cc pour ce sortir d'une od d'hero

Publié par ,
8196 vues, 12 réponses
avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Bonjour a tous je viens de commencer l'héro il y a quelque temps et je suis tombé sur un truc qui me semble de bonne qualté en tout j'en ai l'impression. Donc je consomme en sniff, mais quand je suis vraiment bien j'ai trop les boules de faire une OD car contrairemment a la coke quand je pars trop loin je peux prendre des benzo .... Alors qu'avec l'hero j'ai rien...

Alors je me demandais si au cas dans un cas d'extreme est ce que de la cc ou du speed peux sauver d'une od d'hero ? Etant donné que je consomme seul c'est un peu chaud en cas de probleme.

Merci a tous pour vos réponses

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Non ça te sauvera pas.
À part la naloxone y'a tien qui sauve d'une OD d'héroïne.

Désolé.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

yoshinabis a écrit

À part la naloxone y'a tien qui sauve d'une OD d'héroïne.

J'ai toujours pensé que la buprenorphine, à défaut d'avoir de la naloxone, pouvait peut être aider à " déssaturer " les recepteurs opiacé. Mais bon, à prendre avec des pincettes ...


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Malheureusement jen'ai pas acces a la la naloxone peut importe son etat.

Un grand merci pour vos réponse je n'ai plus qu'a faire  tres attention au dosage mnt

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

JC a écrit

yoshinabis a écrit

À part la naloxone y'a tien qui sauve d'une OD d'héroïne.

J'ai toujours pensé que la buprenorphine, à défaut d'avoir de la naloxone, pouvait peut être aider à " déssaturer " les recepteurs opiacé. Mais bon, à prendre avec des pincettes ...

. En théorie peut être... En pratique je sais pas... Mais si la bupré marchait en cas d'od ça se saurai je pense.
(ceci dit  j'avoue que moult personnes se sont fait la même réflexion que toi)

Sinon pour l'auteur du topic, un speedball n'empêche pas l'OD donc.... La réponse est la je pense.

Prend soin de toi.

Dernière modification par yoshinabis (16 septembre 2017 à  14:49)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

perceval
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Je crois que l'OD durant un speedball arrive lorsque la cocaïne se dissipe mais que tant que celle ci est "active", elle prends le dessus sur les effets de l'héroïne.
Il me semble également avoir lu ici un post de Mammon Tobin expliquant qu'il avait utilisé sa buprénorphine pour "réveiller" un ami qui piquait un peu trop du nez.

Mais bon, au dela de l'aspect "apprenti sorcier" des solutions de ce genre, le risque principal est que tu n'auras probablement pas le temps de te faire une ligne de cc, un pschit de naloxone ou quoi que ce soit si tu arrive à l'overdose.
Pour éviter le drame, commence par des doses très raisonnables et - idéalement - arrange toi pour être avec une autre personne qui pourra réagir en cas de problème.

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Perceval t'es en train de dire qu'un mec ne risque pas l'OD d'héroïne tant qu'il est sous CC ?
Je suis pas certain que ce soit le cas....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Du coup si on fait une overdose d'opiacé et qu'on prend un subuxone ça peut aider ? Ou le fait qu'il y ait de la bupré modifie l'action du naloxone ? J'ai jamais rien compris à la pharmaco du sub.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
J'avais vu aussi ça, que la cocaïne dans un speedball empêchait l'OD d'héroïne mais quand les effets de la cc sont partis, il était de nouveau possible de faire un OD.

En tout cas, si tu te retrouves en od d'héro, t'auras pas le temps de te faire une ligne, et ce n'est pas quelqu'un d'autre qui pourrait t'aider à la sniffer, la solution la plus simple reste le Naxolone dispo en CSAPA

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

perceval
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages

yoshinabis a écrit

Perceval t'es en train de dire qu'un mec ne risque pas l'OD d'héroïne tant qu'il est sous CC ?
Je suis pas certain que ce soit le cas....

Je crois que c'est le principe du speedball dont le risque supplémentaire par rapport à une "simple" injection d'héroïne vient en grande partie du moment où la cocaïne ne fait plus effet, ce qui laisse la voie libre d'un seul coup à la dépression respiratoire.

D'ailleurs... Je ne sais pas si ça fait la même chose avec l'alcool ? Il est clair que consommer de la cocaïne permet de "mieux encaisser" les verres d'alcool mais est ce qu'il existe un risque de coma éthylique en cas d'abus lors de la descente de celle ci ?

Cobe a écrit

Du coup si on fait une overdose d'opiacé et qu'on prend un subuxone ça peut aider ? Ou le fait qu'il y ait de la bupré modifie l'action du naloxone ? J'ai jamais rien compris à la pharmaco du sub.

Pour la chimie des opiacés, c'est assez simple si on ne rentre pas dans les détails (que je ne connais pas, de toute façons :p).

Ils peuvent être de trois types :
- agonistes (ils prennent la place des endorphines et remplissent le même rôle - par ex morphine)
- antagonistes (ils prennent la place des endorphines mais ne font rien - par ex naloxone)
- agonistes partiels (ils prennent la place des endorphines et font une partie du boulot - par ex buprénorphine)

Et ils ont aussi des affinités plus ou moins fortes. Plus l'affinité est forte, plus la molécule peut dégager les autres qui étaient là avant pour prendre leur place.

Ce qui fait de la naloxone un antidote à l'overdose, c'est sa forte affinité et le fait qu'elle soit un antagoniste : elle va donc dégager la morphine qui t'empêche de respirer (avec sa forte affinité) mais ne fait rien d'autre à tes récepteurs (car c'est un antagoniste). Tu es donc sauvé de l'overdose mais tu es en manque.

De son coté, la buprénorphine est un agoniste partiel avec une affinité pour les récepteurs opiacés encore plus forte que celle de la naloxone (ce pourquoi celle ci ne sert sans doute pas à grand chose dans le suboxone). C'est pour cela qu'une prise de subutex peu de temps après une prise d'héroïne mets en manque.
Théoriquement donc, la buprénorphine pourrait remplir le même rôle que la naloxone (et j'avais lu un témoignage ici qui semble dire que ça marche... même si le mieux est d'être aussi prudent que possible pour ne pas avoir à en arriver là).


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
FADW : pourquoi dis tu ne pas avoir accès à la naloxone? Tu n'es pas en France?

Sinon pour l'histoire de la coke qui empêcherait la dépression respiratoire tant qu'elle fait effet dans un speedball, c'est vraiment à vérifier : il me semble que j'avais vu un reportage canadien qui laissait entendre que c'était plus une légende urbaine.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pour éviter une od : taper en fonction de sa tolérance ..

Lorsqu'on est pas habitué, ne pas taper seul et lorsque la personne pique du nez, la stimuler pour ne pas quelle sombre trop ..

Avoir du nascue dispo en csapa, voir certain caarud ..

Si quelqu'un part en od, mais continue d'avoir un poul (sans poul il faut masser)

En PREMIER

on met la personne en pls, et on appelle le 15 tout de suite.

on oublie la cc et la bupre trop de facteurs inconnus (et je vous défies de passer de la cc ou de la buprenorphine a quelqu'un d'inconscient), on stimule, parler fort, tapoter au milieu du front avec 2 doigts en insistant à respirer (aller respire, ouvre les yeux), pincer les tétons (je sais mais ca peut réveiller :)) ..

Il ne faut pas arrêter de stimuler jusqu'à l'arrivée des secours même si la personne reste inconsciente il faut lui parler, les secours vont essuite au cas par cas mettre de l'O2, pousser du narcan en iv, et la en général si c'est à temps la personne se réveille  ..

Vous vous avez fait votre taf, ah un dernier point au téléphone on ne parle pas de produit interdit, pour ne pas voir débarquer les condés, suffit de dire inconscient et ils vont venir .. par contre une fois les secours présent il faut parler d'opiacés..

Mémento

- Pls, dégager les voies respiratoires, pour aider à respirer
- si nascue le passer puis soit c'est ok (attention la durée de vie est courte, et il peut y avoir remorphinisation) et on surveille, soit ..
- 15, expliquer la situation sans parler de produit interdit, malaise alcool, médicaments opi.
- stimuler +++, si plusieurs personnes sont la qlq va accueillir les secours ..
- la personne va mieux elle s'est réveillée :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Un tout grand merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas accès à la naloxone vu que j'habite en Belgique.

Le seul problème c'est que j'ai du mal à savoir à quel point je suis proche de l'od et dès effet maximum.
J'ai vu plusieurs personne parlez du rêve éveillé en IV, MaiS est ce que on peut arriver à cet état en sniff et est ce que La La frontière entre les effets récréatif et l'od est mince.

Merci de vos lumière,

FAdw

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Héroïne (injectée) + cocaïne (sniffée) : overdose mais...
par Ellimac, dernier post 16 janvier 2018 par léna0709
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose hero
par pat27, dernier post 08 août 2010 par clodb168
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] OD héro c'est comment ?
par baddream, dernier post 29 mai 2020 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums