Le pavot bleu est il un pavot a opium ??

Publié par ,
11428 vues, 5 réponses
momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
bonjour j ai acheté sur un marché des graine de pavot bleu dont voici une photo???
Ést ce que ce pavot est il un pavot cultivables pour ce que on pourrait rechercher comme effet.....
Ou pas du tout ???
Quand puis je le planter???
Et t a t il moyen de retirer qq chose des graines (en infusion par example)???
Merci
/forum/uploads/images/1506/1506783137.jpg

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Bleue,blanc, rouge ca ne nous avancent pas des masses, il existe plusieurs specimens qui sont cultivable a des fins recreative, l'important ce serait de savoir le "vraie nom" de tes graines.. Style "papaver somniferum"...(oulah c'est loin tout a coup ma formation horticulture lol )

Mais avant de commander des graines au hasard, tu devrais te renseigner sur la culture en guerilla du pavot (trouvable en 2min sur google) sous nos latitudes parce que ta pas mal de chose a apprendre la ^^'

Et non tu ne peux pas faire infuser les graines

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Ç est graine de pavot bleu. ...
C est ce qui est ecrtit....

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
/forum/uploads/images/1506/1506795650.jpg

Si il s'agit de ça ...Et c'est ce que je crois, aucun rapport avec le papaver somniferum...Ces spécimens sont plus proches du pavot de californie...Aucun intéret autre que la décoration du jardin wink

Ceci dit, les graines de pavot alimentaire sont aussi parfois qualifiées de "graines de pavot bleues"...et dans ce cas là, s'il s'agit "d'oeillette" les graines peuvent contenir des alcaloïdes sous forme de traces, c'est à dire trés peu...Pour une personne totalement naïve aux opiacé, éventuellement une infu peut produire un effet trés léger, mais pour quelqu'un ayant déjà frayé avec les opis, laisses tomber! Aucun interet autre que gustatif wink

Dis toi que pour un individu comme moi par exemple qui ne suis plus addict depuis plus de 10 ans, il faut minimum 0.40g de bon opium pour sentir un truc sympa, alors une infu de graines pour un mec comme toi qui fume de la came....roll

Dernière modification par Mascarpone (30 septembre 2017 à  22:00)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
graine de pavot bleu car certaines nigrum ont la teinte bleutés, ils ne parlent pas de pétales mais de la couleur des graines

est ce que le pavot du commerce peut donner un opium décent? absolument! grâce aux souches hollandaises qui restent courantes ^^ ; ce pavot produit bien et il est très resistant au climat froid, humide, européen..

est ce que ça défonce? oui! si les graines ne sont pas lavées+ somniferum ; il y a des vendeurs de graines non lavé et il y a une petite communauté de buveur de thé^^ ça reste une pratique risquée a cause des fluctuations de dosages (overdoses), des chocs histaminiques etc perso jai jamais voulu essayer je préfère les bulbes secs

malheureusement dans le commerce elles sont lavées, somniferum ou autre variété à éviter donc tu as peu d'intérêt a consommer tes graines ; je ne connais pas la ration somniferum/non somniferum mais des gens ont cultivé du pavot du commerce avec succès comme l'atteste les forum, même si c'est bien moins fiable. soyons clair ils ont été chanceux ^^ Dans tous les cas il faut être vigilant, certains alcaloïdes sont dangereux wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui voilà à une époque on pouvait acheter des graines pas encore lavées sur ebay, je prenais presque toujours les cosses, non traitées naturellement, pour me faire des infusions
(c'est genre "pour faire des bouquets de fleurs" )

Mais j'ai déjà fait des infusions de graines, et en fait dans la graine en elle-même y'a rien mais autour il y a des restes d'opium... donc fallait commander des gros sacs ^^'
C'était pas cher évidemment, d'où l'attrait.
Pour "les mettre sur du pain".

Mais comme l'ami grougrou avait l'habitude, de dire, "est ce que ça défonce? oui! si les graines ne sont pas lavées"
et avant il faisaient pas trop gaffe, mais aujourd'hui c'est + compliqué que de juste en commander légalement sur ebay.

Je ne me souviens pas que l'effet ait été différent des cosses honnêtement, pas déçu, mais pas particulièrement impressionné au point de changer d'habitudes...

Voilà voilà
C'était relativement connu comme pratique quand même...
Que ce soit pour les effets, ou chez les gros consommateurs c'était pratique d'en avoir de côté pour se faire quelques thés en cas de galère...

MT
Reputation de ce post
 
Post très intéressant !! Merci pour le rappel du thé de la galère !!! Reck.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pavot à Opium ?
par Chatypus, dernier post 08 juin 2020 par Haupayy
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot à Opium ?
par Volcanologue, dernier post 21 juin 2021 par Exfuturaddict
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Question opium / fleure de pavot
par kevinpzol, dernier post 29 mai 2020 par Haupayy
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums