Doute contamination kit

Publié par ,
5963 vues, 7 réponses
avatar
superXshadow homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
33 messages
Bonjour,
Alors voilà j ai récemment fait l acquisition d un kit de culture composer de 3 boîtes,mais voilà au fond d une de ces boîte il s est formé une traîner violet
/forum/uploads/images/1506/1506371039.jpg

Je me demande donc si c'est un signe de contamination je l est quand même écarter des autre kit par sécurité
Cela fait 1 semaine que le kit a été lancer 

Merci d avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Avoir éloigné là box potentiellement contaminée est une bonne idée. Au moins, la contamination ne s'étendra pas aux deux autres.

Mes connaissances en champignons sont assez limités mais je n'ai pas l'impression que se soit un signe de contamination.

Comme tu as fait partir ta box voilà maintenant une semaine, je dirais que tu seras bientôt fixé car les champis ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez.

Une astuce ( merci Yoshi ) pour savoir si ton flush est contaminé, c'est l'odeur.
Si c'est une odeur de sous bois, tout va bien. Par contre, si c'est une odeur de vieux fromage, la direction de la poubelle sera la bonne.

Bonne chance,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
superXshadow homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
33 messages
J ai effectivement un champi qui a commencé à pousser
Pour l odeur J ai bien une odeur de sous bois aucune de type fromage
Je dois m alarmer pour rien mais cet couleur m'avait fait vraiment peur

Je vais quand mem le laisser à l écart et je vous tiendrait au courant de l évolution

Merci beaucoup pour ta reponse

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
à jeter le pain est contaminé ... sur la plus par des guides de culture, notamment ceux des vendeurs, on peut lire

Fin

Dans le moment où il n'y aura plus de champignons qui poussent dans un kit de culture, après la deuxième bouffe, pendant au moins trois semaines, ou lorsque le kit de culture  change de couleur et devient vert, rouge, gris ou jaune; vous pouvez le jeter. Le changement de couleur est un signe clair que le kit de culture a été contaminé par un autre champignon ou une bactérie.

;p sphax

Reputation de ce post
 
J'aurais pas dis mieux, Cynder

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pareil que Sphax.
Si changement de couleur, poubelle......

Et bien sur si odeur inhabituelle comme le souligne Reck, poubelle aussi. (même si pas de changement de couleur)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
superXshadow homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
33 messages
Je suis vraiment déçus qu' il sois contaminer
C'est vraiment dommage vu qu un champignon a pousser sa me fou encore plus la rage mur

Mais tant pis c est les aléas de la vie mieux vaut être en bonne santé

Je m en sors pas trop mal en fin de compte 1 sur 3 a la poubelle et le shop me renvoi un supra gros kit

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
j'allais dire contacte ton shop si c'est le premier rush, mais d'après ton dernier post je comprend que c'est déjà fait fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
superXshadow homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
33 messages
J avais contacter le shop au sujet d une autre boîte qui fesait partie de la même commande qui avait moisie et qui a pousser chez un ami

J en est donc profiter pour leur poser la question mais ils n ont pas répondu il mon juste proposer de me renvoyer 2 kit

Ce qui explique  mon poste

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Doute de contamination sur kit après une semaine sans surveillance
par psycoflush, dernier post 16 septembre 2021 par psycoflush
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Doute contamination ?
par Baiedesbois, dernier post 12 janvier 2022 par Thom2772
  3
logo Psychoactif   17

Pied de page des forums