Taz Première fois, conseils pour la redescente

Publié par ,
48550 vues, 25 réponses
avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
Bonjours, Bonsoir à toutes et à tous !!
Samedi 30 septembre je vais pour la première fois à une teuf (extérieur) avec mon copain et ses amis avec qui je m'entend bien. big_smile
Ça va être la première fois pour la prise de taz et pour la teuf. Je me pose énormément de question sur les effets du taz ( d'ailleurs lui que je vais prendre est très fort) un demi me paraît beaucoup pour moi... Je mesure 1m49 pour 45 kilos, j'aimerai préparer mon corps ... ce que je dois manger avant,  comment éviter le " bad trip" ? Comment vais-je me sentir (les effets) ? La redescente comment ça ce passe ?
J'ai très très peur de me sentir mal... Mais je suis à la fois impatiente... En tant normal je suis sensible aux effets de l'alcool et de la beuh ( je sais pas si ça peux aider..) j'aimerai profiter de cette soirée et kiffer les effets ! J'ai lu pas mal de trucs sur les forums mais jamais eu des réponses à mes questions... :x
En cas de malaise je dois faire quoi? :x
Je vous pris de m'aider ? pleaaaaase

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Olga,

Tu connais déjà le dosage du taz que tu vas prendre ?? Chaque pilule est dosée différemment... mais si c'est une pilule qui a déjà été testée, ou essayée par des proches, c'est une indication en effet.

Te donner un dosage pour une 1ère fois n'est pas évident. Mais sache qu'on sait qu'un dosage acceptable est environ 1,5mg par kilo. Donc si tu fais 45 kg, ben pars sur 67,5mg. Si ta pilule fait 270 mg il vaut mieux commencer par un quart q'une moitié.

Après si tu as très très peur, ne prévoie pas de prendre quelques chose, tu te pose bcp trop de question. Ca n'a rien a voir avec l'alcool ou la beuh, mais rien.

Si tu en prend quand même, il est important de pas trop manger avant, mange léger 3 ou 4h avant, de bien t'hydrater, prendre l'air plusieurs fois. Si tu es avec des gens avec qui tu te sens bien, c'est mieux, mais il faut aussi lâcher prise sur l'attente des effets. Tu verras bien ;-) Prends un quart, attend une heure et avise ensuite. Soit ça se passe bien et tu peux en reprendre un peu, soit tu angoisse et psychote et là mieux vaut s'arrêter au quart.

Un bad trip ne s'évite pas et personne ne peux savoir a l'avance. C'est une question de caractère, d'inconscient et de moment. Par contre il peux s'atténuer si ton entourage sait t'accompagner ou éventuellement en prenant un médoc, genre temesta.

Les risques essentiellement sont : tachycardie, hyperthermie, syndrome sérotoninergique, bad trip mais si tu prends une petite dose, ça devrait bien se passer.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (26 septembre 2017 à  21:11)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
Oula ... Les dosages j'en ai aucune idée :x mais je demanderai à mon ami ( qui a l'habitude) de me couper le truc histoire que je ne fasse pas de bêtise, en prenant en compte les chiffres que tu m'a donner  ?
Merci pour ta réponse, je pense commencer par un quart effectivement ça me semble pas mal,
tu me conseil de manger quoi ?
Et le medoc que tu m'as citer ce trouve où ? 

Je voulais savoir aussi, je serai sûrement épuiser après que les effets se soit dissipé etc,
je vais dormir combien d'heures?
Si je dors 1 jours mes parents vont capter que j'ai pris un truc :x

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Mange quelque chose de léger que tu digère bien, je ne connais pas tes habitudes alimentaires ;-)
Ensuite il faut savoir que le taz va te couper la faim pendant toute sa durée donc c'est pour ça qu'il faut consommer le ventre plein mais pas trop non plus

Pour le médoc c'est pas une obligation... c'est une option ! Mais de mon expérience, j'en ai jamais eu besoin

Oui en descente on se sent fatigué mais tout dépend ce que tu fais pendant le trip, si tu danses bcp, forcément

Il faut prévoir un endroit pour se poser, descendre tranquillement et s'endormir paisiblement
Je peux pas répondre concernant ton sommeil... tu poses toujours ce genre de question lol
Si tu vois tes parents le dimanche soir c'est ça ? Il ne devraient pas capter. Tu n'auras plus les pupilles dilatées,... tu seras peut être un peu down mais on a tous des jours un peu down ;-) tu pourras dire que t'as un peu trop bu

Il y a bcp de choses que tu ne peux savoir a l'avance, n'essaie pas de contrôler et d'anticiper, lâche prise. Plus tu lâche prise et plus tu potentialise les effets positifs de la molécule

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (26 septembre 2017 à  23:49)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
Oui désolé pour les questions :') Mais j'aimerais être éviter les mauvaises surprises
Oui le dimanche soir cet exact, bon bh ça va tant que je ne m'endors pas jusqu'à lundi soir ^^
Merci beaucoup pour tes réponses, je ferai sûrement un petit témoignage ! !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Il n'y a pas de questions idiotes, mieux vaut poser toutes tes questions
Mais certaines n'ont pas de réponse, surtout celles concernant le futur thinking

Oui tiens nous au courant pour savoir si tu as consommé et savoir comment ça s'est passé

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

donekishot
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Fait gaffe prendre de la Md sa fait voir le monde sous un autre jours , tout le monde ils est beau tout le monde ils est gentils...

Mais pour moi c'est l'une des drogues les plus illusoires la défonce est très chimique, à chaque fois que tu ira en teuf ou en soirée la tentation d'en reprendre sera présente.

J'ai passé des moments incroyables avec cette molécule, mais elle peut te les faire payer assez chères en descente.

Respecte bien la période de 2 mois minimum entre chaque prises et évite le schéma Teuf=prise de taz.

Si tu peut te procurer de la Md en cristaux c'est plus safe que les taz qui sont souvent coupés avec d'autres amphet.

Vus ton gabarit un para de 70-80 mg devrait déjà te mettre une bonne claque.

Oublie pas de boire, une grande parti de la neurotoxicité de la mdma est induit par une déshydratation qui est elle même induite par une hyperthermie du corps.

Profite bien la 1ere perche c'est la meilleure ^^

Hors ligne

 

Kéké le doc
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
ahlalah je me souviens encore de ma premiere fois c'etait tellement épique bah aussi bizarre soit-il la plupart de mes perches sont quasi identique a la premiere fois mais c'est pas le cas pour tout le monde donc profite bien surtout pas de mélange avec alcool ou autre drogue l'alcool provoque de l'hyperthermie donc a eviter

si tu bouge bcp mais vriament bcp meme en exterieur l'eventail c'est juste indispensable sauf si il pleut XD ca + bouteille d'eau et faire des pause

bonne perche a toi XD

Hors ligne

 

avatar
thai006
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
Intervenant Nuit Blanche qd tu dis 1.5 mg par kilos  si je calcule bien  je fais 2m pour 120 kilos alors je devrais prendre 180 mg pour commencer ? car je  commence direct avec 120 mg

Hors ligne

 

Haiko
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2017
4 messages
fais attention à toi bois beaucoup
Ma promiere fois a étè aussi avec mon copain et ces amis j'ai passer une bonne soirée même eut des hallus (de ma mere)  ? comme je buvais de l'alcool et pas assez de liquide qui ne deseche pas j'ai vomis. Perso pendant les effets j'étais tranquille pas des folle envie de danser sauter. Prend des chewing-gums pour pas trop abîme tes dent (experience faite)?  profite de la music ??

Dark
Paradise

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
donekishot; j'ai entendu pas mal de chose sur les effets, j'aimerai me souvenir de cette soirée et evité de finir dans les bras de n'importe qui c'est pour ca que je me renseigne :x

je pense effectivement tenté aussi pour rave party dans une salle ... J'imagine que c'est peut être le debut de emmerde pour moi lol, je ferai attention à ne pas en prendre à chaque free party etc !

c'est à dire cher en descente ???? yikes Que se passet-il lors de la descente ?

Ah hmm Je n'ai pas accés personnellement .. On m'offre mon premier taze hmm

Merci beaucoup pour ta reponse donekishot !! big_smile Hésite pas a m'en dire plus sur la redescente ! :x

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
Haiko ! Ah oui le chew gum pour detendre la machoirs ?
Oula Des hallu carrément ? Je pensais pas :x
Merci pour ton message cest cool big_smile

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
Kéké le doc
De l'eau un éventail et du bon son !je note ?
Merci pour ta réponse le doc !!

Hors ligne

 

avatar
H-IL69
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2017
13 messages
Salut olganovice, comme c'est ta première fois et que tu ne connais pas le dosage de mdma dans ton taz je te conseille de commencer par 1/4 puis attendre 1h30 avant de redrope (si tu en a l’envie bien sur).

Ton estomac ne dois pas être trop pleins ou tu risques de vomir... ni trop vide, il te faut des forces quand même! Mange un bon repas avant ta soirée.

Bois pas mal d'eau, évite l'alcool car les deux ne font pas bon mélange tu peux en boire un peu hein mais pas 10 litres non plus. Et fais des pauses de temps en temps.

Je te conseille aussi de prendre des chewing-gum car ta mâchoire va partir en couille eheh.

Pour la descente, elle risque de ne pas être bien dur vu que c'est ta première fois tu auras juste un petit coup de mou je pense. Hydrate toi beaucoup, mange bien et n'hésite pas a faire du sport ou des activités que tu aimes bien les jours suivant ta prise tu verras la descente passe beaucoup mieux comme ca.

Et attend au minimum deux mois pour en reprendre, le temps que ton stock de sérotonine revienne a la normal.

En espérant t'avoir aidé. Partage nous ton expérience un fois la soirée passée.

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
H-IL69 ! Salut, je prends tes conseils et toi et partagerai mon expérience avec plaisir ! Si je kiff cette expérience j'aimerai en reprendre pr la rave (- de 1 mois) cestu  trop risqué ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

thai006 a écrit

Intervenant Nuit Blanche qd tu dis 1.5 mg par kilos  si je calcule bien  je fais 2m pour 120 kilos alors je devrais prendre 180 mg pour commencer ? car je  commence direct avec 120 mg

Salut thai006,

Oui c est une indication de dosage... la dose standard (quand elle n est pas surdosée) d une pilule est de 120 mg pour quelqu un d une corpulence "relativement" moyenne (80kg)

Apres, ayant déjà lu que tu consommais parfois, vu ta corpulence, tu peux peut être en dire plus ! Est ce qu avec une seule pilule tu as de bons effets ? As tu l impression que c est suffisant ? Si tu prends en para tu doses à combien ? Tes dosages ont ils évolués avec le temps ? Ca m intéresse de savoir ;-)

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
thai006
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

thai006 a écrit

Intervenant Nuit Blanche qd tu dis 1.5 mg par kilos  si je calcule bien  je fais 2m pour 120 kilos alors je devrais prendre 180 mg pour commencer ? car je  commence direct avec 120 mg

Salut thai006,

Oui c est une indication de dosage... la dose standard (quand elle n est pas surdosée) d une pilule est de 120 mg pour quelqu un d une corpulence "relativement" moyenne (80kg)

Apres, ayant déjà lu que tu consommais parfois, vu ta corpulence, tu peux peut être en dire plus ! Est ce qu avec une seule pilule tu as de bons effets ? As tu l impression que c est suffisant ? Si tu prends en para tu doses à combien ? Tes dosages ont ils évolués avec le temps ? Ca m intéresse de savoir ;-)

INB

Je commence par un para a 120 mg direct puis 2h 2h30 plus tard je reprend  un bon 100 mg en para puis  puis 2h plus tard je repart 80 mg  je dois tourner au tour des 300 mg en soirée

bien sur mes 1 er soirée 2 para me suffisais maintenant 3 4 para dans la soirée derniere soirée le 19 aout  je peut te dire que la prochaine le 4 novembre je l attend avec impatience aahaah :p)

Hors ligne

 

donekishot
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Normalement tu n’aura pas de descente les première fois, sa resemblera plus à des gros coup de fatigues.

Mais c'est sa le piège, on se dit bop bop moi j'ai jamais de décentes allez va y que je me pète le crâne.

Elles finissent par arriver tôt ou tard et faut faire gaffe car si tu prends de la mdma alors que tu n'a plus de sérotonine suite à des prises répétés, la molécules s'attaque directement au récepteurs sérotoninergiques et peut carrément les endommagés.

On ne le répétera jamais assez si tu veut avoir de bonne perches c'est 2 MOIS ENTRE CHAQUE PRISES, et  si tu peut tenir plus c'est encore mieux.

Pour moi la descentes se traduit par un mal être généraliser, idées noire, maux de tête, vertige, envie de gerber...

Mais bon je te rassure si tu respecte bien les espacement entre chaque prise les symptôme seront assez légers.

Et surtout évite d'en prendre quand tu as des soucis,boulot ,amours, famille, ...

J'en est déja pris quand j'allai pas très bien,  je l'est payé mdr.

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
donekishot , Merci bah pour la prochaine rave cest mort je prend pas ce risque. Merci ! Je me contenterai de fumer un ou deux petards ^^
Avec la mdma il y a des remontées ?

Hors ligne

 

stipowl
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
J'ai prit de la MD une seule fois dimanche dernier ! ma première expérience de drogue " forte" ( je remercie d'ailleur tout ceux qui m'ont apporté des conseils sur le forum wink
Pour tout te dire j'ai du prendre 2x50 mg soit 100 mg au total et franchement c'est puissant !
nous étions entre amis, un après midi et c’était la première pour tout le monde !
ce que j'en retien avec cette dose c'est une montée plutôt douce ! t'as juste bouffés de chaleurs et un peu parano car tu sais pas ce qui va t'arriver !
aprés le plateau ! incomparable a l'alcool beuh ! tu es conscient de tes mouvements tu te sens habile, maitre de toi ( c'est peux étre la le risque ! )
Tout te semble beau ! simple ! les paysages magnifiques ! tu as envie de donner de l'amour et du bonheur aux gens, comme si tu en avais trop pour toi !
pour moi la clé pour que ça se passe bien, c'est toujours d'avoir des pensés positives !
Car bon les seuls moment de décroche que j'ai eu c'est quand tu te rend compte que c'est une molécule et que le bonheur est artificiel ! ça te met un coup au moral !

Mais bon ! t'es avec des gens que t'aime ! si t'as des petits moments de mous ! ils serons la pour te faire comprendre que t'es la plus belle personne au monde et tu vas repartir crois moi ! :)

la descente essaie de rester avec des gens ! la mienne c'est super bien passé jusqu'au moment ou j'ai quitté mes potes avec un petit coup de mou !

Pour finir les remontés ! hmm pendant 2-3 jours qui ont suivis j'en ai eu ! mais a cette dose t'en fait pas ! c'est super contrôlable ! tu te remet juste a sourire et être bien !

Voila tu fais bien de te renseigner ! il vaut mieux partir serein avec ça ! car si t'es informée, avec des gens que t'aime bien ! et que tu suis les dosages et conseils ! ça se passera que bien et tu t'en rappellera tout le temps !

Hors ligne

 

donekishot
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Ahah oue les pensées positive c'est se qui faut wink

Par exemple j'ai un pote qui au milieu du plateau commence déjà à pensé à la descente et sa lui nique son trip.

Faut être assez pragmatique , tu es défoncé faut profiter à fond et se dire qu'a un moment donné sa vas bien s’arrêter. Sa serait trop beau sinon ^^

Le truc c'est que trop de gens "sacralise" la perche à la mdma, surtout les gens timides et réservés qui peuvent voire cela comme un exutoire.

Ou les gens qui disent oue la techno/trance/acid... c'est du boomboom, tu leurs fait gober un taz "ouaaaaa bordel c'est génial cte musique", sa ma toujours fait marrer.

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
stipowl Merci pour ta réponse et d'avoir raconter ton expérience je me sens vraiment rassuré grâce à vous, je me languis vraiment de ressentir tout ça ! !!!!!

donekishot Lol je ne pense pas pensé à la décente si je ne suis pas monter jespère juste que le son sera enormeeee
Je suis quelqun de très timide et j'espère me découvrir aussi sous un autre angle et que mes amis aussi big_smile j'ai hâte vraiment !!! J'ai même le feux vert de mon médecin :') ( je suis allée faire une petite visite pour voir si tout alait bien dans mon corps)

Hors ligne

 

stipowl
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
reviens nous faire part de ta soirée ! :)

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
ça y est j'ai eu l'occasion de prendre mon petit taz !!! En espérant avoir le temps de vous raconter avec le plus de details cette expérience je le posterai ce soir pour les curieux smile<3

Hors ligne

 

donekishot
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Avec grand plaisir ^^

Hors ligne

 

avatar
OlgaNovice
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
18 messages
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 34#p305934
  voila vous pouvez lire ma premiere fois
merci encpre !!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ecstasy: Premiere fois et redescente bizarre
par brazero4, dernier post 14 août 2023 par Latiso
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Première fois mdma : redescente le lendemain
par Sleepy, dernier post 20 septembre 2017 par thai006
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion
par pierre, dernier post 12 septembre 2023 par huxhux
  114
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums