[UK] Une oeuvre faite de 7000 taz... pour la cause RDR

Publié par ,
6213 vues, 5 réponses
avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Chemical X est un artiste, dont la marque de fabrique est les compositions, vitraux, et sculptures, faites de taz.
Il a produit dernièrement une œuvre faite de 7000 pilules d’ecstasy.
Une partie des gains de la vente de celle-ci servira à financer l’action de The Loop, une association de terrain dont l’objectif est de proposer des tests de drogues sur les lieux mêmes des festivals et autres évènements festifs.

/forum/uploads/images/1506/1506553608.jpg



Le designer du logo de Ministry of Sound Chemical X dévoile des images de 1 million de £ de pilules d'ecstasy représentant un célèbre topmodel

La pièce comporte plus de 7000 comprimés d'ecstasy "méticuleusement placés à la main".

Le concepteur du logo de Ministry of Sound, Chemical X, dont l'identité est inconnue, a dévoilé une œuvre de 1 million de £ réalisée à partir de 7000 pilules d'ecstasy, figurant en pièce centrale, une représentation hyperréaliste d'un célèbre top-model.

Intitulée The Spirit of Ecstasy (#), l'œuvre est une collaboration entre le modèle anonyme, Chemical X et l'artiste Schoony. Selon le communiqué de presse, «le mannequin britannique et actrice, fan de Chemical X et qui collectionne déjà son travail, a été reproduite à l’identique sous la forme d’un hybride de silicone et de fibre de verre».

Chemical X a refusé de confirmer l'identité du modèle, mais le Evening Standard de Londres note que le personnage "ressemble étroitement" à Cara Delevingne.

Le modèle a été scanné numériquement "prenant la pose avec ses mains et ses pieds", sa tête et son corps étant imprimés en 3D pour faire la sculpture en silicone. Cela a ensuite été mis en suspension entre cinq feuilles d'acrylique "entouré d'un halo de 7254 pilules méticuleusement disposées à la main".

Le Spirit of Ecstasy apparaîtra dans le prochain spectacle CX300 de Chemical X, qui se déroulera en un endroit tenu secret de Londres ce mois-ci. Le spectacle comportera 16 œuvres originales au total, Chemical X utilisant jusqu'à 17000 pilules dans chaque pièce. Les comprimés d'ecstasy ont été fabriqués dans un laboratoire privé.

Un pourcentage du prix de vente de The Spirit Of Ecstasy sera reversé à l'association d’utilité publique The Loop - premier et seul service de terrain de test de drogues de festival au Royaume-Uni.


Source : FACT/Ministry of Sound logo designer Chemical X unveils £1m ecstasy pill artwork depicting famous supermodel - 22 septembre 2017

à propos de The Loop :
How on-site drug testing at festivals can help save lives

instagram de Chemical X

(#) Spirit of Ecstasy est aussi le nom donné au petit personnage féminin qui orne le bouchon de radiateur des Rolls-Royce.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Un doute me turlupine  thinking Ce sont des vraies extas?;;;Oui, sans doute, sinon l'artiste ne garderait pas tant de mystère autour de l'oeuvre...Mais dans ce cas, il est évident que l'oeuvre va être saisie et va provoquer une enquête de police non? 7000, c'est pas 2 ou 3...L'exta ce sont des stups non? Bref, j'ai pas tout compris...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
C'est ce que j'allais dire. C'est pas un tout petit peu illégal ? Même si c'est très beau ?

Après, j'imagine un peu le scandale si on commençait à rendre certaines forme d'art illégales !

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Coucou Gilda,

Ca m'inspire beaucoup, merci du partage.


J'ai rigolé en imaginant un type acheter l’œuvre pour la dealer. : D

Je ne pense pas (et n'espère pas) que qui que ce soit bouge le petit doigt pour perquisitionner une œuvre d'art. A part si le mec trafique sous couvert d'art, mais pourquoi le mettrait-il en ligne...


Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Zero
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Ah oui je me souviens que j'avais lu un article de lui sur Vice. Son travail est plutôt stylé, j'aime bien !

L'article : https://www.vice.com/fr/article/wdmpmb/ … cstasy-338

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Hypothèse 1 : le gars se fait fabriquer 20000 pilules avec seulement 1mg de MDMA pour l’ensemble, pour justifier le concept, donc une dose homéopathique indétectable par unité, le reste étant fait d’une substance inerte sans intérêt. Dans l’absolu on peut considérer que ça reste un ecstasy.

Hypothèse 2 : pour être fixés, attendre que des gars un peu défoncés se rendent à l’exposition de Chemical X et se mettent à lécher frénétiquement les tableaux tongue

Dernière modification par Gilda (28 septembre 2017 à  14:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - "RDR, La Réduction des Risques liés à  l'usage de drogues en France"
par Tomboy, dernier post 19 mai 2014 par Tomboy
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Psychédéliques: manuel de RdR par la société psychédélique française
par Morning Glory, dernier post 13 janvier 2023 par bevis0405
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etat des lieux des journaux/fanzines - Consommations - RdR
par Mattick, dernier post 15 mai 2020 par Mattick
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9011 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums