Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?

Publié par ,
104963 vues, 108 réponses

Sondage

Suite à l'arret de la codéine sans ordonnance le 12 juillet, vous :

avez fait un sevrage sans aide de médecin
13% - 34
avez fait un sevrage en allant voir un médecin
7% - 18
avez continué la codéine en allant voir un seul médecin
9% - 24
avez continué la codéine en allant voir plusieu médecin
7% - 20
êtes passé au Suboxone (buprénorphine + naloxone)
1% - 4
êtes passé au dicodin
4% - 12
êtes passé au tramadol
10% - 26
êtes passé à la buprénorphine (subutrex)
8% - 21
avez acheté du kratom sur internet
7% - 18
avez acheté une drogue illégale (héroine...)
9% - 24
avez acheté de la codéine sur le deep web ou sur le web
7% - 20
êtes passé à la méthadone
1% - 3
autre
12% - 32

Total : 256

Dernière édition (24 septembre 2017 à  21:09)

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Un sondage pour comprendre les choix de chacun. Vous pouvez d'ailleurs voté et détailler votre vote dans un post de cette discussion.

Si vous voulez ajouter des options de réponses, dites le moi.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Bonne idée ce thread.

J'avais arrêté avant mais je me permettais un petit plaisir de temps en temps.
Après le passage sous ordo je suis passé par divers contacts pour obtenir du tramadol (quitte à galérer... roll )

Je n'ai pas vu Suboxone dans les choix, ce serait bien de l'ajouter car je le trouve bien différent de la buprénorphine seule.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Aller voir un médecin est pour moi très différents d'aller voir plusieurs médecin pour continuer la codeine.

Le nomadisme médical m'était inconnu avant l'arrêté du 12/07. Pourtant j'en suis actuellement à 4 médecins différents depuis la sentence...

Peut être la notion peut être intéressante ?

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci Miaou44 pour ce rappel ! Je l'ai intégré au sondage. Je vais aussi intégrer le nomadisme médical dans l'article que je suis en train d'écrire sur la brutalité de la décision de la ministre de la santé.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ca ne doit sans doute pas être trés courant, cependant je connais 2 personnes qui vivent à des centaines de km de distance et qui chacune, se sont arrangées avec leur pharmacien en toute discrétion...J'ignore si cela pourra durer dans le temps (j'en doute) mais depuis le 12 Juillet en tout cas, ces 2 personnes continuent d'avoir leurs doses de codéine...Ca rentre dans le cadre "autre"

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mascarpone a écrit

J'ignore si cela pourra durer dans le temps

Tant que la codéine ne sera pas classée stup ça devrait pouvoir ce faire. Les " comptes à rendre " ne sont pas les mêmes à mon avis. (a confirmer)

Intéressant quand même, je pense que pour les " anciens habitués " ce genre de pratique n'est pas si rare que ca ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Si j'ai bien compris ce topic, la codéine est classée comme stupéfiant :

https://www.psychoactif.org/forum/t2413 … -2017.html

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
On entend ici, classé stupéfiant, les médicaments qui nécessitent une prescription sur ordonnance sécurisée, ce qui n'est PAS le cas de la codéine...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ce serait intéressant de différencier usagers récréatifs et usagers avec des douleurs ou autre, mais ça doit tout de suite être un peu plus coton à faire ^^
Personnellement, étant à l'étranger, les solutions que j'ai adopté sont amenées à évoluer selon ce qui m'attend en France. J'ai déjà parcourus les options :
- kratom sur le web
- codéine sur le dipouébe
- codéine prescrite
- suboxone prescrit

Mais je croise les doigts pour une prescription régulière de dicodin en France.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
J'en consommais pas des masse de la codéine et de l'éthylmorphine, d'ailleurs j'étais carrément plus ethylmorphine que codéine, ça dure carrément plus longtemps et c'est pas exactement les mêmes effets.
Je consommais très occasionnellement la codéine, mais je dois avouer que cet arrété m'a troublé pas que pour le DXM, un opi qu'on peut acheter à la pharma pas cher du tout c'est quand même diablement pratique, je me suis donc rabattu sur le kratom et la tianeptine, 2 opiacés, un plus faible, un plus fort, tout acheté sur internet le kratom est aussi fort environ que la codéine, avec une palette d'effets bien plus larges quand même, et la tianeptine par contre est bien plus addictive que la codéine je trouve, notamment car elle monte bien plus vite et dure moins longtemps, avec un redrop immédiat possible et la dose peut être poussée plus loin avec que la codéne...
Bref, ça m'a fait plaisir de découvrir la tianeptine et le kratom, mais parfois j'me dis que j'aimerais avoir de l'ethylmorphine sous le coude quand même...

Je trouve ça séduisant dans la codéine le fait que l'addiction soit limitée par rapport aux autre opiacés à cause du fait que ça monte lentement, que le redrop soit inenvisageable et que l'on ne puisse pas dépasser une certaine dose.
C'est pratique j'vois ça comme une drogue avec un garde fou integré, histoire de pas aller trop loin...
J'imagine que c'est pour ça aussi que beaucoup la préferent à d'autres opiacés plus forts

Voilà, temoignage d'un consommateur pas régulier du tout qui tenait quand même à la codéine, ça peut diversifier les posts.

Dernière modification par L'Apoticaire (25 septembre 2017 à  00:52)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

je me suis donc rabattu sur le kratom et la tianeptine, 2 opiacés, un plus faible, un plus fort, tout acheté sur internet le kratom est aussi fort environ que la codéine, avec une palette d'effets bien plus larges quand même, et la tianeptine par contre est bien plus addictive que la codéine je trouve, notamment car elle monte bien plus vite et dure moins longtemps, avec un redrop immédiat possible et la dose peut être poussée plus loin avec que la codéine...

La tianeptine est surtout un anti-depresseur et depuis 2011 sa prescription est calquée sur celle des stupéfiants. Elle a en effet, en plus, des propriétés analgésiques relativement faibles.
Donc je ne recommande pas son usage comme substitut à la codéine !



https://fr.wikipedia.org/wiki/Tianeptine
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 289768.htm
http://www.bluelight.org/vb/threads/794 … -analgesic

http://benzo.forumactif.org/t1206-l-ant … stupefiant

Conditions de prescription et de délivrance
          Chevauchement interdit sauf mention expresse du prescripteur portée sur l'ordonnance
          liste I
          prescription en toutes lettres sur ordonnance sécurisée
          prescription limitée à 4 semaines


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
J'ai voté être passé au tramadol, continuer la codéine en voyant plusieurs médecins et autre. C'est cool qu'on puisse mettre plusieurs réponses super

Je vois environ 4 médecins par semaine, à chaque fois des médecins différents, mais on me prescrit beaucoup plus souvent du Tramadol que de la codéine même si je dis toujours "En général je prends du Codoliprane et parfois du Tramadol". Comme je n'ai pas de domicile fixe (je navigue sur un un gros quart de la France, de Montbéliard à Marseille) et que ma caisse de sécu est en Bouche du Rhône et mon médecin traitant en Bourgogne il m'est facile de dire que je suis que de passage dans la région, où que je sois.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de L'Apoticaire. En tout cas pour moi, la codéine c'était vraiment l'opiacé garde-fou, qui m'évitait d'avoir une conso incontrôlable.

Comme a situation actuelle ne me convient pas tellement, j'ai pris contact avec un CSAPA. Mais j'ai encore du mal à savoir ce que j'attends de ça. Je suis un peu perdue en ce moment.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

prescripteur a écrit

je me suis donc rabattu sur le kratom et la tianeptine, 2 opiacés, un plus faible, un plus fort, tout acheté sur internet le kratom est aussi fort environ que la codéine, avec une palette d'effets bien plus larges quand même, et la tianeptine par contre est bien plus addictive que la codéine je trouve, notamment car elle monte bien plus vite et dure moins longtemps, avec un redrop immédiat possible et la dose peut être poussée plus loin avec que la codéine...

La tianeptine est surtout un anti-depresseur et depuis 2011 sa prescription est calquée sur celle des stupéfiants. Elle a en effet, en plus, des propriétés analgésiques relativement faibles.
Donc je ne recommande pas son usage comme substitut à la codéine !

Je ne pense effectivement pas que les effets de la tianeptine soient adaptés pour substituer ceux de la codéine, les effets anxiolytiques diffèrent trop de l'effet opiacé "pur" de la codéine, même si je trouve qu'ils ne dénaturent pas les effets opiacés de la tianeptine, il les sublime au contraire, avis perso, enfin ça reste bien plus addictif que la codéine, pas du tout adapté pour un sevrage ou une substitution viable, les effets courts, 2-3h, poussent à redrop, et le sevrage est beaucoup moins gérable; sevrage anxiolytique et opiacé en même temps...
Je dis ça pour pas que quelqu'un qui tombe là dessus et utilise de la tianeptine comme substitut à la codéine tout ça parce que c'est un opiacé...

Le kratom en revanche est un assez bon substitut de codéine je pense, le fait qu'il doive être métabolisé comme la codéine ralentie l'addiction quelque peu je trouve.
Et puis le fait que t'en ais plein de différents avec des effets différents, des puissances différentes, c'est séduisant comme concept je trouve, ça fait un peu comme les grands vins, la gastronomie ou la beuh, plus tu t'y connais dans le domaine plus tu peux apprécier les produits à leur juste valeur.
Après faut pas trop s'attacher au produit si la substitution aux opiacés est le but de la conso je pense... Mais ça reste le meilleur substitut de codéine disponible sur le net en France je pense.

Question subsidiaire : Vers quels opiacés se tournent les usagers de codéine récréatifs occasionnels qui tiennent toujours à retrouver des effets opiacés depuis l'arrété ?
Kratom ? Skenan ? Codéine ou tramadol piqué à droite à gauche ?

Je suis curieux, y a t'il ici d'autres usagers comme moi, qui utilisaient la codéine juste de temps en temps, du fait que ça soit un opi sympa en vente libre, mais qui ne veulent pas se résilier à remplacer ça par d'autres depresseurs non opiacé ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

L'Apoticaire a écrit

.
Le kratom en revanche est un assez bon substitut de codéine je pense, le fait qu'il doive être métabolisé comme la codéine ralentie l'addiction quelque peu je trouve.?

Salut,

Les 2 alcaloides (la mitragynine et la 7-hydroxymitragynine) considérés comme étant responsable de l'effet opiate-like du Kratom, ainsi qu'une série d'autres molécules, ne sont pas des métabolites mais sont présent directement dans la plante. Si tu faisais référence à la métabolisation de la codéine en morphine..


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice... J'ai répondu kratom...
Mais ce jour, médecin, planning sur 1 mois, retour avec codéine....
(J'avais déjà fais plusieurs essais, seul, et me suis orienté vers le kratum pour la seconde fois..  ERREUR ! , LE Sevrage est encore plus dur).

Je vois que 14 % à fait la même erreur... (Ou pas ! Mais à prendre 1 fois tous les 3 j MAX, et pas 5g ! 1G quand vraiment t'en peux plus...). Loperamide, exercice, ballade, ça ne marche qu'un temps.

Allez donc voir un médecin, y'a pas à tortiller du cul... (Quitte à en changer ?!).

Courage à tous !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
HS pour répondre à Charliz :

Spoiler

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
hs kratom et metabolisme-> Spoiler

Pour revenir au sujet et donner par cette occasion mon avis quant au kratom pour substituer la codéine : sûrement efficace, mais personnellement j'y accroche plus psychologiquement qu'à la codéine. Aussi, le manque de connaissance sur cette plante,et notamment son éventuelle toxicité appellent à la prudence (sans parler des méthodes de culture et de conservation).

PS. Le kratom inhiberait lui même pas mal d'enzymes donc faire attention aux interactions wink

Dernière modification par charliz (26 septembre 2017 à  11:24)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Archangelika
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
je subis
.Je vois un psychiatre "3 à 4 fois par semaine.
La codéine me permettait d'entrer dans mon corps et d'agir.Sinon j'ai le corps je ne sais pas ou et l'esprit toujours loin de chaque action quotidienne,pourtant tres importante et tres simpple.Le menage, me laver ,étendre du linge me demande un effort surhumain.Avec la codéine tout ceci etait presque automatique.
Depuis mon arret forcé de la codéine,j'ai eu un traitement au zipréxia qui n'a pas marché,suis passée au risperdal,qui n'a pas marché.
Maintenant me voici a 3 prozac par jour.
De plus je suis tres tentée par l'alcool,hors je sais tres bien que tres vite je ne pourrais plus en controler la consommation.

Je ne prenais que trois a cinq cachets de néocodion par jour.
J'ai 7 chats et un chien qui m'aident beaucoup.Je veux rester responsable donc pas de suicide possible.
J'ai 60ans.

Hors ligne

 

JEAN
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2017
1 message
J'en prenais 3 boites de paderyl/day depuis 20ans et ca allait tres bien pour mes douleurs (graves avant/apres accident grave).

J'en ais achete dans la rue et j'avais du stock,mais ca a pas fait long feu.

Maintenant ma solution:
-aspirine 10g/day
-euphytose 50cachetons/day
-vodka lowcoaste et meme alcool a 90deg 1l/day
Tout ca c'est pour la douleur et pas voir le temps passer parceque sans codeine je ne peu plus sortir de chez moi et encore moin travailler et chercher du boulot (toute facon il y en a pas)

Et bientot  faute d'autre solution:10g de paracetamol/day pour eviter que ca dure trop longtemps




je haie cette dame pete de fric qui a foutu des millier de vies en l'air parce qu'elle n'a pas su s'occuper mieux de sa fille, je haie la ministre qui a foutu en l'air la vie de millier de pauvres pour faire plaisir a ses amis petes de fric.

Sur un forum ces gens disent à une personne qui prend de la codeine pour depression quil faut voire la vie autrement et sortir ect
Faudrait faire comprendre a ces enc... que quelqu'un qui est au chomdu ou rsa a plus de 40ans avec 400 a 600e/mois,une vie de merde VDM n'est pas une ""facon de voir"" ou de la ""mauvaise volonte"",mais une realite definitive

Sans parler des pauvre retraite qui n'on rien d'autre pour supporter leur vie,ils vont nous dire que les choses vont aller mieu pour eux (apres la retraite c'est la tombe dans 100% des cas)


Je n'ai jamais pense que la France est un pays egalitaire,quand on est pauvre on a le droit de crever mais maintenant on dois souffrir en silence parce que ces enc... petes de fric ne veulent pas etre obliges de s'occuper de leurs gosses (il venais d'ou le tramadol et le clipal50mg,pas de la vente libre en tout cas! mais c'est plus simple de saccrifier des milliers de pauvre cons que nous somme plutot que de vous remetre en question)

JEAN O

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
@ Archangelika, je comprends pas pourquoi tu arrêtes la codéine du coup? Elle te réussit parfaitement... Me dis pas qu'ils ont réussi à te faire culpabiliser au point de croire que c'est dangereux comme l'alcool, les benzo (que tu prends maintenant) etc?
En plus tu parvenais à rester à une dose fixe et extrêmement raisonnable... Bref je ne vois aucune raison de changer un truc qui marche et je n'arrive pas à m'expliquer que tu abandonnes pour prendre à la place des traitements qui marchent mal et qui sont beaucoup plus dangereux que la codéine.

@ Jean, pas besoin de revenir ENCORE sur cette histoire, on est tous d'accord que cette mise en scène est ridicule, mais bon c'est une mise en scène pour te faire oublier les vraies raisons de l'interdiction. Pour mémoire la codéine est un extrait naturel de plante...! Merci de tourner la page : gueuler contre la bonne-femme ne fera pas revenir en arrière la règlementation.

@ Sondage : J'ai indiqué "avez acheté une drogue illégale (héroine...)" : en effet même si j'en consommais déjà, c'est essentiellement sur l'héro que s'est reportée ma conso de codéine dans les faits. Je suis surpris de voir que nous sommes nombreux à avoir fait ce choix puisqu'il est en tête du sondage et j'aurais aimé voir les autres s'exprimer. Dans mon cas la conso de Kratom a aussi augmenté mais assez peu vu que c'est parfois indigeste et aux doses où il me fait effet (10grammes) assez immonde à avaler. Les autres produits sont restés stables (Sophi, Oxy, Dicodin, Tramadol) dans ma consommation et leur conso n'a pas augmenté suite à l'interdiction.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonjour,
Alors pour ma part cet AM 5eme entrevue avec l'addicto et toujours pas de TSO en vue.
Donc cette fois-ci je me présente à eux, pour être prise au sérieux, ''faite'' c'est-à-dire en ayant bu, fumer du pilon (je ne supporte pas trop mais aux grands maux les grands remèdes" et consommation habituelle de Tramadol, codéine, Benzo (j'en prends de nouveau :-( , et le reste hypotenseur, bêta vitamines
En espérant ne pas me faire interner thinking lol c'est un CSAPA sur Paris annexé à un hôpital.
À suivre et merci sondage extrêmement utile.
Tatami
PS : pour le Kratom, cette plante me fait peur donc je n'en ai pas commandé, j'avais l'intention en recours, mais les divers avis sur les différents threads m'ont démotivée.

Dernière modification par Tatami (28 septembre 2017 à  14:07)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Autre : j'utilisais des comprimés de néo ( de 3 à5 par prise avec du paracétamol), soit sur du très court terme, soit avant de consulter et obtenir un léger dosage de morphine lp. Vu que le médecin que je vois ne me propose que du lamaline, je vais devoir me débrouiller car mon ancien doc n'exerce plus.
Cette interdiction tombe à un mauvais moment, mais au moment où j'écris, je ne souffre pas trop ou c'est supportable et surtout la prise en charge de la douleur a mieux avancé que le regard sur les "toxs"... Courage à tous.

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à  14:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Et bien moi au risque de me répéter, j'en ai chier. Arrêt brutal et imposé par cet arrêté, après consommation journalière de 3 boîtes de codo depuis des mois... des années . Je ne me suis pas dit chouette je vais en profiter pour arrêter donc deuil de la codéine difficile à faire. J'ai passer 3 semaines de l'enfer avec symptomes de manque physique sévères . Et depuis, environ 6 semaines, je suis suivie en CASPA où j'espérais un TSO. Je suis en manque psycho. Je pense à la codeine, matin midi et soir. Ni le revia puis l'AD prescrit pas le doc du CASPA ne me l'ont fait oublier, ni redonner le sourire. D'autant que depuis, j'ai des douleurs chroniques qui me tapent sur les nerfs et une fatigue chronique qui m'insupporte. Je survie et je donne le change à mon entourage. Je cherche des moyens pour consommer de nouveau de la codeine mais les prix restent élevés et difficile dans ma situation de consulter autre médecin... mais je ne désespère pas de trouver une alternative à cette addiction qui est toujours gravée en moi et qui devient une obsession.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu devrais discuter avec ton prescripteur de l'éventualité d'un TSO. D'ailleurs, il me semble que tu pourrais en obtenir très facilement. C'est peut-être ton intérêt de serrer les dents quelques temps. Franchement, je n'en sais rien, seul toi a la réponse et le spécialiste en a peut-être une à te proposer pour peu que tu mettes le sujet sur la table.

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à  14:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut,

J'ai l'impression d'être la seule à avoir switcher sur la méthadone.

Mon choix a été réfléchi, où je maintenais la codeine et, pour se faire je devais trouver un médecin conciliant ou faire la tournée des médecins en les baladant avec des douleurs ou imprimer de fausses ordonnances. Dans tous les cas je devais où me taper des médecins ou faire un truc illégal.
Quite à devoir aller chez le médecin pour obtenir une prescription je me suis dit que ça ne serait pas idiot d'aller voir un addicto.
La codéine c'était déjà une forme de tso, pas forcément la molécule de mon choix. Du coup switcher sur une autre c'était pas important mais je ne voulais pas de buprénorphine, j'ai été dégoûté suite à un tso il y a une douzaine d'année.
J'ai eu la chance que Saint Anne accepte un protocole pour moi, car mes dosages sont tout petits, ma dose d'imprégnation à 5mg puis stabilisation à 10mg car ma consommation de codéine se limitait à
100/120mg
La méthadone fait super bien le job, même mieux que la codéine, plus de up&down, un sommeil retrouvé et régulier (la codeine me permettait de dormir mieux que sans rien mais c'était très irrégulier et pas de grosses nuits).
Franchement je ne regrette absolument pas le changement de molécule.
Pour soulager mon esprit et ne pas trop bouleverser ses habitudes bien ancrées je prends une gélule de guarana le matin, une gélule de fer et une gélule d'omeprazol, bref mes traitements habituels et le soir une gélules de melatonine/theanine. Ça fonctionne pas mal.
Pas de craving.
J'ai arrêté l'alcool aussi.
J'ai diminué la caféine.
J'ai coupé le paracetamol.
Je dors 7 à 8h00 par jour.

Alors certes le protocole méthadone est un peu lourd au début mais franchement cette deuxième semaine l'addicto m'a fait des prescriptions pour plusieurs jours et je n'y serais aller que trois fois et ça va être deux à partir de la semaine prochaine.

Bonne journée, soyez prudents, prenez soin de vous.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
peut être que certains ont ajouté du donormyl , il s'en est vendu en juillet 32600 boites de plus qu'en juin

Hors ligne

 

Archangelika
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
Réponse à SIAM;
j'ai arreté la codeine parce que je n'ai pas de medecin conciliant.Je ne sais pas trop seduire,négocier,et charmer pour obtenir quelque chose en général.
De pLus je suis trop déprimée pour aller voir plusieurs medecins.
La codéine me permettait de passer au dessus de ma phobie sociale,voire de mon agoraphobie.Sans il m'est plus difficile de sortir.

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
J'ai arrêté sans médecin car sevrage très léger... Par contre j'ai repris l'alcool à haute dose (que la codéine m'avait permis d'arrêter).
Du coup médecin et CSAPA pour arrêter l'alcool... Et maintenant benzos et AD.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Archangelika, personnellement, je me procure des médicaments opiacés soit en sortant (médecin etc) soit en restant chez moi (commande). Je ne te dis pas de faire pareil, je constate juste froidement que pour ma part, quand j'estime qu'une chose est nécessaire pour moi, je ne m'arrête pas au fait qu'une morale le condamne. Mais je ne suis pas du tout un modèle cela va de soi.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment obtenir de la codéine sans ordonnance ?
par Ahahaha, dernier post 11 mars 2018 par thecheshirecat
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Lean sans effet/Euphon sans ordonnance
par Braning, dernier post 11 janvier 2019 par Braning
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai fait une connerie ... (Ordonnance modifier ?
par Skittles, dernier post 29 août 2019 par Skittles
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums