RDR IV skénan

Publié par ,
8654 vues, 18 réponses
Barnaud
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages
Bonjour à tous,

Ça fait maintenant presque 1 mois que j'ai "découvert" le sken en IV, et je rencontre quelques problèmes...

Déjà en 1 mois, je suis passé de 400mg de sken en sniff à 300mg en IV... j'ai l'impression que les rush du début sont déjà plus difficilement atteignables. Je ne suis pas surpris (je l'avais déjà lu dans différents post ici), mais c'est différent quand on se heurte soit même au "problème".
Il y a pas très longtemps, j'étais passé de 800mg à 400mg en sniff... pas très facile mais j'y suis arrivé. Par contre, j'ai l'impression qu'avec le shoot, c'est déjà compliqué de ne pas augmenter, alors diminuer...
Enfin... Je shoot 4 fois par jour maintenant, j'arrive à contrôler la fréquence, c'est déjà ça.

Mon plus gros problème, c'est que "j'ai appris" l'IV par moi même et franchement... je suis pas doué! Il m'est déjà impossible de porter des manches courtes au boulot, alors que je respecte comme je peux les recommandations RDR du site. Je m'y reprends à plusieurs fois alors qu'il me semble avoir de jolies veines qui m'attendent impatiemment...

La plupart du temps je passe à travers les veines, ou alors je ressors de celle-ci quand je fais ma tirette (genre je fais la tirette: c'est bon, mais quand j'injecte, je suis sorti...).
Du coup ça me fait mal, j'ai des gonflements de partout...
Mais bon, l'idée d'y arriver à un moment ou à un autre est plus fort que la raison surpris

Bref, je pense qu'il me faut améliorer "ma technique" (mais je sais pas trop comment), et trouver des alternatives au shoot de temps en temps pour reposer mes bras qui commencent à me faire mal -_-

J'ai essayé de me refaire un plug anal hier soir, et franchement : j'ai rien senti !!!
Quand je lis certains commentaires qui compare le plus avec l'IV, je me demande si je suis pas passé à  coté de qqch...
En shoot, je prends moins de 100mg (disons 75mg). J'ai cru comprendre que la biodispo en plug anal était assez élevée, j'ai donc pris 100mg (avec seringue 2ml et filtre toupie).
Au final, j'ai "été obligé" de sniffer 100mg par la suite pour au moins ne pas me sentir trop en manque ~~

Des conseils ? (niveau IV ou plug)
J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forums, mais je tourne un peu en rond...

Merci à tous ~

[Edit: correction + ajout détail de conso]

Dernière modification par Barnaud (27 septembre 2017 à  12:38)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le plus important quand il y a injection de médicaments est d'utiliser un filtre toupie.

C'est LE filtre qui réduit les risques pour l'injection intra veineuse.

N'étant pas injecteur, je préfère ne pas m'hasarder sur un terrain que je ne maitrise pas.

Pour le.plug, qui peut être une bonne technique pour mettre tes veines au repos, il est important ( pour ne pas dire impératif ) d'avoir le colon vide.
Si jamais un petit morceau venait à traîner dans ce coin, le psychotrope ira se figer a l'intérieur.

Ensuite, tu popotes comme pour une injection.

Perso, ensuite, je m'allonge, j'introduis le petit bout de la seringue et je pousse doucement pour vider la seringue.

Je reste environ 10 bonnes minutes allongé.

Les muqueuses qui absorbent le plus sont situés au plus prêt de la sortie, il est important d'y aller doucement.

Pour ce qui est de l'injection à proprement parlé, l'idéal serait de connaître un infirmier ou une personne du corps médical formée à l'injection qui pourrait te " former " pour protéger au mieux ton capital veineux dans le temps.

Pour le Skenan, il t'est prescrit par un médecin ou c'est de la débrouille pour te trouver ton produit ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Barnaud
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages
Salut!

Merci pour la réponse.
Mon skenan n'est pas prescrit par un médecin, je me débrouille à droite à gauche pour en trouver...
J'ai rendez-vous mardi prochain en CSAPA, je peux essayer d'aborder discrètement le sujet des "conseils en injection"...

Enfin, par rapport au plug.
Effectivement je me suis rendu compte il y a qq jours que le colon vide, ça marche un peu mieux, mais bon... c'est pas non plus la panacée!
Concernant la biodispo de la morphine, je trouve des résultats tellement différents sur le forum qu'il me faut expérimenter... mais au risque de perdre du produit pour n'avoir aucun effet -_-

J'ai trouvé un message :

La biodisponibilité de la morphine est aux alentours de :

25-30% en oral
70% en intranasal
100% en intraveineuse (théoriquement, en réalité beaucoup est perdu lors de la préparation)
50% en sous cutanée
30-70% en intrarectal (plug donc)

Je suis étonné de l'IN, je pratique le spray nasal au boulot, et j'ai quand même pas l'impression que c'est si efficace que ça... J'ai plutôt dit autour de 30/40% en IN.

Par contre pour le plug, certainement pas 70% pour moi !!!
Je m'en suis fais un ce matin en multipliant par 4 la quantité de skenan par rapport à mes IV @_@. Pas de flash ni de montée!! Par contre, le "manque du matin" a bien disparu après un moment.
Je pense passer à x5 demain pour voir si j'arrive à sentir un micro-rush au moins hmm

La biodispo en IR m'a l'air vraiment aléatoire avec des ressenti très différents entre usagers je trouve  T_T

Hors ligne

 

Barnaud
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages

Les muqueuses qui absorbent le plus sont situés au plus prêt de la sortie, il est important d'y aller doucement.

Effectivement, après un nouveau test ce matin, ça marche déjà mieux en insérant à peine 1cm de la seringue et en "injectant" très doucement... je ressent un peu les effets (sans rush) avec un qté de prod multipliée par 3 par rapport à l'IV.
Pas top niveau consommation,  mais ça fait du bien aux bras ^_^

J'avais testé en appuyant comme un fou pour que ça aille plus loin de peur que ça coule... au final, c'était contre intuitif.

[Edit: ajout mot manquant]

Dernière modification par Barnaud (02 octobre 2017 à  16:16)

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Barnaud, L'idéal pour l'iv serais de trouver un "innitiateur" comme dit par reck, pas évident ici de t'aider efficcement .
Etant moi meme injecteur je trouve le plug trop "light" mais je trouve que c une bonne alternative quand je veux lever le pied sur l'iv en plus du sniff.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas !
Tu utilise quoi comme matos d'injection?

Gas.

Dernière modification par gaspard99 (02 octobre 2017 à  18:08)

Hors ligne

 

Mike&Lola
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Dec 2013
72 messages
Si tu vas dans les CSAPA il y en a de très bon sur paris par exemple ils peuvent t'apprendre comment bien faire L'IV : comment bien trouvé tes veines, les bon gestes a faire et l’hygiène également souvent trop facilement oubliable mais quand ils arrivent une saleté en général on le paie assez chère voir de très grave complication .

sache que le garrot peut t'aider mais si possible retire le une fois la veine trouvé car c'est mauvais de le laissé et d'injecter en même temps, tu vas pas en mourir mais a force c'est mauvais, et j'imagine que tu comprends aisément pourquoi ^^

Bref j’espère que tu as un centre proche de chez toi et te conseil de t'y rendre, et aussi pour essayer la méthadone ne serait ce que pour les mettre de coté pour quand tu n'as plus de quoi acheter t'es boites de sken qui au marché noir reviennent vite chère tu pourras au moins prendre ça pour pas être en manque
et si possible essaie d'avoir prescription comme moi, un docteur me le fait par ordonnance, c'est certes compliqué car très peut de docteur accepteront mais niveau porte feuille tu comprends vite la différence .... a Paris la boite est en moyenne a 60€ donc bon....

Ensuite je suis également injecteur de Sken par IV enfin contrairement a énormément de gens j'ai un excellent capital veineux ce qui me permet d'utilisé pratiquement les même veines depuis environ 8 ans, j'en ai que une qui est morte ce qui pour tant d'année dans la seringue et un jolie record tu t'en rendra vite comptes donc prends soin de t'es veines le plus possible car ça vas tres vite pour certains de les perdre.

Dernière modification par Mike&Lola (02 octobre 2017 à  18:07)

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je ne savais pas que les csapa initiaient a l'IV !
Merci pour l'info.

Dernière modification par gaspard99 (02 octobre 2017 à  18:09)

Hors ligne

 

Barnaud
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages
Merci pour vos réponses.

Si tu vas dans les CSAPA il y en a de très bon sur paris par exemple ils peuvent t'apprendre comment bien faire L'IV

Ah bon? En salle de shoot je me doutais bien, mais en CSAPA je savais pas... J'ai un rendez-vous cet apm, j'essayerai de me renseigner un peu wink

Niveau matos, je pense pratiquer le moindre risque : lavage des mains + gel hydroalcoolique, matos neuf à chaque fois et filtre toupie pour le sken, désinfection des bras avec lingette à la chlorhexidine, et toujours garrot (même si mes veines sont très visibles) que je retire avant d'injecter.

En théorie donc, je pense vraiment bien faire les choses, mais mes veines roulent souvent et je fini à côté ou enfonce la seringue trop loin et traverse la veine de part en part. Parfois aussi, quand je fais ma tirette, je ressors de la veine et injecte finalement à côté surpris
Je m'y reprend généralement à 3~5 reprises avant de pouvoir faire mon shoot.

J'ai le bras gauche vraiment douloureux (je sais pas si il y a un rapport), et je commence à avoir beaucoup de bleu (orange plutôt d'ailleurs).
Je pensais qu'en appuyant avec un coton sec après l'injection pdt 1~2 min ça suffisait pour éviter les bleus... je suis passé à côté de qqch ?

Je pense qu'il me faut apprendre à trouver "le bon endroit", la ma bonne manière pour insérer l'aiguille, et quand m’arrêter pour ne pas traverser la veine... Pas facile.
J'espère que le CSAPA pourra m'aider.

Hors ligne

 

Barnaud
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages
Finalement, je suis moyennement satisfait de mon rdv en CSAAPA cet apm.
Le médecin estime que mes attentes ne sont pas assez claires, et que j'ai noué un nouveau lien avec le produit depuis que je pratique l'IV.
Au final, je dois rappeler pour prendre RDV quand j'aurais un but plus précis...
Bref, un peu HS par rapport au sujet,  désolé.

En tout cas, je n'ai pas réussi à avoir de "conseils" pour bien faire mes injections sinon que les B-A-BA classique de réduction des risques (matos propre, désinfection et toussa).

En désespoir de cause, je vais voir si je peux trouver des cours infirmier qui expliqueraient l'injection IV et surtout comment "attraper" la veine et éviter les bleus.

Hors ligne

 

mathieu.d
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2017
32 messages
Bonjour Barnaud,

Je travail dans le milieu médical. Je fais des prises de sang ou pose de perfs presque tous les jours. Je peux t'indiquer deux - trois trucs pour éviter que tu ne te face mal à l'injection.

Pour commencer sache que le garrot situé au niveau de l'artère brachial va te permettre de bien visualiser ou sentir les veines au niveau du plis du coude. En général le garrot ce place environ 10 à 15cm au dessus du site d'injection.

Deuxièmement si tu as du mal à sentir la veine même avec le garrot, n'hésite pas a passer plusieurs compresse imbibé d'alcool (celui à 70 vendu en pharmacie) sur le site d'injection . Ceci permet de faire "gonfler" la veine et de désinfecter, tu pourras peut être la voir mais encore plus la sentir. Tu peux aussi légèrement tapoter les veines pour les faire "sortir".

Ensuite, à l'injection biseau de l'aiguille vers le "haut", et si possible sans donner de mesure, place ton aiguille avec un légère angle lors de l'injection, n'oublie pas non plus de retirer le garrot une fois dans la veine.

Après, je ne sais pas quelle aiguille tu utilises, mais une 25 G de 16mm fera très bien l'affaire, surtout si tu as filtré à la toupie, on ne sent rien du tout à l'injection ( enfin pour moi^^)

Ensuite il n'y a pas de recette miracle, la pratique permet de se connaitre et de s'améliorer...

Pour te dire, j'ai eu certaine prescription à passer en iv (pour moi même) et au début ce n'est pas des plus facile même si je pratique chaque jour.

Pour la bio disponibilité, rien ne sera plus efficace que l'iv, c'est proche du 100% par contre si tu dilue 300mg de skenan après filtration tu n'auras pas 300mg dans ta seringue.

Je t'invite à regarder cette étude (http://www.addictauvergne.fr/addictauve … phine.pdf) en diagonale déja evoqué sur le forum, sa te donnera une bonne base sur l'extraction du skenan et des doses après extraction. Attention l'étude à été faite avant l'apparition du filtre toupie il me semble.

Si tu as des questions je reste à disposition.

Dernière modification par mathieu.d (03 octobre 2017 à  22:56)

Hors ligne

 

Barnaud
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages
Bonjour Mathieu.d et merci pour ton message!!

je ne sais pas quelle aiguille tu utilises, mais une 25 G de 16mm fera très bien l'affaire

Les 25G font 0.5mm de diamètre c'est ça? Moi j'utilise actuellement des 30G de 0.3mm de diamètre... très fines donc.
J'avais déjà lu sur le forum que les aiguilles les plus fines n'étaient pas forcement les mieux. Mais j'avoue que les plus épaisses me font peur ^_^

J'essayerai une 25G ce soir (j'en ai une dans un kit d'injection "exper" je crois) et posterai un message si ça aide ou non.

Sur le forum, j'ai lu plusieurs fois des posts affirmant une solubilité de la morphine de 65mg/ml. Pour mes 100mg, j'utilise donc une seringue 2ml.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui pour 100mg il faut une 2cc, c'est très bien .. 65mg / ml est exact.

Pour les aiguilles si tu y arrives avec une G30 c'est très bien, perso c'est très dur pour moi j'ai un réseau de merde, et j'y arrive beaucoup mieux avec une G25 mais les cicatrices sont plus conséquentes ..

Après à voir si la G30 te convient garde la ..
Tu peux aussi essayer la G25 c'est pas gros :) on a pas dit une G23 bleu 0,6x25, ou G22 ^^

Si c'est ponctuel et que tu changes de point de ponction avec de la crème cicatrisante ca passe sans pb ..

Si c'est 6 fois par jour et que tu n'as pas trop de possibilités de changer car pas de veines (quel jeu de mots ^^) ca peu laisser des traces (encore un beau jeu de mots ^^)

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Barnaud
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages
Excellents jeux de mots sufenta! Ça m'a bien fait rire ^_^

Après un test ce soir, la G25 est pas mal pour éviter de "passer à travers" la veine.
Je suis rentré un poil plus difficilement, mais je me suis arrêté avant d'arriver de l'autre côté.
Test plutôt concluant donc... mais la cicatrice est effectivement plus importante.

Au final, je pense que je vais essayer de me faire la main avec des G25 dans un premier temps, et revenir aux G30 quand je maîtriserai un peu mieux le geste.

Je me suis également acheté de la crème cicatrisante il y a 2 jours, j'espère que ça aidera à cicatriser plus vite wink

En tout cas, merci à tous pour vos conseils.

[Edit: correction automatique téléphone intempestive]

Dernière modification par Barnaud (04 octobre 2017 à  21:48)

Hors ligne

 

mathieu.d
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2017
32 messages
A oui tu utilisais des 30G ^^ En effet les 25G vont te paraître un peu plus "costaud" ^^

Si jamais tu traverses la veine se n'est pas bien grave, tu reviens un peu en arrière, tu effectue de nouveau ta tirette pour voir si tu es de nouveau dans la veine et tu pourras injecter quand même. Tu auras juste un petit "hematome" qui pourra apparaître suite à l'injection ou peut être rien, cela dépend des personnes. Si la veine "claque" c'est autre chose, en gros la veine ce met à gonfler. Tu le verras tout de suite, la par contre, arrête l'injection, retire ton aiguille et comprime bien pour minimiser l'hématome.

Je vais continuer de suivre ton poste, si tu as des questions "techniques" n'hésite pas :)

Dernière modification par mathieu.d (04 octobre 2017 à  22:56)

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Bonjour dans ce topic vous parler de spray nasal.....
Est-ce que ce spray nasal et vendu avec le skenan directement à l'intérieur où est-ce que c'est quelque chose de artisanale que vous fabriquez vous-même dans lequel j'ai ajouté le skenan????
Si c'est le cas serait-il possible de le transformer en y mettant directement d autres substances???
Enfin quelqu'un peut-il me rappeler quelle est la durée d'action du skenan il me semble qu'il est plus court que l'OxyContin??
Merci

Dernière modification par momo1212 (05 octobre 2017 à  15:34)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

momo1212 a écrit

Bonjour dans ce topic vous parler de spray nasal.....
Est-ce que ce spray nasal et vendu avec le skenan directement à l'intérieur où est-ce que c'est quelque chose de artisanale que vous fabriquez vous-même dans lequel j'ai ajouté le skenan????
Si c'est le cas serait-il possible de le transformer en y mettant directement d autres substances???

Artisanal, mais c'est pas vraiment le sujet de ce thread...
En tapant "spray nasal" dans le moteur de recherche du forum, tu ne tombes pas sur un des nombreux threads où on en parle avec le reste du pshit-pshit-crew? yikes

MT

Hors ligne

 

mathieu.d
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2017
32 messages
Pour momo petit HS, je pense que tu confonds certaines propriétés des médicaments. Je préfère te faire un récap pour éviter des déconvenue.

En général tu trouves toute les indications des médicaments sur internet (vidal, eurekasanté, docti etc), mais en bref:

Morphine :

Libération Immédiate => Actiskenan => délai d'action 30 à 45min et durée d'action de 4h environ
Libération Prolongé => Skenan (lp) => durée d'action d'environ 12h grace à sa forme galénique (pour faire simple c'est l'enrobage des granule qui va permettre sa diffusion en prolongé)

Oxycodone :

Li => Oxynorm, oxynormoro => dure 4h environ
LP => Oxycontin (lp) => dure 12h environ

Les durée sont aussi propre à chaque métabolisme mais ce sont les "valeurs" de base.

Si tu "détruis" l'enrobage des comprimé LP ils vont alors devenir des LI mais bien sur plus dosé. En gros tu ne trouveras pas des Actiskenan 100mg car la dose en LI est beaucoup trop haute pour toute personne naïve aux opiacés. Et ce n'est pas le but de prendre 100mg de morphine en LI, il vaut mieux ce tourner vers un dérivé plus puissant dans ces cas la.

Sache aussi que l'oxycodone est plus "puissant" que la morphine, à dose équivalente tu auras une plus forte analgésie avec l'oxy que la morphine mais aussi plus d’effet indésirable comme la dépression respiratoire.

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Merci Mathieu pour ton aparté...
je pensais que le skenan était une vie courte et L oxy une demi-vie courte....
Et que donc leurs effets n'était pas aussi long l'un que l'autre....
Je pense aussi que le skenan n'existe pas en Belgique ou en tout cas pas sous ce nom-là....
J'ai déjà pu prendre de l'OxyContin que je devais écraser car sinon pas d'effet et je devais en prendre par 400 mg deux à trois fois par jour....
Une fois écraser Ladurée d'action était plus court aussi comme je te l'ai dit au bout de 7h je devais reprendre....
Et aussi ce que j'avais remarqué c'est que le manque n'arrive pas d'une manière progressive mais plutôt d'un seul coup et de façon très rapide augmente les symptômes désagréables...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Sufenta : "Si t'as pas de veines ça peut laisser des traces"

A replacer celle-là :)

Momo : "Et aussi ce que j'avais remarqué c'est que le manque n'arrive pas d'une manière progressive mais plutôt d'un seul coup et de façon très rapide augmente les symptômes désagréables..."

J'ai aussi cette impression particulièrement avec la morphine. (??? hypothèse à creuser empiriquement)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Skenan IV : réactions insupportables. Pourquoi pas de metha IV?
par ChemicalSnax, dernier post 17 mars 2018 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection Skenan IM a la place des IV
par Fenouil2, dernier post 04 octobre 2017 par Mike&Lola
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Valium 10 et Skénan IV
par SheepskinTearaway, dernier post 24 févier 2016 par SheepskinTearaway
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums