Comment se sevrer du valium???

Publié par ,
51187 vues, 47 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
justement alycorne je me demandais ces jours si je devrait pas plutôt commencé par stabiliser la metha et descendre les benzo d abord ..(bon faut dire que ceux que je prend sont assez fort et accrocheurs
quel qu un as il une idée la dessus ??
quelle est la meilleur solution

arrèter les benzo avant ou après la metha ??

en fait je pense que nous sommes tous diffèrent dans notre façon de faire
mais je voudrai l avis d un mèdecin

gros bisoux alycorne

Dernière modification par reskaper (18 juillet 2009 à  18:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper,

mon conseil se serait que tu arretes les benzo, mais après c'est à  toi de voir ce qui te conviens le mieux...
des benzo je n'en prend plus depuis des années, ils m'ont fait trop de mal, le reveil en taule ou en gav, j'ai bien assez donné.... et puis je vois actuellement l'exemple d'un usager qui étais stabilisé depuis des années sous skenan, il a suffit qu'il se remette au benzo (depuis 6 mois, pour une petite depression) pour que tous le reste parte en couille, plus rien a foutre de son entourage, de son hygiène de vie et alimentaire, a la limite de l'anorexie, quand tu le vois à  coté de moi, tu as l'impression que c'est lui qui a le SIDA et moi pas......... quelle merde ce truc.

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Tout à  fait d'accord avec Bertrand...Le problème des benzos, avec un gros parcours d'UD derrière soi, c'est, je crois, qu'un a un métabolisme déjà  "préparé" par le passage des autres produits, et question corps/mental, on a une tolérance hallucinaNte ( pour mémoire, quand je suis parti en cure, je prenais 90 lexomyl par soir +3 /4 litres de bibine, je vous raconte pas les dégats), ces ptites pilules ont été testées sur une population de gens "cleans", faut pas l'oublier...Comme UD, on s'accoche breaucoup plus vite, et la crise de manque, elle est total psycho ( j'ai failli tuer mon chat, t'imagines?)

Deuzio, on a tendance à  à  mésestimer leurs multiples potentialisations tous azimuths en cas d'associations diverses, sans compter les ENORMES effets secondaires en cas de conso "forte" ou en association:perte de contact avec la réalité, anesthésie des sensations (on n'a plus mal...), mais surtout sur la mémoire (oublier ce qu'on vient de faire à  l'instant, ce qu'on avait l'intention de faire...je voudrais pas aggraver mon cas lol mais j'ai des trous de mémoire sur des mois entiers...et c'est pas tout wink, mais ça a affecté ma capacité d'idéation ( faire coller ce qu'on pense à  ce qu'on exprime...)


Sans mentir, ce que j'ai vécu avant avec la dope, c'était de la gnognotte.Avec les opiacés, t'arrives à  réfléchir....


Ca va encore tant que tu arrives à  maitrîser ta conso, mais dès que tu dérapes, tu sais plus où ça s'arrête...on est tous différents, c'est clair, mais ces effets secondaires sont clairement identifiés, intrinsèques au médoc....

Dernière modification par phenix2008 (18 juillet 2009 à  22:02)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Hello tout le monde!

De retour apres quelques jours...
J ai vu mon doc lundi et je lui ai parlé de mon eventuel projet d arreter le valium,et de ma premiere tentative ratee de sevrage en passant de 20mg à  0mg.
en fait il semblerait que celà  soit tres different d une personne à  l autre...dans mon cas l erreur à  ete non pas la duree sur laquelle j ai baisse mais le dosage,je suis passee trop vite de 5mg à  0mg.
il m a conseillé de baisser de 1mg en attendant au minimum une semaine,voire un peu plus...puis de recommencer,mais arrivéé à  5mg,attention,baisse ultra progressive,puisque c est à  ce stade que je bloque apparemment.
J ai en plus appris qu il existait des valium de 2mg bonne nouvelle pour moi!!!il m en a prescrit au cas ou je me deciderais...je trouve ça super....il me laisse gerer...à  mon rythme et comme je le sens...
du coup,j ai decidé de baisser,depuis avant hier matin,je suis passee à  9mg...
et je me sens bien...
j ai changé d avis concernant le fait de baisser à  la fois la metha et le valium....une chose à  la fois que je disais...ben je pense autrement maintenant...
j en ai tellement marre du valium....avec ses effets indesirables...j ai envie de vivre pleinement sans barriere chimique,j ai envie de savoir ce que ça fait de vivre sans benzo,ressentir les choses,bonnes ou mauvaises,avoir une libido normale....
et puis je suis sure que j aurai plus la peche apres!!!!le valium m endors...je suis molle et j ai plus envie de ça!!!j ai envie de vivre!!!

Mammon Tobin,
avec les valium de 2mg pas besoin de reduire les cachetons en poudre!!! lol et puis faudrait avoir une balance non pour faire des petits tas de 1mg???et puis je sniff apres??? lol
mais bon,toutes les idees sont bonnes à  prendre... wink
concernant le sport...c est une idee...mais encore faudrait avoir la force de se bouger le cul!!! :)

bertrand,
une histoire reste une histoire..... wink et tiens que penses tu des films SAW???

reskaper,
contente d avoir de tes nouvelles!!!je veux pas t embeter sur msn... :)
si tu metabolises trop vite la metha pas etonnant que tu te sentes mal...mon ami lui aussi metabolisait trop vite la metha,du coup il a compensé avec l alcool...il etait bien mieux sous sub...mais bon c est une autre histoire...
concernant les benzos,chacun reagit differemment...et puis il y a ces melanges,on ne sait pas vraiment ce que ça donne au niveau chimique...en tous cas pas moi....qu est ce que tu en penses???que te dit ta petite voix interieure???
arreter les benzos avant ou apres la metha?
et pourquoi pas en meme temps?autre possibilité...
et puis je te repose la question....comment va ton foie???
ra lala que c est compliqué....j ai vraiment l impression qu il faut jongler en permanence.....et là  c est propre à  chacun...
en tous cas bon courage reskap!!!continue avec le joga,les pierres...ça ne peut que te faire du bien!!! wink
je me demande si d ailleurs face au chimique,la meilleure arme ne serait pas le naturel.
le probleme c est qu on est completement dereglé avec ces trucs,
je m emmele...encore une bonne raison d arreter le valium,j ai envie d avoir des perceptions claires,d ordonner correctement mes idees,au lieu d un hiroshima en permanence!!!
voili voilà ...
gros bisous reskap!!! :)

phenix,
alors t as pas envie de me macher le boulot???! lol
quel dommaaaaaaaaaaage....j ai la flemme moi!!!
je cherche dejà  assez comme ça pour d autres medecins!!!
:)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

j'ai un ami dans le même cas que toi il prend des benzo à  un certain dosage chaque jour c'est son traitement. d'après son psy il va être obligé de se faire hospitaliser pour se sevrer... je sais pas trop quoi te donner comme conseil pour t'aider si ce n'est d'en parler à  un médecin où un centre csst peut-être qu'ils pourraient te proposer un truc par exemple remplacer le valium par un autre benzo moins fort et diminuer. Les méthodes de sevrage perso du type je me débrouille tout seul on verra bien à  mon avis c'est pas une super idée car ça risque de pas être agréable du tout et tu peux rechuter et puis te retrouver avec un dosage encore plus élevé à  la fin, c'est connu. bonne chance!

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Salut yololoyo,

Mais j en ai parlé à  mon doc!!!
n empeche que je fais toujours comme bon me semble...et en general ça fonctionne plutot bien!
ce qui m a manqué à  l epoque,c est le manque d informations,et là  je peux le dire j ai decroché à  la sauvage en pensant bien faire en plus!!!
là  je me sevre doucement du valium....et puis j ai un antidepresseur,medoc que je n avais pas à  l epoque...ça peut faire toute la difference...
ça va faire une semaine que j ai baissé de 1mg et je me sens bien... et c est tout ce qui compte!!!
je sais maintenant comment faire et je ne pense pas que j aurai d effet rebond!
je vais pas faire la meme connerie deux fois!!!
wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Je sais pas pour vous. Moi je cartonne pas mal de valium, rivo et autre saloperies notemment dans les périodes sans opiacés. J'ai jamais ressenti vraiment de sevrage mais peut etre que tout se mélange et que je me rends pas compte. Putain je reverai de me casser n'importe ou dans le monde, un mois, un seul, dans la nature, à  bouffer bio, sans prendre un seul cacheton. Peut etre que j'y verras plus clair. parce que se lever le matin à  coup d'un val 10, c'est ptet pas la mort mais c'est quand meme chiant j'avoue.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Tout à  fait d accord avec toi papajumba!!!!:)

peace and love michel!!!! wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Un pote m'avait filé un tube de Lexomil il y a deux semaines. J'en ai pris assez peu, au début 1 demi, quelques jours après un, puis un et demi.
Deux semaines c'est pas long... ben si.
J'essaie d'arrêter lentement, hier et avant hier j'ai pris mon café après la bouffe du soir... pas bon!
Donc j'ai acheté du décaféiné pour le soir, et là  c'est déjà  mieux.
Il me reste trois comprimés. Un demi sous la langue à  22h, puis un quart dans quelques jours, puis plus rien. Faut faire gaffe avec ces trucs, surtout quand on est anxieux de nature... pas de bol, c'est justement quand on est anxieux qu'on nous prescrit ces trucs-là  lol
Enfin...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comment ça "un demi de lexomil sous la langue"? c'est pas du sub! ça ne se fait pas fondre , ça s'avale avec de l'eau..j'en prend depuis...30 ans je crois; pas de façon continue, surtout pas! juste quand l'angoisse est trop grande; comme celle ci est très fluctuante, je ne fais que m'adapter à  elle, et donc adapter le lexomil à  ces fluctuations
je n'ai été accro à  ce prod qu'une fois! et là  on se rend compte à  quel point c'est de la M...en barre!! difficile de s'en débarasser!
sinon c'est un prod efficace pour les grands anxieux! mais il fait perdre la mémoire (et pas qu'un peu!!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut bighorsse,

Si tu peux mettre le lexo sous la langue, comme le rivotril d'ailleurs, ça n'a pas de goût et ça fond en 10 secondes. Tu le laisses 3 minutes comme ça et tu avales.
Ca marche comme le sub, ça passe par les petits vaisseaux sanguins qui sont sous la langue et ça ne passe pas par l'estomac: ça "monte" donc plus vite au cerveau, mais ça dure moins longtemps que par prise orale classique wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
JE CONFIRME et oui bighorse , tu en prends depuis tout ce temps et tu n'savais même pas qu'il pouvait être pris en sublingual ?? et crois moi c'est bien plus efficace que par l'estomac ... la maman d'un pote les prend comme ça depuis toujours et il me semble même que c'est indiqué sur la notice


PS : j'ai vérifié , tappe lexomil sublingual dans "google" tu verras qu'il y a plein d'indiquations à  la prendre en sublingual , ça a la particularité d'agir bcp plus rapidement que per os

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

je voulais juste dire que le sevrage de mon ami s'est très bien passé il a fait un séjour d'une semaine dans l'hopital vidal dans le nord, au début ils lui donnaient un peu de valium puis ils ont diminué et ça a  marché il n'a même pas ressenti de manque. Maintenant il ne prends plus de benzos

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bong sang!!! je le savais pas!!!!! j'en reviens pas!! je vais essayer là  maintenant tout de suite!!  non je préfère attendre, ce sera meilleur!!
bon je plaisante! mais c'est vrai que je ne le savais pas! ignare je vs dis! à  mon age!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
C'est cool yololoyo bonne continuation tchuss

Dernière modification par fanfan (13 novembre 2009 à  10:16)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tiens??? fanfan serait il alsacien???

c'est cool pour ton pote yololoyo.

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
pas si cool car la derniere fois que je l'ai vu, il parlait comme si il avait la bouche engourdie car il a repris du rivo en gouttes et du seresta, son haleine puait la pêche, mais j'espère qu'il fera gaffe de pas en prendre tous les jours et de pas se raccrocher à  ce produit.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
si c'est pour remplacer un medoc par un ou deux autre, effectivement ça n'a pas de sens qu'il continue... à  toi de le lui faire comprendre.... bon courage, j'ai un copain qui veux rien entendre....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je ne veux pas me sevrer
par AlexNat90, dernier post 06 août 2018 par Lea2108
  95
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Se sevrer des benzodiazépines
par Escape, dernier post 31 octobre 2019 par Escape
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je souhaite me sevrer mais j'ai besoin de conseils car là c'est dur... Très dur..
par Pilulbizar, dernier post 03 mai 2021 par Pilulbizar
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16087 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums