieté de coeur. Tout comme le dit TCC, loin de moi l'idée d'inciter à la triche

Que de fois, je me suis dit, furieuse de ne pas y arriver ne pas vas-y, fais comme le personnage dans Magnolia, rebelle-toi, assume et dis-leur :

- Que savez-vous de ma life pour me juger ainsi ?

Aux urgences (avec tout le respect que j'ai pour les urgentistes), il est arrivé à ma mère âgée, après une chute, d'attendre plus de 4 heures avant d'être prise en charge. Pourtant tout le monde sait que les personnes âgées ont les os fragiles  A la fin, elle en a eu marre. Elle a dit :

-Puisque c'est comme ça, je m'en vais !

Mon père récemment a été renvoyé  des Urgences de l'hôpital local, alors qu'il ne pouvait plus marcher pour aller jusqu'au taxi. Le lendemain, il a fallu le transporter dare-dare  en hélico au CHU. Nous avons tous des proches qui ont eu à vivre des expériences négatives aux Urgences. Les vieux n'y sont pas toujours reçus avec toute l'attention qu'il faudrait. Comme les autres populations fragiles.

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (19 septembre 2017 à  01:04)

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
les urgentistes qui se méfient du gamin d'hier soient des connards, mais c'est des humains, ils ont un cerveau d'humain, ils classent les gens pour savoir quel comportement adapter face à eux et soyons honnête: inconsciemment on classe pas une mère de famille blanche dans la même catégorie qu'un ados métisse

Gamin et ados : Population à risques, normal les réticences  un gamin et des ados sont supposés être des personnes plus fragiles que la mère de famille qui a l'air raisonnable, rangée, conventionnelle et tout et tout.

Je rappelle pour la forme qu'aux Urgences en août dernier, suite à l'arrêté (donc pas HS ), on ne m'a pas prescrit de codéine sous prétexte qu'on ne voulait pas me "donner des bâtons pour me battre" mais surtout parce que l'on a supposé que je pouvais aller dealer les molécules à la sortie, faire du marché noir,  moi la mère de famille rangée, même après un interrogatoire serré et un compte rendu autobiographique des plus détaillés. Même avoir appris aux urgentistes du CHR l'arrêté Buzyn, pas informés. Bien accueillie certes et écoutée avec attention mais laissée sur le carreau, à ma solitude et à mon chien. Cet épisode avait pour titre Parano aux Urgences psy ou Un après midi de chien

TCC : J'avais entrepris de me défaire peu à peu du Stilnox. J'avais commencé à réduire. Je ne prenais plus que les 3/4 d'un comprimé. J'ai foiré après le 12 juillet.

Yoshi, "si c'est pas parce qu'un médecin fait une ordonnance que le pharmacien doit la délivrer" ...Ok, alors... Qu'est-ce qu'on fait, on rentre chez soi et on prend un max de Xanax ? C'est mieux que de prendre un demi Stilnox de plus ? On se cuite ? Et quand on ne supporte pas l'alcool, de toute façon peu recommandé avec les médocs et qui ne me fait pas dormir, que fait-on ? Ma conso de Stilnox n'est nullement récréative. Donormyl, Imovane, inopérants.
Si le pharmacien annule le médecin...on ne va plus ni chez le médecin ni chez le pharmacien, on s'approvisionne ailleurs...Si on peut...

Tout le monde est couché sur le fil, j'y vais

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (19 septembre 2017 à  02:47)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut les psychos,

Il est presque 5h00 du mat. Je tremble comme une feuille. J'ai mal au ventre à cause de mes règles.

5mg de méthadone c'est pas assez pour couvrir la journée et la nuit. Quand je me suis couchée à 23h00 je m'en rendais déjà compte.

Je me fume le spleef et je tente de dormir encore une petite heure. Je tourne en rond depuis 3h30.

Dans moins de 4h00 je serais au csapa. Je ne sais pas s'il vont augmenter la méthadone dès aujourd'hui, mais j'espère parce que j'ai besoin de dormir.
J'suis totalement épuisée à force. Mes idées collent.

Bonne nuit les amis.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
hello !
le chat je suis egalement à 2 zolpidem le soir sur mon ordo .. parfois un pharmacien dit "normalement cela devrait être 1" mais c'est très rare..
ma visite d'hier a été fructueuse!
30 mg de skenan le matin et 30 mg le soir + 4 cp d'actiskenan 5mg en cas de crise par jour..
j'ai eu ce que je voulais en expliquant bien tout les problèmes que j'avais dû à cette foutue fibro et la maladie de mon père qui augmente mes douleurs...
comme mon toubib est aussi hypnologue je la revoit le 29 et on va travailler sur la douleur cette fois ..

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Par contre je vous avoue que mes codo me manque .. c'est con non?surpris j'ai 10 fois plus fort et c'est le codo qui me manque tsss

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Non tout ce que je voulais dire c'est que, par définition, les Urgences c'est le contact direct avec la société qui va mal, qui est en crise, donc violence, folie, maladie et mort. Merci de l'avoir compris même si les green stars venaient à sauter. Ce que je trouverais assez logique, on est en plein HS.
Et tant qu'on y est une petite histoire, je disais à un pote urgentiste que mon père, amené aux Urgences, avait dû céder sa place, alors qu'il souffrait le martyre, à un jeune gars... blessé par balle...  Le pote me répond, Bien sûr, c'est fréquent, j'ai récemment soigné un mec qui avait une balle dans la tête.

Voilà un exemple de ce qu'ils voient, quelquefois c'est plus drôle comme ces objets malencontreusement coincés au plus profond de l'intimité de certains patients.

Bon, pour revenir au sujet. Tatami, j'espère que c'est juste un mouvement d'humeur (justifié) et que tu vas te relancer à la quête du tso dont tu as besoin;

Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
]Merci Frimousse pour ta précision sur les 2 Nox par soir, sinon certains penseraient qu'Ophélie déraille !

Je ne te dis pas bon courage pour les douleurs, ça m'énerve trop moi-même quand on me le dit, comme si, en cas de douleur élevée, le courage était un adjuvant magique, une  vertu  disponible, que l'on est capable, de mobiliser, avec de la bonne volonté, contre la douleur.

Sois courageux, tiens toi droite, ne sors pas du rang, fais pas ci fais ps ça... Blablabla. Et tout ira bien

J'espère sincèrement que l'hypnose va te soulager !
Ofé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums