indices consommation

Publié par ,
9044 vues, 43 réponses
Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ne soit pas conflictuel Fenouil s'il te plaît... tongue

Dernière modification par yoshinabis (03 octobre 2017 à  23:22)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Un champi rouge peut correspondre à : -    un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi) - un post méchant envers les nouveaux, ou tout autre personne - un post qui ne respècte pas l'éthique de Psychoactif - un post de demande de plans - un post incendiaire - un conseil dangereux -   #un jugement sur une pratique d'un usager# - des attaques personnelles - des spams

JE ne voie de ce que dis le reglements, aucunes raisons pour que ces champis soit retirer.

(que l'ont me corrige si je me trompe.)

Dernière modification par Fenouil2 (03 octobre 2017 à  23:27)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est bon pas la peine d'en faire un flan non plus.
Si grougrou a envie de faire sauter les champis qu'il le fasse c'est pas grave. (pis il t'a pas dit qu'il allait dénoncer le tien).

Pas la peine de pourrir ce topic, d'autant que @Nour a fait preuve d'une belle ouverture d'esprit et à fait un parallèle avec des événements plus que touchants de sa vie qui lui a fait relativiser certaines choses.

Alors ne la decourageons pas de revenir nous parler si elle en ressent le besoin en nous battant comme des chiffonniers sur son topic.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
j'ai demandé à faire sauter, après discussion avec la modération.
c'est pas "je vais faire sauter" vous apprécierez la grosse nuance. De plus je défendrais toujours mes arguments même si mes amis/mon équipe est pas de mon avis, c'est comme ça. Faire avec les désaccord et accepter d'avoir une position minoritaire avec tout ce que cela implique, c'est la base.

bon de toute manière je vais pas argumenter ici, cela me fatigue et j'ai déjà donné mes raisons(newb bashing et le reste ..fenouil me parle du règlement , lolwut, j'ai jamais dit que le(s) champi(s) étaient hors charte...bref) et je préfère aller me coucher.
je me permet juste de remettre son post

mim a écrit

Salut !
Chez moi les "indices"  se trouvent aux restes de ses traces sur les livres, lunette des toilettes...
Ainsi qu'aux cartes type cartes bleues sales et billets ou cartons roulés...
Ok c'est facile il m'en laisse partout !
Voilà tu n'es pas la seule à enquêter pour savoir !

D'après MON interpretation, c'est juste la compagne d'un usager (elle même usagère?très possible.. qui sait..) qui témoigne sur les traces que sème partout son compagnon. Si cela mérite de se faire rincer de champis après 3 posts, soit mais j'exprime mon avis aussi.


enfin tout cela n'a aucun rapport les interventions de Nour donc j'espère que ce sera nettoyer par respect pour elle et les lecteurs
et l'argument du "ya dot etoil ayeur a faire sautay" ben ouais mais je m'en tape des éventuelles autres étoiles, moi j'ai lu CE topic et je suis contre CES étoiles ; je vais pas consulter les étoiles du mois de septembre et détererrer les topics pour trouver les fameuses étoiles que personne signale ou autre


Edit:

MT a écrit

Ca serait bien, car comme les autres, en lisant ta première réponse à Prescripteur je me suis dit "houla, encore une qui cherche le conflit T_T"

Alors que tes posts suivants ont bien montré, que ce n'était pas le cas, et que tu cherches juste des réponses sur un univers qui t'est totalement étranger: celui des UD
(ce qui est ultra positif wink )

Ben oui, c'est clair !

Et puis quand bien même un proche vient et avoue un jugement un peu/beaucoup "déplacé" pour la communauté...

ou pire,  des actes (genre analyser son urine, jeter ses produits, le frapper/insulter/crier dessus etc.) cela demanderait beaucoup de courage de le dire ici et si la personne reste ouverte au dialogue

on peut l'aider à introduire du changement dans sa relation, son approche, sa vision des choses.. j'aimerai qu'on reste ouvert d'esprit , qu'on laisse un climat ouvert au dialogue #constructif #parpaing #batimão lol
je vois pas où ça peut nous mener de bash les nouveaux dans les problématiques familiales


bonne soirée :)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

mim femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
5 messages
Merci Groovie pour la bienvenue!
Je n'ai aucun problème avec les rappels à l'ordre des autres ne t'en fait pas je comprends.
Mon message avait juste pour but de montrer à Nour qu'elle n'est pas seule à s' empoisonner la vie avec les "consomme t il?", "a-t'il des problèmes? "... et qu'il existe des compagnes qui réagissent beaucoup plus mal qu'elle.

Pour répondre à Fenouil: fliquer de la sorte est d'abord plus fort que moi vu que les consommations de mon copain nous ont fait beaucoup de mal à tous les 2 par le passé.  Ensuite cela me permets de me préparer à l'annonce: " je reprends de la drogue, aide moi, me laisse pas tout seul". Quand ce n'est pas une surprise pour moi je lui montre moins ma déception...
Je n'en retire aucune satisfaction, à chaque fois que je m'aperçois qu'il a repris je chiale, je suis en colère toute seule en faisant mes poussières wink
J'entends bien le dégoût que les personnes comme moi te provoque mais réjouit toi c'est à moi que mes enquêtes font le plus de mal.
Mon copain ne souhaite pas que je l'accepte avec ses consommations,  il aimerai ne plus jamais consommer.

Hors ligne

 

mim femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
5 messages
Oh là je n'avais pas vu tous les derniers messages.  Je garde sans problème mes champignons!

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'entends bien le dégoût que les personnes comme moi te provoque mais réjouit toi c'est à moi que mes enquêtes font le plus de mal."

Tu n'as malheureusement pas compris, au contraire ce qui me chagrine et non me dégoute comme tu le dis, c'est justement VOUS souffrez de VOS consommations,et ca me rend dingue de voir DES gens souffrirs de ca.


----
Hoors suujet : supprimer ce que bon vous semble ca ne m'empechera pas de donner mon avis, y a rien de personnel, je m'exprime juste et reagis aux commentaires du thread.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Groovie a dit (Jacques à dit tongue )
bref, chill bro et avant de dégainer l'artillerie lourde je pense qu'il faut donner une chance aux nouveaux de s'intégrer, ne pas forcément s'imaginer le pire etc

Tout à fait d'accord ! Et aussi prendre le temps que d anciens forumers malgré des dérapages quasiment inexcusables d accepter qu ils peuvent se reprendre, surtout s en vouloir pendant des années d avoir sorti un tas de saloperies. Surtout accepter les gens tels qui sont, les bannir si besoin, mais de se rendre compte qu ils peuvent redevenir sages et intéressants dans leurs propos !
Bref... nous ne sommes que des humains avec leur connerie mais aussi avec le souvenir de bons moments.

drogue-peace

Dernière modification par no punish (04 octobre 2017 à  07:00)

Hors ligne

 

Co-dep? femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Et si au lieu de fliquer, on mettait: regrouper des informations afin d'avoir une vision d'ensemble de la situation et ainsi pouvoir avoir les réactions les plus adaptées possibles pour tout le monde (ou les moins pires)?

J'ai voulu avoir le même type de démarche que Nour, et je me suis cassée le nez, dirai-je. Car oui, où? à qui? avec nos maladresses de chercheur paumé dans ce monde décrié par ailleurs, mais dans lequel on vit avec notre conjoint(e)?

J'avais posé le même type de question que Nour à la personne qui me suivait au csapa, elle n'a absolument pas compris. J'ai eu un vague "oui, je peux en parler au médecin". Alors que très basiquement, juste pour pouvoir parler de façon productive avec le consommateur, je suppose qu'il y a des phases de la consommation où ça ne sert strictement à rien, d'autres où cela sera contre-productif, et d'autres où la communication peut passer et donc se faire à minima en confiance.

Mais comment le faire si on ne comprend pas les effets de la consommation. Ah, c'est sûr que j'avais bien identifié que la difficulté à articuler, une question qui revient deux phrases après la première réponse, ça n'était pas le bon moment. Mais encore?

Et comment expliquer aux enfants en parallèle si soit-même on ne comprend rien? Il ne s'agit pas de dire   (attention caricature en vue) "papa/maman n'est pas dispo parce qu'il s'enfile une ligne" mais le " papa/maman est fatigué(e)", si ça peut passer à un certain âge, rapidement ça n'est pas suffisant. Sentir ou savoir le moment où justement il a peut-être besoin de rester tranquille durant sa conso, ça a du logique non? C'est pas de la rdr auprès de tous?  J'évoque le "rester tranquille", car je sais que c'est ce que voulait mon compagnon. Mais cela peut être autre chose.

En tout cas, c'est comme cela que je perçois la démarche de Nour. En rien contre la consommation et les consommateurs, mais bien ensemble pour comprendre, et réagir au mieux pour tous.

Et si ma façon de dire parait virulente, elle ne l'est en tout cas pas envers qui que que ce soit, ni individuel, ni groupe; c'est juste que je veux encore croire que si j'avais eu ce type d'éléments, j'aurai pu avoir une mini autre incidence sur notre vie d'ud et non-ud. Au lieu de ça, faute de pouvoir dire plus ou moins intelligemment à des moments qu'il aurait fallu, je me suis renfermée.

J'ai exploré ce forum à l'époque, mais n'avais rien trouvé de similaire à cette discussion. Et soit j'avais vraiment mal cherché, soit réellement, plus de conjoint(e)s non-ud osent faire le pas de ce type de discussion. Rien que ces dernières semaines nous sommes plusieurs j'ai l'impression.

Nour, je te souhaite de réussir dans votre vie de famille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

groovie a écrit

et l'argument du "ya dot etoil ayeur a faire sautay" ben ouais mais je m'en tape des éventuelles autres étoiles, moi j'ai lu CE topic et je suis contre CES étoiles ; je vais pas consulter les étoiles du mois de septembre et détererrer les topics pour trouver les fameuses étoiles que personne signale ou autre

Houla t'es fatigué groovie. T'arrive plus à lire correctement ^^
Personne n'a parlé "d'ailleurs" ni même d'autre chose.... Juste des champis sur le même post....
wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

yoshinabis a écrit

Le plus marrant c'est que souvent mon entourage dans sa "parano" m'a souvent (mais vraiment souvent) soupçonné de consommer pendant les phases où j'étais clean et me trouvais clean quand je consommait. (j'avoue c'est risible)

Idem! Et je ne pense vraiment pas qu'on soit les seuls...Les non UD se font une telle idée des prods et de ceux qui les aiment qu'ils sont souvent à côté de la plaque, et comme a dit je ne sais plus qui, le danger c'est qu'ils attribuent tous les comportements qu'ils jugent "bizarres" ou "désagréables" à la conso de prod alors que souvent, il s'agit juste de traits de caractères qui sont typiques à la personne avec ou sans prod.

Perso, je pense que quand on a tendance à la cachoterie ou pire, au mensonge éhonté, c'est soit qu'on est pas à l'aise avec ses consos (culpabilité), soit qu'on est persuadé (à tort ou à raison) qu'en face ça serait mal perçu et qu'il y aurait jugement et condamnation et que ça changerait la relation en la compliquant ou en la tuant, soit (et souvent) les 2 à la fois. Avis perso

Moi, depuis mes 14 ans que je prends des prods, ça fait tellement partie de moi, de ma vie et de comment je me suis construit, que je n'imagine même pas le cacher à ma moitié, c'est presque une des 1ere chose dont je parle quand se noue une relation amicale ou amoureuse et franchement, ça ne m'a jamais posé de problème...Il n'y a guère que dans le milieu du travail que je reste discret, et encore! Si le sujet vient sur le tapis (pas lors de l'embauche évidemment! wink )je n'ai aucune honte à évoquer mes expériences de jeunesse (c'est souvent là qu'on s'aperçoit qu'on est loin d'être seul à s'être aventuré dans les drogues à un moment ou un autre de sa vie...

Et je rajouterai que selon moi, quand dans une relation, l'un dissimule pendant que l'autre flique, les choses ne peuvent que s'envenimer au fil du temps. C'est un peu la même chose qu'avec les relations extra conjugales non librement consenties des 2 côtés, ça finit par empoisonner la relation à un moment ou un autre...

Dernière modification par Mascarpone (04 octobre 2017 à  07:28)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

groovie a écrit

Et puis quand bien même un proche vient et avoue un jugement un peu/beaucoup "déplacé" pour la communauté...

ou pire,  des actes (genre analyser son urine, jeter ses produits, le frapper/insulter/crier dessus etc.) cela demanderait beaucoup de courage de le dire ici et si la personne reste ouverte au dialogue

on peut l'aider à introduire du changement dans sa relation, son approche, sa vision des choses.. j'aimerai qu'on reste ouvert d'esprit , qu'on laisse un climat ouvert au dialogue #constructif #parpaing #batimão lol

Réponse un peu tardive car je viens de voir que j'avais ça dans ma boite "à envoyer" depuis 2 jours ^^' (on va pas gâcher)
Mais c'est vrai que c'est la prochaine évolution logique du forum.

Il suffit de remonter aux débuts de ce fofo(donc y'a une décennie) et lire genre un thread "représentatif" par mois jusqu'à arriver en 2017
(les 10 sujets de l'expérience en labo confirment, et demandent quand ils seront payés)
pour voir que collectivement, on était un peu moins "tolérants" envers les non-UD et leurs réflexions au début et qu'on s'est ouverts de + en +  au fur et à mesure et au fil du temps, et je vois pas de raison pour que ça change

On avait peut-être cette attitude au début, car, comme pour le Megathread sur l'arrêt de la vente de codéine sans ordo, on était contents de se retrouver entre usagers de drogues chimiques

(donc un peu les "sales toxs pourris qui bouffent des ecstasys et des acides, ils sont fous ces gens, ils peuvent pas en rester au cannabis et aux plantes????" des différents forums francophones de l'époque sur le cannabis, les plantes enthéo en général, les champotes, etc...)

Pour imager, chaque Barney de chaque Taverne de Moe virtuelle s'est retrouvée pour construire un seul rade, et petit à petit, étape par étape,
(genre accepter de classer l'alcool au même niveau que les autres prods; ça parait normal là, mais au début ici le vin c'était maléfique ^^)
les rejetés et pestiférés des autres forums qui se sont vu obligés de construire leur propre abris pour ne pas être jugés publiquement à la moindre demande, se sont vu accusés de rejeter à leurs tours ces mêmes personnes quand ils voulaient rentrer maintenant en fait, vu que notre cabane elle est pas si mal yikes

Mais comme on l'a constaté au fil des années, les Psychos sont gentils et + tolérants que la moyenne, acceptant dans leur cabane tous les gens bien intentionnés, qui pourtant 2 semaines avant, alors que la codéine était encore en vente libre, s'amusaient à nous voir jeûneeeEEEeeer/riaient de voir les gendarmes nous emmeneeeeeeerrrrrrr bleu-trompette wine

Sérieusement, même le fait de donner du Subutex aux codéinomanes... il y a 7 ans, tu posais la question ici (dans le but de te sevrer, pas pour une "maintenance") et presque tout le monde, moi le premier, t'aurais conseillé que tant qu'à faire si tu comptes te sevrer, de rester à la codéine à doses dégressives.

Mais vu l'état d'urgence, recommander de passer sous TSO était la meilleur chose à faire, même si je sens que dans quelques mois y'en a quelques uns en galère de traitement qui vont nous accuser de les avoir obligé à s'injecter du subutex thinking

MT

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Mais vu l'état d'urgence, recommander de passer sous TSO était la meilleur chose à faire, même si je sens que dans quelques mois y'en a quelques uns en galère de traitement qui vont nous accuser de les avoir obligé à s'injecter du subutex

En tous cas PA n'a pas varié sur ce sujet. Le psychowiki recommande de diminuer progressivement la codéine si c'est possible et de n'envisager le TSO que si la diminution progressive de la codéine n'est pas faisable par l'usager.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Conclusion provisoire

Si le sevrage de la codéine ou du tramadol par diminution progressive des doses est envisageable, il constitue la solution de choix[12].

En cas d'échec et/ou si la consommation d'opiacés semble inéluctable, l'institution d'un TSO permet dans la plupart des cas un traitement plus « confortable ». Si le traitement de la douleur reste d'actualité il est possible d'utiliser la méthadone à cet usage ou de faire une rotation d'opiacés, la plupart des opiacés de niveau III ayant un meilleur rapport efficacité/désavantages que ceux de niveau II (du moins à mon avis).

Cet avis « personnel » plutot en faveur du TSO n'est pas partagé par tous, voir les discussions citées plus haut. Il est bien évident qu'il ne sera QUE proposé et non imposé à ceux qui préfèrent continuer la Codéine ou le Tramadol.

Donc l'éventuel  passage en TSO sans essayer d'abord la diminution progressive de la codéine serait entièrement de la responsabilité du Ministère de la Santé. PA dans cette malheureuse aventure ne pouvant que constater et tenter de réduire les dégats.
Amicalement

Reputation de ce post
 
Cela va sans dire ;) Merci Prescri' , ça peut pas faire de mal =) /MT

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Ok mais  remember ! et ceux qui comme moi,  le 13 juillet c’était la veille du 14 juillet suivi d'un WE avec pont , les médecins en vacances , les caspa fermés ou la moitié des personnels en vacances bref pour la plupart (moi j'ai eu du bol d'avoir une fille infirmière avec des copines neuro-psychologues) qui m'ont dirigée derechef à Ste Anne et j'ai pu avoir un rdv le 15 aout avec la psy du CSAPA près de chez moi, puis très vite j'ai vu l'addictologue, entre temps c'etait du bricolage avec mon général-iste et sos medecins la nuit quand je petais des fusibles importants vu que je suis restée même avec du valium sans dormir ou presque pendant  3 semaines !

Alors aujourd'hui ?
Prendre un TSO maintenant ? ou continuer les benzos et la psychothérapie ? ou reprendre de  la codeine à  dose , je sais pas a quelle dose d'ailleurs ... ni si je suis capable de ne pas augmenter petit a petit les doses ... c'est pas évident à décider ni pour les drogués ni pour les soignants, c'est vrai que cet arrêté nous , vous à PA et dans les centres de soins foutus dans une belle merde ! Parce que personne n’avait pu anticiper .

Cela dit comme par ignorance crasse je me détériorais tranquillement le foie à coup de paracétamol, cet arrêté a eu de positif pour moi d'ouvrir les yeux , de faire la connaissance de votre site, d'aller au CSPA etc etc

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] De la consommation à l'addiction.
par Co-dep?, dernier post 04 octobre 2017 par Co-dep?
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] La consommation et votre famille
par Epilectix, dernier post 05 mars 2019 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Frères et soeurs - Début de consommation alarmant à 18 ans
par Lesuper, dernier post 22 mars 2022 par Anonyme25
  10

Pied de page des forums