sevrage méthadone

Publié par ,
22455 vues, 41 réponses
teknocore
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2008
8 messages
de technocore women

merci pour vos posts a tous je prend un traitement pour ma depression cad du seroplex du zyprexa  du valium et du tegretol ca aide un peu maisq la douleur restse forte et les crises aussi sinon je fais une psychoterapie mais parfois je tirerai bien une balle de rev olver tant je suis deseperee mais je m'accroche pour mon amour.

Hors ligne

 

teknocore
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2008
8 messages
bonsoir c nico,

je vous ecris encore pour vous remercier de votre aide, suite à  tous vos messages et à  une discusson que l'on a eu tous les deux elle reprend son traitement comme avant. En faites je viens des teufs. pendant 15 ans j'ai fais presque que ca en plus de mon taf dans le spectacle, et j'ai vu tellement de personnes se battre et se dechirer pour de  la drogue que ca était difficile pour moi de revivre encore un fois cela.
Mais apres plusieurs nuits quasi blanche je commence à  m'avouer que la drogue que je veuille ou non fais et feras parti de ma vie. Et en ce qui concerne Caro je l'aime et c'est par egoïsme surement que j'ai voulu quelle diminue, et elle par amour elle a voulue tt stopper. Après je ne cherche aucune excuse mais ilfaut me comprendre j'ai arreter les teufs a cause des drogues et la premiere personne dont je tombe amoureux en prend (même si c'est une substitution), j'ai un peu craqué. Mais maintenant je vais prendre sur moi car elle vaut vraiment la peine.

Encore merci pour tout vous nous avez été d'un grand secours (surtout à  moi) et à  très bientôt on vous tiendra au courant.

PS: sinon pour Bertrand on est de Marseille

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

alcaloX a écrit

...
Si elle t'avais demandé de mettre un terme a sa vie, qu'aurait tu fais ?
Pas évident, chaque cas est different et (perso) je suis pour l'heutanasie.
hors sujet aussi (si il faut on fait un nouveau sujet)

Oui j'arrête de parler de ça ici en te répondant AlcaloX, si elle m'en avait fait la demande, j'aurai accédé à  sa requête. Partir dans la dignité me semble être un droit, c'est tout. Quand on sait qu'il n'y a plus rien à  faire, et du moment que c'est avec un consentement éclairé de part et d'autre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je vous souhaite plein de courage, caro et nico, dans votre démarche. Je pense que vous avez repris une bonne voie ainsi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonne chance à  tous les 2 pour la suite !
J'ai beaucoup été en teuf à  Marseille et alentours mais jusqu'en 95 environ. Ca m'amuse de repenser à  cette période de ma vie. Peut-être s'est on déjà  croisés...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui bonne chance et bon courage pour la suite caro, et tu sais maintenant que tu peux compter sur nico et ça c'est un plus pour toi.... tu verras, ça n'est pas simple et sans doute le chemin qu'il te reste à  faire est long, mais ne te décourage pas et continue tu as tous pour etre heureuse, donne toi les moyen de l'etre.
n'hésitez pas à  venir nous donner de vos nouvelles, à  très bientôt...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bertrand m'écrit    "De plus tu n'es pas medecin pour decider de ce qu'il faut ou pas faire..." je l'ai fait justement en concertation avec le médecin, et c'est lui qui m'a amenée à  prendre cette option : si je ne le faisias pas, je serai coupable de sa mort toute ma vie" voilà  son discours et voilà  pourquoi je me suis laissée persuadée de le faire; maintenant avec l'age, je pense que j'agirai autrement; mais à  l'époque, non. tant pis que tu me méjuges, il est vivant et heureux de l'etre ;c'est bien l'important, pour lui en tout cas; perso j'avais tout à  perdre! alors!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

teknocore
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2008
8 messages
bonjour c'est caro ai ue grippe sinin coté moral ca peut aller je reprends mes 120 mg  et mon couple va bien j'essaiçe de positiver de voir la vie belle meme si j'ai mal et peur de tout 
pensez vous qu'avec mon etat de sante mentaleje prenne un gros risque en diminuant les doses
un medecin m'a mise en garde sur la possible décompenssation psychologique ps je fais une depression melancolique bizous a tous caroline

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut caro

si tu es en dépression, je te dirais plutôt de pas toucher à  ton dosage, la substitution aide aussi à  te stabiliser au niveau mental, si déjà  tu as un problème actuellement alors ne descend pas ta metha, tu as dit dans un post que tu es suivis en psychothérapie, avance sur ce chemin, c'est long, perso j'en ai fait une il y a très longtemps pendant 5 ans, et la ma deuxième je suis toujours dedans depuis 7 ans et mes problèmes ne sont toujours pas réglés même si ça va beaucoup mieux.... je n'imagine de toute façon pas arrêter un jour, je suis héroïnomane depuis 35 ans, je n'ai aucune envie d'arrêter, ma "dépendance" ne me gène pas, de toute façon comme nous ne sommes pas libre, disons que cette dépendance la ou une autre, j'ai fais ce choix, mais je le fais en conscience et ma compagne qui elle a tout arrêté (sauf un extra quand j'en fais un) accepte très bien cette situation. tu sais le principal c'est pas d'arrêter si tu ne le sens pas, le principale c'est de vivre, d'aimer d'avancer dans la vie, ce que tu es en train de faire, et si en avançant tu diminue ton traitement, et bien tant mieux, si c'est pas le cas, c'est pas important, du moment que tu ne te mente pas à  toi même et que tu ne mentes pas non plus à  la personne qui partage ta vie et qui t'aime.
bon courage à  toi et à  nico

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
caro
en effet, la métha peut aider à  éviter une décompensation,et cela est essentiel,non? vivre avec la métha, en toute acceptation de ce vécu, ne pourra que t'apporter un mieux, ainsi qu'a ton ami, qui semble etre pret à  tout pour toi! si vous parvenez à  ne plus vous soucier de la métha, vous gagnerez en confort de vie, et toi aussi tu auras une amélioration dans ta dépression mélancolique, qui est une sacré épreuve à  vivre en soi!
n'hésite pas à  venir nous parler, voir meme par mail si tu le souhaites

Dernière modification par bighorsse (12 novembre 2009 à  23:20)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

teknocore
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2008
8 messages
bosoir a tou ceux qui ont eu la gentillesse de me soutenir de me donner des reponces et du soutien ma grippe s'attenue et ai vu mon psy ce jour et cela m'a beaucoup fait de bien de parler et meme de pouvoir me plaindre sinon la vie suit son cours et je prends courage poure m battre contre la maladie rt la metha et les autres medicaments m' aident bien et plus que tout mon nico et vous pour l'instant je ne touche plus mon dsage metha car suis equilibree a peu pres bisous

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut caro

moi aussi j'ai été chez mon psy hier, ça fait du bien de pouvoir dire les choses sans être jugé ou regardé comme un extra terrestre.... on se complique pas mal l'existence en fait, alors continue ta therapie, tu verras, à  un moment ou à  un autre tu verras la difference, il faut du temps, perso il m'a fallut des années, mais ça vaut la peine.... bon courage à  tous les deux. wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par Djedje, dernier post 30 janvier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone
par henri1, dernier post 19 janvier 2018 par Farfadet74
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums