Psilocybe

Publié par ,
4925 vues, 4 réponses
Tatouyg homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2017
1 message
Aujourd'hui j'ai été chercher des champignons pour la 1er fois vite fait en passant dans un chemin et je voudrais savoir si c'est un psilocybe car je ne trouve pas de champignons similaires sur Google alors avant de le manger je pose la question
/forum/uploads/images/1506/1506015441.jpg


/forum/uploads/images/1506/1506015788.jpg

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est une blague ? Tu n'as pas du faire beaucoup de recherche y compris sur ce site...  Et nous ne sommes pas des machines à identifier les psilos.

Pour plus d'info :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … milanceata

https://www.psychoactif.org/forum/f55-p … .html#divx

Et maintenant, Qu'est ce que toi tu en penses ?

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Tatouyg , et bienvenue salut

Tatouyg a écrit

je voudrais savoir si c'est un psilocybe car je ne trouve pas de champignons similaires sur Google alors avant de le manger je pose la question

Concernant les psilocybes :

Sphax sur un autre thread "identification champote" a écrit

"Pour info on ne trouve que deux variété de psilocybe actuellement en France d'après les relever mycologique ... le  cyanescens en sous bois (et très très rare à la limite de la légende urbaine dans notre pays) et le semilanceata en pâture..." 

"Concernant l'azurescens "il serait possible d'en trouver en France", mais rien de confirmé et c'est des suspicion de perte de culture donc pour tomber dessus faut s'accrocher ..."

Suivant les manières de compter , certains estiment qu'il y'aurait jusqu'à ~30 000 espèces différentes de champignons en France ...
Alors Tatoung , c'est un peu normal , si tu ne trouves pas forcement sur Google après quelques rapides recherches , un descriptif ou une photo , du premier champignon que tu croise , et qui aurai une infime chance de pouvoir être un psilo ... wink


Les liens fournis par Pierre sont quand même plutôt bien foutus pour te permettre de faire un gros tri , et t'enlever une bonne tripotés de doutes pour savoir si tes champotes  pourraient + ou - ressembler à des psilos  ...

Si après une lecture sérieuse de ce lien , tu as des doutes concernant une identification , moi , ou quelqu'un d'autre du forum , se feront  plaisir à essayer de répondre à tes questions  ...

Cordialement , merci-1

#################################

                                    #################################



thinking
Par curiosité , quelqu'un aurait il une estimation qui fasse plus ou moins consensus scientifiquement , sur le nombre d'espèces de champignons différentes qu'il y'aurait en France Métropolitaine ?
(J'ai déjà un peu cherché , et n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante à cette question  hmm ... )


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

wikipedia a écrit

Selon la Société mycologique de France, sur à peu près 16 000 espèces répertoriées, environ 1384 espèces sont comestibles. Les autres sont à rejeter, dont environ 514 espèces réellement toxiques ou mortelles1.

voir >>ici <<

faudrait que je demande a une amie qui fait partie de l'association des mycologues de France pour avoir plus d'info

;p sphax

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Merci Sphax pour ces précieux renseignements ! merci-1

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe
par IWannaSeeGod, dernier post 16 octobre 2017 par sphax
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce un Psilocybe ?
par Altaryss, dernier post 19 octobre 2016 par psylotik
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Info psylo
par champidubenks, dernier post 21 novembre 2021 par Stelli
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums