Différence lamaline tramadol

Publié par ,
67119 vues, 24 réponses
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour
Petite description : traitée depuis 5 ans au modiodal (modafinil), je vis un épisode compliqué de grosse dépression avec crise d'angoisse et de panique.
Après une prescription de xanax sans effet ( pour quelqu'un de naif; j'ai bouffé la plaquette en 3 jours sans effet); j'ai trouvé un médecin a l'écoute. Comme mon automédication fonctionnait sur les crises de panique avec du lamaline; il m'en a prescrit associé a un AD (mianserine).
Ma question : certains jours 3 lamaline me suffisent largement. D'autres jours très stressant; c'est pas assez. J'ai donc comblé les trous avec du tramadol; mais avec de grosses nausées. Pour info je pèse 46kg et j'ai très peur de la surdose de paracetamol.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum;  le tramadol devrait être plus efficace que le lamaline ce que je ne ressens pas.
Question: y a t il un risque a mélanger tramadol et lamaline  (et modiodal )?
A votre avis y a t il une raison pour que mes crises d angoisse soient plus réceptive au lama qu'au trama ? et pas du tout au xanax ?
Je reste suivie par mon nouveau médecin mais c'est du retour d'expérience qui me rassurerait ....
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Attention tes nausées peuvent être dues au fait que tu prends deux opiacés (la lamaline un dérivé de l'opium) et le tramadol (un opioide synthétique) mais elles peuvent aussi être dues à  une mauvaise interaction entre le tramadol et ton antidépresseur, qui jouent peut-être tout deux sur la sérotonine et peuvent provoquer ce qu'on appelle le syndrome serotoninergique (je te renvoie au psychowiki pour connaître les symptômes et interactions). L'interaction entre certains antidépresseurs et le tramadol peuvent expliquer tes malaises tant physique que psychologique quand tu mélange les deux. De plus le syndrome serotoninergique ne se présente pas toujours de la même manière, ça va du simple malaise physique/psy jusqu'à  des crises convulsives graves et des pertes de conscience.

Et oui le tramadol est très efficace comme antidouleurs et aide aussi parfois moralement de pars son effet sur la sérotonine (hormone du bonheur) mais chez certaines personnes elle n'apporte que des effets secondaires néfastes dont les nausées. Ma mère en fait partie même a petites doses elle ne supportait pas le tramadol, et elle n'était pas sous antidépresseurs.

Tu devrais sans doute en parler à  ton médecin et lui suggérer peut être la codéine.

Mais pour des crises d'angoisse j'avoue que c'est assez étonnant que ton médecin te prescrive des opis (antidouleurs classe 2) plutôt que des benzodiazépines (hypnotiques, calmants etc) qui servent normalement à  traiter ce genre de troubles.

Bon courage,

Le Mistouflon

Dernière modification par MistouflonBleu (23 novembre 2016 à  00:40)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

MistouflonBleu a écrit

Mais pour des crises d'angoisse j'avoue que c'est assez étonnant que ton médecin te prescrive des opis (antidouleurs classe 2) plutôt que des benzodiazépines (hypnotiques, calmants etc) qui servent normalement à  traiter ce genre de troubles.

Bon courage,

Le Mistouflon

Je plussoie......Sauf sur le mot:" traiter", car les benzos ne traitent rien du tout...Ils peuvent tout juste aider à  passer un cap et devraient dans ce cas précis être accompagnés d'une sérieuse psychothérapie, sinon, dans 10 ans tu en seras au même point avec une addiction aux benzos (qui risquent d'avoir perdu en efficacité) en plus...Avis perso (ayant souffert des années de troubles paniques, jusqu'à  rester 6 mois cloitré chez moi, j'ai toujours refusé le moindre benzo en arguant à  chaque "pauvre toubib désemparé"qui n'avait que ça à  proposer, que je préfèrais encore retomber dans la came car c'était plus efficace pour moi et qu'au moins j'en connaissais les tenants et les aboutissants! lol Aucun, n'a osé me contredire quant à  l'action apaisante et anxiolytique de celle ci comparée aux benzos....(Et j'en ai discuté avec plus d'un! que ce soient des psy ou des généralistes!) De même qu'aucun ne m'a contre dit quand je disais que les benzos dans ce cas là , étaient des cautères sur jambe de bois et ne faisaient au mieux que repousser le problème pour finir par l'empirer si je ne prenais pas le taureau par les cornes en engageant une vraie thérapie. Avis et expérience perso :)

PS: Et bien sur, d'accord avec tout ce qui a été dit au sujet du tramadol associé à  un AD.

Dernière modification par Mascarpone (23 novembre 2016 à  07:50)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour
Je remets les événements dans l'ordre. 
J'ai un épisode difficile depuis 2 mois, et en même temps j'ai eu un petit accident qui a fait qu on m'a prescrit du lamaline. Cest ce médicament qui m'a permis de tenir.
Sachant très bien que ce n'est pas fait pour, je suis allée chez mon vieux médecin de famille.  Qui a part me faire la morale sur mon mode de vie et sur le fait que je passe trop de temps au travail,  m'a juste donné du xanax. Sans effet. Apparemment le modiodal pourrait avoir une interaction avec les benzo, comme avec les pilules contraceptives.
Je change alors de médecin,  lui explique sans rien cacher ce qui se passe,  et il me confirme que le plus urgent c'est d eviter que je fasse une bêtise.  Si le lamaline me fait aller mieux, alors il est ok pour m en prescrire a la place du xanax. Et effectivement en une petite demi heure je passe le mauvais moment.  Mais le problème c'est quand la journée est trop mauvaise.
Le tramadol m'a toujours filé la nausée,  sans le bénéfice de l impression de bien être du lamaline.  Bon je note, merci des conseils,  le tramadol je l'oublie.
Je sais que je ne fais que masquer des symptômes.  Après,  l AD va mettre encore qq jours avant d'agir,  donc j'espère que ca ira mieux.
La psychothérapie,  je connais.  Je sais quels sont les déclencheurs des crises, et je travaille dessus. C'est plus sur la courte période a venir que je n'ai pas trop de solutions a part serrer les dents. Et je ne me mettrais pas en arrêt,  quoiqu'il arrive.
En tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer de préserver mon foie....

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Mascarpone : c'est vrai que je me suis mal exprimée, les benzos c'est un peu comme un pansement sur une plaie : ça masque les dégâts en limitant les crises de panique ou autre, mais ne soigne pas le fond. Et je n'ai pas de faux espoirs concernant leur efficacité, on m'a prescrit du xanax depuis 4 mois maintenant pour calmer mes crises d'angoisse et éviter les insomnies... En vacances je me suis retrouvée à  court et sans moyen de m'en procurer... 2 jours après je faisais un pré-délirium tremens (je sais que c'est censé n’être qu'avec l'alcool mais le fait est que les benzos et l'alcool jouent sur les mêmes récepteurs et les symptômes concordent ainsi que le mode d'action.).
Encore une fois j'ai été conne et ai refusé d’appeler les urgences, et en partant de mes connaissances j'ai compensé le manque de benzo avec l'alcool. Ca a duré 3 jours ensuite je suis rentrée chez moi et j'ai pu reprendre mon traitement.
Donc pour conclure je me suis pris le manque dans la gueule sans rien comprendre, je savais que c'était addictif mais pas que le manque était aussi violent. Et maintenant, la dose de xanax qui me suffisait il y a 1 mois ne me fais strictement plus rien - je continue d'en prendre juste histoire de ne pas être mal.


MIAOU44 tu as bien fait de changer de médecin, rien de pire franchement qu'un sois disant soignant qui ne trouve rien d'autre à  faire que t'accabler et te critiquer alors que tu es dans une mauvaise passe. C'est vraiment la pire des choses que tu peux faire à  quelqu'un de dépressif par exemple, des phrases du genre "t'as qu'à  te bouger". Ces gens là  n'ont rien compris.
Je comprends mieux la réaction de ton nouveau médecin celui qui t'as prescrit la lamaline, c'est sans doute le mieux à  faire, ça et essayer peut-être un suivi psy avec un antidépresseur pour apprendre à  remonter la pente et à  finalement diminuer très progressivement les doses d'opis sans que tu en souffre.

Mais le problème qui se pose c'est : quelle dose te faut-il pour te sentir apaisée ? Sachant que la lamaline il me semble contient du paracétamol, tu es quand même limitée, si tu en prends souvent ta tolérance va grimper et tu vas te retrouver à  bousiller ton foie en avalant trop de paracétamol. C'est surement pour ça que ton médecin a essayé de te proposer le tramadol sans paracétamol. Mais si cela ne te convient pas, la codéine t'ira peut-être, sous ordonnance il en existe sans paracétamol et en cas de panne sèche tu peux même en trouver sans ordonnance en pharmacie. C'est à  peu près aussi puissant que le tramadol le seul inconvénient supplémentaire c'est que souvent ça gratte si tu prend une forte dose ou que ton corps est sensible, tu as des risques de réaction allergique.

Mais étant donné que tu as une relation de confiance avec ton médecin (le nouveau j'entends) le mieux serait que tu lui en parle clairement en lui disant que le tramadol ne te convient pas et de suggérer la codéine. Si il connait tout ton parcours et tes traitements, tes allergies, c'est le plus à  même de trouver la solution qui te conviendra le mieux. Je peux donner mon avis et des conseils mais je suis derrière un écran et ne te connais pas alors ne prend pas ma parole à  la lettre au contraire demande l'avis de ton médecin, moi je ne le suis pas.


Bon courage à  toi,

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Le mistouflon; merci pour cette réponse. Je vais essayer effectivement avec de la codeine; je vais voir ce que ça donne. En effet dans l'idéal c'est du lamaline avec moins de paracétamol qui serait bien.
Un point positif c'est qu'aujourd'hui j'ai passé une journée sans crise d'angoisse malgré des situations très stressante. Je tiens peut-être le bon bout! Il faut "juste" apprendre a relativiser.
En tout cas; forum très sympa;  c'est agréable de ne pas être jugée!
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
T'en fais pas ici tu es au bon endroit personne ne te jugera :) moi même je me suis retrouvée ici à  chercher du soutien et des conseils et maintenant je suis heureuse de pouvoir aider avec ce que j'ai appris. C'est un très bon forum. Et même si ça va pas pour d'autres raisons que les médocs tu trouvera toujours des gens prêts à  discuter et t'aider comme ils peuvent. J'ai rencontré des gens très bien via ce site. Et si en plus tu as un médecin compréhensif, c'est vraiment bien pour toi.

C'est certain que c'est très positif si tes crises d'angoisse diminuent :) et petit conseil perso, quand ça m'arrive j'essaie (avant de me tourner vers les medocs en dernier recours ou de me faire du mal) de me distraire. Ça peut être voir des amis, les écouter parler d'eux pour oublier tes propres soucis, regarder un film ou même un dessin animé qui te met dans un bon état d'esprit, trouver de la musique ou n'importe quoi qui te réconforte et te rassure, sortir marcher, faire du sport... Bref tu peux toi-même trouver le "truc" qui marchera et t'aidera à  décompresser sans prendre trop de médicaments. Et si tu as besoin de médicaments ne te culpabilise pas d'en prendre surtout. L'important est que tu te sentes bien, peu importe que tu aies besoin de cette "béquille" pour l'instant, tous le monde a le droit à  des instants de faiblesse et quand il s'agit de son bien-être physique et mental il faut savoir s'écouter, voire être égoïste parfois.

Cependant, je doute qu'ils fassent de la lamaline sans paracétamol ou qu'ils fassent des préparations à  base d'opium uniquement... Je vais regarder sur le net pour voir quand même wink

Bon courage,

Le Mistouflon

EDIT : j'ai trouvé un médicament plus dosé en opium que lamaline, 5mg de plus d'opium, pour la même quantité de paracétamol. Ca s'appelle izalgi et c'est prescrit comme la lamaline pour des douleurs modérées/fortes. Le seul médicament plus dosé en lamaline sans paracétamol n'est prescrit qu'en cas de crise de goutte...

Dernière modification par MistouflonBleu (23 novembre 2016 à  20:43)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
La distraction. ..mon problème c'est que ces crises n'arrivent que lorsque je suis au travail. Donc la solution de facilité c'est le petit cachet tout mignon...
Merci pour l izalgi; je vais le demander au médecin.
Les médocs ne sont peut-être pas mon principal problème, mais entre mes 600mg de modiodal, mes 3 -4 lamaline; le levothyrox; et l AD; plus ibuprofene 2 a 3 comprimé de 400mg si j'ai mal au crâne... Ca commence a faire beaucoup lol. Et si t ajoute le litre de café, 1 paquet de clope par jour... tout ca pour 46kg tte mouillée. .. Pas non plus très sain tout ça! Et 2-3 verres qd je suis en déjeuners clients... même plus la place pour manger (note : c'est mieux de ce côté avec l AD).
Cette béquille; je me suis donnée jusqu'au mois de janvier; après faudra faire sans.
Merci de l'écoute

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Ah oui avec tout ça il y a des risques pour ton estomac et ton foie hmm ça fais longtemps que tu prend tout ça ? Si oui demander son avis à  ton médecin ne peut pas faire de mal, si il voit que tu as une sensibilité à  l'estomac ou au foie il peut te faire faire une prise de sang histoire de savoir comment ton corps encaisse...

Et je te déconseille de lui "demander" l'izalgi, tout comme la codéine. Mieux vaut lui suggérer, lui dire que tu as fait des recherches ou que quelqu'un t'en a parlé, quitte à  parler de PA si il est vraiment ouvert, et lui demander ce qu'il en pense. Ça passe toujours mieux auprès des médecins de venir en leur demandant leur avis et en leur faisant des suggestions plutôt qu'en arrivant et en leur demandant directement, en les réduisant à  des "écrivains d'ordonnance". Si il est cool et ouvert autant éviter de le froisser wink
Puis il a quand même fait médecine, il est censé savoir soigner les gens. Le tout est de lui présenter la chose sous le bon angle, celui avec lequel tu aura ce dont tu as besoin et où lui n'aura pas eu l'impression d'être utile que pour fournir l'ordonnance.

Je ne sais pas si tu sais mais il y a un médecin sur le forum, Prescripteur, si tu as un doute ou une inquiétude tu peux lui demander en message privé, il te donnera son avis de professionnel.

Et évite de te mettre des pressions comme ce "j'arrête en janvier". C'est bien d'avoir de la volonté mais si tu es dépendante physiquement au final et que tu arrêtes trop vite ou trop brutalement, tu vas retomber. Le mieux est de se dire "j'arrête quand je me sentirai mieux" et de prévoir une réduction des doses sur le long terme, par exemple plusieurs semaines ou plusieurs mois, pour éviter le retour de flammes et de retomber dans les médocs ou la déprime et le stress encore pire qu'avant.

Le Mistouflon

Dernière modification par MistouflonBleu (23 novembre 2016 à  21:30)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Ne t'inquiète pas, mon métier c'est la manipulation alors quand je dis "demander" au médecin; ca sera subtil ?
Mon estomac : pas de problème je pense. Par contre le foie c'est moins sûre. Mais chaque chose en son temps, je verrai ça plus tard. Ca fait cinq ans pr le modio et plus de dix pr Levi et ibuprofene. Trois pr l alcool relation client. Ad et lama c'est nouveau.
Pour l'instant faut que je me concentre sur le fait de ne pas tout foutre en l'air, mari, maison, boulot.... genre instinct de survie qui me demande de partir; fuir; oublier.... Pas suicidaire; mais la notion de tout oublier est tenace. Et il faut faire bonne figure; au boulot et a la maison. Rien que de l'écrire. .. Je sens l'angoisse monter.
Je ne pense pas être dépendante physiquement, même si psychologiquement c'est probablement différent. C'est pour ça que je me fixe une limite dans le temps. Histoire de ne pas rajouter de problème.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Je comprends, c'est toi qui est la personne la plus à  même de savoir comment gérer ta situation de toute manière, je te conseille juste de ne pas te mettre la pression, si le stress est déjà  un problème, une date butoire ne peut qu'en rajouter... Après ça peut aussi être sécurisant de tout prévoir à  l'avance, d'envisager ta diminution des dosages et de planifier tout ça :) mais faut aussi accepter le fait que la vie est faite d'aléas et de surprises et que si tout ne se passe pas exactement comme tu l'avais prévu, ce n'est pas un drame. Au final tout s'arrange toujours, il suffit de savoir faire les bons choix et accepter de se donner le temps qu'il faut. Je veux juste dire que si fin janvier tu n'as pas tout arrêté comme prévu, ne le vois pas comme un échec, faut juste en déduire "j'ai besoin de plus de temps". La dépendance physique arrive fatalement à  un moment, à  force de prendre au quotidien et d'augmenter les doses. C'est pas forcément l'enfer, mais si tu peux éviter de passer par là  tu ne t'en portera que mieux je ne te souhaite pas de vivre ça hmm

Je ne peux qu'imaginer les pressions que sont la vie de famille et professionnelle, j'ai 20 ans et je suis étudiante. Et Asperger, ce qui fait que pour moi les pressions sociales et tout ce qui est social est source de stress et d'angoisse. Donc j'imagine seulement, mais j'empathie à  fond, cette envie de fuir je la connais, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec les médicaments, et finalement vraiment : plaqué ma famille et ma vie à  paris pour vivre chez mon père (parents divorcés) dans le nord et faire une année sabbatique pour me reconstruire. Finalement c'était le bon choix, penser aux autres est très noble mais penser à  soi est vital. Malgré toutes tes responsabilités accorde toi du temps ça ne pourra que t'aider, et si la lamaline est un moyen pour toi de t'en accorder en quelque sortes, soit.
Reputation de ce post
 
Tout est vrai et carrément réconfortant

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
_edit pre edit: Houla j'avais commencé à  écrire ce post quand il n'y en avait que 6 dans ce thread, si le mien est trop "redites" j'éditerais tout à  l'heure avoir lu tous les nouveaux posts...

En tout cas; forum très sympa;  c'est agréable de ne pas être jugée!
Bonne soirée

Bonne soirée, mes petits camarades ont déjà  fait le plus gros des interactions à  éviter merci-1

Je voulais juste ajouter mon petit comprimé à  l'édifice benzos;
En ayant un peu abusé plus jeunes, car dans la bande on préférait le Valium© aux zopis pour les descentes après les teufs (les prises restaient ainsi espacées);

Pour clarifier on préférait l'opi en général, mais pour les descentes de taz/LSD après une teuf d'un week-end, je préférais gober quelques Valium & fumer un hash bien lourd, à  de la rachacha;
entre autre grâce aux propriétés myorelaxantes du diazepam, qui étaient franchement les bienvenues. 

Mais d'après ce que j'ai vu IRL et sur les forums, cela doit être un ressentit peu partagé...

Mistoutebleu fume_une_joint

MistouflonBleu a écrit

Mascarpone : c'est vrai que je me suis mal exprimée, les benzos c'est un peu comme un pansement sur une plaie : ça masque les dégâts en limitant les crises de panique ou autre, mais ne soigne pas le fond.

Tout à  fait, d'ailleurs c'est le premier truc que les toubibs te disent lors de ta première ordo.
Et faudrait vraiment tomber sur le pire des quacks pour qu'il te dise le contraire;
Et bien, l'époque de nos aînés (même de l'époque des barbituriques et premiers benzos...) pour les plus vieux guerriers les plus aguerris de notre clan demon1 );  là  les benzodiazépines et la mentalité des pros de la santé & des UD ont bien changées.

Tous comme les opiacés (pris de façon thérapeutiques) sont un "pansement sur une plaie" pour éviter les douleurs le temps que ça passe, dans la majorité des cas les patients ne deviennent pas, ou moins accros vu qu'il y a la dimension psychologique qui joue chez nous.
Chez le genre de ploucs qui ont "liké" la page de non-à -la-drogue-oui-à -la-vie, ils s'en foutent des noms de médocs, ils savent juste que faut prendre le bleu 2 fois par jour pendant 2 semaines pour sa fracture ouverte (qu'on devrait laisser comme ça et y aller à  la scie vu que môsieur préférait crever plutôt que de toucher à  ces merdes fume_une_joint

Bref, je pense que les benzos ont parfaitement leur place dans notre pharmacopée, certes la France est devenue "pays n°1 des benz-benz-benz" mais... faut bien qu'il y ait un dernier? neutral

MT

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mais dis moi, je vois que dans ton traitement, il y a du Lévothyrox...thinking C'est donc que tu as des problèmes de thyroïde je suppose...Et la thyroïde est connue pour être suceptible de générer des crises d'angoisse quand les hormones qu'elle libère ne sont pas bien équilibrées.....Peut être devrais tu aussi voir de ce côté là  et en parler avec ton médecin....

Mon propre père ayant la maladie de Basedow, a vécu toute une sale période avant qu'on ne le diagnostique où il faisait attaque de panique sur attaque de panique et c'était bien dû principalement à  ses problèmes de thyroïde....

@ Mammon : Le gros problème avec les benzos (du moins en France, ailleurs, je ne sais pas) c'est que malgré que tout "bon" médecin avertisse de la limite thérapeutique des benzo lors de la primo prescription, ça n'empêche pas des millions de patients de se retrouver avec des ordonnances longues comme le bras et surtout durant des années et qui sont incapables de les arréter...Je bosse dans le milieu médical et je vois ça tous les jours (et les toubibs avec qui je bosse sont loin d'être des simples écrivains...Mais même eux, se retrouvent souvent impuissants devant la demande et l'angoisse des malades à  diminuer (je ne parle même pas d'arreter!) leur traitement d'anxyo et de somnifères.....

Le gros problème c'est que beaucoup se contentent de bouffer leurs cachetons sans entreprendre de travail de fond dérrière et à  un moment ou un autre, le problème ne fait qu'empirer, d'où la demande toujours plus forte du cachet miracle qui n'existe pas.....
Et je vous jure que c'est incroyable le nombre de gens qui prennent en permanence depuis des lustres au moins 1 benzo par jour.....

Je rajouterai en prenant mon cas personnel, que même si j'ai vécu une trés sale période où j'en ai bien chié, j'ai toujours refusé le moindre cacheton de benzo ou d'ad pour calmer mes attaques de panique, qui, durant un temps (qqes mois) étaient quasi bi quotidiennes et plusieurs années aprés, je suis toujours fragile, mais j'ai appris à  me maitriser quand je sens le truc venir et désormais, c'est de plus en plus rare...J'ai autour de moi, des gens de tous milieux et de tous âges qui ont vécu la même galère, sauf que les 3/4 sont encore sous cachetons des décénnies aprés...Hors, ils ne vont pas mieux que moi du tout! Au mieux, ils en sont au même point que moi (mais avec les cachetons) au pire, leur état n'a fait qu'empirer et ils sont maintenant avec des traitements de cheval et de plus en plus de crises....surpris

Non, décidément en ce qui concerne les attaques de panique et l'agoraphobie je suis vraiment opposé à  la prise de ces médocs au delà  des 3 semaines recommandées (et encore! Vraiment si la personne ne peut faire autrement pour garder un travail par ex) et surtout sans une vraie thérapie en parallèle....Avis perso

Dernière modification par Mascarpone (24 novembre 2016 à  13:56)

Reputation de ce post
 
Bien d'accord, sur les deux parties - Mistou

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Mascarpone tu as raison de mentionner ce médicament ne le connaissant pas j'ai préféré ne pas faire de remarques là  dessus.

Et pour le coup je suis d'accord avec toi, là  où les benzos sont vraiment utiles c'est dans les hostos en cas de gros traumatisme psychologique, de stress post traumatique, de convulsions etc. Mais je ne sais vraiment pas si ça devrait être prescrit comme ça... moi voyant que rien ne marchait trop sur moi j'ai eu droit à  de l'alprazolam pour traitement contre l'insomnie pendant un mois... ça a commencé à  marcher j'ai donc demandé à  ce que ça soit renouvelé (tout en connaissant les risques, ça faisait quand même un an que j'avais pas dormi vraiment, sans angoisse ou autre) et maintenant pour que ça me fasse quelque chose faut que je prenne 8 fois la dose prescrite au départ. Du coup j'en prend toujours (parce que j'ai expérimenté le manque aux benzos et j'ai cru que j'allais devenir folle, j'ai contacté tous les gens de PA à  qui je parlais encore pour savoir comment gérer même si je refusais comme d'hab le meilleur conseil : vu ton état vas aux urgences ça ne va pas s'arranger) mais je prend une dose qui ne me fait absolument rien.

Après contrairement à  ce dont tu parles je ne suis pas dans un état "pire" que celui où j'etait quand j'ai commencé, certes je dors toujours mal mais j'ai quand même moins d'angoisses, après je suis consciente que cela ne vient pas des cachets, mais de la "pause" qu'il m'ont permis de prendre de façon à  m'auto gérer et à  relativiser mes angoisses, chose que je ne savais pas faire avant.

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@MASCARPONE
Encore une fois , on n'est pas TOUS égaux face aux produits  , cames ect....ici  , on parle des Attaques de Panique. ..je pense que SI t avais eu de "vraies attaques  "   , tu aurais été obligé  de prendre des Médicaments Spécifiques car sinon , en ce qui me concerne  par exemple,  c'était le SUICIDE assuré  ...et durant  des mois ...impossibilité  de vivre normalement  sans un Calmant  , on va dire ça  comme celà   ...et ce depuis  plus de 15 années et grâce  à  , Terminé mais certes  , obligé d être  chargé  ...?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
y091792k Je suis d'accord avec toi, ça aide bien sur les benzodiazépines sinon on ne s'en servirait pas comme médicaments, non ? surpris Ce que Mascarpone rappelle c'est que c'est un médicament qui
1) induit une dépendance avec un sevrage difficile
2) que l'accoutumance vient très vite et qu'on se retrouve facilement avec des doses de cheval alors qu'au début on ne prenait qu'un comprimé
3) que ce sont des molécules potentiellement mauvaises pour le cerveau (on dit par exemple qu'elles augmenteraient le risque d’Alzheimer) et qui ne font au fond que masquer le problème avec parfois des effets dits "paradoxaux" qui fait que le médicament pris pour calmer tes crises va finalement te les amplifier. Evidemment ce n'est heureusement pas le cas chez tous le monde.

En bref on ne remet pas en cause l'utilité des benzo mais la façon dont ils sont prescrits ET réclamés parfois un peu à  la légère. Moi aussi ils m'ont aidé pendant une période mais maintenant pour le même effet je devrais prendre 8 fois la dose prescrite au départ, en quelques mois, tout ça pour des insomnies, tu te rends compte ? Au final aujourd'hui ils ne me servent plus à  rien.

Alors bien sur ces médicaments sont efficaces et nécessaires, mais "à  manipuler avec précaution" et en prenant bien en compte les risques sur la santé, en évitant d'augmenter les doses et en limitant leur prise dans le temps, afin de préserver leur efficacité sur le patient et de ne pas lui créer de dépendance. Les benzo seuls ne sont pas un traitement vraiment efficace, souvent le problème est un problème de fond qu'il faut traiter par d'autres moyens.

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Quand tu est paralysé sans pouvoir sortir de chez toi pendant 6 mois sans même pouvoir faire 50m jusqu'à  la pharmacie sans avoir le palpitant à  200, des tremblements, la vue trouble etc etc (j'en passe, il suffit de googliser pour avoir tous les symptômes), je pense que oui c'est bien des attaques de panique...Et au sujet du suicide, le jour où j'ai faillis sauter du 7eme étage, dans les 5minutes je chopais le bottin et j'appelais le psy le plus proche de chez moi, le lendemain j'entamais une tcc qui m'a sauvé la vie et ce sans aucune prise de médoc autre que de l'euphytose...wink

Seulement voilà , j'en ai chié et ça ne s'est pas fait en 1 jour...La sophrologie, l'accupuncture, il existe plein de solutions alternatives, mais c'est long et il faut le vouloir...Partant du principe que tous les benzos que j'avais testé en période de sevrage m'avaient fait bien plus de mal que de bien et qu'à  chaque fois je ne prenais que le quart de la dose prescrite pour dans les 24h tout foutre à  la benne et décrocher juste avec de l'immodium et de la visceralgine, il était hors de question que j'en éspère un quelconque soulagement. Avis perso qui m'a plutôt bien réussi jusqu'à  présent wink

PS: Le Mistouflon tu as parfaitement compris mon propos wink

Dernière modification par Mascarpone (24 novembre 2016 à  19:44)

Reputation de ce post
 
Sans présager / donner raison, je te remercie de témoigner. /Syam

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir,
Pour la thyroïde,  j ai une maladie de Hashimoto, la moins méchante des maladies de la thyroïde.  J'aurai bien aimé que ca soit la cause de mon angoisse, et j'ai fait direct une prise de sang après la 1ere crise. Mais non, bilan sanguin toujours aussi stable de ce côté.
Bon aujourd'hui pas de crise d'angoisses,  j'ai évacué en agressant verbalement et presque physiquement un fournisseur. .. si ça continue je vais perdre mon job avec ces conneries. 
Bonne soirée

Dernière modification par MIAOU44 (24 novembre 2016 à  19:46)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Euh...je voulais pas créer une polémique sur les benzos... juste que j'y ait pas trouvé mon compte c'est tout drapeau-blanc

Dernière modification par MIAOU44 (24 novembre 2016 à  19:50)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bon quand même les gars à  la fin on est dans un sujet "lamaline-tramadol" je dis pas qu'on est hors sujet mais on dérive un peu là  merci-1


MIAOU44 désolée pour ta journée... Tu n'as pas de moyen autre dans tes journées ou tes semaines pour évacuer la tension ? Que ce soit de la méditation, de la boxe, peu importe.
Moi je sais qu'il m'arrive souvent (moins maintenant) de faire une crise de pleurs et de cris pour faire redescendre la tension. D'après toute ma famille je fais ça depuis enfant, tous les deux trois jours à  cette époque je me mettais le soir à  pleurer et hurler dans un coussin sans aucune raison déclancheuse à  première vue... Et aujourd'hui encore ça m'arrive. C'est une façon pour moi de vider toutes mes frustrations et mes tensions sans les vider sur personne. Bien sur j'ai d'autres méthodes... Mais ça reste la plus saine (je ne te conseillerai pas les autres), avec le fait de dessiner avec soin une personne que je déteste avant de massacrer la feuille avec tout objet pointu que je trouve.

Et t'en fais pas pour la polémique, c'est courant ici que parfois les discussions s'éloignent du sujet, on se reconcentre sur toi super

Courage !

Le Mistouflon

Dernière modification par MistouflonBleu (24 novembre 2016 à  19:58)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Miaou tu sais c'est pas parce que ton bilan ressort correct que ça veut forcément dire que ton dosage levothyrox est bon, ça vaut vraiment le coup de prendre RDV avec un bon endocrinologue et un immunologue et réajuster s'il le faut.
Hashimoto est fourbe, tu peux passer de sensation d'hypo à  hyper en un rien de temps, beaucoup de médecins sont dépassés par cette maladie complexe qui peut engendrer de fortes angoisses/attaques de panique/TOCS

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Linec13 a raison, enfin je ne connais pas cette maladie, j'entends qu'il a raison sur le fait que si tu peux soigner le fond et donc ne plus avoir besoin de lamaline et autre et voir tes soucis s'alléger, mieux vaut tenter le coup plutôt que de ne soigner que la forme en prenant la lamaline qui, au fond, ne fait que masquer tes angoisses et t'engourdir pour mieux gérer le quotidien...

si il y a une chance que ça t'aide, si il ne suffit que de quelques examens pour arriver à  trouver une solution même partielle, il serait plus sage de tenter, en tout cas si rien ne t'en empêche pour X raisons (je sais très bien que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'elles en ont l'air)

Et dans le cas où tu ferais ces examens et ajusterai ton traitement mais que le soulagement ne sera pas tel que tu l'avais espéré, qu'il te reste encore trop de stress et de poids, il te restera toujours la lamaline et un médecin qui veut t'aider. Et un forum où les gens peuvent t'écouter et veulent aider aussi :) je vois à  ton post sur le forum à  propos de la contraception que toi aussi tu es dans cette idée de donner et d'aider, à  ta mesure et en fonction de ce que tu sais. Alors t'es à  ta place ici. Crois moi wink

Bisou

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour
Quelques nouvelles...
Toujours très angoissée, je n'arrive pas à  tenir une journée sans béquille.
Pour le bilan thyroïde; je vois le médecin demain soir.

J'ai eu de grosses réunions de direction, et dès la 1ere pause je suis partie acheter une boîte de paderyl . Ce qui m'a permis de rester zen face aux situations tendues. Et même de me sentir très bien; bien au chaud dans mon cocon intérieur. .. du coup pas d'angoisse; pas d agressivité, je me sens moi même.
Limite c'est flippant de voir comment j'étais bien. La dépendance pourrait être vraiment rapide, faut que je fasse attention.
Je suis donc sur un choix compliqué : ou je continue mon automédication avec lamaline (3/jour), paderyl (4 a 8/jour) + AD. Ou alors je prends le risque des crises d'angoisse.
Note; je me suis faites avoir; un verre de vin et tout le repas est réparti ds les wc. ..
Bonne journée

Dernière modification par MIAOU44 (29 novembre 2016 à  22:24)

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour,

Savez vous s'il est réellement dangereux de melanger un ou deux Izalgi (soit 50 mg d'opium) avec un tramadol 37.5 mg ? Je consomme régulièrement des opis à faibles doses donc à ces doses citées ci dessus, je dirais que ça ne craint pas grand chose... Merci d'avance
Reputation de ce post
 
Journée mondial du déterrage de post ou quoi?!

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Onirik a écrit

Bonjour,

Savez vous s'il est réellement dangereux de melanger un ou deux Izalgi (soit 50 mg d'opium) avec un tramadol 37.5 mg ? Je consomme régulièrement des opis à faibles doses donc à ces doses citées ci dessus, je dirais que ça ne craint pas grand chose... Merci d'avance

salut

j'en doute , 50mg opium +1g de paracetamol


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Lamaline + tramadol
par VEOS, dernier post 07 mars 2018 par VEOS
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Passer de la lamaline au tramadol
par Imbécile, dernier post 23 févier 2018 par Imbécile
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Lamaline et Tramadol, douleurs chronique, seroplex
par Jobec, dernier post 28 août 2022 par eXo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums