Psilocybe - première récolte

Publié par ,
4023 vues, 0 réponses
zigzag
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
1 message
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je cultive mon premier kit de psilo 100% mycelium (golden teacher) depuis 10 jours maintenant. La première poussée a été récoltée hier soir avec succès, environ 90 champotes, et plutôt dodus. Alors je suis méticuleusement le manuel du site de vente de ce kit, mais un dilemme cornélien m'habite.

Hier soir donc, lorsque que j'eus fini de récupérer tous mes nouveaux copains, d'autres, d'une taille beaucoup plus réduite mais très nombreux, me sont apparus. Mais je ne les ai pas récoltés. Je me dis qu'il est possible de les laisser encore quelques jours supplémentaires, comme me confirment certains sites, afin qu'ils aient eux aussi une belle croissance. Mais je n'en sais trop rien à cause du risque de contamination par bactéries/moisissures. Ce qui m'inquiète c'est la présence du mycélium de la première récolte qui tend désormais vers le bleuté, comme certains petits champotes, mettant en péril le bon déroulement des flushs 2, 3, ... . D'où mes interrogations suivantes :


- Dois-je laisser pousser ces tous petits champignons encore quelques jours malgré le mycélium bleuté?
- Devrais-je enlever le mycélium bleuté et laisser les petits champignons?
- Ou directement récolter tous les petits psilos et passer directement au second flush (premier choc hydro-thermique) ?

Merci de vos réponses smile

Dernière modification par zigzag (04 octobre 2017 à  17:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Psilo mexicain recolte première culture
par viktork, dernier post 25 décembre 2018 par Sarcastrophe
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mauvaise récolte psilocybe mexicain
par gasstoune, dernier post 27 décembre 2016 par Mister No
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Rincer les psilo à l’eau après la récolte
par jojo36, dernier post 28 mai 2018 par jojo36
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums